Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Soul

[Topic Officiel] Kia Soul


Invité §Fab874Me
 Partager

Messages recommandés

Invité §pij534fE

le probleme avec la cam , pour moi c'est pire , c'est un nuage blanc on y voit strictement rien du tout si bien que lorsque je mets la marche arriere je la coupe ça me gène plus qu'autre chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pij534fE

du coup je viens de telephoner chez kia .RDV mercredi 21 janvier ..depuis novembre , ça fera que deux mois !!entre trouver le probleme et le regler lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yop665Uq

Reste à savoir si ca a été réparé correctement, ou les mêmes souci reapparaitront d'ici quelques années... et là, aurevoir la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, c'est d'ailleurs ce que je souhaite quelques messages plus haut. Normalement il n'y a que d'ici 3 ans que je pourrais répondre, mais mon Soul sera probablement revendu avant, sauf si le Soul2 ne me convient pas (je mesure pas loin de 2m) ou est trop malussé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pij534fE

Comme réparation il change la caméra .Je ne pense pas que toutes soient affectées du même problème ..la mienne est d'avril 2010 , je n' est pas les bandes vertes , jaunes et rouges ...

Je ne sais même pas à quoi ça sert (je pense que ça doit aider à te guider quand tu es bourré :ange: :ange: )..

Peut être sur la nouvelle cam que Kia va me placer je les aurais ...

 

En fait c'est vrai que ça déconne au bout de 3 ans ..Vu que cela fait un an que je n'y vois plus rien dans la cam et que ma voiture va sur ses 4 ans ... Pendant un an j'ai laissé pisser je ne m'en suis pas OQP et un jour en passant à coté de chez kia , ça m'a pété je suis allé leur faire voir ..

 

Pour le futur Kia soul , d' après les photos je préfére l'actuel !

(il n'y a que l' arrière qui me plait et encore les feux de brouillard je les trouve trop "gros" )..

 

Apres quand j'irai le voir sur place ,il est vrai que s'il y'a le toit panoramique , les xénons et le démarrage main libre , je réfléchirai à deux fois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yop665Uq

Tout à fait, c'est d'ailleurs ce que je souhaite quelques messages plus haut. Normalement il n'y a que d'ici 3 ans que je pourrais répondre, mais mon Soul sera probablement revendu avant, sauf si le Soul2 ne me convient pas (je mesure pas loin de 2m) ou est trop malussé...

 

 

moi aussi, je fais 2 metres (pour 112 kg).

je suis bien dans la Soul. Même si c'est ma femme qui s'en sert :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pij534fE

yop vu les circonstances , je préfere etre ton copain ..promis je ne contredirai jamais lol ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yop665Uq

;)

 

Sinon, j'ai depuis peu un leger grincement qui viendrait de l'avant gauche du vehicule, sans que je ne sache trop d'ou. Et a partir de 80/90 kmh.

Même si c'est leger, c'edt repetitif et ca en devient pénible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre166qF

J´aime pas. franchement les vieux modèles étaitent beaucoup plus sympa que ça.. mais c´est vrai? qu´il y a une caméra implementée dans la voiture??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh566pH

J´aime pas. franchement les vieux modèles étaient beaucoup plus sympa que ça.. mais c´est vrai? qu´il y a une caméra implementée dans la voiture??

 

Bonsoir, depuis au moins 4 ans ! mais cela dépend des modèles, mon premier soul (il y a 4ans) en possédait déjà une

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pij534fE

perso j'ai eu le probleme "capot à resserer" mais je l'ai fait moi même et le vibrement c'était manifesté au tout début .

J' ai rapidement vu d'ou cela venait , y'avait un poil de jeu quand je refermais le capot , mais quand je dis un poil c'etait vraiment minime de l'ordre de quelques dixieme de millimétre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yop665Uq

perso j'ai eu le probleme "capot à resserer" mais je l'ai fait moi même et le vibrement c'était manifesté au tout début .

J' ai rapidement vu d'ou cela venait , y'avait un poil de jeu quand je refermais le capot , mais quand je dis un poil c'etait vraiment minime de l'ordre de quelques dixieme de millimétre .

 

 

 

tu l'as resserré ou exactement ? merci

 

 

pour ma part, c'est de devant ,pas de derrière (attaches ceintures), comme qui dirait que c'est sous le tableau de bord. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pij534fE

yop j'y jetterai un oeil et je te tiens au courant y'a presque 4 ans que j'ai fait ça et là de mémoirer je ne m'en souviens pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pij534fE

yop j'ai regardé donc en fait j'avais resserrer les boulons du capot moteur .

tu souleves le capot et les boulons qui son peints couleurs carrosserie pres du parebrise de part et d'autres du capot y'en a quatre , 2 de chaque cotes mais il me semble que c'était uniquement ceux cotes chauffeur qui n'étaient pas bloqués .J'ai la peinture sur les boulons qui est bien écaillée dû à l'usage de la clef pour les resserer .Et ça avait coupé net le grincement .En plus la voiture etait presque neuve .Et quand tu as un bruit dans une voiture neuve "tu n'entends que ça "..

 

 

Pour ma cam , Kia me la changeait hier cela a pris 1/4 d'heure.

Mais je n'ai pas les guides (rouges , verts et jaunes ) .si quelqu'un a une explication ce sera le bienvenu(e)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soul crdi 128ch et GDI 132ch avec bva pour le prochain soul.

Aucune idée si c'est la dct ou une bva6 classique (la I30 1.6Gdi est dispo en bva6 classique en Belgique donc le moteur peut être accouplé à l'une des deux boites au choix).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yop665Uq

:hap:

 

J'ai trouvé d'ou le bruit venait...

je regarde donc les fixations du capot comme a dit pijot, pas de souci de ce coté là, je regarde dans le moteur ce qui peut branler, RAS, et en refermant le capot, je regarde les essuies glaces. Et là, je trouve un petit caillou qu s'etait logé sous la base du bras de l'essuie glace conducteur, qui fait comme un logement.

Je le retire, et me demande si ca ne vient pas de là.

Après une course en ville l'après midi, le bruit avait donc disparu :pt1cable:

lorsque la voiture prenait de la vitesse, il devait bouger à cause des turbulences sans pouvoir s'en echapper, d'ou le bruit !

 

oualla ! C'etait rien finalement, suffisait de regarder !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro087Wt

 

Je t'invite à lire les essais de l'optima du sportage de l'ix35 cee'd et i30 c'est la même bva. La majorité des essais parlent d'une boite douce mais lente et donc energivore

 

Blablabla

 

Kia c'est tellement une super marque qu'ils ont réussi l'exploit d'être systématiquement en bas des classements fiabilité et satisfaction. T'es au courant que si cette marque était fiable, elle serait en haut du classement comme Toyota ou Lexus par exemple ?

 

Mais bon, on va pas demander à un gars de 18 ans lié directement à un distributeur de kia d'être objectif.

Nous serions en 1999, tu nous dirais qu'un sportage est équivalent à un rav4 . :lex-is:7

 

 

Mais t'es partout toi! mdr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro087Wt

Bonjour à tous les soulistes!! Bon je vais quitter mon Soul 1.6 crdi Sport, d'ici quelque jours contre une Optima...

Petit com pour dire qu'au bout de deux ans et 26 000 Kms, RAS! très bon vehicule, fiable, sympa à conduire, doux (sauf les jantes 18! mais ca c'est le look!) manque juste un regulateur pour les trajets vacances de 800 kms, mais reste bien confortable sur de longs trajets, boite meca 6 rapports bien etagé, moteur agreable, couple reel a partir de 2000 tr, plage de puissance de 2000 a 4000 tr/mn

Coffre pas très grand mais avec un bac de coffre en option ca va pour une famille de trois personnes. Tenu de route superbe! et un look franchement décalé qui fait tourné les tetes, j'aime bcp!

Des questions? hésitez pas! Bonne route à tous!!!

Soulement votre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pij534fE

au debut que j'ai eu le permis , j'ai eu pas mal de deux pattes ...voiture increvable , fallait surveiller le niveau d'huile tous les 1000 kms voir beaucoup moins et apres ça passait partout ..en vacances en espagne que de bons souvenirs à m^me pas 20 piges .

Je veux faire marche arriere nahhhhhh lol .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

[h1] Le Kia Soul EV arrive à l’automne en [/h1] [h1] France [/h1]

http://techno-car.fr/le-kia-soul-ev-electrique-automne-france/

 

http://techno-car.fr/wp-content/uploads/2014/02/2015-kia-soul-ev-03-1-622x346.jpg

Dévoilé à l’occasion du salon de Chicago, le Kia Soul EV sera exposé au salon de Genève et commercialisé en Europe au cours du second semestre 2014. Il dispose d’une technologie électrique très classique.

S’il a été dévoilé la semaine dernière au salon de Chicago, le Kia Soul EV ne sera pas réservé aux Etats-Unis. La version électrique de ce crossover atypique sera exposée dans quelques jours au salon de Genève (6-16 mars), avant que sa commercialisation intervienne au cours du second semestre, sans doute à l’automne prochain.

Rien de révolutionnaire sous le capot, où on trouve un bloc électrique de 81 kW, soit l’équivalent de 109 chevaux, pour un couple de 290 Nm. De quoi assurer une vitesse maximale de 145 km/h et de passer sous les 12 secondes pour le 0-100 km/h. Située sous le plancher, la batterie composée de 96 cellules lithium-ion polymère affiche une capacité de 27 kWh, de quoi assurer une autonomie pouvant monter jusqu’à 160 kilomètres en conditions idéales.

Un système de récupération d’énergie cinétique à plusieurs modes (Drive, Brake, Drive Eco et Brake Eco) permet d’optimiser un peu la consommation mais il faudra quoi qu’il arrive passer régulièrement à la recharge. Le temps varie de 5 heures environ sur une prise classique 240 volts à une trentaine de minutes (pour 80% du total) depuis une borne de type CHAdeMo.

Le Soul EV se distingue des versions thermiques par une face avant sur laquelle la calandre a pris du volume pour intégrer les prises de charge et par quelques autres éléments spécifiques comme les feux avant et arrière et des jantes alliage 16 pouces. Celles-ci sont chaussées de pneus de conception spéciale à « super faible résistance au roulement » (SLRR) affichant une résistance réduite de 10 % par rapport aux pneus à faible résistance au roulement standard, pour une autonomie accrue.

Au rayon des bonnes idées, signalons l’utilisation de matériaux biologiques pour la composition d’une vingtaine d’éléments intérieurs et une pompe à chaleur (disponible en option sur la finition d’entrée de gamme et en série sur les autres), comme sur la Renault Zoé, pour chauffer l’air de l’habitacle sans tirer sur la climatisation et donc sur la batterie. Par contre, on ne sait pas si la plateforme connectée annoncée pour les Etats-Unis sera conservée dans la version européenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pij534fE

je ne vois pas la jauge d'essence sur le tableau de bord .....Mais enfin faudra-t-il le vérifier niveau avec une tige dans le réservoir ???

A force de vouloir faire des économies sur les voitures ...

Va falloir pousser !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas la jauge d'essence sur le tableau de bord .....Mais enfin faudra-t-il le vérifier niveau avec une tige dans le réservoir ???

A force de vouloir faire des économies sur les voitures ...

Va falloir pousser !!!!!

 

 

Remarque pour une voiture électrique c'est pas super important d'avoir une jauge d'essence :o: vu qu'il n'y pas d'essence :o:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...