Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

Présentation C5 Break 2.0 HDI 138 BVA Exclusive. Moteur HS à 85600 kms


Invité §tit065QY

Messages recommandés

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tit065QY

Vu comme ça, d'accord! :lol:

C'est vrai que c'est un pneu bon marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

:coucou:

Mauvaise nouvelle ce soir, mon père a eu un accident avec la C5. C'est que matériel, mais bon la voiture à tringuer quand même.

 

Pour situer le truc, accident sur l'autoroute A1 (très grave), cul à cul sur des kms entre 0 et 20 km/h. Le type derrière s'est assoupi (en Renault Espace 4), et n'a pas vu que ça frainait devant. Donc il rentre dans la voiture, et mon père est projeté sur la voiture en face. Truc classique, mais très con.

 

Constatation des dégât.

A l'arrière:

La voiture a bien mangé. L'Espace étant haut, c'est surtout la porte du coffre qui a pris. Tout l'arrière est HS. Le soucis, c'est là qu'on sait pas trop, le plancher du coffre aurait bougé, légèrement reculé, car il est très très difficile d'enlever le faux plancher pour accéder à la roue de secours. De l'intéieur, ça aurait reculé de quelques centimètres. D'où peut-être un marbre. A voir avec l'expert demain.

 

A l'avant:

Moins grave. De visu, pas grand chose: le pare choc à repris ça forme. Les feux se balladent (les fixations ont pété), la grille est HS. Bref, à voir avec l'expert demain.

 

 

http://img225.imageshack.us/img225/7754/p1000671om1.jpg

 

http://img230.imageshack.us/img230/7302/p1000670zf0.jpg

 

http://img225.imageshack.us/img225/4020/p1000677fv1.jpg

 

Pas de bol, enfin ça arrive. Voilà quelque photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tix736gP

Arf, quel boulet :pfff: , en tous cas bon courage pour toutes les démarches, parce que c'est bien relou, surtout quand c'est à cause d'une blaireau qui s'est endormi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Ca va, le mec a assumé toutes ses responsabilités. Il l'a bien marqué sur le constat.

 

Le marbre, c'est à voir. Le plancher du coffre à bouger.

Puis, il y a l'attelage (boule enlevée) qui a bien dissipé l'energie du choc. Mais les fixations de l'attelage ont bougé aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

On verra demain. Les mécanos ont différents avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

C'es pas cool du tout ça..mon frère a eu pareil avec sa 206 heureusement tout a été pris en charge!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Tout sera pris en charge.

Le mec a été très honnête, il assume totalement, et l'a marqué clairement sur le constat.

Ca va chiffrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Ca va, le mec a assumé toutes ses responsabilités. Il l'a bien marqué sur le constat.

 

Le marbre, c'est à voir. Le plancher du coffre à bouger.

Puis, il y a l'attelage (boule enlevée) qui a bien dissipé l'energie du choc. Mais les fixations de l'attelage ont bougé aussi.

 

 

Malheureusement l'attelage a plus de chance d'endommager des parties qui n'étaient pas exposées au choc que de les protéger, car il répercute l'énergie du choc sur ses fixations. Espérons que le chassis n'a pas bougé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Oui, je disais ça dans se sens là. :oui:

Et comme l'attelage est fixé au chassis et que les fixations ont légèrement bougés (pas beaucoup), je me pose de question. Et le plancher du coffre n'est plus bien droit non plus.

 

Bref, on devrait avoir des news de l'expert bientôt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

L'avis de l'expert n'a finalement pas servi à grand chose. Il a juste dit qu'il fallait changer le PC arrière et le hayon. Sans surprise! :roll:

 

Pour le reste, il a dit qu'on verra au démontage.

 

Sinon, ce matin, on reçoit une lettre de Citroen, avec AR, donc sérieux nous disant: "Veuillez vous présenter dans votre garage pour le changement préventif d'un élément de la pompe à vide".

Ca tombe bien, elle est déjà au garage! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

C'est clair que l'expert n'est pas très fute fute sur ce coup là.

Le garage devrait commencer à la démonter avant la fin de la semaine, donc j'irais aux nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pere doit changer 2 pneus a la laguna, il est allé voir sur le net, 89€ le CPC2 (205/55*16 V), il telephone a un garage lié au site pour le montage pour voir si il pouvait monter les pneus, resultat, le vendeur lui fait le cpc2 a 93€ monté si on lui prend chez lui :D

 

Donc la laguna va bientot recevoir des CPC2 :D (elle est en Pilot HX qui sont d'origine a 55000km !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrc638Zv

Niveau prix, on peut faire mieux, car là franchement, c'est pas donné.

Vraiment une monte merdique. C'est exactement la même chose pour la nouvelle C, pneu large à flanc haut pour préserver le confort. Mais le pneu coute les yeux de la tête!

 

 

Et encore je trouve que les C5 mériteraient des roues plus grandes...

Sinon je vends la mienne... ;o) voir lien ci dessous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Mon pere doit changer 2 pneus a la laguna, il est allé voir sur le net, 89€ le CPC2 (205/55*16 V), il telephone a un garage lié au site pour le montage pour voir si il pouvait monter les pneus, resultat, le vendeur lui fait le cpc2 a 93€ monté si on lui prend chez lui :D

 

Donc la laguna va bientot recevoir des CPC2 :D (elle est en Pilot HX qui sont d'origine a 55000km !)

 

Tu vas voir, excellent. :oui:

 

Et encore je trouve que les C5 mériteraient des roues plus grandes...

Sinon je vends la mienne... ;o) voir lien ci dessous...

Ca c'est une affaire de goût. :bah:

 

 

Sinon, elle est toujours au garage. Pas de nouvelle. Et comme je ne suis pas chez moi, je peux pas aller au garage. J'irais ce week-end chercher des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Bonne nouvelle.

Je suis passé au garage ce matin, elle n'a pas eu besoin de passer au marbre, mais il y a eu beaucoup de boulot. Ils l'ont presque fini. Ils sont allés très vite!

En fait, il ne reste plus qu'à la nettoyer! :lol:

J'ai vite fait le tour, ça à l'air nickel!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle.

Je suis passé au garage ce matin, elle n'a pas eu besoin de passer au marbre, mais il y a eu beaucoup de boulot. Ils l'ont presque fini. Ils sont allés très vite!

En fait, il ne reste plus qu'à la nettoyer! :lol:

J'ai vite fait le tour, ça à l'air nickel!

 

 

tant mieux,vivement de nouvelles photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Bonne nouvelle,

Elle est prête depuis hier, mais comme je ne suis pas chez moi, je ne peux pas la récupérer. Je l'aurais Vendredi après midi! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Bon je l'ai récupéré. Nickel. RAS. C'est même mieux: le coffre avait du mal à fermer avant, maintenant, plus besoin de le claquer.

 

J'ai eu plus de détail: en fait, il n'y a "presque rien" eu. Le pare choc a été arraché sur le haut, mais la voiture qui nous est rentré dedans s'est "posé" sur le pare choc. Donc hayon HS et pare choc HS (+ absorbeur, etc...), mais l'attelage n'a pas bougé.

Ils ont rectifié une attache de l'aile arrière gauche. Le phare avant gauche dont l'attache était HS a été rectifié (ils ont fondus le plastique).

Plus un tas de petit truc.

 

Bref, ça a couté 2077.74 €.

Je ne posterais pas de photos il y a peu d'interêt, puisqu'elle est exactement comme avant.

 

Bref, content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan887KP

voilà une petite histoire qui finit bien....

J'espère que je ne m'assoupirai jamais dans mon Espace...

Et j'espère qu'auncuen C5 ne viendra me taper par derrière pour te venger.... (par derrière ou par devant oupar les côtés c'est pareil, j'l'aime trop ma titine.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

voilà une petite histoire qui finit bien....

J'espère que je ne m'assoupirai jamais dans mon Espace...

Et j'espère qu'auncuen C5 ne viendra me taper par derrière pour te venger.... (par derrière ou par devant oupar les côtés c'est pareil, j'l'aime trop ma titine.)

 

Faudrait-être un peu félé quand même. :lol:

 

Par contre, je suis un peu vert. Les Primacy que j'ai toujours à l'avant font un bruit de roulement d'enfer par rapport à derrière, comme si j'avais un roulement de mort.

D'ailleurs, je croyais que c'était ça au début. Et quand je l'ai amené au garage, le mec m'a dit que c'était les pneus avant qui faisait ce rafût! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient petit HS sur les pneus, mon pere vient de commander 4 Dunlop SP Fast Response en 205/55/16 pour la laguna, 320€ fdpin, auquel se rajoute 60€ de montage.

 

J'espere qu'ils seront bien, mais bon ils sont tres bien noté par autobild et adac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Tient petit HS sur les pneus, mon pere vient de commander 4 Dunlop SP Fast Response en 205/55/16 pour la laguna, 320€ fdpin, auquel se rajoute 60€ de montage.

 

J'espere qu'ils seront bien, mais bon ils sont tres bien noté par autobild et adac.

 

Les Dunlop SP Fast Response sont bien notés! :oui:

D'après ce que je lis ça et là, que du bon. A voir au niveau usure.

 

380 € pour 4 (bons) pneus dans cette monte, c'est raisonnable.

 

Titom si je comprend bien, tu as changé les Primacy à 46000km?

C'est pour avoir une idée de la longévité de ces pneus sur la C5.

Merci.

C'est bien ça, j'ai changé les pneus avant à 46000 kms. J'aurais pu en faire plus, mais il devenait dangeureux sous la pluie.

D'ailleurs, j'ai mis les pneus usé à l'avant (anciennement à l'arrière), et c'est pareil. Mais il reste encore presque 2 mm jusqu'au témoin. Sous la pluie, c'est chiant. En plus ça fait un boucan pas possible. Pas sûr que se soit les pneus comme me l'a dit le garagiste.

Je vais intervertir les trains et voir ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les tractions actuelle (c'est pareil sur la laguna) bouffe quasiement les 4 pneus en meme temps ? Alors qu'avant seul les pneus avant s'usés, et les arrieres avaient les vies infinies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Pourquoi les tractions actuelle (c'est pareil sur la laguna) bouffe quasiement les 4 pneus en meme temps ? Alors qu'avant seul les pneus avant s'usés, et les arrieres avaient les vies infinies...

 

 

Parce que les nouvelles générations d'auto sont plus lourdes, et donc pour mieux tenir la route on met des pneus plus larges. Mais comme on ne peut pas élargir indéfiniment, on fait aussi des réglages plus agressifs des trains roulants. Donc on a une bonne tenue de route, mais on le paye par une plus grande usure de la gomme.

 

Sur ma C5 break phase 1 j'ai le train arière qui a été bouffé aussi vite que le train avant (65 000 km) mais de façon irrégulière (et symétrique) : usure du côté extérieur de la bande de roulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri831OZ

Bonsoir, la C5 break fait 1450kg, c'est C5 2 qui fait 1600kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...