Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Mise à jour SYNC 3 et MAPS par USB


christiandunord
 Partager

Messages recommandés

Le 27/03/2021 à 11:53, Gianni14 a dit :

Bonjour MickaelFR , tu pourrais m'expliquer comment tu as fait STP ?

 

J'ai une Focus Active de fin 2019 et après les mises à jour, j'ai aussi le même souci du décalage de l'horloge aléatoire 🙄.

 

J'ai un peu tout essayé mais sans succès.

Bonjour et Merci pour ta réponse MickaelFR 😎.

 

Si je restaure, je vais perdre tous les paramètres et vais être obligé de reconnecter les téléphones et de connexion à Fordpass comme au premier jour ce qui ne me tente pas.

 

Sur le Site Ford sur mon compte, j'ai une mise à jour de Sync + Cartographie à faire , tout du moins, çà, c'est notifié sur le site ( j'ai déjà téléchargé et extrait les fichiers sur une clé USB mais je la ferais plus tard ).

 

Par contre, en me connectant en wifi et en vérifiant les mises à jour à faire directement sur la voiture, là, l'auto me dit que tout est à jour !

 

Du coup, mise à jour à faire ou pas ? sachant ( voir mes images postées précédement ) que je suis en 3.4 avec la Carto F9 ?

 

Sinon, autre chose qui je pense n'a rien à voir, depuis ce matin, je n'ai plus accès à la localisation de la voiture ( message affichant sur mon téléphone sur l'appli localisation impossible ) mais le reste est fonctionnel ( Kms à jour et pressions des pneus qui évoluent si l'on roule ).

 

Et je n'ai plus aucun accès aux trajets ( ceux en cours et les antérieurs ) que ce soit avec la Ford ou autre auto car j'ai coché sur l'appli d'enregistrer tous les trajets.

 

Je pense à un bug chez Ford , d'autres sont dans le même cas que moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2021 à 10:58, moloch a dit :

Comme évoqué précédemment une réinitialisation du sync règle le problème. Enfin chez moi ça l'a réglé. Merci à MickaelFR

Je reviens une seconde sur ce problème d'heure que MickaelFR et moloch ont résolu en procédant à une réinitialisation de Sync : de mon côté, le problème a disparu, sans réinitialisation, depuis le passage à l'heure d'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin passage a la carto F10 et sync 3.4.21020

 

fais avec cyanlabs avec la méthode de reformat  .

 

ça a durer environs 1heure .

 

pour l instant tout semble fonctionner correctement sur ma fiesta 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Scotth a dit :

Je reviens une seconde sur ce problème d'heure que MickaelFR et moloch ont résolu en procédant à une réinitialisation de Sync : de mon côté, le problème a disparu, sans réinitialisation, depuis le passage à l'heure d'été.


Normal, Sync3 ne gère pas l'heure d'été.
Le problème reviendra cet été :D 
Ou cet hiver :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, fiesta-boy a dit :

ce matin passage a la carto F10 et sync 3.4.21020

 

fais avec cyanlabs avec la méthode de reformat  .

 

ça a durer environs 1heure .

 

pour l instant tout semble fonctionner correctement sur ma fiesta 2019


Il y a quoi de nouveau sur la cartographie F10 et la 3.4.21xxx ? 
J'ai remarqué (sur le F9 OU via la 3.4.20xxx il y avait des fonctions en moins ! 
Du genre, écrire une adresse en roulant ! 
Le vocal ne comprend rien, donc obligé de s'arrêter ! 
Heureusement, CARPLAY est présent ! Quelle honte sinon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai toujours avec l'appli Fordpass la localisation de la voiture et les trajets HS depuis Mercredi.

 

Le reste fonctionne ( Kilométrage, autonomie, pression des pneus,... ) et je peux même l'ouvrir et la ferme avec l'appli ; Seuls la localisation et les trajets sont HS ( pour les trajets, ils fonctionnement mais les destinations s'affichent en inconnu ).

 

J'ai essaye avec un 2° téléphone et c'est pareil.

 

Vous avez le même souci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Map F10 = Mise à jour des cartes (Nouvelle route)

Sync 3.4 21020 = Mise à jour de l'interface, certainement des correction de bug. D'après les retours l'onglet "Clim" ne fonctionnerait plus sur cette version (Mais sur ma Fiesta il était activé sur les versions précédente alors que je n'en voulais pas 😅)

 

ATTENTION : Je le répète mais ne pas utiliser le reformat sur les Sync 2020 et 2021 sinon la tablette sera HS (Il faut utiliser la méthode de l'autoinstall)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais ce que c'est le F10, je souhaitais savoir ce qu'il y avait de nouveau (éventuellement).
Il y a bien un changelog. 

Je fais la MAJ en autoinstall, on va voir ce que ça donne. 
Je devrais reformater, vu que c'est une 2019, mais bon. La flemme, et non obligatoire me semble t-il. 
En cas d'erreurs, je le ferai probablement. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Bon, tout est OK pour moi ! 

210404092907393516.jpg

 

21040409291014954.jpg

 

2104040949253011.jpg

 

210404094926622044.jpg

 

Finalement, via le programme CyanLabs, tout a été réalisé sur une suele clé USB (Reformat, et installation de la carte F10 & Mise à jour du logiciel en 3.4.21020

Durée totale : 55 minutes.

Améliorations aperçues :

 

  • Une option dans la radio, permettant d'auto mémoriser les stations
  • Une navigation à travers les menus bien plus fluide
  • Choix dans la navigation pour pouvoir rouler sur des routes VMO (Co-voiturage)


Je n'ai pas encore roulé pour voir tout ce qu'il y avait de "nouveau". 
Pas de bugs pour le moment !
 

Modifié par MickaelFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MickaelFR a dit :

Salut.

 

Bon, tout est OK pour moi ! 

210404092907393516.jpg

 

21040409291014954.jpg

 

2104040949253011.jpg

 

210404094926622044.jpg

 

Finalement, via le programme CyanLabs, tout a été réalisé sur une suele clé USB (Reformat, et installation de la carte F10 & Mise à jour du logiciel en 3.4.21020

Durée totale : 55 minutes.

Améliorations aperçues :

 

  • Une option dans la radio, permettant d'auto mémoriser les stations
  • Une navigation à travers les menus bien plus fluide
  • Choix dans la navigation pour pouvoir rouler sur des routes VMO (Co-voiturage)


Je n'ai pas encore roulé pour voir tout ce qu'il y avait de "nouveau". 
Pas de bugs pour le moment !
 

Je serai curieux d'avoir ton retour une fois que tu auras roulé ^^

J'ai toujours mon sync en 3.0 sur ma fiesta 2018,  et ça fait un moment que je me tâte à le passer en 3.4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Datiree a dit :

Je serai curieux d'avoir ton retour une fois que tu auras roulé ^^

J'ai toujours mon sync en 3.0 sur ma fiesta 2018,  et ça fait un moment que je me tâte à le passer en 3.4.


Salut.

Je doute qu'il y ai de grand changement en roulage. 
J'y suis retourné depuis pour y enregistrer mon mobile, j'ai jeté un oeil un eu partout, et RAS.
A voir s'il y a une amélioration sur le vocal d'origine .. J'en doute :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Sans vouloir faire du "tuning", car j'ai horreur de ça, je suis tombé sur ça sur la toile 

 

mh44.jpeg

 

Soyons clair (enfin pour moi), c'est largement plus joli que nos feux rouges dont est domptée nos Focus.

 

Qu'en pensez vous ? 

Je pense que pour les normes ça passerai pas .. 
L'image n'est que démonstration de type "design" .. 
Les leds apparentes, ce n'est pas très beau.

J'adore juste le fond noir avec le blanc. (Vu que la mienne est blanche, c'est top).

Modifié par MickaelFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens de faire la mise à jour via le Site Ford ( Pour rappel Ford Focus Active de 10/2019 mais affichée en 2020 ) :

 

- Sync ( OK Voir mes Photos page 18 ) de 3.4 Révision 20136 à révision 20351

 

_  Cartographie non OK : le Site Ford me demande toujours un téléchargement et rien dans les mises à jour de l'auto ; Je suis donc en train de télécharger la Cartographie sur le site Ford ( ~ 3 heures avec 18 GO de téléchargement ) via un fichier Zip

 

Par contre, une fois téléchargé sur mon PC le fichier ZIP , je fais quoi après ?

 

MickaelFR, j'ai été dans les réglages audios et je n'ai pas comme toi l'Auto-mémorisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christian,

Je voudrais bien faire comme Sync dont les fichiers font moins de 1GO mais là le Dossier Maps fait 19 GO ... et çà ne va pas sur ma Clé de 4GO qui me sert pour les mises à jour du logiciel.

 

Cela me paraît énorme les 19 GO ; Je viens de les décompresser et voici ce qu'il y a dans le dossier SyncMyRide :

 

mini_210405080328653664.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Gianni14 a dit :

MickaelFR, j'ai été dans les réglages audios et je n'ai pas comme toi l'Auto-mémorisation


Bonjour et bon lundi de Pâques :) 

Normal que tu n'es pas la même chose, car si tu es passé par le site Ford, c'est que tu n'as pas la même version. 
Tu dois être en 3.4.20xx (ou 3.4.19xx) alors que je suis en 3.4.21xx

Tu peux vérifier ta version dans paramètres > général > à propos de Sync.
Tu auras le N° de version en haut, et la nom de ta carte plus bas (F8 ou F9 ou F10).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mickael et bon Lundi de Pâques aussi,

Oui, je sis passé par le site Ford et j'ai maintenant la 3.4 20351

 

Une idée par la Maps que j'ai téléchargée ( aussi sur le site Ford ) mais qui fait ~ 19 GO ? ( posté juste ci-dessus )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Gianni14 a dit :

Bonjour Mickael et bon Lundi de Pâques aussi,

Oui, je sis passé par le site Ford et j'ai maintenant la 3.4 20351

 

Une idée par la Maps que j'ai téléchargée ( aussi sur le site Ford ) mais qui fait ~ 19 GO ? ( posté juste ci-dessus )


Je ne savais pas que Ford avait balancé la 3.4.20351 en "OTA".
Pour la maps, tu dois avoir la F9.
Vérifie après mise à jour :) 

La F10 se trouve (je pense), avec la 3.4.21xx (3.4.21020 actuellement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement Ford propose la version juste avant ce qu'on peut trouver sur Cyanlabs.

 

Le reformat vaut mieux l'utiliser une seule fois pour passer de la V3.0 à la V3.4 et ensuite n'utiliser que l'Autoinstall (Même en V3.3) pour éviter les bêtises. Plusieurs ont eu des soucis ici mais on a toujours réussi à réparer. Pour les connaisseurs c'est sûr avec le reformat c'est 2 fois plus rapide à installer.

 

Je suis toujours sur la 30351 mais j'ai remarqué que depuis les dernières versions, le son était enfin au même niveau sur toutes les sources. (Avant "3" sur FM correspondait à "7" ou "8" en DAB/USB)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah après la réussite via le Site Ford de la mise à jour de Sync de 3.4 Révision 20136 à révision 20351 , J'ai essayé la mise à jour de Maps aussi proposé sur le site Ford :

 

mini_210405073246414570.jpg

 

Vu que le Fichier faisait ~ 20 GO , j'ai pris une Clé USB de 32 GO que j'ai formaté en Ex-Fat , puis téléchargé le fichier, le dézippé et le mettre sur la clé USB

 

Je suis quasi sûr que c'est la MAPS F10 car j'ai plus de fichiers et de versions récentes ( Voir copie plus haut ) que la F9.

 

Essai dans la Focus : Insertion de la Clé USB et ensuite, j'ai un message qui me dit que si je poursuis la mise à jour, la navigation ne sera pas possible ainsi que deux autres trucs et que cela prendrait environ 1 heure et qu'il fallait garder le moteur en marche.

 

Go pour une heure de route et effectivement, une heure après j'ai un message m'affichant que la mise à jour de l'étape 1 était OK , et que cela passait à l'étape 2 ...

 

Je continue à rouler encore pendant 45 mns puis je rentre chez moi ne sachant pas combien de temps cela allait durer ; Arrivé chez moi, j'éteins l'auto mais je laisse en route l’alimention pour que la mise à jour continue ; Au bout de 20mns , avant que l'auto ne s'éteigne, je la redémarre et la mise à jour continue , 20mns plus tard j'ai raté l'avant-mise en veille et l'auto s'est coupée ...

 

Je la redémarre et là j'ai un message me disant que l'installation n'a pu se faire avec un code d'erreur et un numéro commençant par 08 à appeler si je n'arrivais pas à faire la mise à jour.

 

L'auto est restée en route quasi 2 heures et pan, si elle est coupée , cela repart de zéro 🙄

 

Du coup, je ne sais pas s'il faut rouler 3 , 4 , 5 heures ....🙄 ; C'est pas simple chez Ford !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en sais rien .. J'ai téléchargé plusieurs fichiers via le logiciel CyanLabs. 
Qu'importe la taille au final, le principal et d'avoir la MAJ ;) 

 

Edit : 

J'ai encore la clé. J'avais même plus de 20Go. (Avec reformat (Car MY19, reformat interdit sur MY20)

210406044529748281.jpg

Modifié par MickaelFR
Ajout d'une photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps en ce moment ça n'est pas forcément évident d'avoir un trajet suffisamment long pour faire les MAJ. Celles du système à la limite ça passe encore sur des trajets courts, mais pour les cartes c'est plus compliqué. Ce serait avant tout à Ford de proposer une solution pour ne pas avoir à laisser le moteur tourner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis à jour mon Sync 3.0 (fiesta 2018) vers la dernière 3.4 et F9 vers F10 ce week-end, évidemment à l'arrêt puisque mon trajet de maj habituel m'est interdit, merci le confinement...

 

Tout s'est bien passé, aucun souci à l'horizon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir DATIREE 

j'aimerai savoir comment avez vous pu passer en 3.4 sur votre fiesta la mienne ne me l'a pas proposé ....malgré la dernière  mise a jour !!!

je dois être maudit!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, pedrol a dit :

Bonsoir DATIREE 

j'aimerai savoir comment avez vous pu passer en 3.4 sur votre fiesta la mienne ne me l'a pas proposé ....malgré la dernière  mise a jour !!!

je dois être maudit!!!

 

il y a 15 minutes, MickaelFR a dit :

Ben par CyanLabs en théorie .. 🤔

Par cyanlabs, avec option reformat en effet ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...