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[Topic Officiel] Ford Explorer (2020-2024)


mike29b
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Ok pour le code VIN sous 6 semaines. J'ai cru lire que l'on pouvait avoir des infos de livraison avec l'application, mais c'est peut être une erreur.

Concernant les pneus, j'aimerai garder des pneus 4 saisons (et non hiver), mais avec la norme 3PMSF pour avoir le droit de circuler partout et éviter les remplacements de trains de pneus tous les 6 mois.

C'est ce que je fais actuellement, et ne veux plus faire!  c'est sur que se sera moins bien sur la neige qu'avec de vrais pneus hiver, mais bon.

D' ou ma question sur l'homologation, mais je ne pense pas non plus que ça pose de problème pour la garantie.

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L'homologation constructeur pour des pneus, c'est surtout pour les proposer en première monte. Ça ne limité absolument pas les pneus que l'on peut monter sur le véhicule.

 

Un détail amusant : Ford propose sur le pack High Performance des versions ST aux US des pneus été sportifs de 21". Au lieu d'apposer son homologation, ces pneus ont... l'homologation Mercedes ! (Marquage MO). Comme quoi ! 😉

 

J'ai reçu les jantes commandées. Je savais qu'il y avait un doute sur le coloris, qui n'était pas vérifiable.

 

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C'est le bon modèle de jante, mais le coloris argent brillant des Platinum US. Pas grave, elles sont déjà chez le carrossier. 😋

 

Ça donnera ceci :

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Une autre info que j'ai apprise en creusant. Nous avons d'origine les freins optionnels aux US sur la ST (freins "performance" du Street pack), à la seule différence que nos étriers ne sont pas peints en rouge. Aux US, les ST sans cette option ont un freinage différent. Sur Etis, c'est pourquoi nous avons les "freins turbo".

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Super sympa ces jantes de ST même couleur alu. Et super info pour les freins, merci. 

Ça me tenterait bien mais je crois que je resterai en 20', 2 pneus éclatés dans un nid de poules m'ont dégouté des flancs bas. Et hier j'ai tapé le clk sur un dos d'âne, non sans conséquences, deg. Après on va nous demander pourquoi on achète des suv... 

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La hauteur de flanc du pneumatique va passer de 14cm (jante 20") à 12,4cm (21").

 

Bien que le pneu soit en 45 (275/45r21), on n'est pas vraiment sur des flancs très bas comme on peut l'avoir sur des sportives. Sur la RS je suis en 245/35r19, effectivement là ça ne pardonne pas (8,6cm de hauteur de flanc).

 

Par contre visuellement j'ai l'impression que le 21 sera mieux proportionné par rapport au reste du véhicule.

 

Pour ceux qui sont intéressés par les 21" de ST je vous conseille de faire vite car je soupçonne une erreur de tarif.

 

A terme je monterai de vrais pneus hiver sur les 20".

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Pas faux pour la hauteur, j'ai explosé du 235/40/19.

Bon malgré le tarif ça reste un budget (je me raisonne comme je peux...).

Mais je les trouve très sympa. 

Pressé de voir tes photos. 

 

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1300 euros (au lieu de 2800 USD) pour :

- améliorer le look,

- améliorer le compromis des pneus all Season,

- et permettre d'avoir les 20" pour y monter des pneus hiver,

c'est presque cadeau ! 😉😋 Je crains que tu vas devoir parler avec Madame 😉

 

L'usure se repartira entre les trains été et hiver, donc dureront plus longtemps.

 

Et je pense qu'à la revente, ça partira très bien que ce soit sur l'auto ou séparément.

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1300 sans les pneus... Mais oui je suis d'accord avec l'exposé... 😉

Pour ma part c'est une voiture de société. Il faut plusieurs discussions 😁

Véhicule qui aurait certainement été inaccessible si achat en 2022 avec le malus au poids. 

 

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Véhicule de société pour moi aussi. 

Fiscalement c'est le véhicule idéal... jusqu'en 2022.

 

Si achat en société sur online-teile, c'est un achat intracommunautaire donc pas de TVA à avancer (l'achat est facturé HT).

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Pour ceux qui ont déjà testé l'assistance de créneaux, je vouloir savoir si ça fonctionne bien.

L'explorer fait 5.06m, quelle longueur de place minimum doit on avoir pour qu'il accepte de se ranger?

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Le 10/05/2021 à 16:51, Inox28 a dit :

Pour ceux qui ont déjà testé l'assistance de créneaux, je vouloir savoir si ça fonctionne bien.

L'explorer fait 5.06m, quelle longueur de place minimum doit on avoir pour qu'il accepte de se ranger?

J'ai vu une vidéo du Park assist sur un Ford Transit, ils disent qu'il faut au moins 80 cm de plus que le véhicule. C'est pas mal, si c'est pareil sur l'Explorer!  Apparemment quand l'espace est réduit le véhicule fait beaucoup de marches avants et marches arrières, ce qui semble logique, mais du coup il est plus long a se ranger.

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A t'on un retour sur l'usure des pneus, surtout à l'arrière vu qu'on est le plus souvent en propulsion?

 

Je demande ça, parce que j'ai lu les déboires des propriétaires de DS 7 E tence  300cv qui ont une usure accélérée des pneus, apparemment à cause du surpoids du véhicule hybride rechargeable et peut être aussi du couple supérieur.

En plus l'Explorer a des pneus 4 saisons et la gomme doit être plus tendre!

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Les DS7 et compagnie sont des faux 4x4. C'est a dire qu'ils n'ont pas de véritable transmission intégrale pouvant distribuer le couple aux 4 roues indépendamment du moteur utilisé.

 

Le moteur électrique opère sur les roues arrière, le thermique sur les roues avant. Peut-être que ça met à mal la longévité des pneus arrière après quelques accélérations, le moteur électrique délivrant un couple immédiat.

 

Ce n'est pas le cas de l'Explorer. Les deux moteurs sont accouplés a la boîte de vitesse. La transmission aux roues est alors indépendante de la ou les énergies utilisées.

 

Pour l'usure je n'ai pas de recul (5000km).

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En fait le DS7 300cv a 3 moteurs, 2 électriques et 1 thermique, mais c'est vrai il n'y a pas d'arbre de transmission.

Le moteur arrière n'a pas de boite de vitesse, c'est peut être la raison de l'usure. 

 

Si vous avez fait 5000km avec l'Explorer, et pas d'usure anormale, c'est déjà bon signe parce que j'ai lu que certain propriétaire de DS7 avait des problèmes des 8000km!

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On parlait de peinture de jante, je vais partager avec vous ce que j'ai appris sur le sujet (en résumé).

 

Aujourd'hui, pour peindre des jantes, il existe deux procédés bien distincts :

- le thermolaquage, parfois appelée peinture epoxy. Il s'agit d'une peinture en poudre qui, sous l'action de la chaleur d'un four, fond pour devenir liquide.

- la peinture liquide, qu'on connait bien. Appliquée au poistolet ou en aérosol.

 

Les différences :

- le prestataire : des spécialistes du thermolaquage d'un coté, et généralement des carrossiers-peintres de l'autre

- la préparation : le thermolaquage demande de mettre à nu par microbillage ; la peinture liquide ne demande qu'un ponçage de surface pour permettre l'accroche

 

Le microbillage peut être fait avec différentes matières : du sable, de l'acier, de l'inox. Pour des jantes alu, ce doit etre de l'inox ! Un mauvaix choix pour le microbillage conditionnera la finesse du rendu final.

 

Les spécificités du thermolaquage :

- la cuisson au four impose de retirer pneus, valves, roulements (pour des roues de moto)

- la peinture est plus résistante

- le rendu est très dépendant du microbillage utilisé (peut être moins lisse si mauvais choix de matière)

- (!!!) la cuisson ne doit pas dépasser 180 degrés pour ne pas fragiliser les jantes alu

- (!!!) il faut impérativement cacher le puits des goujons sous peine de voir les écrous se desserrer

 

Les spécificités de la peinture liquide :

- il est possible de réparer la jante au besoin

- en cas de jantes bicolores, les délimitations seront nettes

- le rendu est dépendant du travail du peintre (ponçage, application)

- plusieurs options possibles : bicouche (peinture puis vernis) ou brillant direct

- (!!!) laisser plusieurs jours de séchage pour un durcissement à coeur

 

Il n'y a pas un procédé meilleur que l'autre pour des jantes de voiture.

D'origine, selon les fabricants, parfois les jantes sont peintes, parfois elles sont thermolaquées. Pour des jantes de course/circuit, on choisira plutot le thermolaquage. Pour des jantes bicolores ou à réparer, on partira souvent plutôt sur la peinture.

Les prix sont proches (60 à 80 EUR par jante).

La mise en oeuvre du thermolaquage est plus facile, mais il faut veiller impérativement à la température maxi, au microbillage utilisé et aux puits de goujons (souvent les entreprises de thermolaquage ne sont pas spécialisées dans l'automobile).

La résistance plus importante de la peinture thermolaquée est incontestée, mais cela ne signifie absolument pas que la peinture traditionnelle n'est pas durable.

 

 

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Sur cette photo, l'Explorer est en mode remorquage.

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On voit apparaitre au milieu du compte tours une deuxième jauge de température. S'agit il de la température d'huile du V6 ou du moteur électrique ou des batteries?

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Oui la roue crantée c'est peut être la boite de vitesse, j'aurais préféré la température d''huile moteur comme j'ai dans le Touareg, mais tant pis.

Il faut dire que dans l'Explorer la boite 10 rapports contient 13l d'huile et le moteur seulement 5,7l

Je n'ai rien trouvé dans la notice qui parle de cette jauge, par contre un message est possible en cas de surchauffe de la boite de vitesse. Affaire à suivre...

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Le topic n'est pas très vivant, c'est dommage.

 

Aujourd'hui je me suis décidé à retirer les monogrammes Hybrid et ST-Line (collés de travers...), et l'autocollant du garage.

 

Sèche cheveux et fil dentaire : le badge est enlevé mais reste la mousse collante

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On continue de chauffer et la colle part avec le doigt

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Après un passage de WD40 puis d'efface rayures, plus la moindre trace.

 

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Je suis revenu à la plaque format US. La plaque EU sur l'énorme support ne me plaisait pas.

 

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Ça ressemble de plus en plus à une ST américaine. Bientôt montage des jantes !

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Oui c'est vrai qu'il n'y a plus beaucoup d'intervenants sur ce forum, dommage j'aurai aimé avoir plus de retours des utilisateurs de l'Explorer. Ce n'est pas non plus un véhicule très rependu en Europe!

 

C'est incroyable les monogrammes collés de travers, j'espère que c'est un cas isolé, sinon il vont m'entendre chez Ford dans 6 mois!!!

Concernant la plaque US, ça m'intéresse aussi mais est- ce autorisé en France pour l'Explorer?

J'ai lu:   "Vu les dimensions de la plaque américaine, elle n’est donc pas homologuée en France. Toutefois, elle peut être tolérée si le support de plaque d’un véhicule ne peut accepter que celle-ci"

 

Ca doit pas être évident de trouver un garage qui peut faire ces plaques?

 

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Je les commande ici

https://www.lamallepourtous.com/plaques-format-americain-30x15cm/177-plaque-d-immatriculatio-auto-pvc-format-us-siv-30x15cm.html

 

Sur le hayon, il y a 4 trous prévus pour les plaques américaines (30x15cm). Leur espacement est selon le standard US : 17cm horizontalement et 12cm verticalement.

 

Une plaque européenne (52cm x 11cm) ne peut être fixée dessus (moins haute que l'espacement vertical des trous).

 

Alors Ford Europe n'a trouvé comme solution que la fourniture d'un énorme support en plastique qui vient se fixer dans les 4 trous du hayon.

 

Les écueils :

- il est très épais (pour que les rivets ou vis ne viennent pas toucher la carrosserie)

- pour la BE, les Pays-Bas ou l'Allemagne, il faut encore fixer un porte plaque sur le support de plaque !

- on voit la naissance des bossage des trous supérieurs

- aucun habillage de la partie basse du support

 

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Ok, merci pour le lien. Je commande des que je reçois ma carte grise. 

Sur l'explorer que j'ai essayé chez Ford, il avait fixé le support plaque que par le haut et ça ballotait beaucoup, une horreur!

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Il n'y a des vis qu'en haut du support. En bas ce sont juste des pattes. 

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Dis bien au garage avant la livraison que tu ne veux pas installer le support. Sinon ils vont retirer les petites pièces en plastique des trous du bas.

 

En fait les 4 trous sont carrés. Ils accueillent une pièce en plastique qui offre un trou rond pour pouvoir visser.

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Ça sent bientôt le montage des jantes 👍

Pour ma part j'espère avoir des nouvelles cette semaine pour la livraison. 

Pour l'instant (et en lisant le forum St us) j'ai commandé chez Ali des protections de coffre, des fonds de porte gobelets et bacs et un support téléphone adapté, a priori, à l'Explorer. 

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Invité §Nit085qW

Ça me rassure de savoir qu'ils ne font pas de trous supplémentaires pour la plaque européennes du coup je pense aussi passer en format US. Ce sera peut-être plus actif lorsque plus de gens recevront leur explorer, pour ma part la concession m'a dit qu'il était toujours prévu pour arrivé ce mois ci. 

En attendant j'ai déjà commandé des vérins pour le capot, des stickers US flag pour les lunettes latérales et une protection pour l'écran.

Les jantes de la ST sont superbes mais le 21 pouces est-il autorisé sur nos modèles européens (CT, assurances) ? Possible d'avoir une photo du sticker de pression des pneus en général les dimensions autorisées y sont inscrites. 

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Merci pour l'info concernant le support de plaque.

J'ai envie aussi de mettre des vérins de capot moteur, mais apparemment l'article n'est plus disponible chez Ali E, est ce qu'on peut trouver ces kits ailleurs?

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Invité §Nit085qW

C’est pourtant où je les ai commandés. Recherche Explorer 2020 vérins normalement il y en a de dispos. 

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