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Changement pneus run flat


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Bonjour,je sais que le sujet à été abordé moult fois mais je suis dans le flou aussi je vous expose mon problème....Je dois changer les 4 pneus de ma 530D Xdrive de 2015.Actuellement j'ai une monte au carré en rft conti 245/45 R18 96Y.Je souhaite passer en pneus normaux.J'ai donc appelé Bmw france et il m'a été répondu que la monte en "normaux" n'était pas possible sur les jantes 18 pouces!! Quid? Une idée peut être? Merci de m'avoir lu.

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Bonjour,

 

La position de BMW restera tjrs que l'on ne peut pas passer en non rft car la voiture est pensée runflat blablabla

 

Bref la jante en elle même permettra de monter du non runflat sans problème.

 

L'inverse par contre c'est qu'on ne peut pas monter de runflat sur des jantes classiques car on perd l'intérêt du runflat. Le pneu ne tiendra pas sur la jante en cas de crevaison car il manquera les rebords internes qui tiennent les talons de pneu pour les tenir droits.

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Merci de ta réponse....J'ai demandé un devis chez "allo pneus" voici leur réponse:"suite à votre demande je vous conseille d'abord de vous renseigner auprès de votre constructeur voit si cela et possible je vous laisse revenir vers nous afin de pouvoir vous effectuer un devis".Du coup je ne sais pas quoi faire.

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Après ça dépend de ta conduite et de ton ressenti...

 

J'arrive a détecter une baisse de pression de 0.1bar dans mes pneus direct je sens la direction plus molle moins incisive quand j'avais ma 308 en 55 de hauteur de flanc.

 

 

Le plus gênant je pense ça reste le problème en cas de crevaison sur autoroute ou autre tu es obligé de t'arrêter et te faire dépanner... En runflat tu peux sortir tranquillement et changer ton pneu dans le premier garage venu

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Invité §Ano745sh

Tu peux passer en non Rf sans problème..

Avec que des avantages..

Voiture plus souple, plus silencieuse, plus agréable sur route bosselée, moins cher..

Sur 3 bmw, jantes avant fissurées.

J'ai juste 2 bombes anti crevaison et un petit compresseur. Bon en même temps ,en 6 ans, j'ai crevé qu'une seule fois..

Mais une chose de sure, je ne repasserai pas en Rf..

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Jantes fissurés car prises de nid de poule ou autre. C'est pas en roulant normalement que la jante casse.

 

Moi perso avant l'achat de la F30 j'avais peur que la voiture soit trop souple comparé a la 308 2 en 18pouces taille basse... Grâce au runflat je suis servi :D

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Oui bien entendu, c'est pas en roulant normalement que ça fissure.

La première fois, sur un 330i, le gars des pneus m'appelle en me disant qu'il y a un soucis sur une roue avant droite, la jante est fissurée.

Bon, je me pointe au garage, il me montre et il me dit que c'est pas la première fois qu'il le voit sur une Bmw.

C'est trop dur comme pneu, je n'y ai vu que des inconvénients.. Sur les conseils d'un ami qui avait a cette epoque une 330d e90 , de virer les Rf pour des pneus "normaux". Le jour et la nuit....

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Comme presque tout le monde te l'a déjà dit, aucun soucis pour passer sur du non-runflat et tout garagiste sera en mesure de le faire, aucunement besoin de "trouver quelqu'un qui peut le faire".

 

Les avantages de confort, prix, et préservation de la jante t'ont déjà été exposés. J'ai viré ces daubes de runflats à la première occasion et je ne m'en porte que mieux.

 

Bah en cas de crevaison tu restes au bord de la route a attendre la dépanneuse.

 

Avec ta hauteur de flanc la voiture sera certainement plus molle dans les virages ou rond-point vu que les pneus vont s'écraser plus facilement

 

Techniquement oui mais ça reste bête comme remarque. C'est tout comme n'importe quelle autre caisse autre que BMW, pas de runflats et personne n'en meurt dans les ronds points.

 

Il faut cependant prévoir la bombe anti-crevaison, ou l'assistance dépannage pour les faineants.

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Comme presque tout le monde te l'a déjà dit, aucun soucis pour passer sur du non-runflat et tout garagiste sera en mesure de le faire, aucunement besoin de "trouver quelqu'un qui peut le faire".

 

 

Juste un truc, il vaut mieux s'adresser à quelqu'un de compétent pour les retirer, le monteur que j'avais vu avait galéré comme pas possible pour virer les miens... Une raison de plus pour passer aux "standards".

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Il y'a des machines pour retirer les runflat. Sans, c'est plus dur.

 

Sinon il n'y a absolument aucun intérêt à garder les RF. C'est bruyant, lourd, contre performant, cher. L'histoire de la dureté des flancs, bah c'est du flan en fait...

 

Un kit crevaison avec 4 michelin ps4 et roule :o

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Il y'a des machines pour retirer les runflat. Sans, c'est plus dur.

 

Sinon il n'y a absolument aucun intérêt à garder les RF. C'est bruyant, lourd, contre performant, cher. L'histoire de la dureté des flancs, bah c'est du flan en fait...

 

Un kit crevaison avec 4 michelin ps4 et roule :o

 

 

Prends un pneu non runflat et appuie avec ton pied sur le talon du pneu démonté.

 

Prend un pneu runflat et fait pareil.

 

Par définition le runflat doit supporter le poids de la voiture sur les flancs du pneu sans air. C'est quand même osé de dire la dureté du flanc c'est du flan...

 

Quand tu connais un minimum ta caisse tu sens la différence entre un pneu qui va s'écraser dans les virages et un pneu qui reste droit

 

Oui le confort c'est pas son point fort. Oui c'est plus cher, oui c'est plus lourd.

 

Mais au feeling la voiture c'est un rail, elle suit la moindre imperfection de la route de par la rigidité du pneu. Et ça on aime ou on aime pas.

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C’est clair...

 

Quant à BMW France, elle ne va pas contredire l’usine/direction/instructions de München...!!!

 

J’ai mis plusieurs fois des pneus classiques (standard) en remplacement de RFT. Que du mieux...

 

 

IMG_5213.jpg

 

Pour une fois, je suis d’accord avec toi Guitou :o

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Prends un pneu non runflat et appuie avec ton pied sur le talon du pneu démonté.

 

Prend un pneu runflat et fait pareil.

 

Par définition le runflat doit supporter le poids de la voiture sur les flancs du pneu sans air. C'est quand même osé de dire la dureté du flanc c'est du flan...

 

Quand tu connais un minimum ta caisse tu sens la différence entre un pneu qui va s'écraser dans les virages et un pneu qui reste droit

 

Oui le confort c'est pas son point fort. Oui c'est plus cher, oui c'est plus lourd.

 

Mais au feeling la voiture c'est un rail, elle suit la moindre imperfection de la route de par la rigidité du pneu. Et ça on aime ou on aime pas.

 

 

Je connais un minimum mes caisses et des michelin ps4 ou ps4s non runflat motricent et tiennent le pavé un milliard de fois plus que n'importe quel modèle de RF. Pourtant les michelin sont réputés pour avoir des flancs très mous.

 

Avoir des flancs trop durs ça entraîne de grosses pertes de motricité et rien de mieux. Si ta voiture s'écrasent dans les virages ce n'est pas faute de pneus "trop mous" mais plutôt le réglage des amortisseurs ou de tes barres anti roulis à vérifier.

 

Ces pneus sont de vrais merdes en terme de comportement, confort, performance ou prix, il n'y a absolument aucun intérêt à les conserver.

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Je connais un minimum mes caisses et des michelin ps4 ou ps4s non runflat motricent et tiennent le pavé un milliard de fois plus que n'importe quel modèle de RF. Pourtant les michelin sont réputés pour avoir des flancs très mous.

 

Avoir des flancs trop durs ça entraîne de grosses pertes de motricité et rien de mieux. Si ta voiture s'écrasent dans les virages ce n'est pas faute de pneus "trop mous" mais plutôt le réglage des amortisseurs ou de tes barres anti roulis à vérifier.

 

Ces pneus sont de vrais merdes en terme de comportement, confort, performance ou prix, il n'y a absolument aucun intérêt à les conserver.

 

 

C'est bizarre alors. Quand je montais mes 18pouces taille basse les suspensions se rigidifiaient seules alors ? :??:

 

Au niveau feeling ça change tout dans la direction entre un pneu a grosse hauteur de flanc et un flanc petit.

 

Sinon oui je suis d'accord qu'un pneu plus "mou" va mieux encaisser la puissance qu'un pneu rigide va lui directement patiner.

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Oui tout a fait, c'est même pour ça que j'allais regonfler mes pneus hiver et qu'il manquait... 0.1/0.2 bars.

 

Mais tu sais tout mieux que tout le monde derrière ton pc

 

Non mais tu as raison, une fois, je sentais bien que ma BMW ne tenait pas la route et j’avais laissé une bouteille de coca dans le coffre :buzz:

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C'est bizarre alors. Quand je montais mes 18pouces taille basse les suspensions se rigidifiaient seules alors ? :??:

 

Au niveau feeling ça change tout dans la direction entre un pneu a grosse hauteur de flanc et un flanc petit.

 

Sinon oui je suis d'accord qu'un pneu plus "mou" va mieux encaisser la puissance qu'un pneu rigide va lui directement patiner.

 

 

Qui a parlé de modifier la hauteur des flancs ? on parle de RF vs non RF. Evidemment qu'un flanc de pneu plus petit entraînera une absorption moindre des irrégularités. Mais aussi une motricité moins bonne et une plus grosse inertie du fait de l'augmentation du poids de la jante.

 

Tu ne t'es jamais demandé pourquoi l'option Runflat n'a jamais été disponible sur aucune M chez bmw ?

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Qui a parlé de modifier la hauteur des flancs ? on parle de RF vs non RF. Evidemment qu'un flanc de pneu plus petit entraînera une absorption moindre des irrégularités. Mais aussi une motricité moins bonne et une plus grosse inertie du fait de l'augmentation du poids de la jante.

 

Tu ne t'es jamais demandé pourquoi l'option Runflat n'a jamais été disponible sur aucune M chez bmw ?

 

 

Je parlais de sensation entre mes pneus hiver avec une hauteur de flanc plus haute que les pneus été avec un flanc très bas.

 

J'ai bien compris qu'il n'allait pas passer en 245 / 65 / 18 en passant en pneus standard.

 

Je vois pas pourquoi tu relances avec les M étant donné que je suis de ton avis pour la motricité. Tu enfonces des portes ouvertes

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Je parlais de sensation entre mes pneus hiver avec une hauteur de flanc plus haute que les pneus été avec un flanc très bas.

 

J'ai bien compris qu'il n'allait pas passer en 245 / 65 / 18 en passant en pneus standard.

 

Je vois pas pourquoi tu relances avec les M étant donné que je suis de ton avis pour la motricité. Tu enfonces des portes ouvertes

 

Ah merde, le comportement est différent entre des pneus été et des pneus hiver ? jul88.gif.e2c0483599da371bd7a769a9105aa91f.gif

Et tu oses parler de « portes ouvertes » :buzz:

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Ah merde, le comportement est différent entre des pneus été et des pneus hiver ? jul88.gif.e2c0483599da371bd7a769a9105aa91f.gif

Et tu oses parler de « portes ouvertes » :buzz:

 

Hahah la régalade à chaque fois que Sony intervient dans un sujet :lol: Vous en penserez ce que vous voulez, mais avouez qu'il est pas facilement prenable :D

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Ah merde, le comportement est différent entre des pneus été et des pneus hiver ? jul88.gif.e2c0483599da371bd7a769a9105aa91f.gif

Et tu oses parler de « portes ouvertes » :buzz:

 

 

C'est con parce que je remarquais ça aussi avec mes Michelin primacy...

 

Mais la c'est parce-que Michelin c'est connu pour avoir les flancs mous... Avec du Pirelli y aurait peut-être pas eu ce soucis avec une grosse hauteur de flanc :??:

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C'est con parce que je remarquais ça aussi avec mes Michelin primacy...

 

Mais la c'est parce-que Michelin c'est connu pour avoir les flancs mous... Avec du Pirelli y aurait peut-être pas eu ce soucis avec une grosse hauteur de flanc :??:

 

Essaie en ajoutant 0,01 bars, tu devrais sentir la différence :buzz:

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Invité
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