Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Le topic des bourdes à 2 balles


loloh1
 Partager

Messages recommandés

Quasi 1 an en moto (oui, bon, 125, spa une moto, blabla, tousSa), je me décide à déclamer mes niouberies bourdes. Je suis loin d'être au niveau de certains (Charly ? :D ), c'est même des erreurs de débutant que tout le monde a plus ou moins fait ...

 

1°/ Mon brêlon est rangé dans une remise au fond du jardin jln.gif.76a24321dbaa890218e80ab4f0ff2e4a.gif, fermée à clefs. Je dois donc ouvrir la remise, sortir la moto le cul dessus (la porte est pas large, ça passe pas si je me mets à côté), béquiller, descendre, refermer la porte, et gaz. loulaz.gif.7523ad0b31879d1c91866b85ebcfae16.gif

 

Gagné par la confiance acquise au cours des quelques mois de pratique k4li.gif.ce6e156aac0c4f88595f2efaa05aa522.gif, je ne sais pas pourquoi j'ai béquillé ce matin là en mettant un coup de pied dans la béquille pour la faire descendre. Au moment de mettre le pied à terre ... Tiens, la meule penche plus que d'habitude :??: ... Tiens, elle ne s'arrête plus de descendre ... Tiens, elle est par terre ... Je n'avais pas entendu la béquille farceuse remonter. bmwz8.gif.212752323c1f21189b4afe57cc24ba31.gif

 

Au final, la moto est tombée dans l'herbe humide qui longe l'allée, donc rien à signaler si ce n'est le cale-pied gauche légèrement tordu. Et même pas mal à l'amour propre, étant dans le jardin, personne ne m'a vu mikmik.gif.c33bc67f4710ec23b24062401b59fff7.gif. Avec le recul, je me dis que j'ai été petit bras, j'aurais vraiment pu la retenir, mais sous l'effet de surprise ...

 

 

 

2°/ J'ai eu à me trouver un boulot. Voulant joindre l'utile à l'agréable, j'allais passer mes entretiens en brêle sur Paris. Pour celui-là, la personne que j'avais rencontré m'avait plutôt déstabilisé par ses questions, et je suis ressorti de là un peu paumé. alpinab10.gif.435f24aff7a41da777a44dbb79cb84c8.gif

 

Je rejoins ma monture sauvage parquée à quelques encablures de là (sur un trottoir), je m'équipe, monte dessus, démarre, première, et en avant Guigamp. Non ? C'est marrant, j'ai à peine lâché l'embrayage, la moto n'a pas eu le temps de faire 1m, la voilà arrêtée en équilibre, sur ses 2 roues, et moi les 2 pieds sur les cale-pieds tetanos-46.gif.990ca606617f80ee1e322a657163d9f2.gif, sans possibilité d'avancer. Je me souviens juste m'être dit "Tiens, j'avais pas vu qu'il y avait une marche devant la moto, il va falloir que j'accélère plus fort", que j'étais par terre avec la moto, encore à moitié assis dessus. Je me relève, redresse le biniou, et fais un état des lieux. Rayures sur le rétro et le bout du cligno droit, peinture qui a sauté sur l'embout de guidon droit, et c'est tout. Par contre, pas de marche devant la moto qui aurait pu arrêter sa course, mais après un examen méticuleux laitram.gif.24b01bb87cfe61fcc27ece54b607c4d6.gif, ... je décide de retirer le bloc disque, me disant que ça devrait mieux marcher. Pas grand monde ne passait par là, ouf, c'est toujours ça d'épargné :D

 

Voilà, c'est en sciant que Léonard devint scie, et au moins, des bourdes comme ça, aussi minables soient-elles, je ne devrais plus en refaire. bak0u.gif.017841d33316717627eedd5267403650.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Err861Tx

Quasi 1 an en moto (oui, bon, 125, spa une moto, blabla, tousSa), je me décide à déclamer mes niouberies bourdes. Je suis loin d'être au niveau de certains (Charly ? :D ), c'est même des erreurs de débutant que tout le monde a plus ou moins fait ... 1°/ Mon brêlon est rangé dans une remise au fond du jardin jln.gif.640088b4a4df2b06e7c158eb122e4dd1.gif, fermée à clefs. Je dois donc ouvrir la remise, sortir la moto le cul dessus (la porte est pas large, ça passe pas si je me mets à côté), béquiller, descendre, refermer la porte, et gaz. loulaz.gif.f4a9562d18717eef4978b07ce92051d9.gif Gagné par la confiance acquise au cours des quelques mois de pratique k4li.gif.1ffa8da8f7b321b06e2a32c704b31784.gif, je ne sais pas pourquoi j'ai béquillé ce matin là en mettant un coup de pied dans la béquille pour la faire descendre. Au moment de mettre le pied à terre ... Tiens, la meule penche plus que d'habitude :??: ... Tiens, elle ne s'arrête plus de descendre ... Tiens, elle est par terre ... Je n'avais pas entendu la béquille farceuse remonter. bmwz8.gif.94952d9d779211c1421668213b8eeaee.gif Au final, la moto est tombée dans l'herbe humide qui longe l'allée, donc rien à signaler si ce n'est le cale-pied gauche légèrement tordu. Et même pas mal à l'amour propre, étant dans le jardin, personne ne m'a vu mikmik.gif.4234a5d13017387ff956b152279d50de.gif. Avec le recul, je me dis que j'ai été petit bras, j'aurais vraiment pu la retenir, mais sous l'effet de surprise ... 2°/ J'ai eu à me trouver un boulot. Voulant joindre l'utile à l'agréable, j'allais passer mes entretiens en brêle sur Paris. Pour celui-là, la personne que j'avais rencontré m'avait plutôt déstabilisé par ses questions, et je suis ressorti de là un peu paumé. alpinab10.gif.c4749fcb713944644e6db7090449dc7e.gif Je rejoins ma monture sauvage parquée à quelques encablures de là (sur un trottoir), je m'équipe, monte dessus, démarre, première, et en avant Guigamp. Non ? C'est marrant, j'ai à peine lâché l'embrayage, la moto n'a pas eu le temps de faire 1m, la voilà arrêtée en équilibre, sur ses 2 roues, et moi les 2 pieds sur les cale-pieds tetanos-46.gif.1c70e79858fdc3adec54a52f250139e0.gif, sans possibilité d'avancer. Je me souviens juste m'être dit "Tiens, j'avais pas vu qu'il y avait une marche devant la moto, il va falloir que j'accélère plus fort", que j'étais par terre avec la moto, encore à moitié assis dessus. Je me relève, redresse le biniou, et fais un état des lieux. Rayures sur le rétro et le bout du cligno droit, peinture qui a sauté sur l'embout de guidon droit, et c'est tout. Par contre, pas de marche devant la moto qui aurait pu arrêter sa course, mais après un examen méticuleux laitram.gif.7b853edf33ed2099af1a27d9b9315b12.gif, ... je décide de retirer le bloc disque, me disant que ça devrait mieux marcher. Pas grand monde ne passait par là, ouf, c'est toujours ça d'épargné :D Voilà, c'est en sciant que Léonard devint scie, et au moins, des bourdes comme ça, aussi minables soient-elles, je ne devrais plus en refaire. bak0u.gif.30d57cd1cd4c58a5b60a4e8f53f5c17f.gif

 

 

Ton épopée m'a bien fait rire.. Ce fameux bloc disque... Moi je mettais mes clés de moto avec les clés de mon U , du coup en mettant le contact je pensais systématiquement que j'avais le U sur la roue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

je ne me suis pas encore fait niquer par le bloc-disque mais faut dire que l'alarme intégrée aide à ne pas l'oublier :W

 

Mmmmh méfie toi !

Avec un bloc disque alarme, je me suis ramassé quand même. Et comme le bazard s'est mis à gueuler une fois par terre, tout le monde m'a vu. C'est encore plus humiliant. sol.gif.677f3a60eaced958071e903af17ee25d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmh méfie toi !

Avec un bloc disque alarme, je me suis ramassé quand même. Et comme le bazard s'est mis à gueuler une fois par terre, tout le monde m'a vu. C'est encore plus humiliant. sol.gif.ae18bcb3ea119c235e9d25937f0b9b1e.gif

 

Le plan de merde :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmh méfie toi !

Avec un bloc disque alarme, je me suis ramassé quand même. Et comme le bazard s'est mis à gueuler une fois par terre, tout le monde m'a vu. C'est encore plus humiliant. sol.gif.f4b27ea717295d6fc158273466d8996b.gif

ptdr.gif.8a1ce901dc4fa53614755b9e06ef1128.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy

Aller une petite pour moi :W

 

Il y a 2 semaines, je rentre du taff en passant par le centre ville, rue sens unique étroite, carton au bout ...... Bref un bouchon dont on ne sort pas même en moto bah.gif.24398b15c19e8a481ab61350d442420f.gif

 

Et Ca monte en température pendant une bonne demi-heure, le moteur m'envoie des remontées de chaleur dont je me passerais ....

 

A force d'avancer mèetre par mètre je finis par continuer ma route ....

 

 

 

Petit virage à 90° serré, je balance la moto et prend appui sur l'angle .. ET là j'entends "Chpok!" et un coup bien senti dans la botte ... voyons.gif.36cdceb4e88215d8c1f6ffb5474cd8ce.gif

 

Bah, sur le coup je me dis que c'est un caillou qui a tappé le sabot et a fini dans la botte ! Pas bien grave quoi !!

 

Je passe les 2 dos d'âne suivant à bonne allure (en doublant les voitures) et au bout de 3 km, pas tranquil, je me dis que je vais m'arreter pour regarder si c'était bien une pierre ! On sait jamais !

 

 

Je m'arrete, cherche le point mort, p*t*** ça bouge pas ! je regarde le selecteur ..... Mais c'est quoi ce bordel !

 

J'avais le pied sur une tige qui sortait du moteur !

 

Un axe de support moteur venait de rompre au niveau du filetage (choc thermique dû au bouchon ?), le chplok, c'était le boulon qui avait vollé et le coup dans la pompe, l'axe qui voulait ressortir de l'autre coté par relachement de la contrainte :W :w :W

 

COnclusion, ça aurait pu être plus grave, je suis rentré tranquil sans trop prendre d'angle et lui faire prendre des tours.

J'ai reçu l'axe aujourd'hui ddr.gif.2742ec45f105e9d6909529818f5e8785.gif

 

PS : même si elle perd des pièces c'est pas une Ducat'! C'est une Yam !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Charly, meroul relance les hostilités, il vient de te mettre 15-0, tu vas devoir te remettre à niveau pour ne pas te faire distancer dès le début de saison :D

 

Oh non je ne relance pas les hostilités. C'est une vieille bourde que j'avais déjà racontée sur ce topic. :D

Tant que j'ai pas de moto, je risque pas d'etre un concurrent sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Err861Tx

Oh non je ne relance pas les hostilités. C'est une vieille bourde que j'avais déjà racontée sur ce topic. :D Tant que j'ai pas de moto, je risque pas d'etre un concurrent sérieux.

 

 

Meroul même sans moto il peut faire des bourdes :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Oui c'est certain. Des bourdes j'en fais 3 fois par jour... Mais c'est les bourdes avec pour theme la moto ici. Du coup je raconte rien. jap.gif.0ac6a65ec24bfa68aa198ed578f07cd0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Err861Tx

Allez Meroul ! :p A toi tout seul tu peux doubler le nombre de pages de ce topic :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ton épopée m'a bien fait rire.. Ce fameux bloc disque... Moi je mettais mes clés de moto avec les clés de mon U , du coup en mettant le contact je pensais systématiquement que j'avais le U sur la roue :)

 

 

Je le faisais, j'ai arrêté après que la clé à commencé à niquer toute la peinture du té 1099500969_ouate20else.gif.b7b1fc74c7cd487812210eb35777eb59.gif

 

Mmmmh méfie toi !

Avec un bloc disque alarme, je me suis ramassé quand même. Et comme le bazard s'est mis à gueuler une fois par terre, tout le monde m'a vu. C'est encore plus humiliant. sol.gif.f0b28422cbfbcad19d5e881f2317808c.gif

 

jeuinterdit.gif.46b37680e237ec45ceb5382a5d9ef24a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Vous voulez mes dernieres bourdes en date avec aucun lien avec la moto ?

Soit !

 

Après etre revenu de weekend (un enterement je raconterai plus bas la bourde qui va avec*)je constate qu'on a essayé de me cambrioler (baie vitrée forcée mais sans résultat). Je n'avais pas fermé les volets...

Fort de cette expérience, je ferme le volet a chaque fois que je pars (meme pour 15 minutes). J'ai fini par le bousiller à force d'insister pour le descendre au plus bas. Pouf, au bout de quelques jours, plus moyen de le relever. 15 jours après, retentative de cambriolage (cette fois ils sont rentrés... Par un autre côté. Comme je suis très con, c'était toujours celui de la baie que je baissais mais pas les autres. Mais ils n'ont rien eu le temps de prendre).

Hier je rentre du taf et qu'est ce que j'ai fait ? J'ai forcé comme un ane (les glissières étant elle aussi abimées) pour baisser les volets. La fois de trop. Aujourd'hui je suis plongé dans le noir.

 

biquet12.gif.fd25b30aed25169501b06d0d12824c4a.gif

 

La ou c'est marrant, c'est qu'en mettant un bon coup d'épaule dans la porte d'entrée, on rentre sans soucis...

 

Ce matin, tete dans le cul et plongé dans le noir, j'ai commencé à me brosser les dents avec du "dexteril". C'est une creme cicatrisante délicieuse.

 

*l'enterrement : je me suis mis le feu au pull en passant à côté d'une bougie. C'est quelqu'un qui m'a signifié que je fumais, je ne m'étais rendu compte de rien... C'était mon dernier pull mettable. biquet12.gif.fd25b30aed25169501b06d0d12824c4a.gif

 

Ca c'est les bourdes qui me viennent sur les 3 dernieres semaines. Il y en a des tas mais je ne les relève même plus.

 

Ah si ! Une mignone !!

Avec des potes on discute et à un moment je sors que je n'ai jamais perdu à un jeu de grattage. Je précise que je n'en ai jamais acheté et qu'ils m'ont toujours été offerts. (C'est pas de la blague je n'ai JAMAIS perdu. Par contre je gagne 1 à 5 euros maxi ^^)

C'est parti pour le défis ! On s'en achete tous un.

 

Je les laisse gratter un à un.

Il reste un pote et moi sur la liste "d'attente".

Là je dis stop ! Ca va pas marcher. On ne m'a pas offert ce ticket.

Le pote me dit bah prend le mien on va bien rigoler.

Je lui dis que je ne lui file pas le mien ca pourrait porter la poisse. Il faut qu'il soit donné pas échangé.

 

Je gratte le mien. Perduuuu.

Je gratte celui qu'il vient de me donner... 5 euroooos !

 

Le pote tout vert et moi sans aucune classe je me fou de sa gueule. 1795661812_306bv620du2074.gif.5e74b7d5b7460b88f2eca1310f5004ef.gif

biquet12.gif.69f958747faac4533b4c8002b858baac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou633Tf

Fais toi offrir des tickets de jeu à gratter pour acheter des pulls :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

La décence a voulu que j'offre un paquet de bonbons à chaque fois...

 

Pis j'ai les tunes pour acheter un pull c'est juste que j'ai pas le courage d'aller en chercher un. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Err861Tx

Mon pauvre meroul.. T'es vraiment un mec a éviter .. Tu peux renommer ton compte en "portepoisse" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cv7665JB

Putain c'est chaud autant de bourde à la journée ddr.gif.560ca6cafaafdca6f0eecf1e405dfa86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Err861Tx

Distance de sécurité avec meroul : si jamais il s'approche a moins de 20 km de chez moi je me barre le plus loin possible :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dri368Sk

Vous voulez mes dernieres bourdes en date avec aucun lien avec la moto ?

Soit !

 

 

 

...

 

Ce matin, tete dans le cul et plongé dans le noir, j'ai commencé à me brosser les dents avec du "dexteril". C'est une creme cicatrisante délicieuse.

 

 

 

Puisqu'on est dans le HS, celle-là je l'ai faite. Avec la même crème. Mais pas dans le noir :o

 

Et juste avant, le même jour, alors que je préparais mon ptit dej de champion "café avé le pitit nuage de lait accompagné de la clope du cowboy": je fais couler le kawa dans la tasse, je sors le cendrier ... que je remplis de lait. sol.gif.1baaa68d5a176c8b8d872bb2553d6469.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy

Ca met l'ambiance !!! :o Un enterrement ça manque toujours de gaité ddr.gif.fa416214bdd8feade85c981a21331c21.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Puisqu'on est dans le HS, celle-là je l'ai faite. Avec la même crème. Mais pas dans le noir :o

 

Et juste avant, le même jour, alors que je préparais mon ptit dej de champion "café avé le pitit nuage de lait accompagné de la clope du cowboy": je fais couler le kawa dans la tasse, je sors le cendrier ... que je remplis de lait. sol.gif.bfc296a4300417e439646e29cb33a541.gif

 

La bonne nouvelle c'est que cette creme est "comestible". Au moins tu file pas aux urgences avec ca dans les dents. :D

 

Ca met l'ambiance !!! :o Un enterrement ça manque toujours de gaité ddr.gif.7981b14f5748b27bdc103453532b2b10.gif

 

Ca ca dépend des cultures. Chez moi c'est la fete. Et si t'as envie de craquer, tu t'éloigne des autres pour pas les influencer, puis tu reviens plus tard quand ca va mieux. Musique, barbecue (si le temps le permet), tous les cousins qui déboulent qu'on n'a pas vu depuis le dernier enterrement ou mariage... J'vais pas dire que c'est cool mais ca reste généralement des bons souvenirs. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ent430GV

J'imagine même quand c'est la fête chez vous alors Oo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit322ir

Je viens de retester pour vous le... BLOQUE DISQUE! c'est magnifique que même sans tomber tu passes.... POUR UN CON! Bon uen chance c'est que le mien il gueule pas, donc ca reste discret. Par contre tes potes eux, n'hésite pas a se moquer de toi ( enf... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Ben il fallait bien que ça arrive un jour... J'ai fait tomber la 7R colere.gif.98a52a7967c4b00f270bd849abd33b95.gif

 

Lors d'une balade avant-hier, j'ai posé la moto sur le bas côté, le long de la route, en dévers.

Au moment de repartir, je la penche à droite pour enlever la béquille à gauche, je la sens basculer un peu, j'y prête pas vraiment attention et force un peu sur la cuisse en finissant de mettre ma double D, sauf que d'un seul coup je réalise qu'avec la pente, elle tombe beaucoup plus que d'habitude, je force sur ma cuisse droite à mort mais pas moyen de la retenir, c'est trop tard, je n'ai pu que l'accompagner doucement au sol en essayant de pas tomber moi aussi en même temps... pfff.gif.18ce7abd3281fc7a60765d6a01f52e7e.gif

 

Putain j'étais vénère !

Bon elle a pas tapé, mais ça m'a gonflé à bloc en une fraction de seconde. Malgré la pente et ses 230 kilos sous le coup de l'énervement je l'ai relevée d'un coup comme si ça avait été une 125 :D

Bilan, rien de cassé, mais deux graviers de merde ont rayé et un peu arraché les autocollants du carénage principal. Vénère colere.gif.98a52a7967c4b00f270bd849abd33b95.gif

 

Par chance, le proprio précédent l'avait déjà fait tomber une fois au sol à l'arrêt aussi, et il y avait quelques mini griffures sur les autocollants, et il m'avait fourni un jeu neuf d'avance approuver.gif.d96b83b1c34f6d4db909b054605e698c.gif

 

Bref, je m'en sors bien, mais je m'en veux vraiment de m'être fait avoir comme ça comme un bleu par inattention... Première fois que je fais tomber une moto... même au plateau j'avais jamais chuté, même à l'arrêtpfff.gif.18ce7abd3281fc7a60765d6a01f52e7e.gif

pfff.gif.2ddd9c67ef03f4f94983c95cdfca6252.gif

colere.gif.0d7008d102bf7be133d751457e30921b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Blu225ku

Argh, mais toi tu n'as rien et a priori elle n'est pas tombée en tapant, comme tu l'as dit, c'est déjà ça de pris... C'est ton carénage qui doit être content que tu aies retenu ta brêle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac573kT

Bon ben aujourd'hui vers 8h du soir, je vais au supermarché près de mon hotel pour acheter un sac à dos à pas cher parce que j'ai oublié le mien en partant...

 

J'arrive devant le magazin et comme je ne veux pas entrer après la fermeture je coupe vite le contact, je met la 1ere pour que la moto ne se barre pas j'incline la moto sur la gauche, ça penche... ça penche... merde j'ai oublié de mettre la béquille ! :D bon c'est un classique heuresement le bandit sans carénage ça s'abime pas facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom071Qi

Pour pas me faire avoir j'ai pris l'habitude de couper le contact avec la béquille, la moto en première au cas où le terrain est en pente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...