Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[ Présentation ] Ford Focus ST black series


odin23

Messages recommandés

Aucune importance mis à part pour les écoles sélectives, et c'est pas ce que j'ai fait donc au final c'est quelques mots sur le CV :bah:

Après c'était pas un bac S non plus, mais ça le fait quand même.

 

Ca n'enlève rien au plaisir et à la performance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

oui ça fait plaisir mais ça sert aussi pour l entrée en FAC ou école vu que c est sur dossier.

ma fille a depuis qu elle est rentrée en 6ème, les félicitations à tous les trimestres.

elle n est jamais descendu en dessous de 15 de moyenne au collège, en dessous de 13 au lycée.

alors la satisfaction pour elle d avoir son BAC avec mention est un leitmotiv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça devait être pour autre chose le excellent alors. En tous cas t'as une distinction (les félicitations du jury).

 

Oui la mention très-bien peut être assortie des félicitations du jury.

Mais elle reste la mention la plus haute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://staticclub.caradisiac.c [...] ies-24.png

Salut le mytho ! boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gif

 

La mention excellent n'existe pas :foudtag: .

 

Juste 3 mentions possibles au bac .

 

 

excellent, au dessus de 20 peut être :spamafote:

Ça devait être pour autre chose le excellent alors. En tous cas t'as une distinction (les félicitations du jury).

 

 

avec ta femme

 

 

 

c est ce qu elle m a dit la dernière fois que je l ai vu :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit retour sur la fiesta, oui vous êtes bien sur le topic de la ST je sais mais je suis chez moi et je fais ce que je veux :D

 

elle a passé le CT avec succès. une seul remarque, les plaquettes avant sont HS. vu le km du véhicule, je pense que les disques le sont aussi.

on a donc convenu d un tarif à la baisse et j ai appelé la CC pour avoir un devis, j attends qu il me l envoi par mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit retour sur la fiesta, oui vous êtes bien sur le topic de la ST je sais mais je suis chez moi et je fais ce que je veux :D

 

elle a passé le CT avec succès. une seul remarque, les plaquettes avant sont HS. vu le km du véhicule, je pense que les disques le sont aussi.

on a donc convenu d un tarif à la baisse et j ai appelé la CC pour avoir un devis, j attends qu il me l envoi par mail.

 

Tu peux peut-être le faire toi-même ça non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y pensais encore cette nuit dans mon lit à ça (lol oui je sais que je ne m'étonne pas de faire de l'insomnie :p )

Le changement des plaquettes bien qu'on puisse le faire nous même reste problématique (j'échangeais d'ailleurs à ce sujet avec un autre membre l'an dernier).

Car en plus de l'outillage spécial, voire de la recalibration du FAM électronique pour les plaquettes arrières, il faudrait le faire dans les règles de l'art c'est à dire remplacer le liquide de frein, purger le système...

Au final, c'est quand même un organe de sécurité, et je vous avoue que je suis bien plus rassuré de le le faire faire ;)

 

Peugeot avait super galéré sur le remplacement des disques+plaquettes sur ma voiture lors de la vente et ont du faire intervenir Renault.

 

Au final je crois qu'ils m'ont un peu endommagé le FAM électrique mais je n'en ai aucune certitude :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, ça aurait fait quelques pépettes d'économisées fab54700.gif.bc3d49a7ca3af50e2f8db28a06c0c810.gif

 

 

ouais on est bien d accord.

 

si je reste plus de 5-10 min dans une position inconfortable ou à forcer, je reste bloqué ou j arrive plus à bouger, ça c est pour le dos. pour la jambe, c est juste un calvaire de m accroupir/m asseoir au sol et je te parle même pas de me relever.

 

parfois ça me saoule :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y pensais encore cette nuit dans mon lit à ça (lol oui je sais que je ne m'étonne pas de faire de l'insomnie :p )

Le changement des plaquettes bien qu'on puisse le faire nous même reste problématique (j'échangeais d'ailleurs à ce sujet avec un autre membre l'an dernier).

Car en plus de l'outillage spécial, voire de la recalibration du FAM électronique pour les plaquettes arrières, il faudrait le faire dans les règles de l'art c'est à dire remplacer le liquide de frein, purger le système...

Au final, c'est quand même un organe de sécurité, et je vous avoue que je suis bien plus rassuré de le le faire faire ;)

 

Peugeot avait super galéré sur le remplacement des disques+plaquettes sur ma voiture lors de la vente et ont du faire intervenir Renault.

 

Au final je crois qu'ils m'ont un peu endommagé le FAM électrique mais je n'en ai aucune certitude :bah:

 

 

j ai fait de la méca pendant des années sur mes anciennes caisses ( distri, freins, boite de vitesse, embrayage etc... ) j ai quasi tout l outillage.

mon métier de base c est technicien maintenance, bon j étais électro/ automaticien mais je faisais de la méca aussi.

 

c est vraiment frustrant de ne plus pouvoir faire surtout quand tu vois les prix pratiqués mais il faut que je me fasses une raison, j ai de plus en plus de mal avec mon dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai fait de la méca pendant des années sur mes anciennes caisses ( distri, freins, boite de vitesse, embrayage etc... ) j ai quasi tout l outillage.

mon métier de base c est technicien maintenance, bon j étais électro/ automaticien mais je faisais de la méca aussi.

 

c est vraiment frustrant de ne plus pouvoir faire surtout quand tu vois les prix pratiqués mais il faut que je me fasses une raison, j ai de plus en plus de mal avec mon dos.

 

Tu as les connaissances pour le faire.

Tu as l'outillage pour le faire.

 

Mais ! La voiture n'est pas la tienne, c'est celle de ta fille.

 

Du coup c'est à elle de le faire non? :cyp:

 

En tous cas ça sera toujours mieux que le centre auto qui avait fait ceux de ma mk4. Avec Phil on avait trouvé une légère fuite très lente, ça avait fait des bulles d'air dans le circuit, et le freinage était moins bon :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as les connaissances pour le faire.

Tu as l'outillage pour le faire.

 

Mais ! La voiture n'est pas la tienne, c'est celle de ta fille.

 

Du coup c'est à elle de le faire non? :cyp:

 

En tous cas ça sera toujours mieux que le centre auto qui avait fait ceux de ma mk4. Avec Phil on avait trouvé une légère fuite très lente, ça avait fait des bulles d'air dans le circuit, et le freinage était moins bon :sic:

 

caterham54.gif.2f3d74f39984a2f420e22fcc984738af.gif c'est une bonne expérience à lui transmettre et à partager avec ta petiote :o Vous garderez tous les deux ces souvenirs au sein de vos petits cœurs tendres pour le restant de vos jours et aurez une petite pensée émue pour tous ces beaux moments partagés ensemble.

Pis une fois qu'elle se sera fait la main sur la sienne, tu pourras lui filer la Charger à entretenir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ben.

 

J ai hâte de voir la tête à ma fille jeudi soir.

En plus elle a une super semaine de merde, bac blanc a fond, ça lui donnera un peu de réconfort de savoir qu elle va pouvoir se reposer un peu.

 

Il faut savoir que le matin, elle se lève à 5:30 pour partir à 6:40 et que le soir quand je peux pas aller la chercher, elle rentre à 19:20.

Avec la voiture, elle partira vers 7:30 et reviendra vers 18:30.

2:00 sur la journee, juste énorme.

 

 

Grosses journées, un peu comme moi quand j'étais au lycée, départ à 6h45 et retour à 18 ou 19h selon l'heure à laquelle je finissais ;)

Mais moi je faisais énormément de stop (au moins 2 fois par semaine) à cette époque, ce qui fait que je ne rentrais pas souvent si tard ;)

 

Tu as eu la mention au BAC ? :o Assez bien ou assez assez bien ? :ddr:

 

 

:lol:

 

petit retour sur la fiesta, oui vous êtes bien sur le topic de la ST je sais mais je suis chez moi et je fais ce que je veux :D

 

elle a passé le CT avec succès. une seul remarque, les plaquettes avant sont HS. vu le km du véhicule, je pense que les disques le sont aussi.

on a donc convenu d un tarif à la baisse et j ai appelé la CC pour avoir un devis, j attends qu il me l envoi par mail.

 

 

Nickel ça ;)

 

 

salut copain

 

non vraiment pas. mon état de santé ne me permet vraiment plus ce type d intervention.

 

 

Comme je te comprends, j'ai fait avec mon père il y a 15 jours les freins arrières de sa voiture, trois heures à être accroupi/couché sous la voiture, et j'ai douillé avec mes soucis de dos après ...

 

Bon et sinon, ta fille elle a réagi comment ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as les connaissances pour le faire.

Tu as l'outillage pour le faire.

 

Mais ! La voiture n'est pas la tienne, c'est celle de ta fille.

 

Du coup c'est à elle de le faire non? :cyp:

 

En tous cas ça sera toujours mieux que le centre auto qui avait fait ceux de ma mk4. Avec Phil on avait trouvé une légère fuite très lente, ça avait fait des bulles d'air dans le circuit, et le freinage était moins bon :sic:

 

caterham54.gif.2f3d74f39984a2f420e22fcc984738af.gif c'est une bonne expérience à lui transmettre et à partager avec ta petiote :o Vous garderez tous les deux ces souvenirs au sein de vos petits cœurs tendres pour le restant de vos jours et aurez une petite pensée émue pour tous ces beaux moments partagés ensemble.

Pis une fois qu'elle se sera fait la main sur la sienne, tu pourras lui filer la Charger à entretenir :D

 

 

oui j aurai pu lui faire voir comment on fait les freins. mais c est une fille les gars hein, vous avez pas oublié :D

 

et même si ça l aurait intéressé, elle a pas la force de le faire :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la.. vaut mieux tard que jamais :D

 

T'es au courant que le premier résultat sur google images en tapant "Focus ST black series" c'est ta voiture ? aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

 

 

bienvenu copain sur mon topic de qualitay :D

 

et oui j avais vu. Lucaralf me l avait dit. ça prouve la grande qualité de ce topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Grosses journées, un peu comme moi quand j'étais au lycée, départ à 6h45 et retour à 18 ou 19h selon l'heure à laquelle je finissais ;)

Mais moi je faisais énormément de stop (au moins 2 fois par semaine) à cette époque, ce qui fait que je ne rentrais pas souvent si tard ;)

 

 

rythme infernal avant de passer le bac, c est fou

 

 

Comme je te comprends, j'ai fait avec mon père il y a 15 jours les freins arrières de sa voiture, trois heures à être accroupi/couché sous la voiture, et j'ai douillé avec mes soucis de dos après ...

 

Bon et sinon, ta fille elle a réagi comment ? :p

 

 

 

elle est super contente. j ai été la chercher au car à 10 bornes de chez moi. elle était sur le cul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez petite présentation de la fiesta.

 

après livraison, un petit, non, gros nettoyage était nécessaire. on a donc été la passer au lavomatic. ça commence bien le truc tombe en panne avec ma fille dans la voiture. j était explosé de rire :D

 

la réaction de ma fille a été de m envoyer un sms :lol:

 

après dépannage, le lavage se termine tout de même :jap:

 

 

 

 

en arrivant à la maison, on a sorti le matos et nous avons nettoyé nos caisses à fond. la mienne tout l intérieur, je ferai l extérieur le we pro. et la fiesta, ma fille a tout fait à fond, comme son père, elle a le soucis du détail, même le coffre est nickel :jap:

 

on a donc commencé avec mes nouveau joujoux. foam lance et Mr Pink+Ph Neutral, lavage, aspi et plastique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien propre cette Fiesta !

 

Les anciens proprios n'ont pas fait de lavage avant la vente ? :??:

 

 

super propre même.

 

une fois nettoyé, j ai été surpris de voir qu elle n avait quasi rien niveau carrosserie, juste un léger coup de portière que je devrais ravoir. l intérieur est nickel.

 

une fois les freins et la distri fait, se sera une super 1ère caisse.

 

 

les proprios précédent et ceux d avant n étaient pas très nettoyage je pense. on a retrouvé des trucs dedans pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une famille qui a du gout !!! (en matière de voiture en tout cas ^^)

 

 

pas que nanmého

merci Romain :jap:

Très jolie cette Fiesta.

Et pour le coup du rouleau cmaxx.gif.189d30d57e56c65364aef12405006420.gifalfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

 

 

Alors, les yeux de ta fille quand elle a vu SA Ford ???

 

 

elle regardait la fiesta mais n avait pas vu que c était moi dedans après quelques secondes, elle s est mis a sauté sur place.

 

le truc délire, c est que j ai été la chercher avec car je pensais qu elle avait ses papiers sur elle, et elle ne les avait pas, du coup j ai conduit sur le retour, elle était verte :D

 

demain c est le grand jour, on va prendre une claque avec ma femme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te parle de la réaction de ta fille en comprenant que c'était sa voiture :mad:

 

 

chui fatigué copain :sol:

 

elle savait que je cherchais et que j avais plus ou moins trouvé. donc pas vraiment une surprise pour elle. à ça s ajoute une fille pas très expressive. je te laisse imaginer du coup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui j aurai pu lui faire voir comment on fait les freins. mais c est une fille les gars hein, vous avez pas oublié :D

 

et même si ça l aurait intéressé, elle a pas la force de le faire :sol:

 

 

C'est vrai que pour dévisser certains boulons ou autres, c'est parfois très galère, surtout quand c'est un forcenet qui a bloquer les roues avant ...

 

rythme infernal avant de passer le bac, c est fou

 

 

 

Et oui, mais moi c'était surtout parce qu'habitant en campagne, je n'ai pas 36 cars pour rentrer donc à moins de faire du stop (chose que je faisais très souvent et par tout les temps :D ) ben autrement tu rentres tard :L

 

 

 

elle est super contente. j ai été la chercher au car à 10 bornes de chez moi. elle était sur le cul.

 

 

Tu m'étonnes :p

 

allez petite présentation de la fiesta.

 

après livraison, un petit, non, gros nettoyage était nécessaire. on a donc été la passer au lavomatic. ça commence bien le truc tombe en panne avec ma fille dans la voiture. j était explosé de rire :D

 

la réaction de ma fille a été de m envoyer un sms :lol:

 

après dépannage, le lavage se termine tout de même :jap:

 

 

 

 

en arrivant à la maison, on a sorti le matos et nous avons nettoyé nos caisses à fond. la mienne tout l intérieur, je ferai l extérieur le we pro. et la fiesta, ma fille a tout fait à fond, comme son père, elle a le soucis du détail, même le coffre est nickel :jap:

 

on a donc commencé avec mes nouveau joujoux. foam lance et Mr Pink+Ph Neutral, lavage, aspi et plastique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pas mal le coup du rouleau :lol:

N'empêche ça doit faire bizarre quand tu restes coincé dedans :p

Ah oui ça rigole pas là, elle a été à bonne école :p

 

 

elle regardait la fiesta mais n avait pas vu que c était moi dedans après quelques secondes, elle s est mis a sauté sur place.

 

le truc délire, c est que j ai été la chercher avec car je pensais qu elle avait ses papiers sur elle, et elle ne les avait pas, du coup j ai conduit sur le retour, elle était verte :D

 

demain c est le grand jour, on va prendre une claque avec ma femme.

 

 

Ah ça c'est con :lol:

Toujours avoir ses papiers sur soi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

chui fatigué copain :sol:

 

elle savait que je cherchais et que j avais plus ou moins trouvé. donc pas vraiment une surprise pour elle. à ça s ajoute une fille pas très expressive. je te laisse imaginer du coup :D

 

J'espère que t'as pris des photos de la panne des rouleaux avec ta fille coincée dans la Fiesta 1845585105_soulflyletroll.gif.6de43dc035bdd3c56422b5d7e8dcc46d.gif

 

Et reposes toi un peu, t'en fais de trop depuis quelque temps :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...