Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Mise à jour SYNC 3 et MAPS par USB


christiandunord
 Partager

Messages recommandés

Invité alex

Bonjour,

 

J'ai la mise a jour de sync 3.0, aujourd'hui j'ai fais une MAJ de 2.8go.

 

La mise à jour a bien fonctionnée j'ai bien eu le fichier journal à la fin mais....je ne vois aucune différence.

 

A quoi servait cette mise a jour ? Et où trouver l'information ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité alex a dit :

Bonjour,

 

J'ai la mise a jour de sync 3.0, aujourd'hui j'ai fais une MAJ de 2.8go.

 

La mise à jour a bien fonctionnée j'ai bien eu le fichier journal à la fin mais....je ne vois aucune différence.

 

A quoi servait cette mise a jour ? Et où trouver l'information ?

 

Merci.

 

Bonjour, si c'est une mise à jour de release, il n'y aura aucune différence, c'est principalement de la correction de bugs.

Pour de réelles différences visuelles et fonctionnelles, il faut passer sur du 3.3 ou 3.4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me suis enfin décidé à faire la mise à jour de ma cartographie de F7 à F9... Depuis le temps, mais j'avais la flemme :D

Alors j'ai téléchargé les 22 Go et l'installation sur clé USB. L'ordi affichait une heure d'attente mais je n'ai pas vérifié je sui parti faire autre chose.

J'ai ensuite été faire un tour avec la clé dans la Focus, et la mise à jour s'est faite en 50 mn. Cool, j'avais peur que ça dure plus longtemps 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Depuis la maj officielle 3.4 l'horloge affiche l'heure qu'elle veut...

A chaque démarrage elle affiche une heure de plus ou de moins. J'ai testé tous les réglages possibles, rien à faire c'est sync qui décide de l'heure qu'il est 😣

D'autres que moi on ce problème ? 

A part ça pas de carte F9 pour moi non plus mais vu la qualité et la réactivité du GPS Sync c'est pas très grave, Waze est 10 fois au dessus.

Dernière chose, pour les commandes vocales je n'ai que les commande pour le téléphone. Il y a moyen de récupérer la totalité des commandes? Genre température, etc.

 

Merci d'avance pour vos retours

Modifié par moloch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, avec 3.4 il arrive parfois (ce n'est pas systématique) que l'horloge se décale d'une heure durant le trajet, puis revienne à la normale.

Honnêtement, j'ai roulé avec F7 pendant 2 ans sans constater de gros manquement, donc tu peux faire avec.

Pour les commandes vocales, je n'ai pas encore vérifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement chez moi elle ne revient jamais à l'heure... à croire qu'elle est possédée 😁 Un coup une heure de plus, un coup une heure de moins....

C'est quand même hallucinant de pondre des mises à jour qui font bugger l'horloge. L'horloge c'est quand même la base...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, moloch a dit :

Malheureusement chez moi elle ne revient jamais à l'heure... à croire qu'elle est possédée 😁 Un coup une heure de plus, un coup une heure de moins....

C'est quand même hallucinant de pondre des mises à jour qui font bugger l'horloge. L'horloge c'est quand même la base...


J'avais ce même soucis.
C'est revenu à la normal, après restauration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2021 à 16:38, MickaelFR a dit :


J'avais ce même soucis.
C'est revenu à la normal, après restauration.

Oui, j'ai le problème également, de temps en temps.

 

Il me semble que l'horloge se décale quand je gare la voiture dans le garage. Si la voiture est garée à l'extérieur, pas de souci. Comme l'horloge se synchronise sur le GPS, ça peut expliquer (pas de signal GPS dans le garage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla054hr

Bonsoir à tous

Hier j'ai fait la mise à jour du logiciel SYNC3 (2,4 Go), j'ai suivi la procédure, pas de souci, ça a été assez rapide (25 mn) j'ai envoyé le fichier rapport XML généré sur ford.fr , c'est tout bon, le site a bien tenu compte de ma MAJ. 😊

2ème étape. Hier soir j'ai téléchargé la MAJ MAPS (cartographie, 25 Go). Euh va falloir que je songe à passer en fibre optique, 8h pour télécharger c'est pas terrible comme débit coco

Cet après-midi rebelote avec la clé USB dans la voiture, la MAJ est longuette ! Je dirais en gros 1h 1/2, avec un cycle de clé au milieu. J'ai envoyé le fichier rapport XML à ford.fr ce soir, mais pour l'instant le site ne semble pas en tenir compte et me propose toujours de télécharger la mise à jour MAPS. 🤔

Je vais attendre demain ... pour voir si le serveur Ford enregistre enfin mon rapport ...

J'ai vérifié sur mon écran SYNC3, je suis passé en version MAPS F9, c'est bien la dernière version ?

Comme un andouille j'ai oublié de regarder la version avant de faire la MAJ, mais il me semble que j'étais en F8. D'après mes anciennes cartes il était un endroit où je traversais le fleuve Loire à la nage (nouvelle voie rapide et nouveau pont inconnus)

Bonne soirée

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Blazer_Blue a dit :

J'ai envoyé le fichier rapport XML à ford.fr ce soir, mais pour l'instant le site ne semble pas en tenir compte et me propose toujours de télécharger la mise à jour MAPS. 🤔

Ne t'inquiètes pas, ce qui compte c'est ce qu'affiche ton écran SYNC.

Il est courant qu'après avoir fait une mise à jour, et envoyé le rapport, le serveur persiste à te demander de la faire à nouveau.

Laisse tomber. Tu es à jour.😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla054hr

Alors, si c'est courant ... 

il est vrai que la procédure a quelque chose de très artisanal, on pourrait espérer plus simple et plus automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2021 à 16:15, MickaelFR a dit :

Via le Sync3 oui. (Me concernant en tout cas).

Bonjour MickaelFR , tu pourrais m'expliquer comment tu as fait STP ?

 

J'ai une Focus Active de fin 2019 et après les mises à jour, j'ai aussi le même souci du décalage de l'horloge aléatoire 🙄.

 

J'ai un peu tout essayé mais sans succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

J'ai restauré tout simplement.
A voir s'il y a une différence entre une restauration à l'extérieur (pour le GPS), et/ou à l'intérieur (pas de GPS).

Problème non récurent selon les version .. en 3.4.2xxxx c'était pas bon (d'où ma restauration, et passage ensuite sur une version antérieure (officielle Focus en tout cas)) ! 
En 3.4.1xxx OK, et actuellement en 3.4.3xxx OK.

Modifié par MickaelFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ludo63

bonjours j ai fait mise a jour de mon kuga 2017 sync 3 la mise ajour sync est passe a la 3.0 et la map a f9 comment faire pour avoir la dernière mis a jour dispo car sur le site ford après avoir envoyé ms donnes il me disent que je suis a jour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Invité ludo63 a dit :

bonjours j ai fait mise a jour de mon kuga 2017 sync 3 la mise ajour sync est passe a la 3.0 et la map a f9 comment faire pour avoir la dernière mis a jour dispo car sur le site ford après avoir envoyé ms donnes il me disent que je suis a jour 

Bonjour, oui ton véhicule est à jour.

La dernière version de SYNC ou des cartes ne s'applique pas à tous les véhicules.

Par exemple, je suis resté longtemps en F7 alors que la F9 était déjà sortie. Parfois cela peut se jouer à quelques mois de fabrication.

Inutile de se prendre la tête avec ça, au pire tu peux forcer les mises à jour avec FordSacn (perso je n'y suis pas favorable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de la 3.4, vous arrivez à sélectionner une chanson avec la commande vocale ?

 

En 3.3, ça marchait nickel, un petit coup de "Ecouter Back in Black" et la dame me demandait si je voulais écouter le titre ou l'album. En 3.4, impossible de faire marcher le truc (que ce soit titre ou album), j'arrive juste à écouter un artiste.

Il faut dire une commande en particulier ? J'ai essayé écouter titre/album/chanson suivi du nom mais ça marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...