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Série 5 / M5

Changement pneus run flat


Invité §bar385la
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Hahah la régalade à chaque fois que Sony intervient dans un sujet :lol: Vous en penserez ce que vous voulez, mais avouez qu'il est pas facilement prenable :D

Bof c'est un peu lourdingue car même quand tu lui prouves qu'il a tord il continu de chercher la petite bête.

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oh purée ça défouraille grave....

Tu es sur FA mon bichon ! Ici pas de place pour les faibles...

 

C'est d'ailleurs pour ça que Sotriso a recommencé de zéro avec un nouveau compte, il était devenu la fille facile de la section BMW avec son ancien.. :cyp:

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Tu es sur FA mon bichon ! Ici pas de place pour les faibles...

 

C'est d'ailleurs pour ça que Sotriso a recommencé de zéro avec un nouveau compte, il était devenu la fille facile de la section BMW avec son ancien.. :cyp:

Demande à Lionel : c'est moi qui ai demandé à ce que mon compte soit supprimé, bon, ça n'était pas ma meilleure idée, je dois bien le reconnaître.

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Qu'est-ce qu'il faut pas lire ici :W

 

Je dois être à ma 5e voiture en run flat, sur laquelle j'ai changé dès que je pouvais pour du non runflat. A chaque fois le comportement s'est grandement amélioré, en même temps que le confort d'ailleurs !

 

Mon avis sur les RF, c'est très simple :

 

blaise.jpg

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Qu'est-ce qu'il faut pas lire ici :W

 

Je dois être à ma 5e voiture en run flat, sur laquelle j'ai changé dès que je pouvais pour du non runflat. A chaque fois le comportement s'est grandement amélioré, en même temps que le confort d'ailleurs !

 

Mon avis sur les RF, c'est très simple :

 

blaise.jpg

Nan mais c'est de ta faute, tu avais sous-gonflé tes pneus runflat de 0,1 bars :o

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Qu'est-ce qu'il faut pas lire ici :W

 

Je dois être à ma 5e voiture en run flat, sur laquelle j'ai changé dès que je pouvais pour du non runflat. A chaque fois le comportement s'est grandement amélioré, en même temps que le confort d'ailleurs !

 

Mon avis sur les RF, c'est très simple :

 

blaise.jpg

 

 

Monsieur a ses petites fesses fragiles il veut du confort. C'est meugnonnnn

 

Nan moi j'aime une caisse qui remonte les infos de la route. Si c'est pour avoir 0 sensation autant prendre les transports en commun.

Nan mais c'est de ta faute, tu avais sous-gonflé tes pneus runflat de 0,1 bars :o

 

 

Oui en effet un pneu runflat sous gonflé degrade encore plus le comportement.

 

D'ailleurs j'avais légèrement perdu le mois dernier j'en ai remis un petit peu

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Monsieur a ses petites fesses fragiles il veut du confort. C'est meugnonnnn

 

Nan moi j'aime une caisse qui remonte les infos de la route. Si c'est pour avoir 0 sensation autant prendre les transports en commun.

 

C’est bien connu : les voitures sans runflat ne remontent pas les infos de la route, c’est d’ailleurs pour ça que les voitures sportives, les supercars, les formule 1 etc ... sont toutes montées en runflat :ange:

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C’est bien connu : les voitures sans runflat ne remontent pas les infos de la route, c’est d’ailleurs pour ça que les voitures sportives, les supercars, les formule 1 etc ... sont toutes montées en runflat :ange:

 

 

Pas les mêmes suspensions... Ne soit pas bête...

 

Sur une même voiture, elle remontera plus d'info dans la direction et le cucul dans le couiirrre avec des runflat qu'avec des pneus non RF.

 

C'est juste logique.

 

Ce que vous prenez pour de l'inconfort moi c'est ce que je recherche dans une voiture.

 

Chacun ses préférences c'est tout.

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Pour ton info, les pneus sont environ 25% plus lourd,

en général on cherche à diminuer les masses non-suspendues,

et si en plus ce sont des masses en rotation, c'est pire ! et plus la masse est éloignée du centre de la roue, pire c'est.

 

 

Info annexe : les m3 e46 sont 255/40/18, les non-M en 255/35/18, donc les M ont un profil de pneus plus confort !

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Monsieur a ses petites fesses fragiles il veut du confort. C'est meugnonnnn

 

Nan moi j'aime une caisse qui remonte les infos de la route. Si c'est pour avoir 0 sensation autant prendre les transports en commun.

Oui oui, toi tu es un vrai, un puriste, un pilote qui cherche l'efficacité avant tout, en ne montant que des runflat sur ta sportive :W

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Oui oui, toi tu es un vrai, un puriste, un pilote qui cherche l'efficacité avant tout, en ne montant que des runflat sur ta sportive :W

 

 

Exactement ! Tu es vexé car j'ai dit que tu étais fragile ? gr3g0ry.gif.4cf5cb86b45a9b76af3806eb30beca75.gif

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Oui oui, toi tu es un vrai, un puriste, un pilote qui cherche l'efficacité avant tout, en ne montant que des runflat sur ta sportive :W

Faut bien ça pour aller bosser à 5 kms, faire ses courses chez LIDL et aller voir la belle-mère :buzz:

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Exactement ! Tu es vexé car j'ai dit que tu étais fragile ? gr3g0ry.gif.4cf5cb86b45a9b76af3806eb30beca75.gif

Non, je me dis juste qu'ils sont bien cons tous ces gens chargés de développer des sportives, et qui préfèrent mettre des non runflat sur les plus hardcore, alors même que le reste de la gamme est chaussée en runflat. Alors qu'il suffisait de te consulter pour comprendre :W

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Faut bien ça pour aller bosser à 5 kms, faire ses courses chez LIDL et aller voir la belle-mère :buzz:

J'imagine bien le dimanche, en rentrant du repas familiale... "bobonne, tu trouves pas qu'il manque 0.5 bars sur le pneu arrière droit ? Mais si, tu sens pas là, quand je passe sur le dos d'âne ?" :ddr:

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Invité §ale238kZ

 

Pas les mêmes suspensions... Ne soit pas bête...

 

Sur une même voiture, elle remontera plus d'info dans la direction et le cucul dans le couiirrre avec des runflat qu'avec des pneus non RF.

 

C'est juste logique.

 

Ce que vous prenez pour de l'inconfort moi c'est ce que je recherche dans une voiture.

 

Chacun ses préférences c'est tout.

 

 

Pardon mais tu dis absolument n'importe quoi, les runflat ça ne remonte rien du tout, ça dégrade le comportement, les performances et le confort à tous les niveaux. Il n'y a strictement aucun argument en faveur de ces pneus. Même le roulage à plat, pour avoir crevé sur ma F20 en runflat, c'est de la merde de rouler comme ça, je préfère réparer et repartir.

 

Je te conseille de monter 4 michelin ps4 ou ps4s non runflat pour comprendre la différence, chose que tu n'as visiblement jamais faite pour tenir de tels propos.

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Non, je me dis juste qu'ils sont bien cons tous ces gens chargés de développer des sportives, et qui préfèrent mettre des non runflat sur les plus hardcore, alors même que le reste de la gamme est chaussée en runflat. Alors qu'il suffisait de te consulter pour comprendre :W

 

C'est ça ! En plus je leur prendrais pas cher pour mon expertise. N'hésite pas à leur donner mes coordonnées sur le bistrot FA.

 

MerSSi

J'imagine bien le dimanche, en rentrant du repas familiale... "bobonne, tu trouves pas qu'il manque 0.5 bars sur le pneu arrière droit ? Mais si, tu sens pas là, quand je passe sur le dos d'âne ?" :ddr:

 

Si tu sens pas un demi bar de pression je peux plus rien pour toi mon pauvre :w:

 

Pardon mais tu dis absolument n'importe quoi, les runflat ça ne remonte rien du tout, ça dégrade le comportement, les performances et le confort à tous les niveaux. Il n'y a strictement aucun argument en faveur de ces pneus. Même le roulage à plat, pour avoir crevé sur ma F20 en runflat, c'est de la merde de rouler comme ça, je préfère réparer et repartir.

 

Je te conseille de monter 4 michelin ps4 ou ps4s non runflat pour comprendre la différence, chose que tu n'as visiblement jamais faite pour tenir de tels propos.

 

 

Blablabla

 

Vous aimez pas les runflat car vous êtes trop peu fortunés pour vous les offrir. Pas la peine de dénigrer ceux qui les ont.

 

Bon sinon sans troller davantage. Avec les runflat je retrouve le comportement de ma 308 monté en taille basse non runflat avec une plus grosse hauteur de flanc sur la bmw. Pour moi ça me correspond bien.

 

Je redis pour des pneus avec des hauteurs de flanc de 50 ou plus le côté rigide du runflat en appui est, encore une fois a aon goût, plus agréable.

 

Sur des pneus en flanc plus bas je peux pas dire j'ai pas encore testé donc je ne me prononcerai pas.

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Invité §ale238kZ

Oui, je suis tellement peu fortuné que je mets des michelin Pss sur ma m3 plutôt que des runflat... Idem sur ma F20, pas les moyen de reprendre des runflat, obligé de rouler en ps4 no nrunflat. Mais j'économise dur pour repasser en runflat dès que possible :jap:

 

Si t'es sensible à 0,1bars de pression, tu devrais être d'autant plus sensible au fait que ces pneus pèsent un bras et qu'1 kg de plus de masse non suspendues équivaut à +/- 10kg sur le ressenti du comportement de l'auto.

 

Pour l'histoire du ressenti en appui, c'est vraiment du bullshit, sois t'étais monté en Wanli avant les RF, sois t'as jamais testé des pneus de qualité.

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Les pneus classiques à flancs rigides ça existe aussi :jap: Ce qui différencie un runflat d'un classique, c'est peut-être en partie les flancs rigides, mais surtout la bande intérieure qui permet de supporter le poids du véhicule en cas de perte de pression

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Oui, je suis tellement peu fortuné que je mets des michelin Pss sur ma m3 plutôt que des runflat... Idem sur ma F20, pas les moyen de reprendre des runflat, obligé de rouler en ps4 no nrunflat. Mais j'économise dur pour repasser en runflat dès que possible :jap:

 

Si t'es sensible à 0,1bars de pression, tu devrais être d'autant plus sensible au fait que ces pneus pèsent un bras et qu'1 kg de plus de masse non suspendues équivaut à +/- 10kg sur le ressenti du comportement de l'auto.

 

Pour l'histoire du ressenti en appui, c'est vraiment du bullshit, sois t'étais monté en Wanli avant les RF, sois t'as jamais testé des pneus de qualité.

 

 

Nan jamais testé de pneus de qualité c'est vrai. J'ai parlé avant de pneus Michelin en 55 de flanc mais c'est pas de la qualité. Après j'ai eu du Potenza lui non plus c'est pas de la qualité mais de la daube chinoise.

 

Quand tu passes d'une caisse traction avec une direction très légère comme la 308 2 à une f30 plus lourde de 250kgs et une direction lourde, on est plus a 10kgs près.

 

C'est marrant cette section tu appâtes légèrement et ça mord de suite :cyp:

 

Donc pour le ressenti en appui, tu verras pas de problème a essayer ta merde3 avec du 55 de hauteur de flanc et d'aller rouler fort dans les virages ? :??:

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Invité §ale238kZ

Oui, pour avoir rouler à plat en RF (clou dans le pneu), le pneu est visuellement à plat et la voiture difficilement conduisible. ça peut sauver pour faire quelques km en mode tortue mais il ne faut pas imaginer finir son trajet pépère à 150 voie de gauche. Même les 80km à 80km/h, il faut être joueur...

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Les pneus classiques à flancs rigides ça existe aussi :jap: Ce qui différencie un runflat d'un classique, c'est peut-être en partie les flancs rigides, mais surtout la bande intérieure qui permet de supporter le poids du véhicule en cas de perte de pression

 

 

C'est vrai certains vont être plus rigides que d'autre, malheureusement les Michelin étaient pas assez rigides a aon goût. J'avais la sensation que la voiture s'écrase dans les virages. Mais ici les experts te diront que c'est la suspension qui était mauvaise, alors que tout était neuf sur cette partie là.

 

Après ils te diront que le châssis est chamallow alors que sur un Moose test la 308 a piné pas mal de caisses avec un gros score.

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Oui, pour avoir rouler à plat en RF (clou dans le pneu), le pneu est visuellement à plat et la voiture difficilement conduisible. ça peut sauver pour faire quelques km en mode tortue mais il ne faut pas imaginer finir son trajet pépère à 150 voie de gauche. Même les 80km à 80km/h, il faut être joueur...

Oui en effet je me doute que ça doit être chiant et délicat dans ce genre de situation...

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Invité §ale238kZ

 

Donc pour le ressenti en appui, tu verras pas de problème a essayer ta merde3 avec du 55 de hauteur de flanc et d'aller rouler fort dans les virages ? :??:

 

 

Faudrait dire aux ingés en f1 qu'ils se plantent complètement avec leur gros flancs alors :jap:

 

Sur ma ///Merde 3, je suis en 18 pouces volontairement pour avoir un flanc de pneu plus gros qu'en 19 et ainsi gagné en performance, motricité et confort. C'est pas la rigidité d'un runflat qui va t’empêcher de prendre du roulis mais plutôt le réglage des amortisseurs et des barre anti roulis.

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Invité §ale238kZ

 

C'est vrai certains vont être plus rigides que d'autre, malheureusement les Michelin étaient pas assez rigides a aon goût. J'avais la sensation que la voiture s'écrase dans les virages. Mais ici les experts te diront que c'est la suspension qui était mauvaise, alors que tout était neuf sur cette partie là.

 

Après ils te diront que le châssis est chamallow alors que sur un Moose test la 308 a piné pas mal de caisses avec un gros score.

 

 

Les réglages châssis d'une 308 sont bien meilleurs à mon gout qu'une F20 ou F30.

 

T'as beau avoir tout de neuf, si la caisse est conçue pour prendre du roulis, elle en prendra...

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Quand tu passes d'une caisse traction avec une direction très légère comme la 308 2 à une f30 plus lourde de 250kgs et une direction lourde, on est plus a 10kgs près.

 

Tu n'as toujours pas compris la différence entre masses suspendues et non-suspendues et surtout l'influence que celles-ci peuvent avoir sur le comportement d'une bagnole :buzz:

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Faudrait dire aux ingés en f1 qu'ils se plantent complètement avec leur gros flancs alors :jap:

 

Sur ma ///Merde 3, je suis en 18 pouces volontairement pour avoir un flanc de pneu plus gros qu'en 19 et ainsi gagné en performance, motricité et confort. C'est pas la rigidité d'un runflat qui va t’empêcher de prendre du roulis mais plutôt le réglage des amortisseurs et des barre anti roulis.

 

 

Ou alors leurs flancs de pneus sont vachements rigides pour pas s'écraser de trop dans les virages.

 

Bah écoute pour avoir testé, je te fais part de mon ressenti au volant entre des 205/55/16 et des 225/40/18 en non runflat.

 

La direction était plus réactive en 40 de flanc et plus précise mais je me trompe peut-être ?

 

Bref pour le moment je suis monté en runflat été. Cet hiver je vais passer sur la même taille en contiseal donc non runflat. Je verrais au niveau feeling ce que ça donne.

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Les réglages châssis d'une 308 sont bien meilleurs à mon gout qu'une F20 ou F30.

 

T'as beau avoir tout de neuf, si la caisse est conçue pour prendre du roulis, elle en prendra...

 

 

Elle donne plus de sensations la 308 en effet comparé a la 328i

 

Mais je regrette pas le changement pour l'instant. Hormis la perte des LEDs au profit des xénons... :(

Tu n'as toujours pas compris la différence entre masses suspendues et non-suspendues et surtout l'influence que celles-ci peuvent avoir sur le comportement d'une bagnole :buzz:

 

 

Tu n'as tjrs pas compris que je m'en branle de ton avis et que j'ai pas dit que la 328i était plus lourde et pataude et que je râle pas a ce niveau ?

 

J'ai au contraire dit que je trouvais assez rigide et tape cul la 328i par rapport a la 308 et je ne sais pas avec certitude si les runflat participent à ça mais en tout cas ce que vous appelez de l'inconfort dûs aux RF moi ça me plaît bien.

 

Les goûts et les couleurs... Y a bien des mecs qui roulent en Renault avec des finitions pas top..

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Tu n'as tjrs pas compris que je m'en branle de ton avis

 

Ca n'est pas mon avis, c'est un constat :buzz:

0,1 bars de + ou de - tu le ressens, mais plusieurs dizaines de kilos non-suspendus ne changent rien, j'adore :rs:

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Oui, comme les pneus renforcés XL (Extra Load) totalement inutiles comme sur un X1 18i de 1.500 kg, + lourds, + rigides, et très bruyants comme mes Conti6... (74db)...!

 

Ceci dit, c’est plutôt les épaulements qui sont rigidifiés.

 

Pour ceux qui se posent encore la question. NON les modèles livrés en RFT n’ont pas des suspensions différentes.

 

BMW ne « » s'amuse « » pas sur les chaînes de production à monter 2 types de suspensions...

 

 

 

Bien d’accord pour la 308. Belle accroche et confort. Les Peugeot sont réputées pour la qualité de leurs trains-roulants.

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Invité §ale238kZ

Oui, comme les pneus renforcés XL (Extra Load) totalement inutiles comme sur un X1 18i de 1.500 kg, + lourds, + rigides, et très bruyants comme mes Conti6... (74db)...!

 

Ceci dit, c’est plutôt les épaulements qui sont rigidifiés.

 

Pour ceux qui se posent encore la question. NON les modèles livrés en RFT n’ont pas des suspensions différentes.

 

BMW ne « » s'amuse « » pas sur les chaînes de production à monter 2 types de suspensions...

 

 

Oui les suspensions sont identiques mais la jante RunFlat comporte une bordure supplémentaire pour éviter de déjanter lors du roulage à plat.

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