Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 2 / M2

[Présentation] BMW M240i M-Performance


OPC-SP

Messages recommandés

Bon, que tout le monde donne son avis il n'y a pas de problème, mais étant donné que le sujet commence à dévier, pourriez-vous arrêter de vous renvoyer la balle ? :)

Merci à vous d'avoir participé quand même avec vos avis respectifs.

 

Petit sondage pour recentrer le sujet, j'hésite à mettre un DP Catless, mais j'ai peur que cela soit trop avec déjà la silencieux Mperf et les deux silencieux intermédiaires supprimés.

Vos avis et retours, pour ou contre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 917
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Atm181Ch

Bon, que tous le monde donne son avis il n'y a pas de problème, mais étant donné que le sujet commence à dévier, pourriez-vous arrêter de vous renvoyer la balle ? :)

Merci à vous d'avoir participé quand même avec vos avis respectifs.

 

Petit sondage pour recentrer le sujet, j'hésite à mettre un DP Catless, mais j'ai peur que cela soit trop avec déjà la silencieux Mperf et les deux silencieux intermédiaires supprimés.

Vos avis et retours, pour on contre ?

Honnêtement, au vu de la vidéo que tu avais partagé (dans le parking), moi je trouve que ça va super bien, sans être trop. Et rajouter un accessoire supplémentaire pour influencer la sonorité risque aussi d'attirer davantage la maréchaussée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

Bon, que tous le monde donne son avis il n'y a pas de problème, mais étant donné que le sujet commence à dévier, pourriez-vous arrêter de vous renvoyer la balle ? :)

Merci à vous d'avoir participé quand même avec vos avis respectifs.

 

Petit sondage pour recentrer le sujet, j'hésite à mettre un DP Catless, mais j'ai peur que cela soit trop avec déjà la silencieux Mperf et les deux silencieux intermédiaires supprimés.

Vos avis et retours, pour on contre ?

 

 

C'est jamais trop :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

Bon, que tous le monde donne son avis il n'y a pas de problème, mais étant donné que le sujet commence à dévier, pourriez-vous arrêter de vous renvoyer la balle ? :)

Merci à vous d'avoir participé quand même avec vos avis respectifs.

 

Petit sondage pour recentrer le sujet, j'hésite à mettre un DP Catless, mais j'ai peur que cela soit trop avec déjà la silencieux Mperf et les deux silencieux intermédiaires supprimés.

Vos avis et retours, pour on contre ?

 

 

Un 200 ou 300 cels, pour sauver la planète...

Plus sérieusement, ma conscience citoyenne bien que perfectible m’a fait dépenser quelques centaines d’euros en plus pour garder un minimum de filtration...

 

En plus un DP catless, ça ne sort pas un très beau son. Ça fait plus de bruit en revanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, au vu de la vidéo que tu avais partagé (dans le parking), moi je trouve que ça va super bien, sans être trop. Et rajouter un accessoire supplémentaire pour influencer la sonorité risque aussi d'attirer davantage la maréchaussée...

 

 

Pas faux, merci pour ton aide :)

 

C'est jamais trop :o

 

 

:ange:

 

Un 200 ou 300 cels, pour sauver la planète...

Plus sérieusement, ma conscience citoyenne bien que perfectible m’a fait dépenser quelques centaines d’euros en plus pour garder un minimum de filtration...

 

En plus un DP catless, ça ne sort pas un très beau son. Ça fait plus de bruit en revanche.

 

 

Le HJS 300cc est à 1300EUR...

Un DP Catless c'est 320EUR avec la sonde Lambda pour éviter les codes erreurs : https://www.willowperformance. [...] t-downpipe

 

 

Bon, de toute façon si je passe le cap, ce sera après avoir pris une caisse de fonction. Je pense passer commande d'ici peu pour en faire une auto trajets obligatoires sans réel plaisir (type IKEA, visite parents, vacances). Cela me permettra de "radicaliser" un peu la M240i en mettant un DP (sport ou Catless), un kit de B14 (ce sera tellement bas devant que si je n'avais que ma voiture je frotterais partout), et autres divers...

Et nous mettrons moins de bornes à la BMW et l'Abarth, qui, sur le rythme actuel, feraient quand même 20K km à l'année voir plus pour seulement 30% de plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano574gr

 

Ça a aussi le mérite de faire parler les cons et rien que pour ça j’ai changé d’avis sur la démarche :popcorn:

 

 

J'espère que tu as compris de toi même l'absurdité de ta phrase...

 

Un défaut de maîtrise de la langue française peut-être ? N'est pas Pierre Dac qui veut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Aujourd’hui illustration de ce à quoi ressemble la voiture avec les entretoises. Je ne sais pas si c’est vraiment visible sur la photo, mais les pneus viennent maintenant à fleur d’aile sur la partie haute, ce qui rends très bien sûr les parties basses où on voit légèrement le pneu ressortir.

 

J’ai aussi un feeling un peu meilleure ou la voiture est bien assise, mais cela se mélange très certainement au fait qu’elle soit désormais posée sur 4 PS4s.

 

Bonne soirée à vous !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Aujourd’hui illustration de ce à quoi ressemble la voiture avec les entretoises. Je ne sais pas si c’est vraiment visible sur la photo, mais les pneus viennent maintenant à fleur d’aile sur la partie haute, ce qui rends très bien sûr les parties basses où on voit légèrement le pneu ressortir.

 

J’ai aussi un feeling un peu meilleure ou la voiture est bien assise, mais cela se mélange très certainement au fait qu’elle soit désormais posée sur 4 PS4s.

 

Bonne soirée à vous !

 

 

Tu vas mettre les coques de rétros façon M ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non :) je préfère rester dans l’esprit OEM, et il n’y a pas de rétros comme cela sur une M240i.

 

J’ai déjà les coques Performance qui valent les yeux de la tête, je vais en rester là.

Tu as une voiture unique pas que les retros ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the855WN

J'ai une video du mec qui m'a vendu le middle pipe, et bien avec une catback 300cell akra plus le midpipe, plus le silencieux Mperf, et bien pour moi c'est vraiment trop... et pas harmonieux, ce n'est que mon avis ^^

 

 

Si tu veux envoi ton num en MP ^^ je te l'envoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Bandes M performance commandées en noir brillant (et non mate).

 

J’ai longuement hésité la dessus car je trouve que les stickers ca fait vite kéké. Donc je n’avais que les jupes Perf (lames noires).

 

Finalement après en avoir vu certaines avec, je dois avouer que ça rends très bien. Ça « arrondi » le look et la rends plus imposante, alors que ce n’est qu’un détail.

 

Un aperçu de ce à quoi cela ressemble (même s’il y’a quelques différences entre celle de la photo et la mienne).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et samedi prise de rendez-vous pour faire un devis pour peinture :

- flaps et lame avant MP en Shadow black

- Lame de bas de caisse en Shadow black

- diffuseur MP en blanc partie supérieur / Shadow black partie inférieure

 

Cela rendrait bien avec les bandes perf en gloss black. et je n'aurais ainsi plus aucune pièce en plastique brut. A voir... cela reste une reflexion.

 

Bonne soirée les amis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atm181Ch

Donc tu veux noircir les lames inférieures ? A voir... je me demande ce que ça peut donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu veux noircir les lames inférieures ? A voir... je me demande ce que ça peut donner.

 

 

Pour l’instant les pièces avant/arrière/côté M performance sont en plastique brut donc noir mat.

 

Sachant que la finition extérieure (Tour de vitre etc) est shadow black, que la calandre M Perf l’est aussi, que les stickers de cause le seront, je pense que ça sera unifié.

Il restera l’aileron et les coques de rétro en carbone.

 

Ça peut faire pas mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atm181Ch

 

Pour l’instant les pièces avant/arrière/côté M performance sont en plastique brut donc noir mat.

 

Sachant que la finition extérieure (Tour de vitre etc) est shadow black, que la calandre M Perf l’est aussi, que les stickers de cause le seront, je pense que ça sera unifié.

Il restera l’aileron et les coques de rétro en carbone.

 

Ça peut faire pas mal!

Pourquoi pas, pour ceux qui apprécient le côté "dark" !

 

 

Je ne saurais te donner un avis objectif sur la question... en effet, je préfère les sportives/GT :

- à la peinture principale sombre (gris mat nacré, de préférence :love: )

- aux inserts extérieurs chromés (baguettes de vitres/seuil, calandre, lames inférieures)

- aux petites notes de rouge comme peinture secondaire (étriers de frein, liseré en bas de carrosserie/autour des jantes...)

- SANS carbone décoratif apparent (ouais ouais, je sais !)

- avec des inserts de finition intérieure en bois précieux verni ( :love: :love: :love: !), ou, faute de mieux, en aluminium anodisé

 

Voilà voilà... les goûts ne se discutent pas franchement et sont absolument propres à chacun ! Néanmoins, je prends toujours un sincère plaisir à consulter tes nouvelles photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho446wq

Salut OPC, petite question concernant la lame à l'avant : ça ne tape pas ou ne touche pas trop souvent sur route bosselée ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas, pour ceux qui apprécient le côté "dark" !

 

 

Je ne saurais te donner un avis objectif sur la question... en effet, je préfère les sportives/GT :

- à la peinture principale sombre (gris mat nacré, de préférence :love: )

- aux inserts extérieurs chromés (baguettes de vitres/seuil, calandre, lames inférieures)

- aux petites notes de rouge comme peinture secondaire (étriers de frein, liseré en bas de carrosserie/autour des jantes...)

- SANS carbone décoratif apparent (ouais ouais, je sais !)

- avec des inserts de finition intérieure en bois précieux verni ( :love: :love: :love: !), ou, faute de mieux, en aluminium anodisé

 

Voilà voilà... les goûts ne se discutent pas franchement et sont absolument propres à chacun ! Néanmoins, je prends toujours un sincère plaisir à consulter tes nouvelles photos ;)

 

 

Effectivement, tout l'inverse de moi :lol: .

Salut OPC, petite question concernant la lame à l'avant : ça ne tape pas ou ne touche pas trop souvent sur route bosselée ??

 

 

Hello !

Jamais réellement touché pour l'instant, il faut juste faire attention sur certains ralentisseurs.

Je verrai une fois rabaissée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je préfère le Dark Shadow (Gris foncé métallisé, B27) au noir pour le diffuseur arrière.

 

Pour rappel, brevet Quenotte :sol: de peinture du diffuseur M Performance:

 

- Peindre la partie haute avec la teinte de l'auto.

- La partie basse en Dark Shadow (Code peinture BMW: B27) comme le diffuseur d'origine.

- La partie centrale/diffuseur non peinte en noir mat

 

Cela donne:

 

http://medias.motorsport-passion.com/monthly_2017_07/15577929_1190428781039169_2663760118618509389_o.jpg.afde43119f509f2c3c8007aefb0b581f.jpg

 

http://medias.motorsport-passion.com/monthly_2017_07/15626294_1190428587705855_3392595358510810197_o.jpg.680468b369905f4d2d33b2c2ab18e692.jpg

 

http://medias.motorsport-passion.com/monthly_2017_07/15626255_1190428571039190_6749645116529370422_o.jpg.1f9ea27c02de2e428cce67376ff0d4f9.jpg

 

Pour l'avant, j'aurais fait les flaps en ton caisse et la lame en Dark Shadow (Gris foncé métallisé, B27).

 

J'aime bien le Dark Shadow du diffuseur arrière (Gris foncé métallisé, B27).

 

Ça permet de bien affiner le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je préfère le Dark Shadow (Gris foncé métallisé, B27) au noir pour le diffuseur arrière.

 

Pour rappel, brevet Quenotte :sol: de peinture du diffuseur M Performance:

 

- Peindre la partie haute avec la teinte de l'auto.

- La partie basse en Dark Shadow (Code peinture BMW: B27) comme le diffuseur d'origine.

- La partie centrale/diffuseur non peinte en noir mat

 

Cela donne:

 

http://medias.motorsport-passi [...] 0b581f.jpg

 

http://medias.motorsport-passi [...] 18e692.jpg

 

http://medias.motorsport-passi [...] f0d4f9.jpg

 

Pour l'avant, j'aurais fait les flaps en ton caisse et la lame en Dark Shadow (Gris foncé métallisé, B27).

 

J'aime bien le Dark Shadow du diffuseur arrière (Gris foncé métallisé, B27).

 

Ça permet de bien affiner le tout.

 

 

Merci Christophe !

 

Effectivement le Dark Shadow est beau. C'était plus pour éviter d'avoir trop de tons différents. Dans l'hypothèse que tu donnes :

- calandre perf et tour de vitre noir brillants

- Lame avant et diffuseur arrière Gris foncé

- partie basse du diffuseur et lame de bas de caisse noir mate

- béquet et rétros carbone.

Du coup, je trouve que ce ne serait plus trop homogène.

 

Pour les flaps, why not ce serait une première, mais alors j'aurais juste du acheter une lame avant et pas les flaps haha.

 

A voir tout cela, faudrait voir modélisé pour cela si quelqu'un est doué en photoshop haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Bandes M performance commandées en noir brillant (et non mate).

 

J’ai longuement hésité la dessus car je trouve que les stickers ca fait vite kéké. Donc je n’avais que les jupes Perf (lames noires).

 

Finalement après en avoir vu certaines avec, je dois avouer que ça rends très bien. Ça « arrondi » le look et la rends plus imposante, alors que ce n’est qu’un détail.

 

Un aperçu de ce à quoi cela ressemble (même s’il y’a quelques différences entre celle de la photo et la mienne).

 

 

Salut, Sympa ces jantes...; Je mettrais bien les mêmes pour un équipement hivers ou 4 saisons...il m a semble avoir lu qq part que ça n étais pas possible mais je les trouves BELLES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut faire des simu et voir ce qui TE plait ;)

 

Pour l'avant, ce n'est en effet pas facile, car tu as aussi le gris des barres à la place des antibrouillards qui est encore différent...

 

En fait j'aimais bien la lame avant carbone de Lightweight:

 

16107747068_4946024c5c_o.jpg

 

16269359766_8738cb1468_o.jpg

 

Niveau teinte, Dark Shadow B45 et carbone assez proches ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atm181Ch

Perso, je préfère le Dark Shadow (Gris foncé métallisé, B27) au noir pour le diffuseur arrière.

 

Pour rappel, brevet Quenotte :sol: de peinture du diffuseur M Performance:

 

- Peindre la partie haute avec la teinte de l'auto.

- La partie basse en Dark Shadow (Code peinture BMW: B27) comme le diffuseur d'origine.

- La partie centrale/diffuseur non peinte en noir mat

 

Cela donne:

 

http://medias.motorsport-passi [...] 0b581f.jpg

 

http://medias.motorsport-passi [...] 18e692.jpg

 

http://medias.motorsport-passi [...] f0d4f9.jpg

 

Pour l'avant, j'aurais fait les flaps en ton caisse et la lame en Dark Shadow (Gris foncé métallisé, B27).

 

J'aime bien le Dark Shadow du diffuseur arrière (Gris foncé métallisé, B27).

 

Ça permet de bien affiner le tout.

Bonne conception esthétique, maître Quenotte :jap:

J'aurais préféré le tout diffuseur en noir mat perso :foudtag:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow c est effectivement BAS ... c'est certain avec les trottoirs des CC ceste mort;;;lol

oui je vais voir pour les jantes faut juste que je vérifiez si elle sont compatibles avec lesdimensions annoncées genre 17 ou 18... Et pour revenir sur le coloris c'est jouable et ça change selon la couleur du véhicule sur un Bleu comme la tienne ça en jette GRAV mais sur une anthracite ou marron comme celle que j ai croisé hier du coté du77, je crains que ça donne pas pareil mais après les gouts et les couleurs !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow c est effectivement BAS ... c'est certain avec les trottoirs des CC ceste mort;;;lol

oui je vais voir pour les jantes faut juste que je vérifiez si elle sont compatibles avec lesdimensions annoncées genre 17 ou 18... Et pour revenir sur le coloris c'est jouable et ça change selon la couleur du véhicule sur un Bleu comme la tienne ça en jette GRAV mais sur une anthracite ou marron comme celle que j ai croisé hier du coté du77, je crains que ça donne pas pareil mais après les gouts et les couleurs !!!!!

 

 

Les jantes que tu aimes sont des OEM Performances 405M, ce sont des jantes forgées.

tu peux monter les pneus que tu veux dessus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

Perso j’ai fait extérieur en bleu, la partie centrale en black saphir, et le diffuseur en brut.

 

2018-09-21_19:14.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho446wq

C'est peut-être un peu HS mais puisqu'on parle quand même de Série 2 ... Vous choisiriez quoi comme daily entre une 218d Coupé M Sport et une Mazda MX5 1.5 131ch ??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atm181Ch

C'est peut-être un peu HS mais puisqu'on parle quand même de Série 2 ... Vous choisiriez quoi comme daily entre une 218d Coupé M Sport et une Mazda MX5 1.5 131ch ??? :D

D'un point de vue expérience de conduite, la Mazda sans hésiter !

Après, un roadster strict deux places en daily, ça ne doit pas être le plus pratique... donc là ça change la question :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être un peu HS mais puisqu'on parle quand même de Série 2 ... Vous choisiriez quoi comme daily entre une 218d Coupé M Sport et une Mazda MX5 1.5 131ch ??? :D

 

 

Prends la MX5, je te file mon badge 218d, c'est un bon compromis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho446wq

En fait j’ai une 218d je la trouve superbe mais j’ai essayé la nouvelle MX5 de mon père et suis tombé sous le charme ... je roule 99% du temps seul donc pas un problème en daily... le truc c’est que je trouve la 2 plus belle ... mais elle fait moins passion que la mx5 ... évidement si j’avais une 240i la question ne se poserait pas hein je resterais sur la BM mais là...

 

Après y a quand même l’image BM qui reste mieux que Mazda ... mais roule t on pour l’image ... j’hésite à écouter mon coeur et foncer sur une MX5 sachant que je rêve de série 2depuis sa sortie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...