Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

[Topic Officiel] Suzuki Swift IV (2017-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

Tout dépend des priorités et des goûts de chacun. Je préfère une CVT qui monte dans les tours mais avec un bruit contenu (ça s'est quand même grandement amélioré), qu'un moteur qui vibre et qui grogne. Chacun son truc, mais il en faut pour tous les goûts.

 

Merci à tous pour vos messages, mais vous n'êtes pas encore débarrassé de moi, pour le moment j'ai toujours la Swift ;)

 

 

Sur la 1l shvs , le moteur ne vibre pas et ne grogne pas non plus . Je l' ai trouvé très silencieux à bas régime , coupleux et envoûtant dans les tours . Le moteur parfait d' après moi et les nombreux essais des journalistes allaient dans ce sens .

 

Peut être en est il autrement en boîte auto sans le shvs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@arcarsenal323

 

Quel coloris as-tu choisi ? Le rouge et noir je le trouve sympa.

 

Quelle finition ?

 

J'irai essayer la Touring Sport. De ce que j'ai vu la malle de la Corolla HSD 180 est assez petite à cause des batteries.

 

Pour les commentaires des journalistes sur le HSD (cf tests Corolla HSD 180), j'ai l'impression de lire des copiés collés d'année en année. Alors soit Toyota ne fait aucun progrès, soit certains testeurs rabâchent inlassablement les mêmes trucs avec un prisme très orienté. Je penche pour la 2ème option ?. Tu fais peu de montagne, t'as quasiment aucun dénivelé sur tes trajets, je ne vois pas pourquoi tu ferais hurlé le moteur !

 

En tout cas Toyota embauche 600 personnes de plus sur Valenciennes (pour la prochaine Yaris), ce qui n'est pas si mal dans l'époque de délocalisation actuelle, auxquelles il faut ajouter les sous traitants en amont et en aval.

 

Elle est très jolie cette Corolla avec son coloris bi-ton, elle semble très basse aussi. J'aime bien le look, l'intérieur semble qualitatif, la consommation est très bonne, et c'est un modèle bien plus "propre" avec une autonomie très conséquente

 

Tu seras dans un fauteuil pour aller à Valence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc652ES

@arcarsenal323

 

Quel coloris as-tu choisi ? Le rouge et noir je le trouve sympa.

 

Quelle finition ?

 

J'irai essayer la Touring Sport. De ce que j'ai vu la malle de la Corolla HSD 180 est assez petite à cause des batteries.

 

Pour les commentaires des journalistes sur le HSD (cf tests Corolla HSD 180), j'ai l'impression de lire des copiés collés d'année en année. Alors soit Toyota ne fait aucun progrès, soit certains testeurs rabâchent inlassablement les mêmes trucs avec un prisme très orienté. Je penche pour la 2ème option ?. Tu fais peu de montagne, t'as quasiment aucun dénivelé sur tes trajets, je ne vois pas pourquoi tu ferais hurlé le moteur !

 

En tout cas Toyota embauche 600 personnes de plus sur Valenciennes (pour la prochaine Yaris), ce qui n'est pas si mal dans l'époque de délocalisation actuelle, auxquelles il faut ajouter les sous traitants en amont et en aval.

 

Elle est très jolie cette Corolla avec son coloris bi-ton, elle semble très basse aussi. J'aime bien le look, l'intérieur semble qualitatif, la consommation est très bonne, et c'est un modèle bien plus "propre" avec une autonomie très conséquente

 

Tu seras dans un fauteuil pour aller à Valence !

 

 

J'ai pris en blanc pur finition Design, donc sans le toit noir (pas fan) et sans les baguettes latérales (encore moins fan). Jantes 17 pouces, bon compromis je trouve entre confort et look. Seul bémol, pas de siège chauffant, mais bon c'est pas non plus le truc indispensable, ça c'est pour chez @Tamachou :D

 

Je crois surtout que les journalistes ont un parti pris biaisé anti Toyota, ils ne font que répéter depuis des années les mêmes inepties, en annonçant des consos délirantes (j'ai jamais fait 7L sur autoroute en hybride, toujours entre 5 et 6), donc soit ils ne savent pas les conduire, soit ils font exprès. Curieusement, quand c'est des hybrides françaises ou allemandes, là ils déroulent le tapis rouge... puis cette histoire de CVT qui gueule, ça ne m'a jamais posé problème, pourtant je suis du genre râleur comme tu peux voir, et j'ai jamais compris pourquoi les gens se plaignent de ça en fait. Forcément quand on monte dans les tours, un moteur gueule, moi aussi sur ma Swift quand je tape dedans, le moteur gueule, et pas avec l'insonorisation d'une Corolla. Je crois que ce qui perturbe les gens, c'est que le moteur reste à un régime constant quand il accélère, mais quand on réfléchit, c'est idéal car ça permet de rester sur le couple et la puissance max sans variation, et aussi sans acoups.

 

Pour moi cette Corolla est la voiture idéale : hybride, bonne puissance, look sympa et moderne, intérieur qualitatif, et appétit d'oiseau. En ville, je vais diviser ma conso par deux, ça va me changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

@arcarsenal323

 

Quel coloris as-tu choisi ? Le rouge et noir je le trouve sympa.

 

Quelle finition ?

 

J'irai essayer la Touring Sport. De ce que j'ai vu la malle de la Corolla HSD 180 est assez petite à cause des batteries.

 

Pour les commentaires des journalistes sur le HSD (cf tests Corolla HSD 180), j'ai l'impression de lire des copiés collés d'année en année. Alors soit Toyota ne fait aucun progrès, soit certains testeurs rabâchent inlassablement les mêmes trucs avec un prisme très orienté. Je penche pour la 2ème option ?. Tu fais peu de montagne, t'as quasiment aucun dénivelé sur tes trajets, je ne vois pas pourquoi tu ferais hurlé le moteur !

 

En tout cas Toyota embauche 600 personnes de plus sur Valenciennes (pour la prochaine Yaris), ce qui n'est pas si mal dans l'époque de délocalisation actuelle, auxquelles il faut ajouter les sous traitants en amont et en aval.

 

Elle est très jolie cette Corolla avec son coloris bi-ton, elle semble très basse aussi. J'aime bien le look, l'intérieur semble qualitatif, la consommation est très bonne, et c'est un modèle bien plus "propre" avec une autonomie très conséquente

 

Tu seras dans un fauteuil pour aller à Valence !

 

 

 

 

Bonjour tous, bonjour Sol, bonjour Ruta :p:jap::love:

 

On verra pour la Corolla le 27 Décembre, je vous dirai en toute impartialité les progrès faits sur le couple moteur boite "e-CVT" par rapport à une Prius II.

 

Je ne sais pas si j'aurai en essai une 122 cv, ou une 180 cv, mais je ne serais pas étonné que ce soit la 180 cv !

 

Ensuite dès qu'elle sera sortie, j'irai essayer la nouvelle Yaris Hybride en version Haut de gamme.

 

Mais bon je pense que ma prochaine voiture sera une hybride rechargeable d'occasion (ex Toyota Prius IV rechargeable finition Dynamic ) âgée 12 à 24 mois, et maxi 20 000 kms, capable de faire minimum 40-50 kms en tout électrique, car cela correspond bien pour mes types de trajets et à mes possibilités de recharger la batterie à 100% dans mes deux "campagnes"

 

Mais surtout j'en ai très envie, même si du point de vue rentabilité et "amortissement" c'est nul pour moi ! Mais na, j'aurai 65 ans d'ici là !

 

Les journalistes "Automobiles" ? On ne peut guère s'y fier en France, c'est pour cela que j'ai stoppé très vite mon abonnement à "auto-peluche", car à part VW, Peugeot et autres Renault Clio V qui sont soit-disant formidables (mais made in Espagne et Turquie pour cette dernière) et aussi des voitures de luxe rien n'est bien, surtout les Japonaises.

 

Je me souviens d'un essai où les mecs faisaient en moyenne toutes routes confondues 7,5L/100 avec une Prius II (c'était plus que sa consommation sur un trajet 100% autoroute) :q

 

Si bien que je trouve les sites Belges (par exemple) bien plus honnêtes (mais ce n'est que mon humble avis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai pris en blanc pur finition Design, donc sans le toit noir (pas fan) et sans les baguettes latérales (encore moins fan). Jantes 17 pouces, bon compromis je trouve entre confort et look. Seul bémol, pas de siège chauffant, mais bon c'est pas non plus le truc indispensable, ça c'est pour chez @Tamachou :D

 

Je crois surtout que les journalistes ont un parti pris biaisé anti Toyota, ils ne font que répéter depuis des années les mêmes inepties, en annonçant des consos délirantes (j'ai jamais fait 7L sur autoroute en hybride, toujours entre 5 et 6), donc soit ils ne savent pas les conduire, soit ils font exprès. Curieusement, quand c'est des hybrides françaises ou allemandes, là ils déroulent le tapis rouge... puis cette histoire de CVT qui gueule, ça ne m'a jamais posé problème, pourtant je suis du genre râleur comme tu peux voir, et j'ai jamais compris pourquoi les gens se plaignent de ça en fait. Forcément quand on monte dans les tours, un moteur gueule, moi aussi sur ma Swift quand je tape dedans, le moteur gueule, et pas avec l'insonorisation d'une Corolla. Je crois que ce qui perturbe les gens, c'est que le moteur reste à un régime constant quand il accélère, mais quand on réfléchit, c'est idéal car ça permet de rester sur le couple et la puissance max sans variation, et aussi sans acoups.

 

Pour moi cette Corolla est la voiture idéale : hybride, bonne puissance, look sympa et moderne, intérieur qualitatif, et appétit d'oiseau. En ville, je vais diviser ma conso par deux, ça va me changer.

 

 

 

 

Mais oui, c'est clairement ça ! J'y fais même plus gaffe maintenant, si il n'y a pas le logo VW ça ne va jamais. C'est pavlovien comme attitude, mention spéciale à "aucun effort d'intégration de l'écran multimédia" ?, comme sur une Fiesta ST (chez Ford sur 90% des modèles) mais là ça ne pose aucun problème évidemment.

 

Bravo à VW qui intègre son système multimédia (lire en sous texte), comme si c'était l'alpha et l'oméga de ce que doit être un véhicule intéressant, pffff ?

 

Bref. Je comprends ton choix et en plus tu te fais plaisir, tu aurais pu prendre le 122 ch qui si j'ai bien compris intègre des batteries de nouvelles générations (contrairement au 180) et donc plus de coffre. Et encore meilleure conso.

 

J'ai bien compris que tu voulais aussi un peu de pêche, je comprends ton choix.

 

Quelqu'un qui ne fait que de la ville, que de la plaine et qui se fout d'une conduite dynamique, le 122 lui suffira.

 

Le 180 existe et tant mieux, la gamme est étoffée.

 

Cette Corolla est un joli modèle. 1000 km d'autonomie ça le fait !

 

C'est un produit qui me parle, à un tarif correct vu les prestations et la technologie déployée.

 

Peut-être que j'y viendrai également dans quelques temps.

 

 

@Tamachou

 

Salut, tu nous raconteras ton essai et tes impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc652ES

 

 

 

Mais oui, c'est clairement ça ! J'y fais même plus gaffe maintenant, si il n'y a pas le logo VW ça ne va jamais. C'est pavlovien comme attitude, mention spéciale à "aucun effort d'intégration de l'écran multimédia" ?, comme sur une Fiesta ST (chez Ford sur 90% des modèles) mais là ça ne pose aucun problème évidemment.

 

Bravo à VW qui intègre son système multimédia (lire en sous texte), comme si c'était l'alpha et l'oméga de ce que doit être un véhicule intéressant, pffff ?

 

Bref. Je comprends ton choix et en plus tu te fais plaisir, tu aurais pu prendre le 122 ch qui si j'ai bien compris intègre des batteries de nouvelles générations (contrairement au 180) et donc plus de coffre. Et encore meilleure conso.

 

J'ai bien compris que tu voulais aussi un peu de pêche, je comprends ton choix.

 

Quelqu'un qui ne fait que de la ville, que de la plaine et qui se fout d'une conduite dynamique, le 122 lui suffira.

 

Le 180 existe et tant mieux, la gamme est étoffée.

 

Cette Corolla est un joli modèle. 1000 km d'autonomie ça le fait !

 

C'est un produit qui me parle, à un tarif correct vu les prestations et la technologie déployée.

 

Peut-être que j'y viendrai également dans quelques temps.

 

 

@Tamachou

 

Salut, tu nous raconteras ton essai et tes impressions.

 

 

C'est tout à fait ça, ils s'astiquent le poireau devant la deutsch qualitat, mais les hybrides jap, c'est forcément mauvais... y a toujours un truc qui va pas.

 

Pour le coffre, c'est loin d'être un souci pour moi, le mien est quasi toujours vide, et celui de la Swift me suffit largement, donc là ça devrait aller ! Je préfère avoir plus de chevaux, mais moins de coffre.

 

Je viendrai faire un retour dès que je l'aurai, a priori juste avant Noel :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est tout à fait ça, ils s'astiquent le poireau devant la deutsch qualitat, mais les hybrides jap, c'est forcément mauvais... y a toujours un truc qui va pas.

 

Pour le coffre, c'est loin d'être un souci pour moi, le mien est quasi toujours vide, et celui de la Swift me suffit largement, donc là ça devrait aller ! Je préfère avoir plus de chevaux, mais moins de coffre.

 

Je viendrai faire un retour dès que je l'aurai, a priori juste avant Noel :sol:

 

 

 

Joli cadeau !

 

Ouais ça serait intéressant que tu donnes tes impressions, et je les lirai avec attention parce que te connaissant elles seront globales et objectives, tu donneras tout en vrac le bon comme le moins bon et c'est bcp plus utile que "ma voiture est super parce que c'est ma voiture" ou des analyses du style "un somalien en anorak aura moins froid qu'un islandais en slip"

 

Blanche, vu que tu vas chaque année sur la région Valence, c'est pas déconnant, tu gagneras 10° dans l'habitacle.

 

Tu auras une clim dualzone (chez Toyota dès qu'il y a clim auto c'est minimum dualzone même sur Yaris et ça on ne lit jamais ce petit + dans les tests)

 

 

Le seul truc qui me fait un peu peur, c'est la garde au sol, ça a l'air très bas, sur un coussin berlinois ou autre, doit falloir y aller tout doucement pour pas toucher.

 

Puis surtout, tu vas en terminer avec tes consommations de dingue en circulation urbaine, parce que mine de rien tu devais passer tes soirées à la station avec tes chiffres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano485WC

 

J'ai pris en blanc pur finition Design, donc sans le toit noir (pas fan) et sans les baguettes latérales (encore moins fan). Jantes 17 pouces, bon compromis je trouve entre confort et look. Seul bémol, pas de siège chauffant, mais bon c'est pas non plus le truc indispensable, ça c'est pour chez @Tamachou :D

 

Je crois surtout que les journalistes ont un parti pris biaisé anti Toyota, ils ne font que répéter depuis des années les mêmes inepties, en annonçant des consos délirantes (j'ai jamais fait 7L sur autoroute en hybride, toujours entre 5 et 6), donc soit ils ne savent pas les conduire, soit ils font exprès. Curieusement, quand c'est des hybrides françaises ou allemandes, là ils déroulent le tapis rouge... puis cette histoire de CVT qui gueule, ça ne m'a jamais posé problème, pourtant je suis du genre râleur comme tu peux voir, et j'ai jamais compris pourquoi les gens se plaignent de ça en fait. Forcément quand on monte dans les tours, un moteur gueule, moi aussi sur ma Swift quand je tape dedans, le moteur gueule, et pas avec l'insonorisation d'une Corolla. Je crois que ce qui perturbe les gens, c'est que le moteur reste à un régime constant quand il accélère, mais quand on réfléchit, c'est idéal car ça permet de rester sur le couple et la puissance max sans variation, et aussi sans acoups.

 

Pour moi cette Corolla est la voiture idéale : hybride, bonne puissance, look sympa et moderne, intérieur qualitatif, et appétit d'oiseau. En ville, je vais diviser ma conso par deux, ça va me changer.

 

 

C' est toujours difficile de redescendre en gamme . Passer d' une berline à une citadine , (même dans une même marque) , c' est souvent perdre en confort de conduite tout simplement .

Je compare ma SSS à ma précédente yaris , pas à mon ancien Rav4 évidemment .

 

Le Rav c' était + axé famille , + de confort et donc moins de fatigue sur les longues distances , meilleure tenue de route grâce à l' empattement et meilleure autonomie aussi en passant ..

 

C' était aussi un prix d' achat bien plus élevé .

 

Ta Swift , c' était une erreur de casting , la voilà rectifiée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la descente en gamme à un prix. Sur la Swift, malgré la tonne d'équipements de la version Pack, il me manque un éclairage de coffre et les quatre vitres électriques à impulsion de ma précédente voiture. De plus l'espace intérieur décent pour les dimensions réduites se paie sur la taille du coffre.

 

Objectivement, j'en suis très content mais il y a forcément un changement.

 

Quant à la Corolla, elle me faisait aussi de l'œil au vu de ses qualités mais au niveau budget j'ai d'autres priorités et même sans ça je serais sans doute plutôt passé sur une LEXUS IS300h d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la descente en gamme à un prix. Sur la Swift, malgré la tonne d'équipements de la version Pack, il me manque un éclairage de coffre et les quatre vitres électriques à impulsion de ma précédente voiture. De plus l'espace intérieur décent pour les dimensions réduites se paie sur la taille du coffre.

 

Objectivement, j'en suis très content mais il y a forcément un changement.

 

Quant à la Corolla, elle me faisait aussi de l'œil au vu de ses qualités mais au niveau budget j'ai d'autres priorités et même sans ça je serais sans doute plutôt passé sur une LEXUS IS300h d'occasion.

 

 

 

Bonjour,

 

Tu veux dire un éclairage de coffre supplémentaire ? Plus puissant ?

 

Parce qu'il y en a un, plusieurs positions. Sous la ridelle, en haut à gauche de la malle.

 

Après je vous rejoins tout les 2, on ne peut pas attendre d'une Swift même tout équipée, des prestations d'un segment supérieur

 

Déjà sur la version pack elle a des équipements de confort qu'on ne retrouvait quasiment sur aucun véhicule de segment équivalent en 2017 , hormis sur Mazda 2.

 

Les concurrents ont répondu depuis mais pas au même tarif ?

 

Le fait que Suzuki fasse des modèles "access" se voit sur certains détails, pas de clim dual zone, pas de rétro electro chromatique, une conception avec des choix = pas d'essuie-glaces auto car la caméra a été placé là. Ces petits trucs en plus qui mis bout à bout font grimper le tarif confort d'un véhicule.

 

Ou autre exemple : le fait que seule la commande de lève vitre avant gauche soit éclairée, une "faute de goût" de ce style ne sera pas là aujourd'hui sur des marques européennes ou sur des segments supérieurs. Ce genre de détail... J'ai mis des gommettes phosphorescentes, pas sûr que ce soit du goût premium d'un aficionado du confort.

 

Ces choix sont le reflet d'une réduction de coûts, et c'est bien pour ça que le modèle est à tarif accessible.

 

Suzuki ne sera jamais Toyota et encore moins Lexus. La place est déjà prise, ils se démarquent autrement et ça marche d'ailleurs pour eux vu la progression de part de marché.

 

Tant qu'on sait ce qu'on achète et pourquoi, la satisfaction sera là. Comme a dit @Thibewill, faut pas se tromper au casting.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, merci pour l'information ! Je ne l'avais pas repéré. Je regarderai tout à l'heure !

 

Je suis d'accord avec toi sur tout. Cette Swift est très bien placée du point de vue du rapport qualité-prix, bien plus que Dacia dont on nous rebat les oreilles à tout bout de champ. Et elle est autrement plus jolie et valorisante, et sans doute autrement plus agréable à conduire aussi. Il n'est pas étonnant qu'elle se vende si bien.

 

D'ailleurs, quel est l'intérêt d'une climatisation dual-zone dans une citadine ? Même dans une compacte, ça se discute.

S'il s'agissait d'un dual-zone avant-arrière, ça serait déjà plus utile mais reste que la convection fait son œuvre et que la différence de température reste forcément faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, merci pour l'information ! Je ne l'avais pas repéré. Je regarderai tout à l'heure !

 

Je suis d'accord avec toi sur tout. Cette Swift est très bien placée du point de vue du rapport qualité-prix, bien plus que Dacia dont on nous rebat les oreilles à tout bout de champ. Et elle est autrement plus jolie et valorisante, et sans doute autrement plus agréable à conduire aussi. Il n'est pas étonnant qu'elle se vende si bien.

 

D'ailleurs, quel est l'intérêt d'une climatisation dual-zone dans une citadine ? Même dans une compacte, ça se discute.

S'il s'agissait d'un dual-zone avant-arrière, ça serait déjà plus utile mais reste que la convection fait son œuvre et que la différence de température reste forcément faible.

 

 

 

Sur un véhicule compact, l'intérêt d'une climatisation multi zone est quasi nul effectivement.

 

Mais cela reste un argument de confort, des acheteurs estiment qu'en 2019 un véhicule doit avoir ça +ça +ça.

 

Comme l'expliquait @oursgentil sur un autre topic.

 

Suzuki c'est une philosophie access (et pas low cost), pour arriver à tenir des tarifs accessibles, ils font des choix, l'essentiel est de les connaître pour ne pas être déçu.

 

Passer de premium à Suzuki c'est forcément descendre d'un cran au niveau confort, et descendre de plusieurs crans (suivant la marque premium) niveau tarif.

 

Comparons le tarif Swift au tarif Audi A1, je prends exprès ces 2 exemples.

 

Une marque access, une marque premium, et une sacrée différence de philosophie au niveau des tarifs, c'est pas un jugement, juste un constat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Corolla , avant d' être rebaptisėe Auris

, était une petite familiale très bon marché quasi increvable et économique ce qui faisait d' elle la voiture la plus vendue dans le monde .

 

Quand on voit son prix aujourd' hui , il y a de quoi s' étrangler .

 

L' hybride , ça te fait économiser quelques euros d' essence par mois pour t' aider à oublier que tu as payé ta voiture 2000 € minimum de plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Corolla , avant d' être rebaptisėe Auris

, était une petite familiale très bon marché quasi increvable et économique ce qui faisait d' elle la voiture la plus vendue dans le monde .

 

Quand on voit son prix aujourd' hui , il y a de quoi s' étrangler .

 

L' hybride , ça te fait économiser quelques euros d' essence par mois pour t' aider à oublier que tu as payé ta voiture 2000 € minimum de plus .

 

 

Suis de ton avis, les tarifs des véhicules ont augmenté, c'est très perceptible chez Skoda qui quand j'étais jeune était une voiture/marque de l'est (avec tout les préjugés qui vont avec) et qui aujourd'hui a des tarifs élevés.

 

Mais le surcoût du HSD est (pour moi) plus compréhensible que le surcoût d'une Audi par rapport à une autre marque de la galaxie VAG, même plateforme, même moteur (dans les véhicules de base).

 

Le HSD c'est pas juste cosmétique, ce n'est pas un logo sur une calandre, ça apporte un plus, et ce plus se paie. Et c'est tangible, avec une autonomie excellente, en faisant plus "propre", ils sont seuls à le faire, ils ont 10 ans d'avance, ils fixent le tarif en conséquence.

 

Suis pas un fanboy Toyota mais payer plus pour ça me gène moins que payer plus pour avoir des anneaux sur le volant ou un bruit mat en claquant une porte. D'autres conducteurs auront un ressenti différent, chacun ses choix et attentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

En ce qui concerne le bruit de fermeture des portières, je trouve que la Swift est plutôt bien placée de ce côté... c est même surprenant quand on connait le poids de l auto ...

 

 

J'ai pris cet exemple pour illustrer un argument marketing, le marketing est une part importante du prix de vente d'un véhicule.

 

Perso le bruit des portières je m'en tamponne. La Swift est surtout très bien placée ratio qualité/prix et existe en 4RM.

 

C'est ce qui m'a conduit vers ce modèle.

 

Et si j'avais souhaité un autre cahier des charges, avec plus de confort, une motorisation plus propre, dans un segment supérieur, c'est sans hésitation vers Toyota que je me serais tourné.

Les arguments marketing de VAG ne me touchent pas, leurs SUV non plus. Idem pour les constructeurs français.

 

L'offre des constructeurs est vaste, chacun y trouve son compte en fonction de ce qu'il apprécie et souhaite mettre au pot. En prenant de l'âge j'ai eu, comme bcp, plus de moyens et pourtant la part financière que je souhaite mettre dans un véhicule s'est réduite.

 

Et peut être qu'un clone Toyota Made in Suzuki me plaira à l'avenir, avec un tarif plus "access".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai pris cet exemple pour illustrer un argument marketing, le marketing est une part importante du prix de vente d'un véhicule.

 

Perso le bruit des portières je m'en tamponne. La Swift est surtout très bien placée ratio qualité/prix et existe en 4RM.

 

C'est ce qui m'a conduit vers ce modèle.

 

Et si j'avais souhaité un autre cahier des charges, avec plus de confort, une motorisation plus propre, dans un segment supérieur, c'est sans hésitation vers Toyota que je me serais tourné.

Les arguments marketing de VAG ne me touchent pas, leurs SUV non plus. Idem pour les constructeurs français.

 

L'offre des constructeurs est vaste, chacun y trouve son compte en fonction de ce qu'il apprécie et souhaite mettre au pot. En prenant de l'âge j'ai eu, comme bcp, plus de moyens et pourtant la part financière que je souhaite mettre dans un véhicule s'est réduite.

 

Et peut être qu'un clone Toyota Made in Suzuki me plaira à l'avenir, avec un tarif plus "access".

 

 

Je suis un peu comme toi , bien que passionné d' automobile , je n' ai plus envie de mettre trop d' argent là dedans .

 

En ce qui me concerne , c' est surtout tous ces radars qui pullulent le long des routes qui gâchent mon plaisir . Trop de répression tue le plaisir de conduire et nous en sommes là aujourd' hui .

La SSS c' est la moins chère des autos passion , surtout quand en plus tu l' achètes par mandataire . Pour 18000€ tu t' amuses , ce n' est pas un déplacoire .

Tu peux aussi acheter d' occasion mais ça ne m' intéresse pas .

La mini cooper me plaisait aussi mais avec la différence de prix , je pouvais m' acheter tant de choses en plus que mon choix a été vite fait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis un peu comme toi , bien que passionné d' automobile , je n' ai plus envie de mettre trop d' argent là dedans .

 

En ce qui me concerne , c' est surtout tous ces radars qui pullulent le long des routes qui gâchent mon plaisir . Trop de répression tue le plaisir de conduire et nous en sommes là aujourd' hui .

La SSS c' est la moins chère des autos passion , surtout quand en plus tu l' achètes par mandataire . Pour 18000€ tu t' amuses , ce n' est pas un déplacoire .

Tu peux aussi acheter d' occasion mais ça ne m' intéresse pas .

La mini cooper me plaisait aussi mais avec la différence de prix , je pouvais m' acheter tant de choses en plus que mon choix a été vite fait .

 

 

 

Nous somme sûrement nombreux à avoir réduit la voilure pour les véhicules.

Il y a pleins de facteurs :

 

- le coût des carburants

- la répression routière (c'est bien qu'elle y soit attention je ne critique pas mais parfois c'est extrême je trouve)

- les considérations écologiques qui rentrent en conflit avec l'automobile "veau d'or" du 20ème siècle, et on a changé de siècle ?

 

- le vandalisme et les nuisibles en tout genre. (et par nuisible je compte aussi monsieur ou madame qui fait n'importe quoi avec son caddy de supermarché ! Et faire reprendre la carrosserie et la peinture d'une Alfa j'ai donné plusieurs fois !!!)

 

Sans tout ça, j'aurais probablement acheté une Giulia car elle représente une très grosse partie de mes goûts automobile tant en look qu'en comportement.

 

Puis tes envies changent en fonction de l'âge, de ton lieu d'habitat, des points évoqués plus haut, du fait que ça reste quand même du matériel même si comme toi j'aime l'automobile.

 

Ton modèle est sympa, accessible, c'est bien qu'il existe pour que tu puisses quand même conjuguer plaisir et "raison".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc652ES

La Corolla , avant d' être rebaptisėe Auris

, était une petite familiale très bon marché quasi increvable et économique ce qui faisait d' elle la voiture la plus vendue dans le monde .

 

Quand on voit son prix aujourd' hui , il y a de quoi s' étrangler .

 

L' hybride , ça te fait économiser quelques euros d' essence par mois pour t' aider à oublier que tu as payé ta voiture 2000 € minimum de plus .

 

 

L'hybride ne sert pas juste à économiser quelques euros d'essence. Pour ma part, c'est environ 30€ de gagnés par mois. Et encore, je parle par rapport à mon ancienne hybride, qui date de 2012, les choses se sont encore plus améliorées depuis, mais la Swift c'est 30€ de plus de budget carburant par mois. En ville, des trajets où je tourne en ce moment entre 9 et 10L, je vais retomber à 5L. Donc le HSD est largement rentabilisé, sans compter les autres avantages (silence, fonctionnement de clim totalement transparent, douceur, etc...).

 

La Swift est une bonne auto, je ne suis pas sûr que ce soit une erreur de casting, j'ai vraiment toujours voulu aimer cette auto, mais surement que si j'habitais à la campagne, je l'aurais gardée. Je pense que je ne me suis jamais habitué au côté "access" de cette auto, venant du premium. Ce qui en soit est logique. Ca ne m'aurait pas déranger de la payer 2000/3000 euros de plus, si j'avais eu un 4 cylindres avec la meme boite auto, une meilleure insonorisation et un chassis plus confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'hybride ne sert pas juste à économiser quelques euros d'essence. Pour ma part, c'est environ 30€ de gagnés par mois. Et encore, je parle par rapport à mon ancienne hybride, qui date de 2012, les choses se sont encore plus améliorées depuis, mais la Swift c'est 30€ de plus de budget carburant par mois. En ville, des trajets où je tourne en ce moment entre 9 et 10L, je vais retomber à 5L. Donc le HSD est largement rentabilisé, sans compter les autres avantages (silence, fonctionnement de clim totalement transparent, douceur, etc...).

 

La Swift est une bonne auto, je ne suis pas sûr que ce soit une erreur de casting, j'ai vraiment toujours voulu aimer cette auto, mais surement que si j'habitais à la campagne, je l'aurais gardée. Je pense que je ne me suis jamais habitué au côté "access" de cette auto, venant du premium. Ce qui en soit est logique. Ca ne m'aurait pas déranger de la payer 2000/3000 euros de plus, si j'avais eu un 4 cylindres avec la meme boite auto, une meilleure insonorisation et un chassis plus confortable.

 

 

Je ne comprends pas comment tu arrives à consommer autant en ville avec une Swift , la mienne avec 140cv ne dépasse jamais 7,3l , c' est quand même hallucinant .

 

Tu consommes autant que mon ancien Rav qui ėtait un 4x4 permanent bien plus lourd et avec un 2l , 150 cv . Ta voiture doit avoir un défaut .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

 

Je ne comprends pas comment tu arrives à consommer autant en ville avec une Swift , la mienne avec 140cv ne dépasse jamais 7,3l , c' est quand même hallucinant .

 

Tu consommes autant que mon ancien Rav qui ėtait un 4x4 permanent bien plus lourd et avec un 2l , 150 cv . Ta voiture doit avoir un défaut .

 

 

 

Je pense que c'est dû à la circulation infernale où notre ami roule, pour ma part en ville environ 7L/100 je pense (6,42L/100 de moyenne sur 41 pleins) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc652ES

 

Je ne comprends pas comment tu arrives à consommer autant en ville avec une Swift , la mienne avec 140cv ne dépasse jamais 7,3l , c' est quand même hallucinant .

 

Tu consommes autant que mon ancien Rav qui ėtait un 4x4 permanent bien plus lourd et avec un 2l , 150 cv . Ta voiture doit avoir un défaut .

 

 

Je fais beaucoup de petits trajets à froid, surtout en ce moment, de 4km environ. Et les températures ont baissé. Avec feux, un peu de circulation etc... Si je passe sur une voie rapide à 90 km/h, je descends à 5L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc652ES

C'est pas un problème d'agglomération, encore moins un défaut de la voiture, c'est juste normal : 3 cylindres, turbo, BVA, trajets à froid, températures basses, clim pour désembuer, pas de start and stop, pas de système hybride.

 

Encore une fois, moteur chaud sur route ou autoroute, ou bien ville sans feu posé à 50, ma conso chute, j'ai quand même réussi à descendre à 4.5L une fois. Donc, ne vous affolez pas les mecs, tout va bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar240Hw

Hi

???

C est une Swift, finition "pack" (voir les jantes) et en Allgrip ... avec des accessoires genre passage de roues vissés-collés ....

 

Ok... merci je vous que l on peut l avoir en option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En accessoirie plutôt !

Sur le catalogue accessoires en espagnol ;

 

EXTENSIÓN GUARDABARROS ...

Kit completo para un coche compuesto por

guardabarros delantero y trasero, incluye

faldones.

Ref. 990E0-53R10-000

 

Compatible avec autos dont le VIN est postérieur à ......200.001

Non compatible avec les bavettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

https://www.thecourier.co.uk/f [...] -its-grip/

Que penser de cette finition ? Autocollant ou réel pack tout terrain ?

 

 

 

Coucou

 

J'ai pris ce pack sur notre Celerio, ce sont de solides plastiques, j'ai fait mettre ce kit car nous allons garder, sauf accident, cette voiture jusqu'à sa "mort" (comme le Wagon R+ qui avait plus de 18 ans).

 

Et ainsi cela protège bien la carrosserie qui comme la Swift est très exposée d'origine des petits chocs en ville, mais pour moi deux inconvénients

 

Pour la Swift c'est bien dommage question look, mais ça ce n'est que mon avis.

 

Ensuite ces plastiques noirs, deviennent plutôt gris avec le temps, et ça devient galère à entretenir, surtout si la voiture couche dehors comme la Celerio, il faut en tenir compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

C'est un peu biaisé de prendre son relevé de consommation pour le comparer à une consommation d'un autre conducteur. Comme l'a signalé @Tamachou et comme @arcarsenal323 s'évertue à l'écrire depuis le début pour sa Swift BVA :

 

Ils ont tout les 2 le même modèle

 

Mais

 

- il n'habite pas dans la même zone

- Tamachou est retraité et Arcarsenal323 est actif, incidence sur les heures des trajets/circulation

 

Il est évident qu'une Corolla HSD (122 ou 180) consommera moins qu'une Swift boosterjet BVA en ville, il n'y a même pas de débat.

 

Il n'y a que sur autoroute ou dans des secteurs avec un fort relief qu'un HSD va exploser une consommation d'un 3 pattes suralimenté sans hybridation.

 

Même ma Swift allgrip micro hybride ne pourrait pas faire aussi bien qu'un hsd en ville.

 

C'est pour ça que je considère que les relevés de consommation personnelle ne sont qu'une indication et en aucun cas le reflet d'une réalité du modèle. Trop de paramètres entrent en jeu.

 

@Solcarlus1744, @Tamachou, @arcarsenal323 ont le même modèle, ils n'habitent pas au même endroit, ne prennent pas leur voiture au même heures vu leur statut respectif, aucun copié collé de consommation ne serait pertinent.

 

Et en ville, contrairement aux routes mixtes, surtout sur une BVA, la conduite du conducteur compte pour très peu , c'est surtout la densité du trafic et les infrastructures routières (feux de circulation, stop...) qui vont faire varier ta consommation.

 

Je ne cherche pas à polémiquer, mais s'il vous dit qu'il fait des pics de consommation hallucinant avec sa BVA, faut pas le mettre en doute, il le dit depuis le début de son achat.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc652ES

En effet je n'aurais aucun intérêt à raconter n'importe quoi, et ma voiture n'a aucun souci elle fonctionne parfaitement. J'ai expliqué plusieurs fois les raisons de ma conso élevée, je ne vais pas revenir dessus encore une fois.

 

Par contre @Rutabaga quand tu dis qu'un HSD va exploser la conso d'un 3 pattes sur autoroute, pas vraiment. Cet été, j'étais à 5.8L sur mon trajet de vacances avec la Swift, contre 5.3L l'année d'avant en HSD. Donc même sur autoroute, le HSD fera mieux. C'est sûr par contre que la différence sera beaucoup plus mince entre les deux pour l'autoroute que pour la ville, donc l'intérêt du HSD se pose surtout pour les citadins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...