Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

[Topic Officiel] Suzuki Swift IV (2017-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Hi

Dans les mêmes conditions de circulation (telles que décrites), je ne suis absolument pas sûr que des Conti hiver 860 soient vraiment meilleurs que les Vredestein quatrac5....

Peut-être que simplement tu roulais trop vite ... !

 

 

S'il conduit comme il cause ça peut se comprendre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est exactement ce qui c'est produit avec mon bruit dans le volant, à chaque fois à l'atelier plus rien ! Me faisant passer pour un c.. :lol:

En ce moment je n'ai plus le bruit depuis qu'il fait froid :??: A moins que je ne sois devenu sourd comme Thibewil...

Pour les H.S c'est vrai que ça dérape parfois longuement, et j'ai les noms des meneurs floflauto.gif.b1cddacb7172e717f2d23ad7100fb11a.gif

Mais toute cette équipe est tellement sympathique, qu'on leur pardonne... 1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

 

 

L' essentiel est que tu ne me boycottes pas toi mon Roucky , j' avais l' intention de te demander ta main avant la fin de l' année :love:

 

T' es sûr que c' est pas ta prothèse qui couine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peu, j'ai fait un aller-retour en province Catalogne, sur une belle portion routière mais pleine d'eau, j'ai touché les limites de mes gommes 4 saisons en terme de résistance à l'aquaplanning, j'ai eu la sensation d'être sur un "tapis volant", j'ai pas freiné, et le fait que personne ne se trouvait directement devant moi m'a aidé aussi à ne pas commettre cette erreur.

Le système Allgrip a je pense aider à ce que la Swift tienne quand même un minimum son cap initial. J'ai réussi à rester assez bien en ligne mais pas rassuré !

Aussi, j'ai pris la décision d'investir dans des gommes hiver véritables, j'ai vu que le Continental winter contact 860 existait dans les dimensions "bâtardes" de la Swift pack allgrip.

Avec le temps extrêmement pluvieux du mois de novembre, j'ai vu la limite des quatrac 5 dans certaines conditions. En 2RM je pense que j'étais en travers !

Je les garderai pour la fin de la saison froide. Puisqu'ils sont quasiment neuf.

La sécurité ça vaut largement les 350 et quelques € d'investissement.

On va voir ce que propose les espagnols comme tarif.

 

 

Tu vas pas rouler sur des routes inondées tous les jours !

Changer des pneus neufs uniquement pour cette raison :??:

Achète toi plutôt une paire de rames chrisa84.gif.0cf76aaa6c7560db43a78a09ed86eb55.gif

 

Moi je ne boycotte personne, pour le reste M.P ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rutabaga

 

tu avais l'impression de conduire sous la pluie comme avec tes voitures précédentes ?

 

 

 

C'est surtout que le mois de novembre a été assez violent niveau précipitation, en Espagne il y a bcp de route qui sont du "billard", très lisse, mais là avec la flotte c'était vraiment très limite, je ne roulais pas si vite que ça, j'étais dans les limitations, mais les pneus n'ont pas évacué le liquide correctement. J'ai senti tout de suite le problème.

 

Je n'ai pas vraiment changé ma conduite, suis tranquille sur la route. Peut-être que j'allais trop vite par rapport à l'eau sur la route. J'étais 80 km /h, peut être un peu plus.

 

 

@roucky700

 

Bah si, je vais les garder les quatrac 5 évidemment pour la rotation, mais je passe en Continental pour cet hiver. C'est décidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est exactement ce qui c'est produit avec mon bruit dans le volant, à chaque fois à l'atelier plus rien ! Me faisant passer pour un c.. :lol:

En ce moment je n'ai plus le bruit depuis qu'il fait froid :??: A moins que je ne sois devenu sourd comme Thibewil...

Pour les H.S c'est vrai que ça dérape parfois longuement, et j'ai les noms des meneurs floflauto.gif.b1cddacb7172e717f2d23ad7100fb11a.gif

Mais toute cette équipe est tellement sympathique, qu'on leur pardonne... 1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

 

La chasse aux bruits parasites c'est ce qui m'a fait détester la Twingo 3. Et la raison pour laquelle j'étais venue demander si il y avait des bruits de mobilier sur cette nouvelle Swift avant d'envisager l'achat :o

 

Entre les rails de sièges qui vibrent (mal serrés, patins absorbant collés au plancher en biais au lieu de se trouver sous les rails...) et les assemblages plastiques aux très nombreux couinements variables été/hiver impossibles à localiser (dont un dans l'assemblage de la direction à assistance variable particulièrement chiant), j'ai été copieusement servi chez Renault.

 

J'avais réussi à localiser/corriger les plus évidents (démontage-remontage au propre des rails de sièges, graissage de la gâchette du coffre, joints toriques pour limiter le mouvement latéral de la planche arrière dans ses gonds...) mais pour le reste j'avais abandonné.

 

Je comprends la frustration. Surtout qu'il m'est arrivé la même chose : pédale d'embrayage qui grince au débrayage. Changement de l'émetteur d'embrayage sous garanti. Plus de bruit en sortant du concessionnaire. Rebelote en arrivant chez moi.

 

Cause réelle du problème : l'un des capteurs de la pédale (celui du S&S à priori) composé d'un gros ressort enfermé dans un corps en plastique dur grinçait en compression. Il suffisait d'une goutte d'huile dans le corps du capteur pour que le ressort ne couine plus jamais en frottant contre le plastique. Ils n'y ont pas pensé en démontant toute la pédale :D

 

La petite Limited fin de phase 1 récemment acquise par un proche n'a par contre plus aucun de ces défauts. Les plastiques de la console ne sont plus les mêmes (un peu plus qualitatifs), les sièges ne vibrent pas, un caoutchouc a été rajouté pour bloquer la planche arrière coffre fermé, aucun bruit de plastique qui grince dans la direction...

 

Je n'ai pour le moment rien constaté sur ma Swift à l'exception de l'assemblage décoratif des commandes au volant qui grinçait un peu le premier mois (ce n'est plus le cas) et de la gâchette de boite à gants qui tendait à vibrer une fois pleine (rajout d'un patin en caoutchouc provenant des kits anti-vibrations pour ventilateurs de PC dans un trou inutilisé au niveau de la gâchette comme si elle n'attendait que ça...)

 

Je vais essayer d'être un peu plus attentif à ce que vous avez décrit. Je n'avais rien remarqué jusque là. La Twingo 3 ayant beaucoup érodé mon seuil d'intolérance aux bruits anormaux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Amc405Yc

Dans un test pneus 4 saisons + usure d'autobild, les Vredestein étaient mauvais dans la catégorie aquaplaning.

 

 

Je ne sais plus où j'ai mis le pdf (j'avais acheté l'article), je m'étais fait un tableau avec les pneumatiques m'intéressant (enfin entre Pirelli et Vredestein).

 

Je le mets ici, mais je ne me souviens plus de la monte testée (normalement c'était pas loin des dimensions de la Swift, sinon ça ne m'aurait pas intéressé), il n'était pas précisé la marque et modèle des pneus nommés "hiver" et "été". Les Vredestein sont des Quatrac 5 et les Pirelli des Cinturato All Season. Vous pouvez certainement retrouver ce test sur autobild ou sur les sites répertoriant/copiant les tests, la flemme de chercher.

 

 

pneus4saisons.png

Personnellement, aucun problème avec les Pirelli, très content du comportement sur pluie, ce qui m'intéressait le plus. J'ai vécu un véritable déluge, que de l'eau et du vent, les essuie-glaces étaient presque inutile et je voyais moins bien que dans un brouillard épais, que dire de l'état piscine de la route, mais d'un côté, je roulais peut-être à moins de 20 km/h, donc mon exemple est débile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Quand la route devient une piscine...on doit ralentir sinon, quel que soit le pneu, le risque d aquaplaning est présent ... c est une question d évacuation de litres d eau .... 30 litres d eau seconde par pneu (pour des pneus neufs) à 80km/h ... après...si l auto est légère (Swift), les roues avant risquent de décoller du bitume plus rapidement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

J'en profite pour faire part ici de ce qui m'est arrivé récemment, et qui m'a poussé à prendre une décision contraire à mon choix initial. Ça sert aussi à ça les expériences routières !

 

Il y a peu, j'ai fait un aller-retour en province Catalogne, sur une belle portion routière mais pleine d'eau, j'ai touché les limites de mes gommes 4 saisons en terme de résistance à l'aquaplanning, j'ai eu la sensation d'être sur un "tapis volant", j'ai pas freiné, et le fait que personne ne se trouvait directement devant moi m'a aidé aussi à ne pas commettre cette erreur.

 

Le système Allgrip a je pense aider à ce que la Swift tienne quand même un minimum son cap initial. J'ai réussi à rester assez bien en ligne mais pas rassuré !

 

Aussi, j'ai pris la décision d'investir dans des gommes hiver véritables, j'ai vu que le Continental winter contact 860 existait dans les dimensions "bâtardes" de la Swift pack allgrip.

 

J'avais eu les 850 sur un véhicule précédent, hormis l'usure que j'avais trouvé un poil rapide, j'étais content de l'achat.

 

Peut-être que les 860 ont progressé sur ce point, peut-être pas, qu'importe.

 

Vais voir si les tarifs espagnols sont plus intéressants que ceux du Web, ce coup-ci j'ai eu de la chance de rester en ligne avec le véhicule, ça n'arrivera peut-être pas deux fois.

 

Avec le temps extrêmement pluvieux du mois de novembre, j'ai vu la limite des quatrac 5 dans certaines conditions. En 2RM je pense que j'étais en travers !

 

Je les garderai pour la fin de la saison froide. Puisqu'ils sont quasiment neuf.

 

La sécurité ça vaut largement les 350 et quelques € d'investissement.

 

On va voir ce que propose les espagnols comme tarif.

 

 

 

Heu je me demande si tu ne vas pas trop vite en besogne !

 

Combien de kilomètres as tu avec ces pneus Vredestein ? Car ils sont très très longs à roder.

 

Sur la Swift Boosterjet EAT6, donc seulement deux roues motrices, aucun des soucis décris, pourtant quand je suis seul je ne traîne pas au volant !

 

C'est ma 3 ème voiture avec les Quatrac 5 (j'ai aussi eu les Quatrac 3)

 

Sur le sec comme sur l'humide, ou le "bien mouillé", les routes froides et glissantes ce sont de supers pneus. sur la neige et verglas c'est comme les autres pneus hiver.

 

Les Continental n'ont aucune lamelle et à mon avis dans la neige tassée ou verglas gris, ça ne va pas être top (comme les Michelin Cross-Climat sur l'A3 de mon voisin qui patine à mort sur la neige tassée et reste même bloqué)

 

 

Pour les Pirelli 4 saisons (All saison) je ne sais pas s'ils ont fait des progrès, déjà en consommation j'espère car ceux que j'avais me faisaient faire 1,5L/100 de plus sur ma Mondéo et roulant dans la neige tout l'hiver à l'époque, c'était une "catastrophe" je ne montais "nulle part"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, me voici pour de bon parmi vous ! J'ai pris livraison de ma Swift 4 90ch SHVS Pack cet après-midi.

Je l'ai prise en Fervent Red de base, qui est joli à mon goût, et j'ai acheté un accoudoir central qui sera posé vendredi prochain chez mon agent. En fait mon garage est agent pour une grosse concession en Rhône-Alpes et l'entretien sera réalisé sur place.

Les tapis m'ont été offerts et le commercial m'a livré la voiture avec le plein.

 

J'ai roulé un tout petit peu avec. Bon, ça me change de la précédente mais elle est assez silencieuse et le moteur est souple.

 

Par contre, il faudra que je creuse le manuel d'utilisation car le Start&Stop est inactif pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

Hi

Tamachou, s il prend des Conti, c est des hiver 860 ...des vrais pneus hiver avec des lamelles !!!

Il roulait vraisemblablement trop vite...

Autant pour moi, je pensais à ça !

 

Autant pour moi je pensais à ceux-ci

 

https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/continental/allseasoncontact/205-55-r16-94v-626211

 

 

Par contre RUTABAGA l'été que vas tu mettre comme envelopes ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

S'il roule dans des conditions hivernales difficiles et est obligé de se déplacer, il a sûrement raison.

 

Mais à mon humble avis (mais je ne parle que de mon expérience) ce sera pire sous la pluie ! Donc dans ce cas là....prudence l'ancien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

Hi

Pourquoi pire ???

Des bons pneus hiver avec des sculptures qui vont bien (directionnels) ont une profondeur de 9 mm contre 7,3 mm pour des pneus été. ... et contre - je ne sais pas, mais 9mm aussi je pense - pour des pneus 4 saisons .... ça ne peut donc pas être pire !

 

 

 

Je n'ai pas eu que de bonnes surprises avec les Michelin Alpin que j'avais sur le S-cross quand je travaillais, ceci sur routes mouillées, je trouvais ça plus que moyen. Par contre sur la neige ça allait.

 

Je ne parle pas d'aquaplaning car je n'ai jamais eu le phénomène, car je connaissais les endroits sujets à l'accumulation d'eau sur mes routes habituelles, et si il pleut des cordes je n'ai jamais été surpris par un gros tapis d'eau, je croise les doigts, mais ça doit faire très peur ! Mais à mon avis grosse couche d'eau plus vitesse, rien n'y fait hélas.

 

Mais le poids léger de l'auto, c'est une idée à creuser, c'est pas bête Sol ! :p:jap:

 

A la limite Ruta charge son coffre de bois de chauffage, sièges rabattus jusqu'au plafond..ça devrait aller :lol: :lol: :lol: :lol: j'ai rien dit.........

 

Après Continental je ne sais pas, c'est de toute façon une très bonne marque, j'avais l'intention d'essayer les All saisons "Conti" après l'usure des Quatrac ceci sur la Celerio pour voir et comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai rien remarqué hier soir, ni ce matin. C'est toujours embêtant quand ce n'est pas systématique. On peut être à peu près sûr que le problème n'apparaitra pas à la CC. :lol:

 

Mais en effet, je vais essayer de passer et de faire un combo ajustement plastique + ce bruit. :) D'ailleurs, je pense aussi me renseigner pour prendre l'extension de garantie au passage. Par contre, cela va devoir attendre un peu entre les déplacements et fêtes de fin d'année.

 

 

Tu nous dira ce qui en sera du bruit. Sur la mienne, cela arrive donc à froid, de temps à autre lors de la sortie du véhicule du garage. À chaud, aucun bruit.

 

Mon commercial m’a offert l’extension de garantie de 5 ans lors de l’achat de la SSS.

La mienne, ne voulant pas la garder si longtemps, celle de base m’aurait amplement suffit. À toi de voir si tu comptes garder la Swift plus de 3 ans. Elle coûte dans les 500€ il me semble.

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

 

Après Continental je ne sais pas, c'est de toute façon une très bonne marque, j'avais l'intention d'essayer les All saisons "Conti" après l'usure des Quatrac ceci sur la Celerio pour voir et comparer.

 

 

Conti c’est bien mais c’est aussi souvent (trop) cher.

 

Pour ce qui est d’une monte hiver:

Le jour où je devrais remplacer les Toyo qui sont sans plus, je regarderais du côté des Dunlop winter response qui sont moins chers que du Conti/Michelin, apparemment bons et se paient le luxe d’être parmis les plus silencieux.

 

J’ai déjà eu du Dunlop winter sport sur la Mazda 3 et j’ai sur la Passat. J’en suis satisfait. A vrai dire, je les trouvent meilleur que les Pirelli Cinturato P7 été...

 

Je n’ai pas d’actions chez Dunlop/Goodyear! Libre à vous d’acheter ce qui vous plait. :)

 

Remarque: un pneu hiver bon sur la neige ne l’est pas forcément sur l’eau et inversement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe de la lamelle sur un pneu hiver, c'est augmenter la surface de contact tout en étant hyper souple (pour que la neige décroche) : c'est ce qui fait que l'on consomme plus et que l'on a un effet chewing-gum sur ses trajectoires.

C'est conçu pour la neige, par pour évacuer l'eau qui va rester entre les lamelles. Le phénomène d'aquaplanage va être un peu plus présent sur des pneus hiver que sur des pneus été.

Chaque pneu a sa plage d'utilisation et ses limites... Il faut savoir dans quel cas on préfère se trouver : à Montpellier ou Biarritz , il pleut plus souvent qu'il ne neige, même le 4 saisons n'a que peut d'intérêt.... A Luchon, pour celui qui ne monte pas à Super Bagnères, bof aussi, mais il peut servir pour changer de vallée, ou être sûr de pouvoir descendre à Montrejeau les quelques jours où ça blanchit les routes... Chez Tamachou, le 4 saisons a tout son intérêt. A Briançon, le 4 saisons ne présente d'utilité que pour celui qui se fait surprendre par la première neige très tôt en octobre, mais la fréquence des conditions dégradées nécessite d'avoir un pneu spécifique à l'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Contrairement à @Cvirginie1 , j'ai bcp moins de choix avec mes dimensions. Sur une Swift avantage, le choix est vaste.

 

Comme je l'ai écrit à @Solcarlus1744 hier via MP, je ne peux pas avoir le Dunlop Winter Response 2 sur la Swift pack, ni son concurrent Goodyear, sauf à baisser en taille de jantes et donc racheter un jeu. À moyen terme on est gagnant financièrement à avoir 2 jeux de jantes, à court terme ?

 

Mais je ne sais pas combien de temps je vais garder cette Swift, on peut toujours revendre les jantes avec le véhicule (ou séparément) c'est vrai.

 

Les Winter Contact ts 860 existent dans mes dimensions, ils sont bien notés, très bien notés sur le mouillé.

 

@Amchuchu

 

J'avais vu tes pneumatiques Pirelli 4 saisons, sur le Web, ce qui m'avait refroidi c'est l'indice de consommation, plus élevé que sur les quatrac 5. Le prix était élevé aussi, je pense que le consommateur paie la technologie "mastic" (c'est pas ça le nom mais c'est le principe) qui permet de résorber une crevaison dans certaines circonstances bien précises.

 

On en revient toujours aux dimensions pneumatique sur la pack, le choix est restreint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le phénomène d'aquaplanage va être un peu plus présent sur des pneus hiver que sur des pneus été.

Chaque pneu a sa plage d'utilisation et ses limites...

 

 

Je ne suis pas d'accord avec ça, même si les Nexen été sont incisifs sous la pluie ils n'ont pas la capacité d'évacuation d'eau d'un pneu "neige".

D'ailleurs avec mes montes hiver, je fends l'eau tel Moïse koufra206.gif.7db308cc1c3085b6ab62f9bd86a5969a.gif

 

Rutabaga tu peux trouver assez facilement des jantes tôle de Swift III d'occaz en 15" qui feront l'affaire.

Pour ma part toujours autant de plaisir au volant d'une caisse vive, légère, péchue, ça me convient.

 

Le fanboy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne suis pas d'accord avec ça, même si les Nexen été sont incisifs sous la pluie ils n'ont pas la capacité d'évacuation d'eau d'un pneu "neige".

D'ailleurs avec mes montes hiver, je fends l'eau tel Moïse koufra206.gif.7db308cc1c3085b6ab62f9bd86a5969a.gif

 

Rutabaga tu peux trouver assez facilement des jantes tôle de Swift III d'occaz en 15" qui feront l'affaire.

Pour ma part toujours autant de plaisir au volant d'une caisse vive, légère, péchue, ça me convient.

 

Le fanboy

 

 

 

Oui je sais bien.

 

Je vais voir... Contrairement à un autre membre du forum j'aime bien les jantes de la pack.

 

J'ai regardé les tarifs des winter contact ts 860, c'est pas non plus stratosphérique comme tarif, sûrement moins encore en Espagne, ce pneu a déjà quelques années, il est moins cher que du alpin 6 (qui n'existe de toute façon pas dans mes dimensions)

 

Il est à tarif équivalent au Dunlop WR 2 (qui n'existe pas non plus dans mes dimensions)

 

Et d'après les tests il est très bon pour l'évacuation d'eau.

 

Je roulais peut-être trop vite, 80 km/h en ligne droite sur une belle route, c'est pas non plus une vitesse de Fangio. J'ai surtout dû mal estimer l'épaisseur de la pellicule d'eau sur l'asphalte.

 

Ça m'est arrivé, voilà. Merci le allgrip surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui je sais bien.

 

Je vais voir... Contrairement à un autre membre du forum j'aime bien les jantes de la pack.

 

J'ai regardé les tarifs des winter contact ts 860, c'est pas non plus stratosphérique comme tarif, sûrement moins encore en Espagne, ce pneu a déjà quelques années, il est moins cher que du alpin 6 (qui n'existe de toute façon pas dans mes dimensions)

 

Il est à tarif équivalent au Dunlop WR 2 (qui n'existe pas non plus dans mes dimensions)

 

Et d'après les tests il est très bon pour l'évacuation d'eau.

 

Je roulais peut-être trop vite, 80 km/h en ligne droite sur une belle route, c'est pas non plus une vitesse de Fangio. J'ai surtout dû mal estimer l'épaisseur de la pellicule d'eau sur l'asphalte.

 

Ça m'est arrivé, voilà. Merci le allgrip surtout.

 

 

Tu penses que ça sert à quelque chose les 4 roues motrices quand tu es en aquaplaning ?

 

La seule utilité sur mon Rav4 c' était sur la boue ou la neige , même avec des pneus été je gardais une bonne motricité et aucun souci dans les côtes . Sous la pluie , aux vitesses usuelles , je n' ai jamais vu de différence avec mes véhicules en 2 roues motrices .

Par contre , ça jouait sur la consommation , pas moyen de descendre sous les 9 litres .

 

Et de nombreuses personnes tous forums confondus critiquent les SUV mais mon RAV m' a sauvé la mise 2 fois sur des routes inondées , je suis passé dans 1m d' eau sur des distances importantes et il n' a pas bronché . Dans ces 2 cas par contre , les 4 roues motrices m' ont aidé , c' était évident ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Forcément, les 4 roues motrices aident en cas d aquaplaning !! puisque si les roues avant n ont plus d adhérence, celles à l arrière peuvent compenser...

En cas d aquaplaning, il faut lever le pied de l accélérateur, ne pas freiner, et si on a la chance d avoir un frein à main à l ancienne il faut le tirer un petit peu pour ralentir la rotation des roues arrières et leur donner plus d adhérence ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

Hi

Forcément, les 4 roues motrices aident en cas d aquaplaning !! puisque si les roues avant n ont plus d adhérence, celles à l arrière peuvent compenser...

En cas d aquaplaning, il faut lever le pied de l accélérateur, ne pas freiner, et si on a la chance d avoir un frein à main à l ancienne il faut le tirer un petit peu pour ralentir la rotation des roues arrières et leur donner plus d adhérence ....

 

 

 

Puisqu'il faut ralentir pour s'en sortir en cas d'aquaplaning, le AWD ne sert à rien. Le AWD c'est pour la motricité pas pour ralentir/freiner.

 

Au passage, si les roues arrières ont de la motricité mais pas l'avant, tu vas tout droit. Pas top si ca arrive en courbe. :D D'ailleurs, en fonction du système AWD, tu risque d'envoyer toute la puissance sur 1 roue ce qui n'est évidemment pas ce que l'on souhaite pour ralentir et garder le cap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Forcément, les 4 roues motrices aident en cas d aquaplaning !! puisque si les roues avant n ont plus d adhérence, celles à l arrière peuvent compenser...

En cas d aquaplaning, il faut lever le pied de l accélérateur, ne pas freiner, et si on a la chance d avoir un frein à main à l ancienne il faut le tirer un petit peu pour ralentir la rotation des roues arrières et leur donner plus d adhérence ....

 

 

Sceptique aussi quant à ton analyse .

 

Et pour ce qui est de lever le pied , ça se fait instinctivement mais pour le reste , à part serrer les fesses , tu n' as pas le temps de réagir alors l' histoire du frein à main à doser en + ... en théorie mais en pratique ...

 

En tout cas , une garde au sol type SUV ça aide en cas de fortes pluies .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Thibewill

 

Effectivement ça se passe très vite, 1-2 secondes.

 

Et oui je pense que le système Allgrip m'a aidé à garder le cap. C'est difficile à décrire par écrit puisque tout se passe sur un temps très court.

 

J'ai senti l'avant se dérober façon "tapis volant", la voiture a pris une légère orientation seule, j'ai soulagé l'accélérateur direct, donner une petite orientation inverse au volant (en serrant les fesses, c'est exactement ça !) et j'ai senti la voiture revenir en ligne droite de manière assez brusque. Et ça je le mets à l'actif des roues arrières avec le système Allgrip qui a un temps de réaction infiniment plus rapide que celui du conducteur.

 

Ça m'a servi de leçon, je réduirais encore plus ma vitesse à l'avenir dans ces conditions pluvieuses, surtout que même si je vais souvent en Espagne, je ne connaissais pas cette route dans ces conditions climatiques vraiment mauvaises de ce mois de novembre. La route était belle mais détrempée.

 

C'est entièrement ma faute et comme signalé par @Amchuchu, il est possible que les Quatrac 5 ne soient pas formidables dans certaines situations.

 

J'aimais bien la deuxième version du Rav4, c'était petit comme véhicule. Et j'aime bien les véhicules qui gardent un gabarit "décent"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

En tout cas , une garde au sol type SUV ça aide en cas de fortes pluies .

 

 

Si on parle aquaplaning, je ne vois pas bien ce que la garde à sol apporte. L'aquaplaning c'est le pneu qui n'est pas en contact avec la route.

 

Rien à voir avec la garde au sol qui elle impacte les capacités de franchissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si on parle aquaplaning, je ne vois pas bien ce que la garde à sol apporte. L'aquaplaning c'est le pneu qui n'est pas en contact avec la route.

 

Rien à voir avec la garde au sol qui elle impacte les capacités de franchissement.

 

 

Effectivement , " la garde au sol " c' était juste une réflexion à part suite à mes déboires . Je voulais juste ajouter que tu peux passer plus facilement dans des zones inondées du fait de la garde au sol plus élevée et mine de rien , ça peut te sauver de situations compliquées .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

 

Effectivement , " la garde au sol " c' était juste une réflexion à part suite à mes déboires . Je voulais juste ajouter que tu peux passer plus facilement dans des zones inondées du fait de la garde au sol plus élevée et mine de rien , ça peut te sauver de situations compliquées .

 

 

OK, nous sommes donc en accord. :jap::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

Bon bref n'importe quelle voiture que tu ais, 4x4 ou non, et chaussée de pneus hiver, été ou 4 saisons si tu roules trop vite sur une couche d'eau, je crois que c'est presque pareil

 

 

Car on l'a bien vu avec mon collègue et son Audi (je ne sais plus quoi) 4x4 permanent, il croyait que par forte pluie, pas de soucis, et il roulait comme un "tabano" (comme on dit chez nous) et bien on s'est retrouvés sur le bas coté dans l'herbe......le secret lever le pied et avoir un "œuf sous le pied" et la chance.....

 

L'All-Grip automatique de ta Swift ne s'est mis en route que si tes roues avant on perdu leur motricité, donc on patiné, il y a dû avoir aussi l'ESP, mais va dire ce qui a agit....ça va plus vite que l'oeil et humain....

 

J'ai glissé des 4 roues un peu sur du verglas à 50 kms/heure dans un virage avant-hier, j'ai juste vu un voyant orange durant peut-être 0,5 secondes sur le combiné d’instruments, mais je ne sais pas lequel :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...