Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

Tiguan II : Le lavage


Invité §iro253uA

Messages recommandés

Invité §fal411jH

Oui ce produit est magique et au final, comme il s'utilise en dilution, moins cher que d'autres produits moins efficaces.

Mais Lorsi va surement te dire que l'important c'est d'y croire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fal411jH

Meguiar's Ultimate Wash & Wax.

Il mousse bien, se rince facilement et laisse un brillant profond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem463ZO

Meguiar's Ultimate Wash & Wax.

Il mousse bien, se rince facilement et laisse un brillant profond.

 

Je confirme le meguiar's est super!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro253uA

Oui c'est ce que j'utilise aussi..

Il est top ce shampooing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro253uA

Oui ce produit est magique et au final, comme il s'utilise en dilution, moins cher que d'autres produits moins efficaces.

Mais Lorsi va surement te dire que l'important c'est d'y croire....

 

 

Exact

J'ai pris le bidon 1L et je dilue dans un spray a 2 dixieme environ

 

Vraiment bluffant ce produit..ca m'a fait gagné un temps fou ce matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro253uA

ceux qui ont les embouts d'echappement chromés :

 

il y a un residu de calamine qui ne s'en va pas au karcher..

 

je compte passer du produit pour jante (le Bilberry) juste a la sortie des échappements, je pense enlever cette calamine noire comme cela.

 

vous pensez que c'est bon et que ca ne va pas "ronger" le chromé des sorties ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro253uA

merci pour ta réponse..

 

je vais donc tester et je verrais le resultat..car meme le karcher ne decolle pas cette calamine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif877kx

Pour les sorties d'échappement il faut utiliser du Belgom Alu ou alors le NXT Metal Polish de Meguiars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sorties d'échappement il faut utiliser du Belgom Alu ou alors le NXT Metal Polish de Meguiars

 

Encore une fois, y'a plus simple et moins cher: le bon vieux Miror à bobonne....plus efficace que le XHZ marvelous exhaust cleaness de chez crasy manioc cars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spy123Jh

Je suis retraité, j'ai donc le temps de laver mon titi moi-même.

Quel produit pour nettoyer le volant cuir et le tableau de bord ?

 

 

Pour le tableau de bord je prends perso du Brillance Éclair Intérieur de Meguiar's

Je penses que c'est un bon produit, Le top c'est qu'il ne fait pas Brillé contrairement au nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal411jH

Moi aussi le nettoyant plastique chez Meguiar's mais le "Natural Shine", pour son rendu satiné et son odeur agréable. Mes plastiques sont encore plus beaux que sortie d'usine.

Pour le volant pas de produits particuliers, juste une microfribre humide. J'ai peur qu'un produit change le "toucher" du cuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention de ne pas flinguer les deux écrans avec des produits trop agressifs....j'en ai flingué sur une A5, impossible de faire partir les traces de passage du chiffon imbibé de produit de nettoyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her622WC

Bonjour à tous,

 

Je relance cette discussion. Etant en région parisienne, je cherche à laver mon tiguan dans les règles de l'art. J'ai un total access pas très loin de chez moi.

Cependant, il me semble que le lavage à 2 sceaux est interdit dans ce genre de station car il y a du monde et que apparemment c'est irrespectueux de se balader avec ses propres sceaux. Passage au karcher obligé dans ce cas. Comment procéder au lavage dans mon cas ? Peut-on faire confiance aux produits (shampoing, cire etc.) de ces stations de lavage ? Ou bien, peut-on utiliser mes propres shampoing, produits jante etc. dans ces stations ?

 

Vous me conseiller quoi quelle étape faut-il suivre ? Si ça ne tenait qu'à moi, j'opterais pour le lavage à la main mais je ne sais pas comment faire dans Paris.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal411jH

Malheureusement, le Kärcher sans frotter tu peux oublier.

Regarde s’il n’y a pas un American carwash pas trop loin de chez toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her622WC

Malheureusement, le Kärcher sans frotter tu peux oublier.

Regarde s’il n’y a pas un American carwash pas trop loin de chez toi

 

 

Merci Falid pour la réponse. Oui il y en a à 6 km de chez moi. Peut-on faire confiance à American carwash (car je vois dans des vidéos que la voiture passe quand même par des rouleaux, et qui dit rouleau dit rayure à ce que je comprends) ? Enfin pourquoi me deconseilles-tu le karcher sans frotter ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal411jH

Je ne te déconseille pas le karcher. C’est simplement que quelque soit sa puissance, un nettoyeur haute pression est inefficace pour décoller le « film routier ». Seule une action « mécanique » y arrivera.

Pour les carwash tunnel, il faut compter une quantaine d’euros pour un lavage extérieur et passage de portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her622WC

Je ne te déconseille pas le karcher. C’est simplement que quelque soit sa puissance, un nettoyeur haute pression est inefficace pour décoller le « film routier ». Seule une action « mécanique » y arrivera.

Pour les carwash tunnel, il faut compter une quantaine d’euros pour un lavage extérieur et passage de portes.

 

 

Merci. En ce qui concerne les rayures, n’y a-t-il pas de risques en passant par eux ? Si je comprends bien c’est que dans mon cas, n’ayant pas d’endroit où laver manuellement ma voiture, passer par eux est un bon compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal411jH

Bah.

-Soit tu passes au karcher et le résultat ne sera pas bon.

-Soit tu passes par un carwash ou rouleau et tu acceptes les swirl, mais même en lavage main tu en auras surtout en Indium.

-Soit tu passes par une société qui fait du lavage main, mais là les prix explosent.

-Soit tu te trouves un ami qui a un pavillon, et tu laves à la main avec tes seaux et tes produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je relance cette discussion. Etant en région parisienne, je cherche à laver mon tiguan dans les règles de l'art. J'ai un total access pas très loin de chez moi.

Cependant, il me semble que le lavage à 2 sceaux est interdit dans ce genre de station car il y a du monde et que apparemment c'est irrespectueux de se balader avec ses propres sceaux. Passage au karcher obligé dans ce cas. Comment procéder au lavage dans mon cas ? Peut-on faire confiance aux produits (shampoing, cire etc.) de ces stations de lavage ? Ou bien, peut-on utiliser mes propres shampoing, produits jante etc. dans ces stations ?

 

Vous me conseiller quoi quelle étape faut-il suivre ? Si ça ne tenait qu'à moi, j'opterais pour le lavage à la main mais je ne sais pas comment faire dans Paris.

 

Merci !

Bonjour,

Quand je ne suis pas à mon domicile où j'ai la place et le jet d'eau qui vont bien, je lave mon tiguan avec un seau, puis je rejoins rapidement un point de lavage haute pression pour le rinçage et les finitions.

Ce procédé n'est pas interdit.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe des produits à pulvériser sur la carrosserie

quelques minutes + tard on y va au karcher pas trop près

ça enlève assez bien le film routier et les bestioles collées

ça nettoie bien les jantes et pas besoin de frotter

et pas de risque de rayures avec une éponge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her622WC

Je pense aller tôt en semaine dans une station karcher et vais essayer d’utiliser mes propres produits en savonnant et frottant. Je verrai bien si c’est faisable ou non. Sinon ça sera american carwash comme le dit Falid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif877kx

Effectivement si tu ne peux pas la laver chez toi tu peux aller en station de lavage tôt le matin ou le soir quand il n'y a personne avec ton seau et un bidon de flotte pour la laver tranquille à la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour moi c’est toujours la même chose: lavage à la maison avec de bons produits (Meguiar). Si je n’ai pas au moins 2h à consacrer, je préfère ne pas laver ma voiture. Juste l’hiver ou je passe de temps en temps mettre 1€ à la station deLavage pour virer le sel.

 

Lavage de ce jour: 3h30 de consacrées mais comme neuve avec cire carrosserie, etc... :sol:

 

0DB890E3-3535-4A0D-830E-9B1C30C07A04.jpg

 

60A7D644-51E1-4F8F-83C6-747542C2AC23.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pmr783iu

Hello,

 

Pour moi c’est toujours la même chose: lavage à la maison avec de bons produits (Meguiar). Si je n’ai pas au moins 2h à consacrer, je préfère ne pas laver ma voiture. Juste l’hiver ou je passe de temps en temps mettre 1€ à la station deLavage pour virer le sel.

 

Lavage de ce jour: 3h30 de consacrées mais comme neuve avec cire carrosserie, etc... :sol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/4/7/3/33473/7124886/img-712488668f.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/4/7/3/33473/7124885/img-7124885a57.jpg?v=1

 

 

 

 

Bravo

Je suis maniaque mais ne passe qu'une heure max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli102TB

Hello,

 

Pour moi c’est toujours la même chose: lavage à la maison avec de bons produits (Meguiar). Si je n’ai pas au moins 2h à consacrer, je préfère ne pas laver ma voiture. Juste l’hiver ou je passe de temps en temps mettre 1€ à la station deLavage pour virer le sel.

 

Lavage de ce jour: 3h30 de consacrées mais comme neuve avec cire carrosserie, etc... :sol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/4/7/3/33473/7124886/img-712488668f.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/4/7/3/33473/7124885/img-7124885a57.jpg?v=1

 

 

Meme chose pour moi, environ 2 h pour faire l'extérieur (lavage seaux+karcher, décontamination de base, cire) et l'intérieur. 30min de plus environ 1 fois par an pour passer la clay bar.

 

Je fais cela le matin tôt dans un Car Wash et pour l'instant pas de pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem463ZO

Hello,

 

Pour moi c’est toujours la même chose: lavage à la maison avec de bons produits (Meguiar). Si je n’ai pas au moins 2h à consacrer, je préfère ne pas laver ma voiture. Juste l’hiver ou je passe de temps en temps mettre 1€ à la station deLavage pour virer le sel.

 

Lavage de ce jour: 3h30 de consacrées mais comme neuve avec cire carrosserie, etc... :sol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/4/7/3/33473/7124886/img-712488668f.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/4/7/3/33473/7124885/img-7124885a57.jpg?v=1

 

 

 

Super photo! Elle est propre!

 

Dit moi tu utilises quel produit pour nettoyer tes jantes sans les abîmer? meguar’s aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Super photo! Elle est propre!

 

Dit moi tu utilises quel produit pour nettoyer tes jantes sans les abîmer? meguar’s aussi?

 

 

Hello,

 

La plupart du temps je n’utilise que du savon meguiar et rarement un peu d’acide jantes spécifiques. En fait sur le tiguan c’est facile

Car les jantes (en tous cas les sebring) sont vernies donc ça a tendance a moins jaunir comme des jantes alliages classiques...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem463ZO

Hello,

 

La plupart du temps je n’utilise que du savon meguiar et rarement un peu d’acide jantes spécifiques. En fait sur le tiguan c’est facile

Car les jantes (en tous cas les sebring) sont vernies donc ça a tendance a moins jaunir comme des jantes alliages classiques...

 

:jap:

 

 

Ok merci de l’info! J’en utilise à chaque lavage sur mon véhicule actuel et bon c’est pas le mieux je sais mais ça décrasse bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil sur les produits meguiar’s !

Commander celui pour tableau de bord, vitres et cuir. Ouahou je suis bluffée par le resultat !

 

J’ai meme utiliser celui pour le cuir sur mes canapes dans le salon, magique sont comme neuf !

 

Vraiment pour le prix d’achat rien a redire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour le lavage de mon Tiguan, je le fait au karcher des stations de lavage s'il est trop sale. Sinon je m'oriente vers les rouleaux de la même station.

A savoir que les rouleaux sont en plastique et ce sont des lamelles dernière génération qui ne rayent pas la carrosserie...et c'est vrai.

 

Pour les jantes, lorsqu'elles sont trop sale, je prends un sceau d'eau chaude, un peu de produit vaisselle et une vieille brosse à dent et pas mal d'huile de coude...un must

De temps en temps, avant un lavage au centre auto. 10 mn avant je les badigeonne d'un produit allemand. Il est vert lorsqu'on le met et rend la jante toute verte lorsqu'il a agit

Ensuite le lavage fait le reste et elle ressortent niquel .

 

Ce produit est très pratique lorsque je stocke mes roues d'une saison à l'autre. Je fais un super nettoyage surtout sur la partie arrière et croyez moi aucune saleté ne résiste. Même les gravillons collés

 

Bon travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...