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Le SAV de Ford


Invité §Ven578KA
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Invité §Ven578KA

Voila le probleme que j'ai avec Ford, la casquette du tableau de bord casse fissure et on voit clairement que la peinture se soulève, je vais au garage il fait un dossier de SAV.

 

Réponse de Ford on voit un point d'impact donc on ne fait rien. Oui oui bien sur un impact sur un tableau de bord avec le pare brise juste au dessus à 15cm. Musclor a du passer par la pour mettre un coup sûrement.

 

Ça semble clairement une pièce qui a du être mal monté au montage et avec le chaud de ces derniers temps à pété.

 

 

Voiture pratiquement neuve et sous garantie et avec une merde pareil sur le pare brise. Si avec ça ils pensent fidéliser la clientèle c'est loupé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour moi c'est la première et la dernière Ford. Et je ne risque pas de dire du bien de cette marque.

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Ah merde, jamais vu cela même à l'époque des tableaux de bord que les journalistes n'aimaient pas caresser car ils n'étaient pas moussé et doux comme les fesses d'une pucelle: je comprends mieux lorsque je lis de temps en temps que la finition FORD est à revoir :blague:

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Invité §Ven578KA

Ah merde, jamais vu cela même à l'époque des tableaux de bord que les journalistes n'aimaient pas caresser car ils n'étaient pas moussé et doux comme les fesses d'une pucelle: je comprends mieux lorsque je lis de temps en temps que la finition FORD est à revoir :blague:

 

 

Et je parle même pas du cache de la prise électrique arrière qui casse après 2 ouvertures et du cache de l’allume cigare qui au bout de 15 jours casses parce que Mr ne supporte certainement pas un chargeur USB dedans en le maintenant ne position ouverte.

 

Pour ces deux trucs je me suis dis pas grave ça ce voit pas forcement mais la le tableau de bord qui à 44 000 km et encore 6 mois de garantie il faut pas pousser.

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Bonsoir.

 

Vraiment navré de lire ça. On voit clairement que ce n'est pas un coup.

 

Pour moi tu as eu un effet loupe au soleil a travers le pare brise et ça a chauffé tellement que ça a commencé a fondre. (départ de feu?)

 

LA fin de journée ou l'utilisation de ta voiture ont peut être stoppé la progression mais qui sait si le soleil avait continué...

 

J'ai bossé des nombreuses années dans le contrôle qualité des systèmes intérieurs (faurecai, visteon , reydel....) j'ai jamais vu ça. meme sur véhicule âgé .

 

Fais un bon dossier photos avec des photos de bonnes qualité, mandate ton assurance, elle est la pour ça, recommandé a ta concession ford, a la maison mere de ford.

 

tiens nous au courant.

 

bonne chance.

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Invité §Ven578KA

Clairement.

 

Je vais dans un premier temps contacter ford france pour annoncer mon ettonement et vérifier que le dossier est bien été fait.

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Clairement.

 

Je vais dans un premier temps contacter ford france pour annoncer mon ettonement et vérifier que le dossier est bien été fait.

Mon dernier appel à Ford France il y a pas mal d'années a provoqué un joli raz de marée dans la concession en cause (Draguignan, je ne dénonce pas pas, j'informe...)

 

Y'é souis un charmeur :o

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On voit clairement que ce n'est pas un coup. Pour moi tu as eu un effet loupe au soleil a travers le pare brise et ça a chauffé tellement que ça a commencé a fondre. (départ de feu?)

LA fin de journée ou l'utilisation de ta voiture ont peut être stoppé la progression mais qui sait si le soleil avait continué...

 

 

Fais un bon dossier photos avec des photos de bonnes qualité, mandate ton assurance, elle est la pour ça, recommandé a ta concession ford, a la maison mere de ford.

 

100 % d'accord avec Mickey.

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Invité §Ven578KA

Merci. Lundi je fais un mail à Ford France deja et je donnerais des news. Avec le mois d août a mon avis ca soir trainer

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Invité §Ven578KA

Voila mail fait, je vais attendre le retour, si pas de réponse je le fais en recommandé directement.

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Voila mail fait, je vais attendre le retour, si pas de réponse je le fais en recommandé directement.

Salut! :)

 

Il n'y a plus qu'a patienter maintenant!

 

J'ai vu tes photos,le pelliculage a cédé sans aucun doute sous une hyper chaleur,et tu ne dois pas être le seul! :non:

 

La chaleur extrême de ces derniers temps a provoqué pas mal de désagréments sur nos autos,y compris mécanique! a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

Édifiant ce lien:

 

https://forum.quechoisir.org/p [...] t1016.html

 

 

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Invité §Ven578KA

Salut! :)

 

Il n'y a plus qu'a patienter maintenant!

 

J'ai vu tes photos,le pelliculage a cédé sans aucun doute sous une hyper chaleur,et tu ne dois pas être le seul! :)

 

La chaleur extrême de ces derniers temps a provoqué pas mal de désagréments sur nos autos,y compris mécanique! a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

Édifiant ce lien:

 

https://forum.quechoisir.org/p [...] t1016.html

 

 

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C'est se que certains disent et que je commence à constater que les finitions Ford c'est pas ça du tout. :jap:

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C'est se que certains disent et que je commence à constater que les finitions Ford c'est pas ça du tout. :jap:

J'avais une Focus de 2015,je n'ai pas eu de soucis particuliers. Mais ,outre les questions de finitions,ou de pannes le vrai problème c'est le SAV!

 

Comment ton problème va être traité,ca c'est la vraie question!

 

Pour avoir eu un Qashqai neuf,je l'ai revendu,pendant la garantie,parce que le SAV était pourri de chez pourri! C'est comme ca qu'une marque perd ses clients! :pfff:

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Invité §Ven578KA

Ben moi c'est ma première ford, j'envisageais un Ranger mais la je met un stop pour le moment

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Ben moi c'est ma première ford, j'envisageais un Ranger mais la je met un stop pour le moment

Un conseil,si tu me le permet!

 

Fait réparer,mais si tu vois que ca traîne des pieds pour être pris en garantie,fait reprendre ta voiture pour t'acheter une voiture qui correspond a tes besoins,mais surtout qui "assure" question SAV! ;)

 

Hélas,dans la société de consommation actuelle,on tend au "bio dégradable" le SAV en a pris un coup! C'est ainsi qu'on peut te dire que ton problème est parfaitement normal et que tu n'avais qu'a mettre ta voiture ...........a l'ombre! :ange:

 

C'est mesquin,mais .........très souvent ce genre d'excuse bidon pour se défausser de ses responsabilités! :pfff:

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Invité §Ven578KA

Un conseil,si tu me le permet!

 

Fait réparer,mais si tu vois que ca traîne des pieds pour être pris en garantie,fait reprendre ta voiture pour t'acheter une voiture qui correspond a tes besoins,mais surtout qui "assure" question SAV! ;)

 

Hélas,dans la société de consommation actuelle,on tend au "bio dégradable" le SAV en a prix un coup! C'est ainsi qu'on peut te dire que ton problème est parfaitement normal et que tu n'avais qu'a mettre ta voiture ...........a l'ombre! :ange:

 

C'est mesquin,mais .........très souvent ce genre d'excuse bidon pour se défausser de ses responsabilités! :pfff:

 

Ha oui c'est sur que je lâcherai rien sur ça, il faut pas pousser.

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Invité §Ven578KA

Pas de retour de Ford à mon mail. Les vacances peut etre? Ou le J en ai rien a foutre plutôt?

 

Je verrais bien la seconde proposition.

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Chez Ford, ce ne sont pas les seuls.

 

Je suis en conflit avec le SAV de Renault. Pièces non disponibles à cause du mois d'août. Aucune réponse à mon mail de contestation à cause du mois d'août. Je les ai eus au téléphone ce matin.

 

J'ai fini par croire l'argument d'août. :bah:

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Invité §Ven578KA

Une premiere reponse de Ford :

 

"Monsieur,

 

J’ai pris connaissance de votre courriel du 13 août, par lequel vous faites part de vos interrogations concernant le refus de la prise en charge par la garantie du remplacement tableau de bord de votre Ford Kuga. Vous souhaitez avoir des précisions de la part de Ford France.

 

Je suis navrée des raisons qui vous amènent à contacter Ford France.

 

Je vous informe que je n’ai pas eu l’occasion de m’entretenir avec le Chef d’atelier de l’agent Ford de *****, en raison de la fermeture estivale de cet établissement.

 

Toutefois, je ne manquerai pas de revenir vers vous afin de vous communiquer les premiers éléments de réponse à votre requête.

 

Je reste à votre disposition."

 

 

Pourquoi je sens que le garagiste a même pas fait de dossier.

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Invité §Ven578KA

Ben ca dépend. Si Ford a pas de dossier c est que le garagiste a pas fait son boulot. On va voir il est bien en vacance en tous cas.

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Invité §Ven578KA

Je viens de relancer ford, depuis le garage à réouvert si pas de news je passerai au recommandé.

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Invité §lau226TB

Bonjour,

 

Combien coûte en pièce détachée ce fameux bout de plastoc à l'origine de tous ces maux ?

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Invité §Ven578KA

Aucune idée, j'arrive pas à avoir le prix le garagiste devait me rappeler et tant que je suis pas sur qu'il a bien fait son boulot je préfère pas le relancer.

 

Surement une connerie à moins de 50 euros plus la main d’œuvre. Mais vu que c'est garantie hors de question de payer.

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Invité §Ven578KA

Le garagiste aurait bien fait la demande. la personne en charge du dossier doit me téléphoner avant la fin de journée.

 

 

Je viens d’être rappelé. Pour le moment c'est refusé pour la garantie, je viens d'envoyer (a la demande de la personne du service client) quand même la photo de se topic par mail pour qu'il la montre au service technique. La vue doit être meilleur que celle du garagiste.

 

A suivre.

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Salut,

 

 

La première chose aurait dû être de faire un devis pour savoir de quel enjeu on parle.

 

Après, une fois le devis reçu tu pourrais:

 

- s'il est peu élevé, bien souligner la mesquinerie de Ford qui risque de perdre un client pour une intervention à moins de X €;

- s'il est très élevé, faire l'inverse et t'offusquer qu'un véhicule neuf, d'un prix largement supérieur aux véhicules qu'ils vendent généralement, ne puisse résister au soleil et induise une réparation coûteuse pour laquelle tu n'es pas responsable.

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Invité §Ven578KA

Dans un premier temps je savais déjà pas si une demande à Ford avait été faite.

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Invité §Ven578KA

Monsieur,

 

J’ai pris connaissance de votre courriel du 2 octobre par lequel vous faites part de l’aspect du tableau de bord de votre Ford Kuga. Vous souhaitez que Ford France prenne en charge la réfection de cet élément dans le cadre de la garantie contractuelle.

 

Je suis navrée des raisons qui vous amènent à contacter Ford France.

 

Après m’être rapprochée du Service Technique de Ford France, je vous confirme qu’il n’est pas possible de prendre en charge les frais liés à la réfection du tableau de bord de votre véhicule.

 

En effet, la garantie commerciale prend en charge le remplacement de toute pièce présentant un défaut de fabrication. Or, le dommage survenu sur votre véhicule provient d’un élément extérieur.

 

Je vous prie d'agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Centre de Relations Clientèle, France

 

Téléphone : 0800 005 005

E-mail : crcfr@ford.com

 

Relations clientèle Ford

TSA 64702

 

92729 NANTERRE cedex

Conclusion la prochaine fois j'irai chez dacia ou au moins les finitions sont en rapport avec le prix.

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op on remonte :D

 

 

Pour???

Tu crois qu'un cas, totalement isolé pourra faire du mal à Ford ?

 

Le sav Ford est le même qu'ailleurs, ils cherchent tous à éviter de payer, c'est malheureux mais c'est comme ça.

D'autant plus que dans ton cas, on voit que quelque chose a cramé ta planche de bord...

 

Le problème de montage j'y crois pas trop.

 

Et finalement quand tu vois le peu de gens qui se plaignent du sav sur ce topic, tu te dis que bon...

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