Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo II RS (2008-2013)


Invité §Arn556Ik
 Partager

Messages recommandés

Invité §dor114xZ

Je suis largement dans les 7.5/8L avec ma GT mais bon... ville + arsouilles :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb216WS

La GT est tout sauf économique, quasiment au même niveau que la TRS, mais en moins fun!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad758Mr

J'ai vendu ma TRS châssis CUP car mon boulot a changé, et je devais faire 90 bornes/jour oui.gif.c8e6f9cb978aeb38499db1097a350995.gif

 

La consommation mixte était de 8.5l/9l environ.

 

2012-01-31 12.35.40.jpg

 

Avec tristesse je l'ai vendue ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb216WS

2 micromètres de neige... ça sent le sud ksss ksss ksss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis largement dans les 7.5/8L avec ma GT mais bon... ville + arsouilles :p

 

Tu es sur que c'est pas toi qui habite en Corse et qui fait de la montagne tout les jours ^^ ?

Sinon je tourne plutôt (maintenant que je connais bien la voiture) entre 6 et 7.5L selon l'utilisation.

 

 

La GT est tout sauf économique, quasiment au même niveau que la TRS, mais en moins fun!

 

Quand même pas, entre la RS et la GT il y a tout de même entre 1 et 2 L de différence. L'assurance, 6cv et 8cv, les jeunes conducteurs à leur noms peuvent dire au revoir aux RS.. Les révisions, les pneus (15" pour la GT et 16"/17" pour la RS) ainsi que le prix d'achat (même si celui ci est presque pareille coté occasion).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

Comparativement ma CRs 1 était "plus sobre" que mon actuelle TRs

Même poids mais 40 HP de plus je tournais en mode standart à 8.6/100 alors qu'actuellement je suis à 8.00-8.4/100 pour le même trajet ange.gif.9d4f80d9a356130f7c32abd47750b203.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé, de retour de 15 jours de vacances avec la TRS.

 

Petit point conso : sur 3300km, la moyenne est de 8,3L/100.

 

Mini : 7,65 sur autoroute à 110 + routes .

Maxi : 9,75 sur autoroute régulateur à 150 sur 300 bornes.

 

D'ici quelques jours, elle aura droit à une petite révision chez Renault, et changement des pneus avant qui ont finis leur vie dans les virages du Verdon :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

Marrant quand même cette conso .... :(

Le poids reste et restera l'ennemi cry.gif.d27909dfecfd9a3d6e6e8c9190d2ccff.gif

L'étagement de la boite aussi lol.gif.d169a3a396a71ddfa6893087b1224073.gif

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir fait 3000km, mais essentiellement sur Autoroute l'hiver dernier avec le Poussin, la conso était plus proches des 10L de moyenne ...

 

L'autoroute n'est vraiment pas son territoire favori ... Surtout à 150++ peur.gif.d8c74989273e7b827a71db50a723b940.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Les Sportrac sont plus polyvalents que les conti sportcontact, comprendre qu'ils sont mieux sous la pluie mais que ce n'est pas de la glue sur le sec, a voir donc si tu es en 16 il y a les Michelin pilot sport 3 qui sont excellents.

 

Aucune idée des Dunlop, étant en 17 je suis finalement repartie sur du conti sportcontact ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rdl662of

en 16 je vient de passer en michelin pilot sport 3

 

ils sont vraiment très bon

pas les meilleur partout mais dans la globalité les meilleurs

Bienvenu au club !

 

Pour ma part, j'ai fait la saison d'été 2011 avec les M PS3 à l'arrière ( contis "ex" arrière à l'avant )

.... => saison été 2012, actuelle, en 100% M PS3 :)

 

Je ne reviendrai pas aux contis : ( un poil ) plus efficaces en terme de grip et tenue latérale

mais, bien moins moelleux et d'usure plus rapide que les M PS3 ( 1ére saison été de ma TRS en 2009 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

Sinon, après avoir prospecté pour les pneus, j'hésite entre le Dunlop Sport maxx TT et le Vredestein Sportrac 3.

 

Des avis ?

 

 

 

Bien sur :)

J'ai hésité aussi et pour avoir monté les Dunlop Sport Maxx TT je ne le regrette pas.

Ils sont agréables au quotidien , moins rigides que les Parada (seconde monte lors de l'achat du véhicule) mais trés "Sport" quand même.

La longévité de la gomme est , d'aprés les conseils que j'ai eu , plus longue que la monte d'origine.

Je les ai depuis quelques miliers de kms et l'usure est certes présente (ca s'usent les pneux :??: ) mais pas de "défauts" d'usure et l'aspect visuel (usures) , s'il n'est pas comme au premier , jour n'est pas si voyant que cela.

 

Silencieux , réactifs , ils ne suivent pas les traces dans le goudron (contrairement au Parada).

Sur le sec , vraiment rien à dire sur le Grip quand à la tenue sur sol mouillé ils sont largemment suffisant pour une utilisation daily ath.gif.fc9e8e9e19eb2f55130a1a2d987f1903.gif(la gomme est un bon compromis)

Pis maintenant quand il flotte , j'attaque plus ange.gif.f32857df8ff2f3d30f288398f7fae59f.gif

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trs202Om

Bonjour à tous,

 

après 18 mois de bons et loyaux services, by by la RS. Je change de boulot et je vais avoir besoin d'un bon vieux diesel pour économiser quelques zeuros. Pour ceux qui ont vendu leur RS vous avez mis longtemps avant qu'elle parte ?

 

 

Moi je n'ai pas réussi à la vendre en 3 mois à un particulier malgré un prix plutot bas, j'ai donc dut faire une reprise en achetant la suivante.

d'ailleurs elle est toujours à vendre chez mon garagiste après 3 mois.

je pense que les RS se vendent assez mal.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout les temps qui courent qui font que, les gens n'achètent plus ce genre de voiture "plaisir" qui consomment "trop" pour eux ils vont vers les petites voiture à 5000 euros max de budget et en diesel même pour 10000km par ans.

 

Moi j'ai pas mis très longtemps mais j'ai eu beaucoup de mal la reprise à finalement été faite chez un garage mais j'ai du en contacter 30 ou 40 et personne en voulais surtout en version gordini car au prix de la côte argus et rapport au type de véhicule ils la disait invendable!

 

A par un passionné qui cherche ce genre de voiture c'est pas une voiture que l'on achète tous les jours pour des raisons pratiques même si pour moi, c'est une très bonne voiture pour faire de la ville et des trajets domicile/boulo tout en s'amusant et prenant beaucoup de plaisir sur la route avec un moteur qui à du caractère http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

C'est surtout les temps qui courent qui font que, les gens n'achètent plus ce genre de voiture "plaisir" qui consomment "trop" pour eux ils vont vers les petites voiture à 5000 euros max de budget et en diesel même pour 10000km par ans.

 

Moi j'ai pas mis très longtemps mais j'ai eu beaucoup de mal la reprise à finalement été faite chez un garage mais j'ai du en contacter 30 ou 40 et personne en voulais surtout en version gordini car au prix de la côte argus et rapport au type de véhicule ils la disait invendable!

 

A par un passionné qui cherche ce genre de voiture c'est pas une voiture que l'on achète tous les jours pour des raisons pratiques même si pour moi, c'est une très bonne voiture pour faire de la ville et des trajets domicile/boulo tout en s'amusant et prenant beaucoup de plaisir sur la route avec un moteur qui à du caractère http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Tu résume bien.

Les véhicules Sportif sont des marchés niche.

Seul une personne recherchant ce type de modéle sera donc intéressé.

Comme tu le dit , les ventes se portent plus sur les HDI TDI TDCI DCI etc.... même kilométrés :o

J'ai eu bien des véhicules Sportif et je les ai toujours vendu relativement vite.

Il y a toujours un amateurs pir ce genre d'auto , mais il y a aussi des périodes plus faciles pour vendre.

Si l'auto n'a pas grand chose à se reprocher et si le prix n'est pas trop exagérer (certes il y a la cote mais il y a aussi le prix "marché" :D ) tout se vends .... reste le facteur temps ange.gif.60970653ff0278a9263906a570bff3be.gif

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin356Ya

Hello,

 

pour ma part j'ai vendu la mienne en 2 semaines et demie (gordini de 2010). Mais j'ai accepté de faire un gros effort sur le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

et je ne te raconte pas le bruit avec cet échappement love.gif.7ac90f94c431cda966ea77e282cf39a5.giflove.gif.7ac90f94c431cda966ea77e282cf39a5.gif

 

Face avant nickel chez moi :??:

love.gif.9501e80ff3b219fc8904d74f29c09d3b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

 

 

tes photos sont nettement plus belles que les miennes :)

Superbes et il faut que tu m'expliques comment tu fais pour rouler sur un terrain sec comme celui là en ne salissant que les pneus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...