Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Escort

MK7 1.6 16V 1996 Pas voulu démarrer ce matin.


tequilla speed
 Partager

Messages recommandés

Les russes font ça à la disqueuse, mais je trouve ça risqué perso :cyp:

 

 

Tu m'étonnes !

 

:ange:

 

J'arrive à la conclusion suivante : La pompe doit être saturée de merde. Lorsque je mets le contact, la pompe est actionnée mais ne tourne pas. Cela met la voiture en défaut. Le WE prochain, je sors la pompe d'une façon ou d'une autre.

Je vais voir si j'attaque à la scie sauteuse avec une lame courte ou à la Dremel. La Dremel risque de souffrir...

 

:D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon !

 

Un peu de temps pour avancer sur l'Escort.

Dremel a un peu souffert.

J'ai niqué le dernier disque juste à la fin.

 

 

 

Mais le résultat est sympa :

 

002.jpg

 

001.jpg

 

J'ai juste fait un petit trou dans le réservoir...

 

 

 

 

 

 

Il y a bien du 12v qui arrive sur la pompe pendant qques secondes à la mise sous contact.

J'ai mis du 12v sur les bornes et la pompe ne réagit pas.

 

Aller, je vois ça demain...

 

:D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tente le dépannage.

 

 

 

 

J'ai désossé la pompe et elle marche à nouveau !

J'ai vidé le flotteur, enduit de colle et enroulé dans du papier transparent de cuisine (on verra si ça tient !)

Une fois tout remonté :

 

 

 

 

La pompe reprend sa place dans le réservoir :

 

 

 

C'est bon ça marche (enfin presque).

 

La pompe amorce bien le carburant et la voiture démarre, mais ensuite elle cale au bout de 2 secondes.

J'ai vérifié les fusibles au cas où.

 

Je pense que le filtre à carburant est colmaté. Il y a de la pression dans le tuyau d'alimentation. Cela me semble bouché quelque part.

 

Il faut que je trouve une idée pour boucher mon trou dans le réservoir aussi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau démontage :bien:

 

Si ça cale rapidement, c'est peur être ton régulateur de pression qui mettrait une merde totale ? :??:

Sinon oui changer le filtre à essence.

 

Pour le trou, t'as des mastic spéciaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau démontage :bien:

 

Si ça cale rapidement, c'est peur être ton régulateur de pression qui mettrait une merde totale ? :??:

Sinon oui changer le filtre à essence.

 

 

" régulateur de pression "

 

C'est koi ?

 

:??:

 

 

Pour le trou, t'as des mastic spéciaux.

 

 

Je pense que ça va finir avec une rustine de vélo et un coup de scotch ultra fort...

 

:lol: :lol: :lol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

" régulateur de pression "

 

C'est koi ?

 

:??:

 

 

 

En gros c'est ce qui permet que t'ai normalement la bonne pression d'essence aux injecteurs.

Il est placé sur la rampe d'injecteurs, côté boite, à gauche du premier injecteur que tu trouve là, et relié avec un tuyau au collecteur d'admission.

Ici je l'avais justement relié à rien histoire d'augmenter un peu la pression dans le circuit :

X6YsZSwl.jpg

 

Je pense que ça va finir avec une rustine de vélo et un coup de scotch ultra fort...

 

:lol: :lol: :lol:

 

ça marche aussi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi matin, j'ai sorti le filtre à essence. Il ne semble qu'il n'y soit pour rien. Je l'ai shunté avec un bout de tuyau.

J'ai ressorti la pompe et remis en place tous les tuyaux et soufflé dedans pour être certain qu'il n'y a pas de noeuds. Il n'y a plus de raison que l'essence n'arrive pas au moteur.

Mais ça ne marche toujours pas !

 

Je pense que je vais vider le réservoir et mettre du bon SP98 dedans, juste pour être sur...

 

:D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que t'as de quoi le vider par le haut, autant pas se faire chier c'est sûr :)

 

Bon après je pencherais pour le régulateur de ralentit. C'est con mais ça fait partit des maladies connues répertoriées sur ton topic, et ça pourrait très bien faire ça. J'ai l'impression que sur la mienne qui a été peu utilisée ces derniers temps, j'ai le problème ;)

http://forum-auto.caradisiac.c [...] 386913.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que t'as de quoi le vider par le haut, autant pas se faire chier c'est sûr :)

 

Bon après je pencherais pour le régulateur de ralentit. C'est con mais ça fait partit des maladies connues répertoriées sur ton topic, et ça pourrait très bien faire ça. J'ai l'impression que sur la mienne qui a été peu utilisée ces derniers temps, j'ai le problème ;)

http://forum-auto.caradisiac.c [...] 386913.htm

 

 

Il est neuf de 2012...

 

:D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vor010yi

Il y a pas une merde avec l'anti-démarrage des fois?

Je n'ai jamais essayé d'activer celui de l'Escort (ni la Zetec que j'ai démontée, ni la TD), mais ceux que j'ai vu en action permettent de démarrer, puis font caler le moulin juste après.

 

Ou sinon peut-être de l'essence trop vieille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas une merde avec l'anti-démarrage des fois?

Je n'ai jamais essayé d'activer celui de l'Escort (ni la Zetec que j'ai démontée, ni la TD), mais ceux que j'ai vu en action permettent de démarrer, puis font caler le moulin juste après.

 

 

 

L'anti démarrage fonctionne ou du moins se désactive au tableau de bord.

La diode rouge sous l'horloge réagit correctement. Je ne pense pas que se soit le problème...

J'essaye de démarrer avec la clé rouge.

 

Ou sinon peut-être de l'essence trop vieille?

 

 

Je suis presque sur que ça vient de l'essence.

J'ai des problèmes depuis que j'ai mis un additif à la con.

En plus pendant la pénurie d'essence, j'ai mis de l'E85.

 

Il y a des choses qui flottent dans l'essence (comme des cristaux) : Ca avait bloqué la pompe du réservoir que je viens de dépanner.

 

 

 

 

 

:D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vor010yi

Sur le Zetec, qu'est-ce qui est commandé par l'anti-démarrage?

Sur le TD c'est l'électrovanne d'arrêt qui ne s'ouvre pas, et elle peut merder de ce que j'ai vu sur internet. C'est peut-être équivalent sur le Zetec, mais avec un autre composant (puisque je doute de la présence d'une électrovanne d'arrêt).

Il y a un fusible planqué (aussi bien sur le Zetec que le TD) pour l'anti-démarrage, il est au milieu des relais sur la boîte à relais, je ne sais pas comment l'anti-démarrage se comporte si il a claqué.

 

Mais vu la description que tu fais de ce qui te sert d'essence... :ouch:

Tu as assez de mou pour plonger la pompe dans un bocal rempli de SP98 tout neuf ou quelque chose du genre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, neuve de 2014.

 

:D

 

Neuve d'il y a 5 ans :lol:

Sur le Zetec, qu'est-ce qui est commandé par l'anti-démarrage?

Sur le TD c'est l'électrovanne d'arrêt qui ne s'ouvre pas, et elle peut merder de ce que j'ai vu sur internet. C'est peut-être équivalent sur le Zetec, mais avec un autre composant (puisque je doute de la présence d'une électrovanne d'arrêt).

Il y a un fusible planqué (aussi bien sur le Zetec que le TD) pour l'anti-démarrage, il est au milieu des relais sur la boîte à relais, je ne sais pas comment l'anti-démarrage se comporte si il a claqué.

 

Mais vu la description que tu fais de ce qui te sert d'essence... :ouch:

Tu as assez de mou pour plonger la pompe dans un bocal rempli de SP98 tout neuf ou quelque chose du genre?

 

L'anti-demarrage est géré par le calculateur lui même sur les zetec.

Du coup très chiant si ca commence à merder :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Zetec, qu'est-ce qui est commandé par l'anti-démarrage?

Sur le TD c'est l'électrovanne d'arrêt qui ne s'ouvre pas, et elle peut merder de ce que j'ai vu sur internet. C'est peut-être équivalent sur le Zetec, mais avec un autre composant (puisque je doute de la présence d'une électrovanne d'arrêt).

 

Ca joue sur la pompe à injection Bosch 3 fils.

J'espère que ce n'est pas elle qui est bloquée... mais à sentir l'odeur d'essence, je ne pense pas. Elle a l'air d'envoyer !

 

Il y a un fusible planqué (aussi bien sur le Zetec que le TD) pour l'anti-démarrage, il est au milieu des relais sur la boîte à relais, je ne sais pas comment l'anti-démarrage se comporte si il a claqué.

 

C'est la première chose que j'ai vérifié, c'était ma première idée, mais non...

 

Mais vu la description que tu fais de ce qui te sert d'essence... :ouch:

Tu as assez de mou pour plonger la pompe dans un bocal rempli de SP98 tout neuf ou quelque chose du genre?

 

 

Il n'y a pas assez de mou.

J'ai essayé d'alimenter (très rapidement) avec un tuyau plongé dans le SP95 de ma tondeuse. Ca n'a pas marché. Bon, le montage n'était pas top et il faudrait que la pompe de gavage puise aussi dedans.

 

En tout cas, merci de m'aider à réfléchir au problème, c'est sympa...

 

carine71000.gif.dfeb40317d009b920f968749785b6654.gif

 

 

boitoto_diesel.gif.5216864a317839a15b24c7e9c55b2943.gifboitoto_diesel.gif.5216864a317839a15b24c7e9c55b2943.gifboitoto_diesel.gif.5216864a317839a15b24c7e9c55b2943.gif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neuve d'il y a 5 ans :lol:

 

 

 

 

Je ne me souviens pas avoir déjà raconté ça ici...

 

Lorsque j'ai acheté l'Escort en 2011, l'ancien proprio avait déjà changé la courroie une fois au black et sans facture. Il avait d'ailleurs gardé l'ancienne. Le problème était qu'il ne savait pas exactement quand ! La caisse est de fin 1996 et il pensait en 2006/2007. Il m'a confirmé ne pas avoir changé la Pompe à eau.

A un moment, j'avais une fuite de liquide de refroidissement. Au début c'était une goutte, puis deux, puis de plus en plus. Je n'arrivais pas à voir d'où cela venait.

 

Je passe chez Ford à coté de chez moi. Le gars passe la main et dit "Pompe à eau!"

Ok, je décide de alors de faire distri + pompe à eau, mais pas chez Ford (trop cher...)

Un de mes techniciens de ma boite qui touche en mécanique passe la main et dit "Pompe à eau!"

 

A l'époque, la société à coté de la mienne vendrait des pièces automobiles et j'étais bien copain avec le chez. Le chef passe la main et dit "Pompe à eau!"

Il me donne l'adresse d'un "garage" qui fait du black. Je vais au "garage". Le mécano passe la main et dit "Pompe à eau!"

Ok vite fait bien fait, de mémoire 150.00€ de pièces (courroie + pompe) et 150.00€ de main d'oeuvre au black.

J'arrive donc un dimanche avec l'Escort dans ce "garage", les pièces sont là mais pas le mécano. Il a donné le boulot à un autre mécano. Celui-ci passe la main et dit "Pompe à eau!".

Ok, on enlève le cache culbuteur, on cale la distri, on vire la courroie et les galets. On soulève l'Escort et commence à démonter la pompe. Au moment de sortir la durite, elle tombe en poussière. Le mec se fait douché par le liquide de refroidissement.

Tu m'étonnes que je n'arrivais pas à voir d'où ça venait.

 

Bien sur, ce n'est pas un simple tuyau :

 

08820.jpg

 

 

Me voilà parti un dimanche chez Leroy Merlin pour acheter des raccords, des coudes en PVC pour refaire une durite à l'arrache avec des bouts de tuyau trouvés par ci, par là.

Bon finalement ça fonctionne mais ce n'était pas la "Pompe à eau!"

Dans la semaine, j'avais la durite (les durites) pour quelques euros et le mécano s'est déplacé un vendredi soir gratos pour me les changer.

 

:D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vor010yi

Quelle histoire pour la distri! :D

 

 

Dommage de pas avoir assez de mou pour plonger la pompe dans un bocal...

 

 

Sinon, question con: si t'accélères un peu pour démarrer, ça cale tout pareil?

 

Et d'ailleurs, idée qui me viens du coup: côté admission d'air, c'est propre?

Sinon faut tenter en admi directe pour tester.

Parce que si il y a pas assez d'air, ça peut caler aussi, j'avais testé en étouffant à la main ma 125cc pour voir la force d'aspiration :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neuve d'il y a 5 ans :lol:

 

 

 

Samedi 13 Décembre 2014 :

Echange courroie de distri + pompe à eau : 300.00€

 

Samedi 21 Février 2015 :

Echange de la durite entre la pompe à eau et le radiateur 22.00€

 

artfichier_474034_4603753_201502240535255.jpg

 

 

J'ai retrouvé les dates exactes.

J'ai roulé 2 mois avec une durite bricolée à l'arrache.

 

:D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui vidange du réservoir.

 

 

 

La couleur de l'essence...

:cry:

 

 

 

Je ne m'en sort pas. Je ne sais plus dans mettre l'essence.

 

 

 

Je ne pourrai pas en enlever plus. Je vais voir si je peux finir à l'éponge et virer les merdes du fond

 

 

 

:ange:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le réservoir est vide et propre. Je l'ai fini à l'éponge.

 

 

 

La gle de l'essence ...

 

 

 

:cry:

 

Je viens de le bourrer de Sopalin propre. On verra demain.

Là c'est douche et ciné avec ma petite...

 

 

:D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vor010yi

:eek:

 

Penses aussi à vider le réseau de durites qui remontent du réservoir au moulin.

Après ça, avec de l'essence toute neuve ça devrait peut-être démarrer une fois le circuit amorcé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...