Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

BMW série 7 V8 ou V12?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

suite à divers recherches sur le net, je n'ai pas pu trouver de réponses à mes questions. Selon vous, sur une BMW e32 ou 38 par exemple, est ce que c'est mieux de prendre une 740i avec un moteur V8, ou bien une 750i avec un moteur V12?

 

Quels sont les avantages et les inconvénients de chacune des motorisations? Si vous aviez le choix, laquelle prendriez vous et pourquoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a plein d'articles ou d'essai qui parle de l'une ou de l'autre et qui les compare indirectement.

En bref, les perfs sont kifkif mais les philosophies sont différentes :

le v8 est un peu plus sportif, consomme moins et est moins onéreux à l'usage.

le v12, c'est un v12, what else ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur une E32 je pense que je prendrais une 740i pour sa BVA 5 rapports. Bon si une belle 750 se présente,

Pourquoi pas.

Sur une E38, j’aurai tendance au contraire à privilégier le V12 pour son velouté incomparable. De plus les 750i ont un équipement assez complet avec un intérieur tout cuir.

Bon maintenant, si une belle 740I (voir 735i) de présente why not !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur une E32 je pense que je prendrais une 740i pour sa BVA 5 rapports. Bon si une belle 750 se présente,

Pourquoi pas.

Sur une E38, j’aurai tendance au contraire à privilégier le V12 pour son velouté incomparable. De plus les 750i ont un équipement assez complet avec un intérieur tout cuir.

Bon maintenant, si une belle 740I (voir 735i) de présente why not !

tu veux dire qu'il y a des exclusivité sur le V12 qu'il n'y aurait pas sur les V8?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trouver une E32 à moteur V8 tient de l'exploit .

 

Elles ont été commercialisées les deux derniéres années de vie du modéle.

 

Le V8 consomme nettement moins que le V12 .

 

Son entretien est plus simple et nettement moins onéreux.

 

Les performances sont identiques.

 

La liste des options est extrêmement importante .

 

Double vitrage/ EDC ( amortissement piloté), PDC ( Parc Distance Control)

 

, etc etc est ce qui fera pencher la balance.

 

 

Car parcourir 1000 ou 2000 km/an ne changera pas grand chose entre V8

 

et V12 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...