Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
SX4 / S-Cross

enclenchement transmission sx4 4x4


Invité §alb751HK
 Partager

Messages recommandés

Invité §alb751HK

Salut!

Petit soucis sur ma sx4 4x4 essence de 2007, 60000 kms.

JUsqu'içi pas de soucis avec l'ancien proprio mais depuis hier, si j'appuie sur le bouton pour passer en Auto, il s'affiche bien au tableau de bord mais aucune roue ne patine à l'arrière, ce qui etait le cas sur mon ex sx4.

Deuxième chose, en mode auto, quand elle patine, le voyant Lock s'affiche egalement au tableau de bord en meme temps que le Auto, et plus moyen de repasser en 2wd sauf en coupant et remettant le contact. Pas de transmission arrière non plus dans ce cas la.

Quel est votre avis la dessus? Je pencherai volontier pour un problème électrique sur le bouton ou un capteur mais je voudrais vos avis.

st identifiable à la valise?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb751HK

Alors j'ai testé, aucun fusible de grillé, test du bouton de transmission qui fonctionne, ca doit venir entre le tdb et le pont arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Salut Alban

Je ne connais pas le système d’enclenchement mais les fils de ton bouton doivent bien arrivés en quelque part : un relais ou un contacteur. C'est peut être là qu'est le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb751HK

Salut Eric.

En effet, hier passage au garage, panne courante sur sx4 et Sédici, le contacteur electrique sur le pont arrière s'oxyde ou les fils se coupent!

Je vais m'en occuper la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb751HK

Hello.

Bon apparement ca n est pas cette connectique la qui déconne.....rrrrrrrr.

Le garagiste continue son investigation, en attendant je n ai pas de voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb751HK

Sx4 récupérée ce matin.....mais pas réparée......le garage n à pas trouvé.

Résultat, RDv en concession Suzuki la semaine prochaine.

En espérant qu ils soient meilleurs .

Ça me paraît vraiment être un problème purement électrique, genre capteur de vitesse dans une roue avant, dans la boite, etc...

Que veux tu dire par système d embrayage multi? Le viscocoupleur? Apparemment c est hyper fiable ça et mon véhicule n à que 60000 km!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

J'espère pour toi qu'ils vont trouver.

Ce que je pense, c'est que l'ordre n'est pas donner correctement pour l'enclenchement du système. Soit c'est un problème électrique (comme tu le penses) ou bien une merde dans la connexion de ce système puisque tu indiques que tu as deux voyants qui s'affichent (Auto et Lock) et que tu n'as plus moyen de les éteindre sauf à couper le moteur : ce qui pourrait envisager un soucis dans l'électronique ? Tes fils sont tous bien branchés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb751HK

Le chef d atelier du premier garage m à dit que ça ne pouvais être qu une panne électrique mais qu il n arrive pas a savoir ou.

Il me renvoi vers le chef d atelier Suzuki a Clermont. RDv dans 10 jours, il parait confiant car RDv juste une après midi, on verra, j espère juste qu ils vont trouver en effet car j ai acheté un 4x4 pas un 2x4...

Le précédent garage à regarde toutes les connu tiques sur le pont arrière, rien d oxyde ni débranché apparemment. Toujours chiant ces pannes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Ils doivent mieux connaître certainement le ou les origines de cette panne effectivement.

En espérant que la note ne soit pas trop douloureuse...

Tiens nous au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb751HK

Salut.

Oui je pense et surtout j espère !

Le chef d atelier Suzuki m à donné rdv lundi 22 à 14 g'h et m à dit qu il n aurai besoin que de l'après midi pour régler mon problème....

J ai trouvé un autre gars sur le forum technique de fa qui avait eu le même soucis mais comme souvent ils ne viennent jamais donner la solution une fois le problème résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb751HK

Hello.

Bon alors entre temps, j'en ai discuté avec un autre mécano qui m'a dit que cette panne ne pourrait pas etre détectée à la valise car la transmission n'est pas géré par l'electronique.

Je lui ai donc laissé un latin et en 1 heure il a trouvé le coupable, ca viendrait bien du capteur qui se trouve sur le dessus du pont arrière. Le mien ne réagit pas à l'ohmetre alors que sur celui de la voiture d'un client il a une résistance.

Capteur commandé, il me le change demain, je vous donnerai le verdict final!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zou187DI

Même problème. Je la porte donc chez un concessionnaires Suzuki.

Verdict: bloc électrique du pont à changer 1350€ en m'assurant que c'était une panne qu'ils n'avaient jamais rencontré sur les 4x4 de la marque, supers fiables..... :??:

Devant la somme et ma méfiance envers les garages auto en général et les concessionnaires en particulier, je me suis glissé sous la voiture pour vérifier. (Je suis d'une génération ou on pouvait, avec quelques potes refaire un moteur dans le WE ou réparer une boite de vitesse dans la nuit sur des voiture ou l'on pouvait glisser les mains).

Et là, stupeur, un des 2 fils qui relient le pont à la commande électrique était très visiblement coupé, certainement après un passage dans la neige (J'habite en montagne dans un petit village à 1400m).

Après avoir réparé et consolidé le circuit électrique, plus de problème. J'ai de nouveau un 4x4 et plus de voyants qui se prennent pour une guirlande de Noel.

Quant au concessionnaire :D cela ne fait que confirmer ce que j'en pensais. Que l'on ne vienne pas me dire que lors du diagnostic d'un véhicule sur un pont, on ne puisse pas voir ce genre de panne.... ;)

 

Si un jour vous vous promenez sur le port de St Tropez et que vous voyez votre concessionnaire fumant le cigare sur un grand yacht, ce sera grace à la réparation de votre véhicule. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Au moins un forum sert un peu à quelque chose. Même s'il n'y a pas systématiquement une réponse adaptée, il y a une orientation.

Ce qui permet d'être à minima informé, de vérifier et d'avoir des discutions plus objectives devant un professionnel s'il y a lieu...

 

Alban, j'espère que tu as demandé un devis avant réparation :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb751HK

En effet c est une orientation!

Le devis pas de soucis car le mécano m à dit qu il ne me compterai pas la recherche de panne mais uniquement la réparation après devis!

Alors je vous tiens au jus des avancées.

Le capteur sur le pont à été changé et depuis, j ai de nouveau de la motricité sur le pont arrière mais toujours les voyants qui s allument en même temps des que les roues avant patinent en mode Auto et l impossibilité de repasser en mode 2wd à moins de recouper le contact. Le bouton n est pas en cause c est une certitude car il l à interverti avec celui de sa sx4 et le mien fonctionne sur la sienne.

Il doit y avoir une mauvaise masse à un endroit selon lui.

Il y a t il un capteur de vitesse sur les roues ou la boite selon vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb751HK

Zoulou 38, dis moi, tu avais exactement les mêmes symptômes que sur la mienne? 2 voyants allumés apres patinage des roues avant en mode auto, sans que le pont arriere ne motrice et impossibilité de repasser en 2wd?

Sur la mienne le mécano ne voit rien de débranché pourtant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb751HK

Alors je viens de la récupéré, le garagiste me disant que le pont arrière fonctionnait mais voyants allumés...

Test ce matin sur neige en montant au boulot: pas de transmission arrière ! Voyants allumés et nouveauté de temps en temps c est le voyant auto qui clignote.

Je suis un peu désemparé la....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano642zX

Alors je viens de la récupéré, le garagiste me disant que le pont arrière fonctionnait mais voyants allumés...

Test ce matin sur neige en montant au boulot: pas de transmission arrière ! Voyants allumés et nouveauté de temps en temps c est le voyant auto qui clignote.

Je suis un peu désemparé la....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb751HK

J ai donc fais comme zoulou, je suis passé sous la voiture, tout re inspecté par acquis de conscience et j en tire la mmême conclusion : les garages sont aàl ouest complet ! J explique.

J ai rregardé chaque connectique et oh miracle au bout de 10 minutes, je ttrouve un fil coupé au ras d un connecteur qui va sur le côté du pont arrière ( aveugles les 2 garages!)

N ayant pas assez de fil pour réparer le connecteur, j ai fait un raccord avec un domino pour tester et oh miracle, plus de voyants qui s allumentet ne s eéteignent plus et il me semble bien que les roues arrières motricent. Je tresterai demain dans la neige en allant au boulot.

J ai appelé le garage pour leur dire que j avais trouvé çaen 10 minutes...un peu sur le cul le gars, j y repasse lundi pour qu il me change le connecteur.

Je vous tiens bien sur au jus de la finalité de ma panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Tes fils sont tous bien branchés ?

 

 

C'est ce que je t'avais dis plus haut... pourquoi69.gif.1ca57d093a0afb31a18158d11b18c36c.gif

Content pour toi que tu as pu trouver cette panne tout seul. toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif

S'ils t'ont fait payer la première fois, j'espère qu'ils te feront gratos cette réparation. Qui ne demande rien n'a rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb751HK

Oui Éric bien content d avoir trouvé mais déçu ça n ai pas été vu par les 2 garages successifs !

Hors de question que je paie quoi que ce soit pour recherche de panne ça c est sur.

Tu avais raison mais je leur faisais confiance, ça ne sera plus le cas.....

J attends de confirmer en début de semaine que ma panne est résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb751HK

Voilà, fil ressoudé, pont arrière opérationnel!

On peut classer le topic en résolu.

Merci à tous ceux qui on participé ici, en espérant que ça fasse gagner du temps à ceux qui auront ce soucis la sur sx4 et sedici 4x4!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb751HK

Merci!

 

Ca marche toujours aussi bien, je pense que si un modo passe dans le coin, il peut marquer "résolu" dans le titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano768ZM

Salut!

Petit soucis sur ma sx4 4x4 essence de 2007, 60000 kms.

JUsqu'içi pas de soucis avec l'ancien proprio mais depuis hier, si j'appuie sur le bouton pour passer en Auto, il s'affiche bien au tableau de bord mais aucune roue ne patine à l'arrière, ce qui etait le cas sur mon ex sx4.

Deuxième chose, en mode auto, quand elle patine, le voyant Lock s'affiche egalement au tableau de bord en meme temps que le Auto, et plus moyen de repasser en 2wd sauf en coupant et remettant le contact. Pas de transmission arrière non plus dans ce cas la.

Quel est votre avis la dessus? Je pencherai volontier pour un problème électrique sur le bouton ou un capteur mais je voudrais vos avis.

st identifiable à la valise?

Merci!

meme probleme sur fiat seidici sonde d air du moteur en panne allume le voyant de 4x4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fred

bonjour messieurs, 

j’ai un Suzuki SCross et j’ ai le problème 4wD indisponible mode auto qui se déclenche.

Obligé de m’arrêter de remettre le contact et sa disparaît, après sa revient.

2 garage et ils n’ont rien trouvé.

du coup je vais faire comme vous regarder sous la voiture.

je n’y connais rien mais je vais essayer de voir ou se trouve se fameux capteur.

je fais pas mal de route et souvent au bout d’une heure ça se déclenche...

désespérant 

je serait fou de joie d’y découvrir un fil débranché !!

merci pour votre discussion

cordialement

fd 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2021 à 16:14, Invité Fred a dit :

bonjour messieurs, 

j’ai un Suzuki SCross et j’ ai le problème 4wD indisponible mode auto qui se déclenche.

Obligé de m’arrêter de remettre le contact et sa disparaît, après sa revient.

2 garage et ils n’ont rien trouvé.

du coup je vais faire comme vous regarder sous la voiture.

je n’y connais rien mais je vais essayer de voir ou se trouve se fameux capteur.

je fais pas mal de route et souvent au bout d’une heure ça se déclenche...

désespérant 

je serait fou de joie d’y découvrir un fil débranché !!

merci pour votre discussion

cordialement

fd 

Bonjour,

 

Si je ne m'abuse le S-Cross a la même transmission que le Vitara …

Dans ce cas tu peux jeter un œil sur l'article suivant de mon blog, pour te faire une idée du système :

 

https://bernyblogvitara.blogspot.com/2020/10/visualisation-de-lactivite-du-systeme.html

 

Comme c'est la partie la plus exposée, il est probable qu'un des 2 connecteurs du pont AR soit débranché, ou que les fils soient endommagés …

Si les fils ont l'air corrects, débranche les 2 connecteurs, vérifie leur aspect (broches en place …), et met leur une giclée de "nettoyant contacts", en les branchant plusieurs fois pour assurer le nettoyage.

Si le défaut persiste il faudrait se lancer dans des contrôles électriques : Un connecteur alimente le solénoïde de couplage 4x4, l'autre est un capteur de température d'huile …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Réré05
Le 05/02/2016 à 14:13, Invité §alb751HK a dit :

Salut!

Petit soucis sur ma sx4 4x4 essence de 2007, 60000 kms.

JUsqu'içi pas de soucis avec l'ancien proprio mais depuis hier, si j'appuie sur le bouton pour passer en Auto, il s'affiche bien au tableau de bord mais aucune roue ne patine à l'arrière, ce qui etait le cas sur mon ex sx4.

Deuxième chose, en mode auto, quand elle patine, le voyant Lock s'affiche egalement au tableau de bord en meme temps que le Auto, et plus moyen de repasser en 2wd sauf en coupant et remettant le contact. Pas de transmission arrière non plus dans ce cas la.

Quel est votre avis la dessus? Je pencherai volontier pour un problème électrique sur le bouton ou un capteur mais je voudrais vos avis.

st identifiable à la valise?

Merci!

Bonjour, avez vous trouvé la panne car j'ai le meme souci ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Réré05
Le 19/11/2021 à 13:22, Berny4631 a dit :

Bonjour,

 

Si je ne m'abuse le S-Cross a la même transmission que le Vitara …

Dans ce cas tu peux jeter un œil sur l'article suivant de mon blog, pour te faire une idée du système :

 

https://bernyblogvitara.blogspot.com/2020/10/visualisation-de-lactivite-du-systeme.html

 

Comme c'est la partie la plus exposée, il est probable qu'un des 2 connecteurs du pont AR soit débranché, ou que les fils soient endommagés …

Si les fils ont l'air corrects, débranche les 2 connecteurs, vérifie leur aspect (broches en place …), et met leur une giclée de "nettoyant contacts", en les branchant plusieurs fois pour assurer le nettoyage.

Si le défaut persiste il faudrait se lancer dans des contrôles électriques : Un connecteur alimente le solénoïde de couplage 4x4, l'autre est un capteur de température d'huile …

Bonjour, avez vous trouvé la panne car j'ai exactement les mêmes soucis et je ne trouve pas de fils coupés ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sidecar

Bonjour, j'ai le même message qui s'est affiché deux fois en quelques jours sur le tableau de bord de mon S-Cross cvt allgrip  1,6 vvt .

Avez-vous solutionné le problème ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...