Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R21

R21 GTS (Déclenchement ventilateur anormal)


Invité §bil786hN

Messages recommandés

Invité §bil786hN

Salut a vous, le ventilateur de refroidissement se déclenche 15 mn après l'arrêt total (contact coupé), et reste en fonctionnement au minimum 30 mn, de façon répétée (2 à 3 ) toujour après un stationnement complet de la voiture. Le joint de culasse, le carlosta, la sonde du ventilateur ainsi que le relais ont été remplacés par des pièces neuves. Avis au connaisseur et au mécano. Merci cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit776cF

pour le contact coupé c'est normal car le ventilateur est branché en direct sur les 21 et je pense que ta sonde est defectueuse ou a un probleme de connectique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bye158eH

Bonsoir,

certainement problème de thermocontact (a essayer )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

pour le contact coupé c'est normal car le ventilateur est branché en direct sur les 21 et je pense que ta sonde est defectueuse ou a un probleme de connectique

 

 

les ventilos de refroidissement ne se déclenche pas au contact coupéet d'ailleur sur n'importe quel voiture ca ne le fait pas uniquement quand le contact es mis ou moteur tournant.

 

a mon avis c'est un problème de thermocontact du motoventilateur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy285SA

;) salut..... amis berruyer...

 

ne t'inquiète pas, la mienne meme fait la meme chose........

 

il fait qu'oi ton témoin de température quand tu est dans les bouchons de la "rue moyenne".......

 

moi je pense aussi thermosthat HS....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou685KA

Salut à tous,

Je voulais vous signaler une exception en ce qui concerne le fonctionnement des ventilateurs de radiateur:

Sur mes 2 TXI, les ventilos ne tournent que lorsque la clé est sur Contact ou Autoradio.

Admettons que le moteur tournait et les ventilos aussi, si je coupe le contact, plus de ventilos!!

 

Et pourtant, les ventilos de la 21 GTS 1992 de mon père sont bien branchés en direct...

 

Si quelqu'un serait capable de m'expliquer pourquoi Renault ne les a pas câblés en direct comme sur la GTS, bein chapeau!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr802Wx

salut

 

je dispose egalement d'une 21 gts 1,7 90 ch ( phase 1 )

 

et bizarrement cointrairement a ce que je viens de lire a propos du ventilateur, il ne se declenche pas meme le contact coupé, je suis obligé de laisser un peu le contact et attendre la fin de son travail

 

pour le probleme de ton ventilateur, je pense tres fortement a un probleme de sonde de temperature, essaye d'en avoir un a la casse, ça doit pas couter cher ( j'ai changé mon radiateur, j'en ai eu pour 30€ ). et essaye de monter ta 'nouvelle' sonde et regarde.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ore781TU

Salut,

 

je possède une R21 GTS de 91 (phase 2) et le ventilo de refroidissement radiateur peut se déclencher contact coupé sur les phase 2 mais pas sur les phase 1.

 

Sur les 1.7 phase 2 avec carbu Solex Z13 il se peut que le ventilo se déclenche plusieurs minutes après l'arrêt du moteur car le carbu comporte une sonde de température reliée au ventilateur (en + de la sonde sur le radiateur), lorsque le moteur vient d'étre coupé la température monte encore dans le compartiment moteur est le ventilateur se met en route pour aspirer la chaleur du carburateur à travers le conduit d'air qui est entre le ventilateur et le carburateur, ceci a pour effet de refoidir le carbu pour limiter l'évaporation de l'essence qui est à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...