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BMW X1 XDRIVE20i 192ch sport 2016 56000km avis sur réparation à plus de 5000€!!!


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Bonjour à tous,

 

je dispose depuis mars 2016 d'une BMW X1 boite auto Xdrive 192ch 56000km, et suite à des bruits de claquement lors de passages sur dos d'âne, + le voyant ventilation moteur allumé , je décide d'emmener mon véhicule dans la concession BMW de NOISY LE SEC.

Et quelle fût ma surprise quand on me remet une semaine plus tard un devis à plus de 5000 €!!!!!

 

Pour résumer : il faudrait changer la soupape en caoutchouc du moteur , changer les disques de freins, et mon ventilateur serait HS avec en prime un réservoir de liquide de refroidissement percé!!

 

+4 PNEUS à changer car j'aurais un clou enfoncé dans un des pneus.

+ capteur d'ouverture de la caméra arrière

 

la concession m'indique qu'il n'y aurait pas de prise en charge de la part de BMW!

 

Que pensez vous du devis?

pensez vous que l'usure est prématurée ?

 

j'ai quand même fais toutes les révisions en concession BMW...(la dernière date de moins d'un an) quelles sont mes chances d'obtenir une prise en charge chez BMW en contactant directement le service client.

 

Merci pour vos retours!

 

PHOTO-2020-01-07-10-55-34.jpg

 

PHOTO-2020-01-07-10-55-36.jpg

 

PHOTO-2020-01-07-10-55-36 (1).jpg

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Devis des pneus

 

PHOTO-2020-01-07-10-55-32.jpg

 

edit modo : remise dans l'ordre des pages du devis

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Ça fait beaucoup pour une voiture de 56 000 km...

 

Les pneus

https://www.toopneus.com/pneu- [...] 46263.html

Tu vas économiser plus de 50% sur ce poste avec des pneus identiques : des p zéro * (l'étoile signifiant l'homologation bmw).

1475€ chez bm pour 4 pneus montés

environs 620€ via un site internet et une station de montage. (soit 850€ d'économie...).

Mais tout d'abord, les pneus sont-ils d'origine ? ou sont-ils neufs ou récents ?

ou se situe le clou ?

 

Je ne comprends pas pourquoi il y a un forfait dépose repose ou remplacement des disques arrière,

en tous cas ce type de travaux est tellement basique qu'il n'est pas nécessaire de le faire en concession.

Un centre auto fera aussi bien pour nettement moins cher.

 

Pour le reste, il y a beaucoup de pièces à changer,

leur as-tu demander s'ils avaient un avis sur la raison ?

 

Tu as eu un accrochage ?

Souvenir d'être passé sur un sévère nid-de-poule ou forte secousse dans la voiture suite à un défaut sur la route ?

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c'est fou la différence de prix , du simple au double, il sont récents, et doivent avoir 20000km, je les ai changés en janvier 2018!!... juste le clou pose pb visiblement!

apparemment il faudrait changer les disques en prévention, je ne m'y connais pas trop et j'ai l'habitude de faire confiance aveuglément! sauf que cette fois ci, vu la facture salée, je préférerais avoir un avis !

le fait de faire ca hors concession, ne va pas m'enlever quelconque garantie ou prise en charge éventuelle par BMW ?

 

je n'ai eu aucun accident, ni accrochage, c'est venu du jour au lendemain, et j'entendais des claquements lors de passage sur dos d'âne.

 

 

ils n'ont pas forcément été agréable, ils m'on juste indiqué les pb sans raison spécifique.

 

ce qui m'étonne également, c'est le réservoir de liquide de refroidissement percé, le ventilateur qui ne fonctionne plus!!!

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Les disques à 56kkm, c'est vraiment bizarre... Pour savoir si les disques sont à remplacer, il faut en mesurer l'épaisseur. Si l'épaisseur est hors cote, on remplace... Tu peux leur demander à combien ils ont mesurer les disques, pour voir ce qu'ils te disent...

 

De manière générale pour tout ce qui est disque/frein/pneu, le mieux c'est de le faire faire ailleurs. Bmw n'a aucune valeur ajoutée sur ces opérations, à part celle de vider ton portefeuille.

 

Un clou dans un pneu, sur la bande de roulement ça se répare pour 30euros avec un champignon, même sur des runflat...

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je ne vais surement pas faire les disques chez eux du coup, et vérifier ça chez un autre garagiste...

 

c'est déjà super de faire des économies dessus,

 

maintenant reste à voir combien bmw me prendrait en charge pour le moteur et ventilation...

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Cher ou pas, c'est une question de relativité.

 

En revanche, quand on lit la facture, elle est cohérente mais les beaufs te diront toujours que ce sont des voleurs.

 

Et oui, tu peux trouver moins cher en allant ailleurs que chez BMW.

 

Quant à savoir si les opérations sont nécessaires, difficile de te répondre sans voir le véhicule.

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Cher ou pas, c'est une question de relativité.

 

En revanche, quand on lit la facture, elle est cohérente mais les beaufs te diront toujours que ce sont des voleurs.

 

Et oui, tu peux trouver moins cher en allant ailleurs que chez BMW.

 

Quant à savoir si les opérations sont nécessaires, difficile de te répondre sans voir le véhicule.

 

 

Bien sûr que ce sont des voleurs. On ne change pas 4 pneus pour un clou ni des disques à 56 000km...

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[...]Quant à savoir si les opérations sont nécessaires, difficile de te répondre sans voir le véhicule.

 

Bien sûr que ce sont des voleurs. On ne change pas 4 pneus pour un clou ni des disques à 56 000km...

 

Tu sais comment il conduit ? Ou, si le véhicule n'a pas été acheté neuf, comment conduisait le précédent propriétaire ?

Tu as déjà travaillé dans un garage ? Tu vois des trucs de dingue des fois, comme des embrayages cramés au bout de 5000 bornes.

Concernant les pneus, tu as vu l'usure ? Tu as vu le clou et sa perforation ?

On n'en sait rien ...

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Tu sais comment il conduit ? Ou, si le véhicule n'a pas été acheté neuf, comment conduisait le précédent propriétaire ?

Tu as déjà travaillé dans un garage ? Tu vois des trucs de dingue des fois, comme des embrayages cramés au bout de 5000 bornes.

Concernant les pneus, tu as vu l'usure ? Tu as vu le clou et sa perforation ?

On n'en sait rien ...

 

 

Bah un pneu ça se plante dans la bande de roulement non ? Ou alors quelqu un lui a planté un clou avec un marteau dans le flanc ?

 

Sinon je sais bien comment ça marche, mon frère est mecano dans une grande marque "premium", je parle en connaissance de cause.

Si je ne dis pas de bêtises sur les X-drive, il ne faut pas changer les 4 pneus en même temps :??:

 

 

Sur un vrai xdrive, oui. Si il y'a une grosse différence d'usure entre les deux trains, la boite de transfert peut ne pas apprécier.

 

Sur un x1 c'est un système haldex, j'me demande bien pourquoi il faudrait changer les pneus par 4 d'ailleurs...

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Alors les questions auxquelles il faudrait que tu répondes :

- constates-tu une perte de liquide de refroidissement (diminution du niveau dans le bocal). Ça peut fuir uniquement sous pression donc en roulant.

- as-tu trouvé le clou ? si oui faire réparation (si possible), chez un spécialiste du pneu type euromaster.

 

Est-ce que le ventilateur se met en route ? ( descendre de voiture une fois le moteur bien chaud 30min, ouvrir le capot et regarder avec une torche. Ne pas mettre les doigts, évidemment).

edit : @vkswift

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C'est moi ou ils changent les disques sans les plaquettes ? lorenzozo.gif.e33c1ff15b675c10b1cbab8b4f9d13fc.gif

 

C'est toi effectivement :oui:

Le forfait disque comprend les plaquettes :roll:

Et puis des disques arrières à 56k km apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

Il n'y a rien de drôle :non:

Je ne dis pas que c'est la norme, mais c'est possible.

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Bah un pneu ça se plante dans la bande de roulement non ? Ou alors quelqu un lui a planté un clou avec un marteau dans le flanc ?

 

Sinon je sais bien comment ça marche, mon frère est mecano dans une grande marque "premium", je parle en connaissance de cause.

 

Ah mais je ne dis pas que pour les clodos qui veulent absolument rouler en véhicule dit " premium ", la question d'une réparation qui coûte quelques mois de salaire peut choquer, mais pour la majorité des proprios, ça n'est pas un problème, c'est ce qu'on appelle la relativité.

Quand tu gagnes 1000€ par mois et que l'entretien de ta Dacia coûte 200€ par an, ça représente 1,67% de son salaire annuel.

Quand tu gagnes 10000€ par mois et que l'entretien de ta BMW coûte 2000€ par an, c'est exactement la même chose et, dans l'absolue, tu le ressens moins.

 

Je connais un chef d'atelier BMW qui bossait chez Porsche avant, il m'expliquait que, oui, elles étaient relativement fiable, mais que c'était surtout parce que les proprios ne se posaient jamais la question de savoir s'ils devaient faire telle ou telle réparation ou s'ils pouvaient économiser en ne recherchant précisément l'objet de la panne : ils changeaient tout. Par exemple, un problème d'injecteur, hop, ils changent les 6, un roulement capricieux, on les change tous etc ...

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Exactement.C'est l'avantage d'acheter une bagnole ici au Lux.

Les salaires étant plus élevés, la plupart des mecs ne réfléchissent pas, vont chez le concessionnaire et font ce qu'on leur dit de faire, sans se soucier du montant.

Et effectivement, les voitures sont en bon état, peu importe leur âge.

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Ah mais je ne dis pas que pour les clodos qui veulent absolument rouler en véhicule dit " premium ", la question d'une réparation qui coûte quelques mois de salaire peut choquer, mais pour la majorité des proprios, ça n'est pas un problème, c'est ce qu'on appelle la relativité.

Quand tu gagnes 1000€ par mois et que l'entretien de ta Dacia coûte 200€ par an, ça représente 1,67% de son salaire annuel.

Quand tu gagnes 10000€ par mois et que l'entretien de ta BMW coûte 2000€ par an, c'est exactement la même chose et, dans l'absolue, tu le ressens moins.

 

Je connais un chef d'atelier BMW qui bossait chez Porsche avant, il m'expliquait que, oui, elles étaient relativement fiable, mais que c'était surtout parce que les proprios ne se posaient jamais la question de savoir s'ils devaient faire telle ou telle réparation ou s'ils pouvaient économiser en ne recherchant précisément l'objet de la panne : ils changeaient tout. Par exemple, un problème d'injecteur, hop, ils changent les 6, un roulement capricieux, on les change tous etc ...

 

 

J'suis pas ok avec ce genre de raisonnement, un sous est un sous, peu importe combien t'en as :bah: Pas de soucis pour payer ma révision chez bmw, ce que je fais d'ailleurs mais j'estime qu'ils travaillent mal pour ce qu'ils facturent. Normal, les mecs derrières sont payés au smic avec des primes sur le rendement...

 

J'aime pas me faire pigeonner même pour quelques euros, c'est un principe. Là la facture ils le prennent clairement pour un pigeon, sans explications en plus.

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C'est toi effectivement :oui:

Le forfait disque comprend les plaquettes :roll:

J'ai beau lire et relire le devis, je ne vois aucune fourniture de plaquettes dedans (alors qu'ils vont jusqu'à inscrire les vis de disque sur le devis).

 

Il n'y a rien de drôle :non:

Je ne dis pas que c'est la norme, mais c'est possible.

A moins d'avoir un problème de FAM, je ne vois pas comment on peut user aussi vite des disques en usage standard (m'étonnerait qu'il est fait du circuit avec un X1).

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J'ai beau lire et relire le devis, je ne vois aucune fourniture de plaquettes dedans (alors qu'ils vont jusqu'à inscrire les vis de disque sur le devis).

 

Je confirme : je relis et je ne vois pas trace des plaquettes.

En revanche, quand tu vas sur le site de BMW, il y a bien un forfait pour les plaquettes & un forfait pour les plaquettes + disques, aucun forfait disques uniquement, ce qui est logique. Et les tarifs correspondent.

 

A moins d'avoir un problème de FAM, je ne vois pas comment on peut user aussi vite des disques en usage standard (m'étonnerait qu'il est fait du circuit avec un X1).

Mais non plus je ne vois pas. Mais je dis, par expérience, que ça n'est pas impossible et je répète, pour la 3ème fois, que sans voir le véhicule, impossible d'affirmer que ce sont des menteurs.

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A moins d'avoir un problème de FAM, je ne vois pas comment on peut user aussi vite des disques en usage standard (m'étonnerait qu'il est fait du circuit avec un X1).

 

 

Des disques arrière HS à quasi 60000km, ça ne me choque pas particulièrement, tout dépend de la conduite et on bouffe plus les freins avec une boite auto.

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Des disques arrière HS à quasi 60000km, ça ne me choque pas particulièrement, tout dépend de la conduite et on bouffe plus les freins avec une boite auto.

 

 

Sur une propulsion, tu peux user plus rapidement les plaquettes arr et donc les disques car l'antipatinage agit sur les plaquettes arrière pour empêcher le patinage,

mais sur une xdrive, tu transfères l'excès de couple sur le train avant,

et pour que l'esp te bouffe les disques à cette vitesse, il faudrait rouler particulièrement fort, en étant toujours un peu au-delà des limites.

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Invité §Ano706wp

 

Sur une propulsion, tu peux user plus rapidement les plaquettes arr et donc les disques car l'antipatinage agit sur les plaquettes arrière pour empêcher le patinage,

mais sur une xdrive, tu transfères l'excès de couple sur le train avant,

et pour que l'esp te bouffe les disques à cette vitesse, il faudrait rouler particulièrement fort, en étant toujours un peu au-delà des limites.

 

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Du coup tu changes les freins avants à 30k km :??:

 

 

Bah oui, pourquoi pas. :bah:

 

 

J'ai peut-être un référentiel faussé, sur une de mes précédentes Impreza, une WRX SW, je roulais avec des disques rainurés EBC et du basique Ferrodo DS2500, et je changeais disques et plaquettes avants tous les 20000km et disques et plaquettes arrières tous les 40000km. Et avant qu'on ne me dise que ça venait des disques tuning, j'étais passé en EBC/ferrodo aux 4 coins parce que mes disques/plaquettes d'origine étaient mort à l'avant et à l'arrière à 40000km. :W

Sur une Clio 2 1.6 16v, disques avants tous les 40000km, disques arrières tous les 80000km. :bah:

 

Donc devoir changer un peu plus fréquemment sur une auto en boite auto plus lourde, ça ne me choque pas. :bah:

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Bah oui, pourquoi pas. :bah:

 

 

J'ai peut-être un référentiel faussé, sur une de mes précédentes Impreza, une WRX SW, je roulais avec des disques rainurés EBC et du basique Ferrodo DS2500, et je changeais disques et plaquettes avants tous les 20000km et disques et plaquettes arrières tous les 40000km. Et avant qu'on ne me dise que ça venait des disques tuning, j'étais passé en EBC/ferrodo aux 4 coins parce que mes disques/plaquettes d'origine étaient mort à l'avant et à l'arrière à 40000km. :W

Sur une Clio 2 1.6 16v, disques avants tous les 40000km, disques arrières tous les 80000km. :bah:

 

Donc devoir changer un peu plus fréquemment sur une auto en boite auto plus lourde, ça ne me choque pas. :bah:

 

Tu mens, ça n’est pas possible, sur FA on te dit que des plaquettes c’est 50000 kms & les disques 100000 kms, pile-poil :jap:

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C'est pas ma faute si vous roulez comme des énervés alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

Je viens de faire mon changement de disques avants ce Week-end, 168k km. Les plaquettes avants et arrières ont été changées à 123k km.

 

 

Si tu fais beaucoup de ligne droite et/ou de l'autoroute, normal. :bah:

 

Avant de déménager, je passais par un col bien sinueux dans le jura tous les jours pour aller bosser, étrangement ça sollicite plus pneus et freins. :bah:

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sur quelle auto ?

 

Une 308CC, on a vu plus léger comme voiture :jap:

 

Sinon sur la Boxster, 37k km et tout est comme neuf.

 

Si tu fais beaucoup de ligne droite et/ou de l'autoroute, normal. :bah:

 

Avant de déménager, je passais par un col bien sinueux dans le jura tous les jours pour aller bosser, étrangement ça sollicite plus pneus et freins. :bah:

Pour aller au boulot j'ai quasi que de la ville et des jolis ronds-points. J'ai fait péniblement 30k km avec les 4 pneus :L

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Non mais les disques arrières à 60kkm, zêtes fou :o

 

On parle d'un X1, pas d'une m3 qui drift dans les ronds points avec les aides ON

 

grave....

 

[...] sans voir le véhicule, impossible d'affirmer que ce sont des menteurs.

 

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