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Série 4 / M4

[Présentation] BMW 435I M Performance 340cv


Invité §del487vm

Messages recommandés

Invité §del487vm

Bonjour à tous,

 

Je prends enfin le temps de vous présenter mon nouveau "joujou".

 

Avant tout, je tiens à remercier toutes les personnes qui ont bien voulu me conseiller sur tous les sujets que j'ai pu créer ici et là.

Sans eux, mon achat n'aurait pas été aussi serein.

 

J'ai bien reçu la voiture dans les meilleures conditions, elle est conforme à ce qui avait été convenu (mais vérifié avant achat par un expert agréé ;) ).

 

Je poste uniquement quelques photos faites rapidement pour l'assurance, mais je ferai des photos d'autres extérieur/intérieur dès que j'ai plus de temps.

 

C'est donc une BMW 435I M Sport - M Performance de 02/2016, 18361 Km.

340cv

Chassis/amortisseurs Sport/BV8 sport & palettes

Intérieur cuir gris clair mérinos Individual cuir surcouturé + tableau de bord cuir surcouturé

inserts piano laqué noir

jantes 20'' BMW n°404

Pack Innovation

Acces confort

Pack advanced full Led

Vitrage calorifuge

Appui lombaire sieges C & P

systeme navigation professionnelle

HIFI Harmann Kardon

Limiteur vitesse

 

Pour l'avoir essayé un peu plus en profondeur le WE dernier :D , je peux enfin donner un avis objectif sur le chassis et le comportement avec les 20 Runflat.

 

Il faut pour cela, différencier les 4 modes de réglages, qui vont de ECO PRO à SPORT + (les deux que je commenterai ici), où l'assistance électronique est limitée.

- En ECO PRO, la voiture est réglée pour consommer le moins possible, et ca n'est pas du luxe vu la consommation exhorbitante en mode sport + j'y reviendrai plus bas) ; dans ce mode donc, il ne faut pas s'attendre à avoir des performances, tout est configuré automatiquement pour 1°) consommer le moins possible - 2°) être le plus confortable possible accessoirement- et ca rempli plutot bien son rôle dans l'ensemble, voiture assez souple, et consommation avoisinant les 10L/100 en mixte, 8L/100 sur autoroute rivé à 130 km/H, par contre reprises obligeant souvent à rétrograder ; à noter quand meme, car ca peut surprendre lors des dépassements.

 

- En Sport+, on voit vraiment à quoi est destiné la voiture... :D , l'amortissement devient nettement plus dur, la voiture tombe immédiatement un voire deux rapports, et est littéralement prête à bondir et rugir. De plaisir. Sisi.

 

Dans les courbes, puisque c'est là qu'elle donne le meilleur d'elle même à mon humble avis, la tenue de route est juste parfaite, avec un léger sous-virage (volontaire d’après les quelques essais officiels que j'ai pu voir ici et là) qui permet de s'amuser clairement, en toute quiétude relative si je puis dire, car bien que limitée, l'assistance électronique reste tout de même présente ; et là encore ce n'est pas un luxe pour qui ne sait pas forcément bien maitriser les 340 cv (surtout à 5500 rpm, où si on écrase le champignon elle vous colle au siège de façon surprenante...)

Moi qui viens du monde du diesel... Il faut la voir rugir avec ses sorties Carbone à près de 7500 rpm.... Je sais les puristes du 6L essence vont s'en donner à coeur joie :D .

 

Ce n'est pas la seule différence notoire comparé au diesel... j'en viens à la consommation. J'ai presque envie de dire que c'est le sujet qui fache, mais pour reprendre les mots d'un conseiller sur ces forums, on ne prend pas une voiture pareille pour chercher l'économie, et il a bien raison.

 

Toutefois, il faut quand meme garder à l'esprit qu'en mode Sport +, et en appuyant franchement dans les courbes pour la faire décrocher, on arrive à 28L/100... humhum. Ca mène l'autonomie de la voiture à env. 250 km pour un plein... (Pour les sceptiques, je précise que j'ai fait 2 pleins à cette allure, conso identique)

Ca surprends un peu, mais bon, on n'a rien sans rien n'est-ce pas..

 

Bref, cette voiture reste un pur plaisir de conduire, voire piloter (malgré son poids élevé, elle reste très agile), et je sens qu'il y a encore beaucoup d'aspects sur lesquels je vais prendre plaisir à être surpris :)

 

Hope this helps :jap:

(photos dans l'album BMW 435i M Perf)

 

P_20170929_082111 sans immat.jpg

 

P_20170929_082120 sans immat.jpg

 

P_20170929_082132 sans immat.jpg

 

P_20170929_082159 sans immat.jpg

 

1264.jpg

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Invité §Ano521ia

Ca y est la voila. Déjà félicitations tu as de quoi t'amuser.

 

Pour la conso ça va, je la trouve raisonnable surtout vu le poids de la bête. Sur un V10 je tourne à 20 en roulant normal et env 45-50 en arsouille. T'as conso est dans les normes des moteurs turbo.

 

Par contre tu verras qu'en courbe même en sport+ tu arriveras très vite au limite du châssis du à son poids. C'est plutôt les grandes courbes ou cela ira mieux qui sera plus son terrain de jeux. Néanmoins les performances sont largement suffisantes pour se faire plaisir surtout sur route ouverte. Le seul conseil que je me permets de te donner c'est de bien connaître son freinage car on a vite fait de devenir optimiste.

 

Les runflat sont par contre à virer si tu veux gagner en confort et pas qu'un peu (à l'occas d'un changement de pneu par exemple)

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Invité §del487vm

oui, c'est vrai le freinage est franchement limite, j'ai pu m'en rendre compte déjà. c'est pourquoi je réfléchis a un kit gros freins, mais je ne sais pas trop lequel prendre, entre Ceika ou Brembo, plus cher que Ceika.

je sais que tu t'y connais beaucoup, aussi je me permets de te demander ton avis ? j'ai un budget de plus ou moins 2500 €.

Merci pour tes conseils :)

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Invité §QUA544hE

Felicitations belle auto. Moi par contre le mode Eco pro j ai du mal, je trouve que ca reduit trop la reactivite du vehicule, en usage normal Le mode confort me convient bien mieux.

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Invité §cyb684BO

Je connais pas les tarifs sur la 435 donc pour ça je ne sais pas. Je sais que quand j'ai changer les disques et plaquettes de la mienne que je me suis posé la question mais pour du plus performant il fallait compter 2,5 k€ de plus que les pièces bmw.

La monte d'un kit course te sera utile pour de l'arsouille oui ou circuit bien sur mais apres il faut aussi l'avoir en quotidien si le véhicule ne fait pas que ça. Le feeling du freinage en sera modifié.

 

Pour résumer je dirais qu'il faut regarder deux choses pour changer le freinage du kit d'origine :

- chercher à réduire la distance de freinage,

- augmenter l'endurance et donc la régularité de celui-ci,

 

Il n'est franchement pas évident de trouver de réels comparatifs notamment sur l'efficacité réelle d'un kit course car bcp se contente de dire que l'endurance est mieux soit mais l'efficacité est rarement comparée ce qui me semble est tout aussi primordial.

Je te laisse lire un petit article la dessus :

La vérité sur les "kit gros freins"

 

Bref tout ça pour dire qu'il faut vraiment se poser la question de la réelle utilité d'abord mais dans les marques citées je n'ai aucun reproche non plus. Il te faudra également penser aux durites si tu veux procéder à un changement total. Les pneus sont également aussi une bonne piste et font beaucoup de différences notamment sans ces merdes de runflat.

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Invité §del487vm

merci xboxbron, j’espère que @Eden91 passera par la, sinon je lui Mp

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Invité §del487vm

Je connais pas les tarifs sur la 435 donc pour ça je ne sais pas. Je sais que quand j'ai changer les disques et plaquettes de la mienne que je me suis posé la question mais pour du plus performant il fallait compter 2,5 k€ de plus que les pièces bmw.

La monte d'un kit course te sera utile pour de l'arsouille oui ou circuit bien sur mais apres il faut aussi l'avoir en quotidien si le véhicule ne fait pas que ça. Le feeling du freinage en sera modifié.

 

Pour résumer je dirais qu'il faut regarder deux choses pour changer le freinage du kit d'origine :

- chercher à réduire la distance de freinage,

- augmenter l'endurance et donc la régularité de celui-ci,

 

Il n'est franchement pas évident de trouver de réels comparatifs notamment sur l'efficacité réelle d'un kit course car bcp se contente de dire que l'endurance est mieux soit mais l'efficacité est rarement comparée ce qui me semble est tout aussi primordial.

Je te laisse lire un petit article la dessus :

La vérité sur les "kit gros freins"

 

Bref tout ça pour dire qu'il faut vraiment se poser la question de la réelle utilité d'abord mais dans les marques citées je n'ai aucun reproche non plus. Il te faudra également penser aux durites si tu veux procéder à un changement total. Les pneus sont également aussi une bonne piste et font beaucoup de différences notamment sans ces merdes de runflat.

 

 

Oui cyberbob13,je réfléchis beaucoup a virer les runflat au prochain changement, mais je m'inquiete de la perte de cap, deja constatée avec mon ancienne 330 CD. Est-ce que ma 435 va avoir le meme comportement, a savoir dégradation importante de la tenue de route/cap de runflat vers non runflat ? Je me suis deka renseigné, les avis sont tres partagé, certains disent aucun changement si ce n'est confort en plus, d'autres parlent du meme phénomène constaté sur la E92, c'est a dire perte de cap des 130 km/h... Bref je suis un peu perdu. Et si on se tourne vers BMw, ils restent catégoriques et disent de rester sur du runflat...

 

Pour les freins, j'avais lu cet article très intéressant, je vais fouiner un peu plus.

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Jamais de runflat, ça nuit à la tenue de route et au confort.

Met des pneus classiques ( de marque de préférence), tu vas voir une différence.

 

Ensuite, ce genre de voiture, rouler en eco pro, n'a aucun intérêt... de plus, j'ai horreur de " la roue libre" avec ce mode. Ce mode manque de réactivité, et au final, tu gagnes très peu,par rapport au mode confort.

 

Reste en confort, de temps en temps en sport. Tu as de quoi t'amuser largement. Pour la consommation, cela dépend de tes trajets, et de comment tu utilises la pedale de droite.

Moi je tourne à 10L, utilisation mixte.

Pour les freins, faut voir avec les spécialistes, mais ta voiture n'est pas adaptée au circuit. Pour une utilisation route, je pense que les freins d'origine devrait tenir le coup. Sinon regarde du côté des Freins M.

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Invité §del487vm

Jamais de runflat, ça nuit à la tenue de route et au confort.

Met des pneus classiques ( de marque de préférence), tu vas voir une différence.

 

Ensuite, ce genre de voiture, rouler en eco pro, n'a aucun intérêt... de plus, j'ai horreur de " la roue libre" avec ce mode. Ce mode manque de réactivité, et au final, tu gagnes très peu,par rapport au mode confort.

 

Reste en confort, de temps en temps en sport. Tu as de quoi t'amuser largement. Pour la consommation, cela dépend de tes trajets, et de comment tu utilises la pedale de droite.

Moi je tourne à 10L, utilisation mixte.

Pour les freins, faut voir avec les spécialistes, mais ta voiture n'est pas adaptée au circuit. Pour une utilisation route, je pense que les freins d'origine devrait tenir le coup. Sinon regarde du côté des Freins M.

 

merci lefugitif pour ton info.

tu as quel modele ?

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Invité §Ano521ia

Pour les freins oublie les M trop peu endurant pour du circuit même en ventilé. Je n'ai jamais trouvé une M d'origine prête a enchainer les tours à rythme constant.

 

Le freinage à optimiser est une opération délicate et l'achat d'un kit générique ne servira à rien. Pour ma part je te dirais que si tu veux faire du circuit régulièrement avec va falloir changer plus que les freins et le budget sera conséquent la 435 n'étant pas spécialement adapté à cet exercice. Si c'est pour de la route ouverte je n'y ferais aucune modification sur le freinage de même que pour aller faire quelques tours sur circuit.

 

Comme je te disais tu seras bien plus gagnant en virant les runflat qu'en changeant le freinage. Je l'ai fait sur la 330 et aucun problème de tenue de cap meme à plus de 200 (je suis revenue au runflat actuellement car elle sert en pro maintenant et redevient par contre bcp plus tape cul aussi). Attention, il faut que la géométrie et aussi le carrossage soit bien fait sinon c'est une savonnette. Le constructeur t'impose uniquement les dimensions homologuées mais ne peut pas t'imposer du runflat (pas à ma connaissance en tous les cas). Regarde ce qui est marqué sur ta portière et tu auras l'info. Il te faut tout simplement en cas de non runflat un kit avec compresseur que tu trouveras dans n'importe quel magasin auto.

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...

Ensuite, ce genre de voiture, rouler en eco pro, n'a aucun intérêt... de plus, j'ai horreur de " la roue libre" avec ce mode. Ce mode manque de réactivité, et au final, tu gagnes très peu,par rapport au mode confort.

...

 

Je ne suis pas tout à fait d'accord... Clairement, sur nationales et petites routes, l'eco pro n'est pas adapté... mais quand on se tape 450 bornes d'autoroutes, genre un Paris-Lyon, le but est de bouffer de la borne en évitant les flashs... et pour moi, l'Eco pro me semble très bien, avec le régulateur pendant quelques heures... en privilégiant une conso plus faible sur ce type de route (c'est pas sur autoroute qu'on s'amuse en France !)

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Invité §del487vm

oui, sur autoroute calé sur le regulateur c'est bien pratique je trouve aussi

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Invité §del487vm

je croyais que l'ecopro modifiais la carto ou un truc du genre, rien de tout ca ?

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Invité §qwe571gT

Juste la sensibilité de l'accélérateur qui doit être divisée par 10.

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Invité §del487vm

ah oui, carrément, il faut écraser le champignon pour avoir une réponse en ecopro oO, c'est quand meme limite exagéré j'avoue

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Invité §del487vm

bonjour a tous, petit passage pour modifier le descriptif de ma voiture, reprogrammée depuis semaine dernière :).

340cv>380cv

450nm>522nm

Tout ca en SP95 (oui, il n'y avait plus de SP98 à la pompe, pas taper lol).

D'après le reprogrammateur, je devrais avoir 3 à 5% de puissance en plus du fait du passage au SP98, ce qui me ferais flirter avec les 400cv/530nm.

Que du bonheur.

Niveau consommation, vu que je roule comme un bourrin depuis que je l'ai, et encore plus depuis la reprog... Je ne vais pas voir de sitot le gain que mon reprogrammateur m'a dit obtenir : 1-1,5L/100 km.

Peace :)

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bonjour a tous, petit passage pour modifier le descriptif de ma voiture, reprogrammée depuis semaine dernière :).

340cv>380cv

450nm>522nm

Tout ca en SP95 (oui, il n'y avait plus de SP98 à la pompe, pas taper lol).

D'après le reprogrammateur, je devrais avoir 3 à 5% de puissance en plus du fait du passage au SP98, ce qui me ferais flirter avec les 400cv/530nm.

Que du bonheur.

Niveau consommation, vu que je roule comme un bourrin depuis que je l'ai, et encore plus depuis la reprog... Je ne vais pas voir de sitot le gain que mon reprogrammateur m'a dit obtenir : 1-1,5L/100 km.

Peace :)

 

 

A peu près autant qu'avec la trapalu, donc aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

Belle caisse à part ça :sol:

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Invité §del487vm

 

A peu près autant qu'avec la trapalu, donc aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

Belle caisse à part ça :sol:

 

pas compris ton msg liu ?

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ça dit qu'en Angleterre, qu'aux Etats Unis, qu'en Suisse etc c'est autorisé avec conditions et qu'en France comme d'habitude ça ne l'est toujours pas. C'est comme le casque intégral qui était interdit dans les années 70, et uniquement en France évidemment.

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