Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Le topic des bourdes à 2 balles


loloh1
 Partager

Messages recommandés

Invité §mer672Oz

Pour pas me faire avoir j'ai pris l'habitude de couper le contact avec la béquille, la moto en première au cas où le terrain est en pente.

 

jap.gif.58fb51e8d9611665a212706f161b355e.gif

Tout pareil

 

Une fois, deux fois, douze fois... biquet12.gif.0ce69e1c8bf9b2858ead09a9ecb282f8.gif

Maintenant je coupe le contact en premiere avec la béquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mer672Oz

Je sais pas, ma moto est morte prématurément dans d'autres circonstances. Je savais pas qu'utiliser le couper circuit pouvait endommager quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou683Up

Qu'est-ce que ça pourrait bien abîmer le coupe-circuit ou la béquille?

 

Ça coupe juste l'électricité qui alimente les bougies, non? Comme le contact avec la clé quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mxp165pt

Aller, il fallait que ca arrive un jour.

 

Ce matin, je part au boulot, c'est en travaux devant chez moi, du concassé légerement en pense, je met la béquille, je descend, le petit coup de fesse était en trop, ca a faut sauté la béquille et hop, moto par terre.

 

Ca va, je m'en tire avec un petit trace sur le carte d'huile.

 

Par contre, je me remettait d'un lumbago d'il y a 2 semaines, je crois que je suis bon un tour chez l'osthéo ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Err861Tx

Aller, il fallait que ca arrive un jour.

 

Ce matin, je part au boulot, c'est en travaux devant chez moi, du concassé légerement en pense, je met la béquille, je descend, le petit coup de fesse était en trop, ca a faut sauté la béquille et hop, moto par terre.

 

Ca va, je m'en tire avec un petit trace sur le carte d'huile.

 

Par contre, je me remettait d'un lumbago d'il y a 2 semaines, je crois que je suis bon un tour chez l'osthéo ^^

 

 

 

Le plaisir des travaux estivaux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec cette chaleur,

 

il va falloir faire attention un peu trop frais qui aurait tendance à fondre sous le poids de la béquille ...

J'ai déja vu des béquilles s'enfoncer de 4-5cm dans de l'enrobé ... si on était pas venu nous chercher pour nous prévenir, je pense que les motos aurait finit par terre ...

 

@mxpx : trouve UNE ostéo avec qui tu aimes te faire masser, c'est toujours beaucoup plus agréable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai pas mal ! Mais c'est "coller" à la béquille même quand tu las remontes ? ou il faut poser en moment ou tu béquilles ??

Si c'est du fixe, c'est un peu la galère je suppose, la béquille frotte déja assez souvent le macadam pour ne pas avoir à l'encombré d'avantage :p

 

Sinon tu as la solution de la petite cale de bois (5cm x 5cm suffit) toujours dans le "coffre" avec le bloc disque ! (à condition de ne pas rouler en R1, Géhessixère, Cébéaire, et autre truc du style :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un support que tu pose avant de mettre une béquille...

 

Sinon, simple et efficace, un couvercle de bocal...D'ailleurs faudrait que je pense à en mettre un dans la moto (et oui...même sur des sportives on peut avoir de la place sous la selle ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas756Pn

C'est un support que tu pose avant de mettre une béquille...

 

Sinon, simple et efficace, un couvercle de bocal...D'ailleurs faudrait que je pense à en mettre un dans la moto (et oui...même sur des sportives on peut avoir de la place sous la selle ^^)

 

+1 !

J'ai toujours un couvercle métallique de bocal de moutarde dans mon blouson ! jap.gif.d8744cea0f698af000324d8e1636ef11.gif

 

Pour la peluche c'est super sympa mais c'est un coup a retrouver la moto par terre parce qu'un blaireau te l'aura piqué !... cry.gif.038b6fccf30ff4606eb6b6ff471161dc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me paraît hyper dangereux d'attirer les gosses vers la béquille !

 

Le couvercle de bocal c'est gratuit, ça se change facilement quand il commence à se défoncer et ça ne tient pas de place au fond d'une sacoche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me paraît hyper dangereux d'attirer les gosses vers la béquille !

 

Le couvercle de bocal c'est gratuit, ça se change facilement quand il commence à se défoncer et ça ne tient pas de place au fond d'une sacoche.

 

 

Et puis les couvercle, tu peux en avoir de toute les couleurs aussi !!

 

Putain, ouai ! j'y avais pas penser au gamin qui voit une peluche par terre et qui voudrais la ramassé malgré la béquille (ben oui, ca lui fait mal à la grenouille !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

+1 !

J'ai toujours un couvercle métallique de bocal de moutarde dans mon blouson ! jap.gif.13b817bf2b8355cf765cd1cdc115d081.gif

 

Pour la peluche c'est super sympa mais c'est un coup a retrouver la moto par terre parce qu'un blaireau te l'aura piqué !... cry.gif.689f12c8a115b5661cbc74c25ffe6dc9.gif

 

 

C'est exactement ce que je me suis dit y'a tellement des C***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M3 740HR

Salut a tous, j'apporte ma petite contribution au topic des bourdes,

 

Hier 17h à la station essence, j'enlève mon casque et mes gants histoire de donner a boire a mon fidèle destrier.

 

En "pleine action" un motard s'arrete a la pompe a coté de moi, un petit salut, puis je continue et finis de remplir le reservoir (sans en mettre une goutte a coté non mais ^^)

 

Bref je remets mon casque, mes gants et route 66 me voila :mdr: seulement au bout de 10-15m je sens que j'ai oublié un truc.

Le casque bouge beaucoup, et mer** !!!

 

Donc je m'arrete de coté, enlève mes gants, attache mon casque correctement (merci l'attache racing ouanegain :( )

 

Entre temps le mec en gex repasse a coté de moi et je pu lire sur son visage un bon gros foutage de gueule.

 

Puis, juste en repartant; un petit calage de ma part encore devant une station essence blindée de monde.

 

Qui a dit qu'etre motard c'est etre classe? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Blu225ku

Salut tout le monde :)

Bon eh bien voilà, il fallait bien que ça arrive... 1ère chute en ville avec la SV. J'allais au taff, avec ma chérie sur sa meule derrière moi, on arrivait sur un rétrécissement, je dépasse un bus qui va se garer... Contrôles, touSSa... Et devant la voiture qui me précédait, un autre bus sort comme un sauvage, le clignotant pas mis en avance du tout. La dame devant pile, je finissais ma manoeuvre de dépassement (mes contrôles d'angle mort, quoi, vu que dans le coin, les BAR sont plus occupées à doubler et se rabattre en faisant attention au radar fixe qu'aux autres usagers de la route... Bref, je saute sur les freins, mais là, je bloque, comme je finissais ma manoeuvre, guidon tourné, bloquage de la roue avant, la suite, vous la connaissez...

La dame s'est arrêtée et a demandé de mes nouvelles, je lui en veut pas, c'est un concours de circonstance doublé de mon début d'expérience en moto. Heureusement, bien équipé, je n'ai rien eu. Vive les pantalons de moto et les coques de genoux ! Sinon j'en laissais un sur la route...

 

Bilan des courses, un sélecteur pété, un cligno qui a perdu son cabochon (j'ai lu que ça s'appelait comme ça, corrigez moi le cas échéant), un peu d'expérience en plus, surtout quand c'est dans un cadre trajet maison-boulot, avec un flot de véhicules pressés, un radiateur un poil tordu mais qui n'a pas l'air de fuir (je vérifierai ce soir si il a goutté), et peut-être un levier d'embrayage à changer (il a l'ai un peu fendu, à vérifier ce soir). Faut que je vérifie la direction aussi, et le guidon, même si ça m'a l'air correct. Les embouts de quidon et la roulette gauche ont bien fait leur office :)

 

Sinon la motivation est toujours là, pas de soucis, disons que ça servira de leçon pour la suite... Mais merde pour la meule, quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tie722Xl

Une bonne toute fraiche de midi.

 

je rentre chez moi comme d'habitude,

je met la moto en travers sur le trottoir, ouvre le portail d'une main, recule et rentre dans ma petite allée carrée.

jusque là tout va bien, comme d'habitude la grande classe le geste sûr tout çà :sol:

 

je mets mes deux pieds aux sols, bloque le guidon (la flemme de l'attacher entre midi et deux) et lorsque je

commence à lever ma jambe droite pour descendre, ben la moto s'est couchée sur moi !

j'avais pas ou mal engagé la béquille ! :cry:

 

j'ai terminé la tête casquée dans le mur de cloture et le corps dans les 50 cm de verdure qu'occupe un rosier :q ,la hanche sur une minuscule cloture béton d'à peine 10cm de haut pour délimiter cet espace.

 

la moto remise sur roue, rien de méchant, un "poc" genre gravillon sur le réservoir, un coup sur le contour métallique du radiateur et le rétroviseur griffé.

 

Par contre une grosse honte pour moi, les boules d'avoir fait tomber une moto neuve de trois mois :pfff: et une drôle d'impression d'avoir été sous la moto.

Ha si, un bleue apparait sur ma hanche et mon casque m'a glissé des mains pour s'écraser au sol lorsque je suis revenu au bureau après mangé à 13h magnifique :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne toute fraiche de midi.

 

je rentre chez moi comme d'habitude,

je met la moto en travers sur le trottoir, ouvre le portail d'une main, recule et rentre dans ma petite allée carrée.

jusque là tout va bien, comme d'habitude la grande classe le geste sûr tout çà :sol:

 

je mets mes deux pieds aux sols, bloque le guidon (la flemme de l'attacher entre midi et deux) et lorsque je

commence à lever ma jambe droite pour descendre, ben la moto s'est couchée sur moi !

j'avais pas ou mal engagé la béquille ! :cry:

 

j'ai terminé la tête casquée dans le mur de cloture et le corps dans les 50 cm de verdure qu'occupe un rosier :q ,la hanche sur une minuscule cloture béton d'à peine 10cm de haut pour délimiter cet espace.

 

la moto remise sur roue, rien de méchant, un "poc" genre gravillon sur le réservoir, un coup sur le contour métallique du radiateur et le rétroviseur griffé.

 

Par contre une grosse honte pour moi, les boules d'avoir fait tomber une moto neuve de trois mois :pfff: et une drôle d'impression d'avoir été sous la moto.

Ha si, un bleue apparait sur ma hanche et mon casque m'a glissé des mains pour s'écraser au sol lorsque je suis revenu au bureau après mangé à 13h magnifique :o

 

Au mois de mai, j'avais mal béquillé en arrivant sur le parking du DOJO. Et bim !!! Le FZ8 sur la jambe. C'est bleu, ça saigne, mais ça fait pas trop mal. :o

 

Manque de bol, ce jour là, c'était séance spécial low-kick ! 1h30 à taper comme un âne sur ma blessure (j'avais quand même des protecs). :??:

 

Résultat, la plaie s'est refermée, mais j'ai toujours un peu mal... j'aurais peut-être pas dû faire le warrior :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

Tient une toute fraiche de mon frerot (encore!!) Samedi aprem, ils partent faire un tour entre pote 4 ou 5 brele. Je connait leur chemin habituel et voit tres bien ou ca c'est passé. Bonne route, mais des graviers de partout. Ils s'arretent sur un parking avant d'enquiller les dernieres 20 bornes de national ou ils ne pourront plus "parler"

Bref il commence a rouler tranquille et la, hop un petit coup de gravillon sous la roue avant a 30km/h, la meule par terre et le frere qui la suit en glissant...

 

Resultat pas trop de bobo pour lui, un pet au genou, genre demi pizza et un mal a l'epaule.

La moto, ben comme d'hab un guidon, (en 2 ans, ca fera jamais que le 3eme que je lui change...) un poc sur le reservoir et une ecope rayée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef417em

Salut les filles.

 

Une petite d'il y'à deux semaines.

 

Je vais boire un coup avec les potes, je prends la moto, avec les touristes toussa vous serez encore en train de vous garer que je siroterai mon verre.

 

Je me gare, met le U, boit un coup, repars, enlève le U, ouvre la selle, met le U, bataille pour que ça tienne, j'enlève les trucs, les remet, referme la selle, monte sur la moto, démar........la clé.....elle est où la clé ?

 

Après avoir cherché 5 bonnes minutes, faut se rendre à l'évidence.

La clé est sous la selle.

 

Allo chérie ? Tu fais quoi là tout de suite maintenant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dri368Sk

Salut les filles.

 

Une petite d'il y'à deux semaines.

 

Je vais boire un coup avec les potes, je prends la moto, avec les touristes toussa vous serez encore en train de vous garer que je siroterai mon verre.

 

Je me gare, met le U, boit un coup, repars, enlève le U, ouvre la selle, met le U, bataille pour que ça tienne, j'enlève les trucs, les remet, referme la selle, monte sur la moto, démar........la clé.....elle est où la clé ?

 

Après avoir cherché 5 bonnes minutes, faut se rendre à l'évidence.

La clé est sous la selle.

 

Allo chérie ? Tu fais quoi là tout de suite maintenant ....

 

 

 

Digne de Charly celle là :love:

 

D'ailleurs il est où lui ? Il est foutu de s'être enfermé sous la selle justement :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat282Nf

Salut les filles.

 

Une petite d'il y'à deux semaines.

 

Je vais boire un coup avec les potes, je prends la moto, avec les touristes toussa vous serez encore en train de vous garer que je siroterai mon verre.

 

Je me gare, met le U, boit un coup, repars, enlève le U, ouvre la selle, met le U, bataille pour que ça tienne, j'enlève les trucs, les remet, referme la selle, monte sur la moto, démar........la clé.....elle est où la clé ?

 

Après avoir cherché 5 bonnes minutes, faut se rendre à l'évidence.

La clé est sous la selle.

 

Allo chérie ? Tu fais quoi là tout de suite maintenant ....

 

Ma hantise ... en plus j'ai pas de double .. i va falloir que j'y songe sérieusement mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §14m655zk

Je me suis fait avoir comme un bleu (que je suis) il y a peu de temps. Je montre la moto à un ami qui ne l'avait pas vu, "Ouah, beau bruit" etc... Viens le moment où je dois partir, je m'équipe, je la démarre, allez hop ! 1ère ! Bah merde calé alors que je n'ai pas encore touché à l'embrayage... la bande de potes commence à se foutre de ma gueule. Ah, oui, la béquille. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Err861Tx

Une bourde d'un mec à Bordeaux aujourd'hui !

 

Une femme sort de chez elle et prends sa bagnolle démarre et part tranquille.. un mec sort du même appart, monte sur sa bécanne et démarre a fond pour la suivre et lui rendre son téléphone portable au feu suivant.

Ca aurait du prendre juste 5 minutes, si il n'avait pas du expliquer aux gendarmes pourquoi il n'avait pas de casque .. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mxp165pt

Une petite rigolote cet apres midi.

 

Je viens récupérer mon bandit suite révision des 12000. J'en profite pour demander un essai de la Gsr. On me la sort.

 

J'ai fait 10 mètres voir moins et.... plus rien. Panne sèche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite rigolote cet apres midi.

 

Je viens récupérer mon bandit suite révision des 12000. J'en profite pour demander un essai de la Gsr. On me la sort.

 

J'ai fait 10 mètres voir moins et.... plus rien. Panne sèche.

 

C'est suffisant pour voir que c'est une saucisse normalement :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ent430GV

C'est suffisant pour voir que c'est une saucisse normalement :oui:

 

 

Lol, j'adore :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez ma première ...

Petite virée avec un pote cet après midi, petite route tranquille sans circulation ni bleuzaille, route sinueuse donc pas d'excès vitesse tout se passe bien quand soudain ...

une plaque de mousse sur la route, la roue avant qui braque, décroche, un pouf un bonhomme par terre !

un cuir rayé, un carter d'alternateur rayé, et ... et puis c'est tout !!

 

Une belle erreur de débutant qui heureusement, ne couteras que 2 balles !! ouf

premier goutage de bitume au passage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man303MW

Avant je tiens à dire qu'à lépoque j'étais motard depuis qqs mois et pas vraiment un pro de la mécanique pratique :D:jap:

 

Un soir d'hiver en belgique, je me dis que je vais faire tourner la ZX6R qui n'a pas bougé depuis 2 semaines...

Ca démarre pas :non: j'insiste un peu mais pas trop histoire de pas flinguer en plus le démarreur qui lui tourne bien.

Je secoue le brélon, j'hume le réservoir, y'a bien de l'essence.... bordel c'est quoi?? je retourne à mes pénates en me disant que je vais devoir me salire les mains. Ca tombe bien je voulais m'y mettre. Vaille que vaille je ne peux sur ce coup compter que sur moi :D

Achat de RTA, révision de RTA, fouillage de forum, question etc. Arbres de défaillance et procédure pour les vérifs... travail de fourmie jusqu'au fameux WE ou je prend mon courage à deux mains, la caisse à outil et le pack de cro...

Analyse faite le plus simple était de vérifier le système d'arrivée de l'esence :o (ZX6R carbu pour info => donc risque d'assécher les puits / membranes abimées / filtre à essence bouché etc.)

 

Bref il me fallait du courage... je commence par virer ce p***t*** de réservoir (quand c'est la première fois c'est pas évident)... réservoir dévissé je me rend compte qu'il faut aussi que je vire la durite qui va au filtre à essence. C'est pas si simple pour un mancho comme moi :D

 

Je met le robinet sur OFF, je vire la durite et là.... pas d'essence dans la durite :??:

 

Ce que j'avais pris pour de l'essence dans le réservoir, était l'essence de la réserve :lol:

Après avoir changé l'essence et remonté, la brelle à redémarré comme en 40

 

Epic fail :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant je tiens à dire qu'à lépoque j'étais motard depuis qqs mois et pas vraiment un pro de la mécanique pratique :D:jap:

 

Un soir d'hiver en belgique, je me dis que je vais faire tourner la ZX6R qui n'a pas bougé depuis 2 semaines...

Ca démarre pas :non: j'insiste un peu mais pas trop histoire de pas flinguer en plus le démarreur qui lui tourne bien.

Je secoue le brélon, j'hume le réservoir, y'a bien de l'essence.... bordel c'est quoi?? je retourne à mes pénates en me disant que je vais devoir me salire les mains. Ca tombe bien je voulais m'y mettre. Vaille que vaille je ne peux sur ce coup compter que sur moi :D

Achat de RTA, révision de RTA, fouillage de forum, question etc. Arbres de défaillance et procédure pour les vérifs... travail de fourmie jusqu'au fameux WE ou je prend mon courage à deux mains, la caisse à outil et le pack de cro...

Analyse faite le plus simple était de vérifier le système d'arrivée de l'esence :o (ZX6R carbu pour info => donc risque d'assécher les puits / membranes abimées / filtre à essence bouché etc.)

 

Bref il me fallait du courage... je commence par virer ce p***t*** de réservoir (quand c'est la première fois c'est pas évident)... réservoir dévissé je me rend compte qu'il faut aussi que je vire la durite qui va au filtre à essence. C'est pas si simple pour un mancho comme moi :D

 

Je met le robinet sur OFF, je vire la durite et là.... pas d'essence dans la durite :??:

 

Ce que j'avais pris pour de l'essence dans le réservoir, était l'essence de la réserve :lol:

Après avoir changé l'essence et remonté, la brelle à redémarré comme en 40

 

Epic fail :D

Epic fail en effet :ddr: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...