Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Galaxy

Ford Galaxy défaut moteur


Invité §Voi624IC

Messages recommandés

Invité §Voi624IC

Bonjour,

J'ai récemment acheté une Ford Galaxy de 2008 1.8 TDCI, elle roule très bien et sauf que quand j'accélère assez fort de petits à coups apparaissent et à un moment le tableau de bord affiche défaut moteur et la voiture perd sa puissance. selon un outil de diagnostic il s'agirait du cylindre 3/ injecteur 3 (code P1203) j'aimerais changer d'injecteur mais je ne sais pas lequel c'est et je voulais aussi savoir ce que vous en pensiez avant de devoir la ramener chez Ford.

Merci et bonne journée.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai récemment acheté une Ford Galaxy de 2008 1.8 TDCI, elle roule très bien et sauf que quand j'accélère assez fort de petits à coups apparaissent et à un moment le tableau de bord affiche défaut moteur et la voiture perd sa puissance. selon un outil de diagnostic il s'agirait du cylindre 3/ injecteur 3 (code P1203) j'aimerais changer d'injecteur mais je ne sais pas lequel c'est et je voulais aussi savoir ce que vous en pensiez avant de devoir la ramener chez Ford.

Merci et bonne journée.

:jap:

 

Bonjour,le cylindre 3 se repère en comptant les cylindres a partir du coté distribution .

Pour confirmer que c'est bien l'injecteur ,on peur l'intervertir avec un autre injecteur et voir si l'incident se déplace auquel cas cela confirmerait un défaut de l'injecteur déplacé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Voi624IC

Bonjour,

Merci de ta réponse, est-ce que tu es sur que c'est bien du côté distribution que l'on compte les cylindres ? J'ai souvent vu que l'on comptais côté volant moteur je voudrais pas retirer le mauvais injecteur :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de ta réponse, est-ce que tu es sur que c'est bien du côté distribution que l'on compte les cylindres ? J'ai souvent vu que l'on comptais côté volant moteur je voudrais pas retirer le mauvais injecteur :/

 

Bonsoir, sur ce moteur 100% Ford le cylindre 1 est coté distribution .

Cette règle s'applique a tous les moteurs Ford sauf ceux provenant d'autres constructeurs ( FIAT, PSA , WAG , MAZDA , NISSAN ) équipant les véhicules Ford

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Voi624IC

C'était bien ça j'ai échangé les deux injecteurs de place et effectivement je dois changer l'injecteur défectueux. J'ai trouvé un ami qui revend les pièces de son moteur cassé 1.8 TDCI aussi seulement il était posé sur une Ford focus C-max, je me suis dit que comme son moteur à moins de kilométrage que la mienne je les changerai tous mais il y aura t-il un certain réglage à faire au niveau des injecteurs ou ce ne sera pas nécessaire ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra488EA

Salut VoieLactee , déjà un bon point que tu est trouvé l injecteur incriminé.

a mon avis change que l'injecteur concerné

apres je pense qu'il ya une phase d 'apprentissage de l injecteur quand tu va rouler . mais pour dégrossir cette phase d 'apprentisage il ya le code de l'injecteur a rentrer ds la calculo via la valise si je me trompe pas

 

bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était bien ça j'ai échangé les deux injecteurs de place et effectivement je dois changer l'injecteur défectueux. J'ai trouvé un ami qui revend les pièces de son moteur cassé 1.8 TDCI aussi seulement il était posé sur une Ford focus C-max, je me suis dit que comme son moteur à moins de kilométrage que la mienne je les changerai tous mais il y aura t-il un certain réglage à faire au niveau des injecteurs ou ce ne sera pas nécessaire ?

 

Merci

 

Bonjour,le Galaxy 1.8l tdci fait 125 cv alors que le Cmax fait 115 cv avec le même moteur ,les injecteurs peuvent être différents .

Il serait bien de vérifier si ces injecteurs sont identiques sur les deux versions de puissance , et il faut effectivement saisir les codes des injecteurs dans le calculateur moteur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Voi624IC

Bonjour merci de vos réponses par contre j'ai pas compris la valise ? Et comment je suis censé entrer les codes dans le calculateur ? Sinon, aujourd'hui j'ai été chez mon ami avec un de mes injecteurs voir s'ils sont identiques et c'est OK je viens de finir de les installer et le moteur tourne très bien pour l'instant, Demain je la prendrai sur la route et je monterai dans les tours pour voir si c'est bon, je vous tiendrais au courant, d'après le diagnostique tout est bon niveau moteur par contre il y a un code qui s'affiche depuis que j'ai acheté la voiture c'est "U0416 : Données non valides reçues du module de commande de dynamique du véhicule" une idée de ce que ça pourrait être ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci de vos réponses par contre j'ai pas compris la valise ? Et comment je suis censé entrer les codes dans le calculateur ? Sinon, aujourd'hui j'ai été chez mon ami avec un de mes injecteurs voir s'ils sont identiques et c'est OK je viens de finir de les installer et le moteur tourne très bien pour l'instant, Demain je la prendrai sur la route et je monterai dans les tours pour voir si c'est bon, je vous tiendrais au courant, d'après le diagnostique tout est bon niveau moteur par contre il y a un code qui s'affiche depuis que j'ai acheté la voiture c'est "U0416 : Données non valides reçues du module de commande de dynamique du véhicule" une idée de ce que ça pourrait être ?

 

Merci

 

Bonsoir,sur la tête de chaque injecteur figure une série de chiffres (codes) qui doit être enregistrée dans le calculateur de gestion moteur pour optimiser le débit d'injection dans chaque cylindre , l'enregistrement se fait en allant das la section appropriée du calculateur a l'aide d'une "valise" compatible (une sorte de clé WEP pour un wifi)

Si on rentre pas les codes d'injecteurs malgré que le moteur fonctionne normalement,il pourra y avoir tôt ou tard un affichage d'incidentmoteur avec allumage du témoin orange et une réduction de performances moteur.

Le code DTC U0416 signale un défaut de communication entre le module ABS/ESP et les autres modules du véhicule .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...