Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

[Topic Officiel] Suzuki Swift IV (2017-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ion314hD

Bonjour

Je voudrais savoir s'il est facile a installer des haut parleurs

 

https://accessoires.suzuki.fr/ [...] ;oid=13247

Apparemment ils sont vendus avec les câbles qui vont bien, mais je ne connais rien. Est-ce que la fiche est dedans et il y a qu'a brancher le fils dessus ou il faut tirer le câble jusqu'à la console ?

En vous remerciant d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ion314hD

Hi

Tu as quel modèle de Swift ?

Est ce utile ? (2 tweeters)

 

 

1.2 DUALJET Privilège

Ça devrait améliorer le son tout de même. J'avais une Ford Fiesta, le son était 10 fois meilleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum

Ce n est pas 2 tweeters de plus qui vont améliorer le son...ce n est qu un modeste avis.

La partie radio n est pas top, (je suis gentil !)...sur la mienne (pack), le son du média usb est correct mais la radio ...pfff ... faudra que j essaie le DAB quand j irai sur Nantes...

Il te reste à tester des réglages différents...

En tout cas, on n est pas assis dans un auditorium !!

 

En + ... sur une privilège, tu as l écran et le poste SLDA... et le GPS (il suffit de mettre la carte SD qui va bien !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc652ES

Hum

Ce n est pas 2 tweeters de plus qui vont améliorer le son...ce n est qu un modeste avis.

La partie radio n est pas top, (je suis gentil !)...sur la mienne (pack), le son du média usb est correct mais la radio ...pfff ... faudra que j essaie le DAB quand j irai sur Nantes...

Il te reste à tester des réglages différents...

En tout cas, on n est pas assis dans un auditorium !!

 

En + ... sur une privilège, tu as l écran et le poste SLDA... et le GPS (il suffit de mettre la carte SD qui va bien !)

 

 

C'est pire encore en DAB, perso je suis obligé de baisser les aigus à fond sinon ça me pète les tympans. De toutes les voitures que j'ai eu, c'est clairement celle qui a le pire son. C'est chuintant, nasillard et sans relief.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did733zL

Pas rajouter mais changer les hauts parleurs par des bons ?

je l'avais fait sur une honda, mais ça fait pas un auditorium une voiture.

Sur une chaine hifi la qualité des enceintes c'est le plus important et le poste ou il faut mettre le budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc652ES

Pas rajouter mais changer les hauts parleurs par des bons ?

je l'avais fait sur une honda, mais ça fait pas un auditorium une voiture.

Sur une chaine hifi la qualité des enceintes c'est le plus important et le poste ou il faut mettre le budget.

 

 

Sur une chaine hi-fi l'ampli joue aussi un rôle prépondérant. Inutile de mettre des enceintes haut de gamme sur un ampli en carton... tu peux toujours aller faire un devis chez un installateur de sono de voiture. Mais même avec un super système, tu n'auras jamais un super son à cause de l'isolation de la voiture qui est mauvaise et du côté "caisse de résonance" de l'habitacle. Dans une voiture mieux isolée avec une ambiance un peu plus ouatée, ça le ferait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DAB ne fonctionne par chez moi, sans doute car l'émission n'est pas implémentée sur les antennes.

 

Je n'ai pas essayé avec une carte SD ou une clé USB.

 

J'ai l'impression que les différences de volume (de compression) entre les stations sont très marquées.

PS : Je conduis une Pack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi517QQ

@Rutabaga

j'hésite entre 1.2 avec ou sans SHVS. Il y a un entretien spécifique pour le SHVS. Personne ne l'a fait, vu que la voiture est sortie en 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rutabaga

j'hésite entre 1.2 avec ou sans SHVS. Il y a un entretien spécifique pour le SHVS. Personne ne l'a fait, vu que la voiture est sortie en 2017.

 

 

Bonjour,

 

Une courroie accessoire à changer en plus. Mais effectivement cet entretien ne se fera pas avant un moment.

 

Sinon l'entretien avec ou sans le 12v semble équivalent. L'appellation "hybride" que Suzuki a préféré à SHVS, c'est surtout par visibilité marketing, ça permet un start and stop doux et un court boost à l'accélération.

 

T'auras une vanne EGR avec bien moins de risques d'encrassement que sur diesel.

 

Pas de GPF ("fap essence") , peut être qu'il y est sur les modèles 2020, aucune idée, moi j'en ai pas.

 

Ce n'est pas un modèle couteux à l'entretien pour l'époque, surtout pour un modèle japonais, si tu finis par prendre une Swift dualjet , ça va te changer de Mazda pour le tarif entretien ?

 

 

Perso, suis content de l'acquisition, mes regrets sont très mineurs, rétro electrochromatique absent, pas assez de boutons éclairés porte conducteur (seul le LV AV conducteur), réservoir un peu petit.

 

En chipotant je rajouterai les dimensions demi taille des pneumatiques.

 

Bref, pas grand chose de négatif, et rien de rédhibitoire à mon goût.

 

Le véhicule est sympa à conduire, ludique, moteur souple et sans vibrations, peu gourmand même en allgrip, spacieux pour son gabarit.

 

À moins de te tourner vers l'occasion ou un modèle en stock, tu n'auras plus le choix maintenant, elles sortent toutes avec le système 12v.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abaissement de la caisse.

J'envisage de monter des ressorts courts (-3cm) ou des combinés filetés (-5cm). Surtout pour le look, j'avoue.

Mais :

* J'ai mesuré 15cm seulement à l'avant entre le sol et la partie la plus basse du spoiler => il resterait 10cm... ça suffirait pour les dizaines de p... de ralentisseurs que je me tape quotidiennement ?

* Plus ennuyeux : j'ai vu derrière le spoiler, un peu avant les roues, 2 espèces de bavettes - qui semblent en plastique dur - qui sont plus proches du sol. C'est fragile ? Si je les vire c'est gênant ?

Merci de vos lumières !

 

 

 

Bavette avant gauche.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc652ES

Bonsoir à tous,

 

l'aventure Swift est bientôt terminée pour moi. Je viens de signer pour une Corolla 180h que j'aurai d'ici la fin du mois. Changement de monde donc, et retour à l'hybride, le vrai.

 

Il y a donc une Swift 1.0 BVA à vendre, en parfait état, et dispo de suite. Si intéressé -> MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abaissement de la caisse.

* Plus ennuyeux : j'ai vu derrière le spoiler, un peu avant les roues, 2 espèces de bavettes - qui semblent en plastique dur - qui sont plus proches du sol. C'est fragile ? Si je les vire c'est gênant

 

 

Faut les enlever pour changer les ampoules des AB ... j'avais les memes sur mon IQ, je pense que c'est pour l'aérodynamique ! Mais autrement c'est vite enlevé du coup 6 vis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

l'aventure Swift est bientôt terminée pour moi. Je viens de signer pour une Corolla 180h que j'aurai d'ici la fin du mois. Changement de monde donc, et retour à l'hybride, le vrai.

Il y a donc une Swift 1.0 BVA à vendre, en parfait état, et dispo de suite. Si intéressé -> MP

 

 

Oui ça va te changer faut dire c'est pas le même budget (le helium66.gif.28b9af2ab6df8cb2abd887efec7da95d.gif a été généreux avec toi) et j'aime bcp le style extérieur.

 

En tout cas bon vent à toi, tu seras toujours le bienvenu ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

l'aventure Swift est bientôt terminée pour moi. Je viens de signer pour une Corolla 180h que j'aurai d'ici la fin du mois. Changement de monde donc, et retour à l'hybride, le vrai.

 

Il y a donc une Swift 1.0 BVA à vendre, en parfait état, et dispo de suite. Si intéressé -> MP

 

 

Très réussie cette nouvelle Corolla surtout en version sport qui devrait bientôt sortir je crois et Toyota tout comme Suzuki est une excellente marque très fiable .

 

Trop grand pour moi tout seul sinon , même à ce prix je me serais peut-être laissé tenter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

l'aventure Swift est bientôt terminée pour moi. Je viens de signer pour une Corolla 180h que j'aurai d'ici la fin du mois. Changement de monde donc, et retour à l'hybride, le vrai.

 

Il y a donc une Swift 1.0 BVA à vendre, en parfait état, et dispo de suite. Si intéressé -> MP

 

 

 

Salut @arcarsenal323

 

Haha, t'as raison c'est un joli modèle, j'aime bcp la version Touring Sport de la Corolla HSD, je n'ai pas besoin d'autant de place... Sinon j'aurais pris ça direct.

 

Ça va te changer effectivement.

 

J'aurai toujours plaisir à avoir de tes nouvelles.

 

Amunt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

Bonsoir à tous,

 

l'aventure Swift est bientôt terminée pour moi. Je viens de signer pour une Corolla 180h que j'aurai d'ici la fin du mois. Changement de monde donc, et retour à l'hybride, le vrai.

 

Il y a donc une Swift 1.0 BVA à vendre, en parfait état, et dispo de suite. Si intéressé -> MP

 

 

Traître ! Vilain ! faux-frère............................ tu quittes ton vibro-masseur ? (ta vibro-masseuse) :lol: :lol: :lol::love: :love: :love:

 

 

 

 

191211123116702822.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Félicitations mon poussin, chouette véhicule. Bravo ! Super choix.

 

Mais pour des pneus 4 saisons tu ne vas pas....avoir de choix avec les roues de 18", mais tu n'en a pas besoin topi ! tu habites en "plaine" :lol: :lol: :lol:

 

 

 

Et ben moi si j'avais les moyens, je sauterai un grand pas, comme ça pour le fun......une Tesla Model 3 Long-Range avec pack "auto-pilot" (mais ce n'est pas demain la veille, ce n'est qu'un rêve....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Une courroie accessoire à changer en plus. Mais effectivement cet entretien ne se fera pas avant un moment.

 

Sinon l'entretien avec ou sans le 12v semble équivalent. L'appellation "hybride" que Suzuki a préféré à SHVS, c'est surtout par visibilité marketing, ça permet un start and stop doux et un court boost à l'accélération.

 

T'auras une vanne EGR avec bien moins de risques d'encrassement que sur diesel.

 

Pas de GPF ("fap essence") , peut être qu'il y est sur les modèles 2020, aucune idée, moi j'en ai pas.

 

Ce n'est pas un modèle couteux à l'entretien pour l'époque, surtout pour un modèle japonais, si tu finis par prendre une Swift dualjet , ça va te changer de Mazda pour le tarif entretien ?

 

 

Perso, suis content de l'acquisition, mes regrets sont très mineurs, rétro electrochromatique absent, pas assez de boutons éclairés porte conducteur (seul le LV AV conducteur), réservoir un peu petit.

 

En chipotant je rajouterai les dimensions demi taille des pneumatiques.

 

Bref, pas grand chose de négatif, et rien de rédhibitoire à mon goût.

 

Le véhicule est sympa à conduire, ludique, moteur souple et sans vibrations, peu gourmand même en allgrip, spacieux pour son gabarit.

 

À moins de te tourner vers l'occasion ou un modèle en stock, tu n'auras plus le choix maintenant, elles sortent toutes avec le système 12v.

 

 

Pas de GPF à prévoir car il s'agit d'une injection indirecte. Le GPF n'est utile que sur les véhicules injection directe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une courroie accessoire à changer en plus. Mais effectivement cet entretien ne se fera pas avant un moment.

 

 

Pas de courroie supplémentaire pour le SVHS, l'alerno-démarreur remplace l'alternateur de "la normale".

Donc courroie un peu plus large, mais rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar240Hw

Reprise du message précédent :

"Pour avoir defonce une porte avec une borne à incendie les 360 peuvent éviter des déboires" tu as catapulté la borne à incendie vers la porte de la maison ?

Nan, juste la portière arrière droite... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vouiiii. ...

Faut aussi tenir compte de l economie faite sur la carte grise et le malus ... ok pour la Swift...c est pea nuts et le Shcs n est pas amortissable .... mais pour les Vitara et autres très malussés, ça le fera !

Reste le surcroît de couple ! .... quelques secondes de bonheur de temps en temps. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 804bY

Salut à tous.

Je récupère cet après-midi la Swift pack (dualjet hybride) de mon épouse. Nous avons opté pour le 4 cylindres parce que marre du puretech 3 pattes PSA. Et comme il s’agit d’une deuxième voiture utilisée en ville et campagne pour faire les courses et de petits déplacements, 10 000 kms /an, je pense qu’il s’agit-là d’un bon choix. Je ne manquerai pas de vous donner mes premières impressions ainsi que qques photos... si le temps le permet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ion314hD

Hum

Ce n est pas 2 tweeters de plus qui vont améliorer le son...ce n est qu un modeste avis.

La partie radio n est pas top, (je suis gentil !)...sur la mienne (pack), le son du média usb est correct mais la radio ...pfff ... faudra que j essaie le DAB quand j irai sur Nantes...

Il te reste à tester des réglages différents...

En tout cas, on n est pas assis dans un auditorium !!

 

En + ... sur une privilège, tu as l écran et le poste SLDA... et le GPS (il suffit de mettre la carte SD qui va bien !)

 

 

 

Salut

 

tu parles de ce genre de carte sd?

 

 

https://www.ebay.fr/itm/Neuf-2018-2019-Suzuki-Slda-Bosch-Carte-SD-Europe-SX4-S-CROIX-Vitara-Swift-/283634200449?hash=item4209ea6f81

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

 

 

Salut les gens.

 

Je suis d'accord avec Sol, comme hélas une grande majorité de voitures, la radio est loin d'être top en qualité de réception, il me semble que c'est pire qu'il y a 20 ans !

 

Certains plus informés que moi, pourront peut-être nous le dire, mais je me demande si d'une part la qualité des "postes-radio" n'aurait tout simplement pas évolué du tout, et surtout si nos ondes hertziennes ne seraient pas tout simplement désormais trop encombrées et polluées.

 

 

Mais bon pour le reste, et comme dans le S-Cross, vu "l'insonorisation" la qualité de son en musiques sur carte SD est amplement suffisante pour moi, car nous ne sommes pas dans une Prius rechargeable, ou une Tesla Model 3

 

Pour le GPS je garde la carte en secours dans la boite à gants, je me sert d'Android Auto et de Waze ou Maps, donc pas d'utilité à acheter une mise à jour.

 

Ensuite je mets le smartphone sur un support collé au pare-brise, et j'ai une application "tachymètre GPS électronique" qui fonctionne très bien (comme ces p... de Japonais ne veulent pas écouter les concessions et les clients, et ainsi mettre sur l'écran central de l'ODB des infos plus pertinentes !)

 

 

 

 

Pour info à propos de la Tesla Model 3, plus de 1100 unités vendues en 2019, contre un peu plus de 1000 Peugeot 508 ! Marrant non ?

Ensuite je voulais essayer une Prius rechargeable à Clermont, "on n'a pas" qu'ils disent, une Prius classique "on n'a pas" qu'ils disent :q démerde toi quoi ! :q

 

 

Par contre la Corolla, pas de soucis, j'y vais le 27 Décembre quand mon fils amènera sa Yaris 1.0 l 69 CV de 2004 en révision.

(Et pour info la Yaris, jamais une panne, et en plus elle est restée plus d'un an sans rouler, une batterie neuve, et démarrage au quart de tour, RAS à tous les contrôles techniques, bref du bon Japonais)

Mais bon il parait que les trains épicycloïdaux de la boite "E-CVT" (Corolla et Prius) font encore bien hurler le moteur sur la 122 CV (Prius) et un peu moins sur la 180 CV (Corolla) par le fait qu'on a moins besoin de "pousser" le dit moteur. grrrrr :cry:

 

 

On verra en emmanchant les routes d'Auvergne à une bonne allure, je sais ou je vais aller faire l'essai ! :D

 

Bref il me faudrait une Prius Rechargeable, afin de limiter un peu ça durant les phases " tout électrique" mais ça ce n'est pas pour demain la veille :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut les enlever pour changer les ampoules des AB ... j'avais les memes sur mon IQ, je pense que c'est pour l'aérodynamique ! Mais autrement c'est vite enlevé du coup 6 vis !

 

 

Merci (tardif) pour ta réponse !

Pour info, je m'étais gouré de forum... Ma Swift est une Sport IV, d'où le souhait de la surbaisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc652ES

 

Pour info à propos de la Tesla Model 3, plus de 1100 unités vendues en 2019, contre un peu plus de 1000 Peugeot 508 ! Marrant non ?

Ensuite je voulais essayer une Prius rechargeable à Clermont, "on n'a pas" qu'ils disent, une Prius classique "on n'a pas" qu'ils disent :q démerde toi quoi ! :q

 

 

Par contre la Corolla, pas de soucis, j'y vais le 27 Décembre quand mon fils amènera sa Yaris 1.0 l 69 CV de 2004 en révision.

(Et pour info la Yaris, jamais une panne, et en plus elle est restée plus d'un an sans rouler, une batterie neuve, et démarrage au quart de tour, RAS à tous les contrôles techniques, bref du bon Japonais)

Mais bon il parait que les trains épicycloïdaux de la boite "E-CVT" (Corolla et Prius) font encore bien hurler le moteur sur la 122 CV (Prius) et un peu moins sur la 180 CV (Corolla) par le fait qu'on a moins besoin de "pousser" le dit moteur. grrrrr :cry:

 

 

On verra en emmanchant les routes d'Auvergne à une bonne allure, je sais ou je vais aller faire l'essai ! :D

 

Bref il me faudrait une Prius Rechargeable, afin de limiter un peu ça durant les phases " tout électrique" mais ça ce n'est pas pour demain la veille :ange:

 

 

Tout dépend des priorités et des goûts de chacun. Je préfère une CVT qui monte dans les tours mais avec un bruit contenu (ça s'est quand même grandement amélioré), qu'un moteur qui vibre et qui grogne. Chacun son truc, mais il en faut pour tous les goûts.

 

Merci à tous pour vos messages, mais vous n'êtes pas encore débarrassé de moi, pour le moment j'ai toujours la Swift ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ion314hD

Hi

Tout à fait !

 

 

 

Cool, je te remercie. Peux-tu me dire stp s'il est possible de faire la mise à jour des cartes sur cette carte sd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...