Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Explorer

[Topic Officiel] Ford Explorer (2020-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mal051pI
Le 18/07/2021 à 18:37, -molliuG- a dit :

Justifiable au moins fiscalement : le seul moyen d'avoir des places arrières et de la puissance sans payer un gros malus et surtout une TVS colossale. 

 

Par chez moi il y a un F150 Raptor (d'import US), absolument bestial. Bien plus que le petit Ranger Raptor diesel.

En effet,

 

perso, autant pour le job qu’en privé c est surtout le niveau des rabais flotte qui fait pencher la balance, en Suisse le malus n’existe pas sous la même forme qu’en France. C’est beaucoup moins pénalisant les gros bestiaux.

 

sinon, qu’un a déjà posé des marchepieds sur son explorer? J’ai pas encore trouvé de Model qui me convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nit085qW

Je suis également intéressé par des marchepieds idéalement motorisés. Par contre je n’ai aucune idée de la qualité ni même de l’installation. Je suis un peu rebuté par le fait de devoir percer la caisse. 
 

Voici également la dernière modif, le sticker du drapeau us sur la 3ème vitre latérale. Les jantes 21” style ST sont actuellement en peinture pour passer du chrome au noir. 
8AED1069-5031-4644-80C0-A6E5A96575D8.thumb.jpeg.abb57974da017cfaaec90ddefbeb6a04.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Nitz5oh a dit :

Je suis également intéressé par des marchepieds idéalement motorisés. Par contre je n’ai aucune idée de la qualité ni même de l’installation. Je suis un peu rebuté par le fait de devoir percer la caisse. 
 

Voici également la dernière modif, le sticker du drapeau us sur la 3ème vitre latérale. Les jantes 21” style ST sont actuellement en peinture pour passer du chrome au noir. 
8AED1069-5031-4644-80C0-A6E5A96575D8.thumb.jpeg.abb57974da017cfaaec90ddefbeb6a04.jpeg

 

Génial pour les jantes ! 😉 On sera deux, peut-être d'autres nous rejoindront 😋

 

Tu verras a quel point ça transcende le look. Cette voiture est vraiment faite pour ces jantes là.

 

Mis à part le confort de suspension sur de mauvais revêtements, ça reste une super caisse sur des trajets assez roulants. Cette poussée du moteur... 🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nit085qW

Oui j’ai hâte de la chausser avec ses nouvelles roues. Encore merci pour le partage de la référence, pour ceux qui veulent sauter le pas elles sont disponibles en commandant en concession. 
 

Pour le confort n’ayant eu que des voitures types sportives pour moi l’Explorer est excellent comme quoi tout est relatif 😜. Et oui quelle puissance elle en a déjà surpris plus d’un sur l’autobahn ou au feu rouge. Elle m’empêche de trop regretter ma mustang. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ! Tu sais ce que tu vas mettre comme pneus dessus ?

 

Et pour la peinture tu as choisi traditionnelle ou peinture en poudre au four ?

 

C'est une bonne chose que la référence soit commandable en concession désormais. Si c'est pas indiscret quel est le prix d'une jante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nit085qW

Oui j’ai commandé des Goodyear eagle F1, j’en avais mis sur ma mustang et j’ai été conquis par leur efficacité. 
Pour la peinture ce sera epoxy. 
Le tarif jante+capteur est de 400€ en concession. Par contre si je n’avais pas fourni la référence de la pièce, le magasinier de Ford n’aurait pas pu trouver les jantes car elles ne sont pas répertoriées chez Ford. Il y en avait une seule dispo en France (reçu en moins de 24h), les 3 autres viennent d’Allemagne ( reçu en moins d’une semaine). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Pour les housses il me semblait en avoir vu soit-disant adaptée au gabarit. Mais je n'ai pas noté le site.

Pour ma part j'en ai commandé une mais pour la grêle, aux dimensions d'un Trafic... (rien de trouvé dans ce cas spécifiquement aux dimensions de l'Explorer).

Sinon j'ai enfin pris possession du mien hier soir. Au bout de 9 mois. Avec un habillage de porte rayé à remplacer...

Que 30km depuis donc pas trop de retour d'impressions. Je suis pour le moment surpris par l'insonorisation (pas encore dépassé 90km/h) et pas choqué par la fermeté des suspensions même si je sens que ça trépide à basse vitesse sur les irrégularités. Sinon il faut que je m'habitue au gabarit...

Ce matin 17km à 0,7L/100km (il a fallu que je double...) et il me reste 15km d'autonomie.

Mais je vais peut-être forcer le thermique pour le roder.

À suivre.

diff.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. 

Alors donc hier matin 0,7L/100km de moyenne sur parcours urbain et extra urbain en mode auto sur 17km.

Trajet un peu plus urbain le soir pour 17,8L/100km... (moi qui pensait mon clk 55 amg salement porté sur la bibine...). Trajet effectué en mode charge ve pour tester et faire tourner le thermique (2km de récupérés sur 20). Mieux vaut brancher... 

Sinon les suspensions me conviennent bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fm91

En Explorer depuis 2 mois

6000km. Très content globalement malgré des bruits parasites (grincements et cuinenements) en particulier au freinage et au niveau du toit 

 

mais tombé en panne début aout- « groupe motopropulseur » impossible d avancer . (Diagnostique :le sélecteur de vitesse) Délai de la pièce annoncée pour fin octobre !!!!!

voila, voilà 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pas très rassurant ces bruits parasites que tu décris sur ton véhicule de 6000km

Est ce que d'autres sont dans le même cas?

Pour la panne du sélecteur de vitesse; je suppose que c'est un cas isolé, parce que je n'ai pas eu écho de ce genre de problème. Par contre le délai de 2 mois pour avoir la pièce est peut être du au problème actuel de pénurie sur les composants électroniques. En tout cas ton véhicule est bloqué pendant cette période et ça doit être vraiment frustrant.

Pour ma part, on m'annonce 1 mois de retard sur la livraison de l'Explorer, donc fin novembre et ce n'est peut être qu'un début !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour la pression oui, au tableau de bord et dans FordPass.

 

Nous sommes partis dans le Jura avec l'Explorer. J'avais dit la même chose après les vacances précédentes, mais c'est vraiment la voiture de vacances/loisirs idéale ! 

 

1315530445_IMG_20210823_1757013.thumb.jpg.abd0fe36cc81f79815d67e0c9bc620d5.jpg

 

Nous avions beaucoup d'affaires (grande tente, matériel de camping, deux glacières, et les vélos sur l'attelage). On sent beaucoup moins la différence à vide/chargé que sur mon ancienne Mazda6 sur laquelle les vélos en porte à faux impactaient énormément le comportement.

 

Les petits défauts, on les oublie totalement tant les qualités prennent le dessus : le moteur, qui avale littéralement les fortes pentes des autoroutes de montagne malgré le poids. Le tout avec l'onctuosité et le couple du v6 qui aujourd'hui, à 10000km et après une première vidange, ont encore progressé (sur les 10000 premiers km j'ai noté plusieurs paliers. Il y a clairement plus de CV qu'au début). Cette vigueur, au vu de la pente, du poids total, est tellement incroyable...

 

Sur les petites routes de montagne, on n'a pas l'agilité d'une Mégane RS ou d'une mx5, mais ça reste honorable pour un tel engin. Clairement pas la voiture idéale pour ce type de parcours, mais ça le fait. Il faut néanmoins rester prudent car le poids engendre une telle inertie qu'un excès d'optimisme se paierait cash.

 

Petite visite de Genève qui a eu l'excellente idée de proposer des places XXL. Et oui, se garer en plein centre de Genève n'est absolument pas un problème en Explorer 😉

 

280698623_IMG_20210819_1650542.thumb.jpg.fcfc6a9808bba82adb0fb49491ba7651.jpg

 

Vraiment une super caisse pour les trajets roulants, et les vacances ! (ce n'est pas mon daily)

 

577230215_IMG_20210823_1847592.thumb.jpg.783202b0c3b0a9b88b5973776f00ea0d.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. 

Toujours super intéressants tes retours Molliu. 

Je suis quasi certain que les St line et Platinum n'ont pas les mêmes suspensions. Nous avons les 2 au bureau. Seul mon St line a la mention sport tuned suspension sur la fiche véhicule. On fera bientôt un échange pour voir. Le mien est plus dur que mon ancienne Superb 280 (en 19") mais moins que le clk 55. Ça trépide pas mal jusqu'à 90. Par contre en se crachant dans les mains (on sent le poids) ça passe assez vite en virage sans se vautrer mais on sent que les pneus font fusibles. Moi ça me convient... Sur 2 trajets de 250km 8l/100km de moyenne + une charge (en rodage et 180km d'autoroute à 130). J'adore rouler en élec avec à tel point que je force le thermique pour le roder. Par contre son bruit au ralenti est honteux..  Il me rappelle le v6 tdi vag... J'aimerais bien voir ce que donne le son intérieur sans le Feng (un peu ridicule ce faux son) mais des doutes sur la garantie si utilisation de Forscan. 

Moi c'est mon daily en Île de France. Je transpire un peu parfois mais je l'apprécie beaucoup. Il m'a convaincu pour mettre en vente mon clk 55. Peut-être remplacé par une twingo rs histoire de compléter l'Explorer... 

 

IMG_20210905_114626.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi l'impression que Platinum et ST-line n'ont pas les mêmes suspensions. A la lecture des essais faits avec une Platinum, je ne retrouve absolument pas mes sensations. A l'inverse des essais de ST-line. Et les commentaires sont opposés ("bateau" pour l'une, ferme pour l'autre). Et aux USA les deux finitions (Platinum et ST) ont bien des suspensions différentes.

 

Pour ma part j'ai désactivé le son amplifié du mode sport. C'est bien mieux ainsi.

 

La sonorité du moteur a énormément changé entre le rodage et aujourd'hui, en même temps que le moteur gagnait en rondeur et performance. Au début ça ressemblait presque a un diesel, et le moteur était d'ailleurs pas très agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 1500km dont la moitié en élec. 

En extérieur: je n'ai jamais eu un moteur essence qui sonnait autant comme un diesel à bas régime et encore moins un v6. 

En intérieur: je n'ai testé le mode sport que 5min et n'ai jamais dépassé 4000t/min. Mais même le son artificiel en mode normal est... étrange et je m'en passerai bien je pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va s'améliorer avec les km. Je pense qu'on n'aura jamais une sonorité réellement démonstrative à cause de l'injection directe, mais pour ma part désormais à bas régime on entend (vitre ouverte) le feulement typique du 6 cylindres, plutôt sympa. L'échappement est aphone, ce qui n'est pas surprenant sur une auto non sportive.

 

Aussi, après un long trajet, lors d'une grosse accélération, le bruit du moteur (l'admission) se montre là plutôt très expressif ! On entend le volume d'air aspiré, c'est assez impressionnant.

 

A ce que j'ai lu, seul le mode sport amplifie le son dans les haut-parleurs. Pas en mode normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nit085qW

Bonjour à tous, voici quelques jours j'ai récupéré mon gros bébé après un traitement céramique du toit aux nouvelles roulettes. C'est franchement bluffant le résultat de la protection la peinture est encore plus belle et le nettoyage est d'une simplicité maintenant.

Pour ceux qui le souhaitent un groupe facebook français a été créé récemment, si vous voulez le rejoindre https://www.facebook.com/groups/332905901898298/

 

IMG_2036.JPEG

IMG_2034.JPEG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2021 à 11:00, -molliuG- a dit :

Pour la pression oui, au tableau de bord et dans FordPass

Merci pour cette réponse, je suppose qu'il n'y a pas la température des roues comme dans certaines voitures?

Concernant le freinage régénératif, je me demandait si il est toujours en fonction quand la batterie est pleine. Je l'espère parce que si dans une grande descente d'une route de montagne, à un moment on ne peut plus compter que sur les freins, c'est assez inquiétant vu que le frein moteur semble très faiblard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rezzo

Hello,

 

Voila une année a passé et toujours content de mon Explorer. Hormis quelques défauts c'est un super véhicule!!

 

Les points positifs :  Place, consommation(800km et en la chargeant plus souvent je pourrais faire plus!), puissance, facilité de prise en main. Sono. 

 

Les points négatifs : suspension sur les routes abimées , intérieur surtout les plastiques délicats.

 

En parlant de la sono quelqu'un a déjà eu des problèmes de grésillements?

 

Concernant les bruits toit, tableau de bord etc. Ford a repris mon véhicule et tout est ok maintenant.

 

MolliiuG, c'est quoi cette désactivation du son amplifié dans le mode sport?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Forscan est un logiciel qui permet de modifier via la prise diagnostic des paramètres des Ford.

 

Sur la Mondeo j'avais pu faire beaucoup de modifications, dont la plus importante était le démarrage a distance.

 

Beaucoup moins de possibilités sur l'Explorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai lu, la fermeture des portes n'est pas automatique quand on démarre! 

Pourtant la fonction est indiquée dans la notice (à partir de 20km/h) mais "le cas échéant" , donc peut être seulement dans certains pays?

Est ce que par hasard cette application Forscan permet de l'activer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de réponse pour la fermeture auto des portes donc je suppose qu'il n'y a pas de solutions! Un peu dur quand on est habitué à ce système par ailleurs!!

 

D'autre part, apparemment l'Explorer n'est pas 100% LED, ils ont gardé les clignotants arrières, le phare de recul et l'éclairage plaque avec des ampoules à incandescence? Est ce pour des économies dérisoires?

C'est comme l'absence de vérins sur le capot avant, vraiment incompréhensible!

Heureusement c'est des défauts négligeables par rapport aux nombreuses qualités du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Explorer aux US est le modèle généraliste. Son équivalent premium, sur la même plateforme, est le Lincoln Aviator.

 

C'est pourquoi certains raffinements sont réservés au Lincoln. Notamment les suspensions pilotées, qui amha est le plus gros manque sur le Ford.

 

Concernant le verrouillage automatique, ce sont des préférences régionales : les Ford en Europe n'ont plus le verrouillage auto activé, apparemment pour des raisons de désincarcération... Mouais... En tout cas on peut l'activer facilement, mais ce n'est plus le cas. C'est peut-être pour sécuriser un peu car on pouvait il est vrai facilement mettre le bazar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend que la Lincoln soit plus luxueuse et plus chère, mais les vérins ce n'est pas vraiment un raffinement! 

Il y en a par exemple sur le VW  caddy van (utilitaire) et sur le Dacia Lodgy.

De toute façon j'ai déjà reçu le kit pour les installer (30€) mais j'ai peur qu'ils soient mal intégrés et un peu en travers sous le capot moteur. On verra bien !

 

Pour le verrouillage auto des portes en Europe, pas beaucoup d"infos sur le net. Par contre je vois que la Nissan Juke à "Fermeture automatique des portes anti car-jacking + ouverture automatique en cas d'accident"  Dommage que Ford n'ait pas opté pour ce système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite lueur d'espoir pour les français qui comme moi, risque de recevoir leur Explorer seulement en 2022.

Taxe sur le poids https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15226

"Les véhicules électriques et hybrides rechargeables seront exonérés de cette taxe."

 

J'ai demandé s' il n'y avait pas d'exceptions (comme l'autonomie électrique inferieure à 50 km) et on m'a répondu "Tous les véhicules électriques et hybrides rechargeables sont pour l'instant exonérés de taxes, quel que soit leur poids"

Il y a "pour l'instant" donc à prendre quand même avec des pincettes, mais je l'aurai très mauvaise si je devais payer ces 7000€ (10€ par kilo au dessus de 1800kg)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Inox28 a dit :

Petite lueur d'espoir pour les français qui comme moi, risque de recevoir leur Explorer seulement en 2022.

Taxe sur le poids https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15226

"Les véhicules électriques et hybrides rechargeables seront exonérés de cette taxe."

 

J'ai demandé s' il n'y avait pas d'exceptions (comme l'autonomie électrique inferieure à 50 km) et on m'a répondu "Tous les véhicules électriques et hybrides rechargeables sont pour l'instant exonérés de taxes, quel que soit leur poids"

Il y a "pour l'instant" donc à prendre quand même avec des pincettes, mais je l'aurai très mauvaise si je devais payer ces 7000€ (10€ par kilo au dessus de 1800kg)

 

N'aies pas trop d'espoir, le texte (adopté) est assez clair : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/article_jo/JORFARTI000042753767

 

L'Explorer est donné pour 42km d'autonomie électrique, il n'est donc pas exonéré.

 

A moins de bénéficier d'une erreur, si immatriculation en 2022 tu seras bien redevable de la taxe sur le poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce qui avait été adopté en 2020 pour 2021 puis annulé pour être reporté. Apparemment il n'y a plus d'exceptions maintenant sur le site  service-public.fr

Enfin ils peuvent encore changer, on verra bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Inox28 a dit :

Oui, c'est ce qui avait été adopté en 2020 pour 2021 puis annulé pour être reporté. Apparemment il n'y a plus d'exceptions maintenant sur le site  service-public.fr

Enfin ils peuvent encore changer, on verra bien !

 

Ca n'avait pas été adopté justement, juste discuté. Par contre adopté pour le PLF2022.

 

Service-public c'est un site de vulgarisation qui comporte beaucoup d'imprécisions, je ne miserais pas 7000 EUR dessus.

 

Tu as peu de chance d'y échapper. Le sachant, mon conseil serait de prendre les devants. As-tu une date de livraison indiquée sur ton bon de commande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...