Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Topic Officiel] BMW X1 U11 (2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 10/12/2022 à 18:34, seb5980 a dit :

8CFF4966-8E1A-406D-84AF-34D25B0C074C.thumb.jpeg.144b7a8188c1c67c990521ed24de3cbc.jpegD2B1BE62-7927-4BA1-847F-246B07BF6223.thumb.jpeg.9c177e6cf3a7838d8bf7ed818c628e67.jpeg2D3D1AE7-E359-4903-88DB-C0A8830DD459.thumb.jpeg.a64955158395e4ad4bffe76d2f2d7f20.jpeg

 

Vu à la concession aujourd’hui 

Très jolie, bien que je n’aime pas trop les barres de toit noires sur carrosserie blanche. Et vous ne trouvez pas que les roues de 18’ font petites ? Peut être à cause de la carrosserie blanche également. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2022 à 18:37, Kepala a dit :

Cela aurait pu être ta commande dommage  :) 

Tout à fait! Même configuration extérieure mais j’ai pris les jantes en 19. 
c’est vrai que je trouve que les 18 font petites …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traduction Gogole article press.bmwgroup.com

 

 

"Suspension M adaptative avec amortissement sélectif en fréquence, réduction de 15 millimètres de la garde au sol et direction sport.


La suspension adaptative M est disponible en option pour toutes les variantes de modèle du SAV compact, y compris les hybrides rechargeables, et est montée de série sur la BMW iX1 xDrive30. L'agilité et le confort sur de longues distances bénéficient des amortisseurs réglables et sélectifs en fréquence à commande mécanique de ce système de suspension. Les pics de pression à l'intérieur des amortisseurs sont lissés à l'aide de soupapes supplémentaires actives du côté du rebond. En conséquence, le système offre une réponse confortable lors de l'absorption de petites bosses sur la surface de la route combinée à des caractéristiques d'amortissement sportives dans des situations de conduite dynamiques. Le système d'amortisseur spécialement conçu entraîne une baisse de la hauteur de caisse d'environ 15 millimètres sur tous les modèles.
Et la direction sport fait également partie de la spécification de suspension adaptative M sur toutes les variantes. Cette version particulière du système de direction assistée électrique présente un rapport de crémaillère plus direct, ainsi que le Servotronic
BMW"

 

Je vais supprimer "225" et prendre cette Madaptative...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2022 à 20:53, seb5980 a dit :

Tout à fait! Même configuration extérieure mais j’ai pris les jantes en 19. 
c’est vrai que je trouve que les 18 font petites …

Du coup j’hésite à passer en 19’…

C’est plus joli, mais les 18’ sont moins vulnérables  en ville où je roule beaucoup (d’où le 30e). Dilemme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2022 à 08:38, Kingkhal a dit :

Tout à fait d'accord pour le tachymètre...  peut être une mise à jour permettra d'avoir un affichage classique. C'est à espérer. Faisons une pétition ;) 

 

Vous pensez que via une mise à jour à distance on pourrait avoir des nouveaux compteurs sur la X1 ?

 

Ça s'est déjà vu chez BMW ?

 

Le rêve, l'affichage d'instrumentation customisable, on coche ce que l'on veut voir et sous quelle forme :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2022 à 15:08, Kingkhal a dit :

Du coup j’hésite à passer en 19’…

C’est plus joli, mais les 18’ sont moins vulnérables  en ville où je roule beaucoup (d’où le 30e). Dilemme. 

Pas facile de choisir. 
Quand j’ai commandé je n’ai vu le X1 qu’en 19, c’était le seul disponible à la concession à l’époque. Mais le commercial m’a montré les 18 sur un AT et déjà je les trouvaient petites et j’imaginais que les passages de roues du X seraient plus grand ce qui accentue encore cette impression.

Hier il y avait ce modèle et celui d’essai en 20. À mes yeux les 19 sont le meilleur compromis visuel, les 20 font énormes pr contre.

Pour le reste je fait essentiellement de la route et de l’autoroute mais c’est vrai que la ville est truffée de coins malveillants pour les jantes. 
Dur de donner un avis tranché entre look et utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2022 à 13:13, bezo76 a dit :

Traduction Gogole article press.bmwgroup.com

 

 

"Suspension M adaptative avec amortissement sélectif en fréquence, réduction de 15 millimètres de la garde au sol et direction sport.


La suspension adaptative M est disponible en option pour toutes les variantes de modèle du SAV compact, y compris les hybrides rechargeables, et est montée de série sur la BMW iX1 xDrive30. L'agilité et le confort sur de longues distances bénéficient des amortisseurs réglables et sélectifs en fréquence à commande mécanique de ce système de suspension. Les pics de pression à l'intérieur des amortisseurs sont lissés à l'aide de soupapes supplémentaires actives du côté du rebond. En conséquence, le système offre une réponse confortable lors de l'absorption de petites bosses sur la surface de la route combinée à des caractéristiques d'amortissement sportives dans des situations de conduite dynamiques. Le système d'amortisseur spécialement conçu entraîne une baisse de la hauteur de caisse d'environ 15 millimètres sur tous les modèles.
Et la direction sport fait également partie de la spécification de suspension adaptative M sur toutes les variantes. Cette version particulière du système de direction assistée électrique présente un rapport de crémaillère plus direct, ainsi que le Servotronic
BMW"

 

Je vais supprimer "225" et prendre cette Madaptative...

Ba oui je pense qu'il faut la prendre 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas essayé ce nouveau X1 mais je trouve dommage de se priver de cette suspension adaptative.

J'ai essayé le dernier M3 Performance avec et en position confort, c'est tout à fait supportable (je compare, entre autre, avec mon ex M3 E36 qui était très dure et avec les 24 véhicules que j'ai déjà possédés) alors qu'en position sport +, c'est bien plus raide (on sent très nettement la différence!).

Après, il est vrai que cela n'a peut être rien à voir et que ce n'est pas comparable mais ... c'est mon humble avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2022 à 15:23, KrissAuto77 a dit :

 

Vous pensez que via une mise à jour à distance on pourrait avoir des nouveaux compteurs sur la X1 ?

 

Ça s'est déjà vu chez BMW ?

 

Le rêve, l'affichage d'instrumentation customisable, on coche ce que l'on veut voir et sous quelle forme :love:

Je serais très étonné que ça arrive.

Jusqu’à aujourd’hui, je n’ai jamais vu de nouvelle fonction arriver sur mes BMW. Sur le F48, on luttait déjà pour avoir des mises à jour de la cartographie :(

Et puis, si ça arrive, ça sera sûrement payant. On est chez BMW hein ;) 

Modifié par caribou2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2022 à 18:06, caribou2 a dit :

Je serais très étonné que ça arrive.

Jusqu’à aujourd’hui, je n’ai jamais vu de nouvelle fonction arriver sur mes BMW. Sur le F48, on luttait déjà pour avoir des mises à jour de la cartographie :(

Et puis, si ça arrive, ça sera sûrement payant. On est chez BMW hein ;) 

 

Ok mais le compteur d'instrumentation numérique c'est assez récent quand même ?

 

En plus les maj OTA ça devient tendance à écouter les arguments des pro Tesla.

 

Sinon je suis d'accord avec toi je crois qu'il ne faut pas rêver même un truc payant...

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça fait un moment que la mise à jour OTA est dispo chez BMW. Et auparavant, on pouvait faire des mises à jour via une clé USB. Et pourtant, BMW n’en a jamais profité pour ajouter des fonctions à posteriori. J’aurais bien aimé par exemple qu’ils améliorent l’ergonomie de la navigation dans la bibliothèque musicale, mais ils ne l’ont jamais fait, et pourtant, c’était certainement techniquement possible.
Les industriels n’aiment pas trop faire des upgrades en cours de vie. C’est vrai pour les voitures, mais aussi pour les TV, etc … Sûrement l’application de l’adage « on ne touche pas un truc qui marche ». 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y’a bien des mises à jour OTA gratuites sur l’OS 8. 

https://www.auto-infos.fr/article/bmw-lance-l-ajout-de-fonctions-a-distance-sur-les-ix-et-serie-2-active-tourer.257877

 

 

Les mises à jour (majeures?) sont listées ici : 

https://www.bmw.fr/fr/topics/offres-et-services/bmw-digital-services-and-connectivity/all-remote-software-upgrades.html

Modifié par niep_niep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2022 à 15:23, KrissAuto77 a dit :

 

Vous pensez que via une mise à jour à distance on pourrait avoir des nouveaux compteurs sur la X1 ?

 

Ça s'est déjà vu chez BMW ?

 

Le rêve, l'affichage d'instrumentation customisable, on coche ce que l'on veut voir et sous quelle forme :love:

 

Le 11/12/2022 à 20:00, caribou2 a dit :

Bon ben au temps pour moi. Il semble donc que BMW met à jour son OS maintenant.

Je ne sais pas si ça ira jusqu’à proposer un nouvel affichage des compteurs comme j’espère @KrissAuto77

 

Le iDrive 8 propose 3 "layout" pour le cluster d'instrumentation :

image.thumb.png.950d098e67eaa1af0a766519094d5393.png

image.thumb.png.a4e61604f73a733de4b23e57562a430e.png

image.thumb.png.930a5355d2d104179def99b6e87d3ec5.png

On peut changer le contenu (zone centrale) mais ça ne va pas bien loin.

Je n'ai jamais bien compris pourquoi avec les possibilités offertes par les affichages digitaux, aucun constructeur n'avait pas encore proposé un système totalement personnalisable comme le serait un smartphone. Chacun s'attache à imposer un seul et unique style.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2022 à 19:31, niep_niep a dit :

Les 19 sont sûrement le meilleur compromis de taille mais je les aime pas en M sport, alors je reste en 18 pour confort et moins de risque sur les trottoirs. Les 20 sont très belles mais hors de question perso. 

J’ai fait exactement le même cheminement. Je trouvais les 19’ un peu bof (sauf avec la peinture noire) du coup, bien que je trouve les 18’ un peu petites, j’ai fait le choix du confort et de la protection des jantes en ville. Les 20’ sont énormes ,  limite déséquilibrées par rapport au véhicule. Et surtout, ils imposent d’acheter un jeu de jantes supplémentaires pour passer des pneus hiver car ces derniers  ne sont pas homologués en 20’ sur le X1. (Je tiens cette info d’un autre forum et de la plaque constructeur dans la contreporte)

E4234CAA-31CA-4202-8DFC-EA6230A9548E.jpeg

Modifié par Kingkhal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de télécharger le catalogue du nouveau X1 sur le site BMW.

Quelqu'un saurait me dire pourquoi en face du 20i il y a 2 chiffres en face des accélérations (8,3 - 9,0 secondes) et de la consommation (5,9 - 6,6) ?

D'ailleurs le 20i n'est plus à Hybridation légère sur ce catalogue 🤣

C'est quand même pas super sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2022 à 22:24, TheWall92 a dit :

Je viens de télécharger le catalogue du nouveau X1 sur le site BMW.

Quelqu'un saurait me dire pourquoi en face du 20i il y a 2 chiffres en face des accélérations (8,3 - 9,0 secondes) et de la consommation (5,9 - 6,6) ?

D'ailleurs le 20i n'est plus à Hybridation légère sur ce catalogue 🤣

C'est quand même pas super sérieux.

Tu peux joindre un extrait du catalogue. Il y a peut être des astérisques qui pointent vers des détails que tu n’aurais pas vus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2022 à 21:07, Kepala a dit :

 

 

Le iDrive 8 propose 3 "layout" pour le cluster d'instrumentation :

...

on peut changer le contenu (zone centrale) mais ça ne va pas bien loin.

Je n'ai jamais bien compris pourquoi avec les possibilités offertes par les affichages digitaux, aucun constructeur n'avait pas encore proposé un système totalement personnalisable comme le serait un smartphone. Chacun s'attache à imposer un seul et unique style.

Gros +1 .

Je les trouve bof bof et pas très lisibles.

J'ai l'impression qu'ils veulent se la jouer moderne mais c'est raté là.

Je demande pas grand chose, un truc qui ressemble à des aiguilles et ça permet une transition en douceur lol :lol:

Modifié par KrissAuto77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2022 à 23:41, KrissAuto77 a dit :

Gros +1 .

Je les trouve bof bof et pas très lisibles.

J'ai l'impression qu'ils veulent se la jouer moderne mais c'est raté là.

Je demande pas grand chose, un truc qui ressemble à des aiguilles et ça permet une transition en douceur lol :lol:

PLUS UN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kepala
Le 12/12/2022 à 07:27, caribou2 a dit :

C’est pas très « loi Toubon » ;)

 

Désolé : "3 agencements pour le combiné d'instrumentation* 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2022 à 15:08, Kingkhal a dit :

Du coup j’hésite à passer en 19’…

C’est plus joli, mais les 18’ sont moins vulnérables  en ville où je roule beaucoup (d’où le 30e). Dilemme. 

Le 18 fait petit et surtout gros pneu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2022 à 07:51, bezo76 a dit :

Perso 19’’ en été 

Je chercherai des roues hiver en 18’’ occasion en Allemagne dans un an. 

C’est pas mal ça. Quand à moi Arval confie à Speedy la tâche de permuter les pneus hiver/été et de les garder. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...