Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo II RS (2008-2013)


Invité §Arn556Ik
 Partager

Messages recommandés

Invité §twi726MD

ok, maintenant je comprends pourquoi tu ne voulait pas de turbo sur ce genre de motorisation mais je pense que sur les sportives avec moins de chevaux dans le genre 206 S16, twingo RS, il devrait y avoir un turbo!!

mais par contre il est vrai qu'il y en a pas besoin dans les voitures comme la tienne!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que ca serait fun si les versions turbos poussaient aussi hauts que les versions atmos, mais avec du couple à gogo en bas...

Dans ce cas precis, ca t'irait Cyr?

 

Si on compare MRS et CRS, l'une est typée couple (meme si elle pousse en haut quand meme), quand l'autre est rageuse dans les tours, et prend son envolée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Disons que ca serait fun si les versions turbos poussaient aussi hauts que les versions atmos, mais avec du couple à gogo en bas...

Dans ce cas precis, ca t'irait Cyr?

 

Si on compare MRS et CRS, l'une est typée couple (meme si elle pousse en haut quand meme), quand l'autre est rageuse dans les tours, et prend son envolée

 

 

Disons que les seul a prendre autant de tour qu'un Atmo en turbal est subaru , mais attention quand même une MRS je la considère comme une GT non plus une petite sportive , et là le turbo ne me gène pas , Clio , Twingo cela reste des petites sportive , et les cravacher c'est le pied .

 

Maintenant je dirais que pour ceux qui ne jure que par le Turbo je leur dirais qu'il leur manque de l'expérience pour en parler , moi aussi avant je disais , mais pourquoi pas avoir mis un turbo !! aujourd'hui j'ai changé d'avis et je soutiens fortement l'atmo sur ce genre de petite voiture :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Ok, mais à ce compte, il faut qu'elles soient poids plume

 

 

Disons que les technique des atmo on bien évolué , prend un atmo de 205 GTi , et cela d'une Clio RS , bien celui de la Clio RS a 4500 trs tu as l'impression d'avoir un turbo , tu as cette effet grâce a l'air de l'admission qui est comprimé le tant que les soupape soit fermé et quand celle ci s'ouvre , boumm , (j'explique vite pour faire simple car c'est plus compliqué que cela) , ensuite tu as aussi le système des AAC qui ce croise ( genre Vtec) , bref pour dire que les nouveau moteur atmo sportif n'on rien de comparable avec un atmo "civil" , ils sont beaucoup plus viril ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa060Fg

Petite info sur la Fiat 500 Abarth

 

Abarth_500.jpg.a163c0085da64fe9f42648dd7d952c99.jpg

 

selon "www.321auto.com"

 

Au sujet des performances de la petite italienne avec un 0 à 100 km/h abattu en à peine 8,2 secondes et une vitesse de pointe chiffrée à 208 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Petite info sur la Fiat 500 Abarth

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/216573/Abarth_500.jpg

 

selon "www.321auto.com"

 

Au sujet des performances de la petite italienne avec un 0 à 100 km/h abattu en à peine 8,2 secondes et une vitesse de pointe chiffrée à 208 km/h.

 

 

On en a parlé page 20 , j'aime pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa060Fg

 

On en a parlé page 20 , j'aime pas ;)

 

 

En page, vous avez parlé du moteur , de sa puissance, son couple, mais pas de ses "performances"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

ok ok, je ne sais pas, je n'ai jamais essayé de clio RS2!!!

ça fait combien de chevaux?

 

Et apres tu dis que le turbo manque sur pas mal de sportives alors que tu ne sais pas ce qu'est une RS2 :lol:benoit206.gif.c00dc29c0976a11676c54b39f3a6be2a.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi726MD

Et apres tu dis que le turbo manque sur pas mal de sportives alors que tu ne sais pas ce qu'est une RS2 :lol:benoit206.gif.c00dc29c0976a11676c54b39f3a6be2a.gif

 

 

 

et alors, je ne vois pas le rapport je ne peux pas avoir conduit toutes les voitures!!!

je disais juste que je trouve qu'il manque un turbo sur les petites voitures sportives!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

et alors, je ne vois pas le rapport je ne peux pas avoir conduit toutes les voitures!!!

je disais juste que je trouve qu'il manque un turbo sur les petites voitures sportives!!!

 

 

Bien oui mais en même temps tu ne peux te prononcer sachant que tu n'as pas essayé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giv526Sx

Je pense qu'il y a des ingénieurs qui se sont penchés sur la question, et s'ils ont mis un turbo sur la twingo GT (100ch) et pas sur la Twingo RS, c'est qu'il doit y avoir une bonne raison !

 

Je suis d'accord pour le turbo de la GT, qui permet d'exploiter le bloc 1.2l à fond, qui est un peu molasson a bas régime. Le turbo lui apporte de la puissance et de la souplesse.

 

Pour la RS, je pense qu'un 1.6l sur une voiture d'une tonne n'aura pas de souci à ce niveau la grace au couple assez élevé, donc pas la peine de mettre un turbo qui va peu servir dans la fin de la plage de régime, étant donné qu'une RS c'est fait pour etre tout le temps entre 4000 et le rupteur :)

 

Sans compter que c'est toujours de la fiabilité en plus !

 

C'est très bien que l'on sache encore faire des sportives sans recourir au turbo (très à la mode !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Je pense qu'il y a des ingénieurs qui se sont penchés sur la question, et s'ils ont mis un turbo sur la twingo GT (100ch) et pas sur la Twingo RS, c'est qu'il doit y avoir une bonne raison !

 

Je suis d'accord pour le turbo de la GT, qui permet d'exploiter le bloc 1.2l à fond, qui est un peu molasson a bas régime. Le turbo lui apporte de la puissance et de la souplesse.

 

Pour la RS, je pense qu'un 1.6l sur une voiture d'une tonne n'aura pas de souci à ce niveau la grace au couple assez élevé, donc pas la peine de mettre un turbo qui va peu servir dans la fin de la plage de régime, étant donné qu'une RS c'est fait pour etre tout le temps entre 4000 et le rupteur :)

 

Sans compter que c'est toujours de la fiabilité en plus !

 

C'est très bien que l'on sache encore faire des sportives sans recourir au turbo (très à la mode !)

 

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

 

et alors, je ne vois pas le rapport je ne peux pas avoir conduit toutes les voitures!!!

je disais juste que je trouve qu'il manque un turbo sur les petites voitures sportives!!!

 

Je suis d'accord mais ne dis pas une généralité du genre "le turbo manque sur pas mal de sportives" si tu n'en connais pas le 1/4 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

C'est étrange qu'ils aient pas mi le nouveau 1.4t qui arrive sur la nouvelle mégane ,il développe 130ch,si Renault sport l'avait retravaillé ils auraient pu proposer une version ds les 150ch!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giv526Sx

C'est étrange qu'ils aient pas mi le nouveau 1.4t qui arrive sur la nouvelle mégane ,il développe 130ch,si Renault sport l'avait retravaillé ils auraient pu proposer une version ds les 150ch!!

 

 

C'est trop 150ch pour une voiture comme ça... Il faut penser aux chevaux fiscaux, aux assurances, à la consommation...

 

Certes ils auraient pu mettre un moteur bien plus puissant, mais encore faut il que les gens l'achetent...

 

La Clio V6 par exemple est super et superbe, mais tu en vois beaucoup qui roulent sur nos routes ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout que c'est marketing

Y'a qu'a voir la reaction des puristes... qui pronent l'atmo à tout prix

 

Evidemment, une TRS, comme une CRS turbo, ca plairait moins, car moins pointue, plus facile d'approche

 

C'est vrai que le 1.6 atmo est suffisamment coupleux pour bien partir et reprendre, et surement taillé pour les hauts regimes... les 23 cv de plus, c'est pas à 2000 tr/min qu'ils sont allés les chercher...

Ca colle bien parce que TRS est legere

 

Maintenant, la 500 sera surement plus efficace en bas et à moyen regime...Ca m'étonnerait fort que le 1.4T soit moins coupleux que le 1.6e... je sais, je specule, Cyr

 

Plus passionnante, la TRS, ca depend de l'appreciation de chacun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non471ai

Maintenant toutes les sportives ont un turbo parceque la mode c'est le tdi sport :lol: et en plus ça pollue pas ! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Je pense surtout que c'est marketing

Y'a qu'a voir la reaction des puristes... qui pronent l'atmo à tout prix

 

Evidemment, une TRS, comme une CRS turbo, ca plairait moins, car moins pointue, plus facile d'approche

 

C'est vrai que le 1.6 atmo est suffisamment coupleux pour bien partir et reprendre, et surement taillé pour les hauts regimes... les 23 cv de plus, c'est pas à 2000 tr/min qu'ils sont allés les chercher...

Ca colle bien parce que TRS est legere

 

Maintenant, la 500 sera surement plus efficace en bas et à moyen regime...Ca m'étonnerait fort que le 1.4T soit moins coupleux que le 1.6e... je sais, je specule, Cyr

 

Plus passionnante, la TRS, ca depend de l'appreciation de chacun

 

 

Tu spécule oui , mais tu as peut être raison aussi ;) , mais si je prends le couple d'un 1.6 16v je ne pense pas me tromper en disant que le TRS sera au environ des 180 NM , car sinon je ne vois pas pourquoi ils auraient mis la JR5 qui tient 200Nm ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

C'est sur que la TRS aura moins de couple que la 500 mais le couple ne fait pas tout, tu as l'etagement de boite, la monte ....

 

Regardes une CRS a 200 Nm et une RSd 360 Nm et pourtant on connait le résultat en reprise :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

C'est sur que la TRS aura moins de couple que la 500 mais le couple ne fait pas tout, tu as l'etagement de boite, la monte ....

 

Regardes une CRS a 200 Nm et une RSd 360 Nm et pourtant on connait le résultat en reprise :D

 

 

C'est clair Golfiste tu n'as pas besoin de me convaincre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

 

C'est clair Golfiste tu n'as pas besoin de me convaincre ;)

 

Toi je sais mais Bugsss :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi je sais mais Bugsss :D

 

Ben nan, les rapports de la boite boite à ronron de la MRS d, c'est pas les memes qu'une essence, c'est sor, mais entre une 500 essence et une TRS, meme si c'est pas les memes, c'est quand meme pas un rapport de 1,5

J'attends les chiffres de crique ferme... nan mé oh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Ca y est, j'ai pris mon cafe, ca va mieux :sol:

 

 

Tiens tu me donne envie , j'y fonce au Kawak :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Salut à tous

 

Je comptais me rendre au salon de Genève dans les semaines qui viennent, histoire de voir la bête et de faire un tour là-bas.

 

Le problème est que je n'ai pas envie de me taper la taxe de 13€ (ou plus) en rentrant en Suisse par l'autoroute. Je viens de la région lyonnaise et je devrai prendre l'A42 (je la prends souvent pour faire des trajets dans la région mais je ne suis jamais allé à Genève). Y-a-t-il un moyen pour éviter de payer cette taxe?

J'ai demandé à droite et à gauche et chacun me raconte sa version. On m'a dit notamment qu'il était possible de sortir de l'autoroute avant d'entrer en Suisse et de prendre une départementale, et ainsi j'éviterais de payer cette taxe.

 

Qu'est-ce que vous me conseillez?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §who588DJ

salut tout le monde, aujourdhui on a pu essayer et voir la twingo rs, desole jai pas de photos...

 

Mais c'est une petite bombe et elle est vraiment belle.. les aerations avec les anti brouillard a lavant sont au top!!

Et surprenant mais tres beau bruit!!!

 

Je vous tiens au jus des que jai des news..

 

Et pour les autres interesse le koleos est tres sympa aussi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou480vZ

salut tout le monde, aujourdhui on a pu essayer et voir la twingo rs, desole jai pas de photos...

 

Mais c'est une petite bombe et elle est vraiment belle.. les aerations avec les anti brouillard a lavant sont au top!!

Et surprenant mais tres beau bruit!!!

 

Je vous tiens au jus des que jai des news..

 

Et pour les autres interesse le koleos est tres sympa aussi...

 

 

 

Mais ce ne sont que des bonnes nouvelles ça :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Hop la, communiqué de presse Renault pour Genève : http://www.media.renault.com//data/doc/mediarenaultcom/fr/16200_CP_SALON_GENEVE_2008_FR.pdf

 

16109_BD_ren2008twingoRS.jpg.bf8c62234870786870f415391ea1e99d.jpg

16134_BD_ren2008twingoRS.jpg.18b1343fc6402da949e9832ab69cdb51.jpg

16136_BD_ren2008twingoRS.jpg.82825a01e038a36549a097dfc680d4e6.jpg

16138_BD_ren2008twingo.jpg.9c917aa3b421606f89d6f7acfe7c8388.jpg

16140_BD_ren2008twingoRS.jpg.834e8d6bff0180d8fe8ae4c8f5ce20f2.jpg

 

133cv à 6 750t/min

160Nm à 4 400t/min

 

Jantes 16" : 195/45 R16

Jantes 17" (option) : 195/40 R17

 

Disques ventilés 280mm à l'avant, et 240mm à l'arrière

 

témoin de passage de vitesse, ceintures orange sanguine,...

 

1000mDA = 29,9s

0-100km/h = 8,7s

 

165gCO2/km

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc, ca y est, Cyr, on a la valeur du couple, pas mal du tout... 160 Nm pour un 1.6 16v, ca commence à faire

 

Pour les perfs...elles sont finalement tres realistes.... ma lourde megane faisant dans les 8s7 aussi, mais avec 17 cv de plus

 

Ceci dit, TRS a l'air, d'apres le communiqué officiel, tres taillée hauts regimes

Ca va plaire à plus d'un... et ca, je prefere les sensations aux chronos pures et durs

 

Rien sur le chassis.. elle est montée sur les memes lignes que Clio Campus et Twingo classique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...