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Kuga

[Topic Officiel] Ford Kuga PHEV (hybride rechargeable)


Grigougnou
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Messages recommandés

Le 26/11/2021 à 14:34, FlorianFish a dit :

Bonjour, en regardant la charge de mon véhicule l'application m'affiche qu'il est en mode de veille prolongé... Première fois que j'ai ça. Vous pouvez m'en dire plus ?

 

 

Screenshot_2021-11-26-14-33-27-123_com.ford.fordpasseu.jpg

 

bonjour,

 

franchement si tu n’as pas de soucis, il ne faut pas s’inquiéter.

je l’ai eu beaucoup de fois, pourtant je charge ma voiture tous les jours.

de mon point de vue, cette application est vraiment naze, je ne m’en sert plus, pour un ou pour un non, j’ai « une erreur s’est produite ».

je m’en servais pour programmer les départs, maintenant je fais ça dans la voiture

Par contre ma voiture est à jour, elle s’est encore mise à jour la semaine dernière (connectée directement au wifi de ma box 🤩)

 

Laurent

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Bonjour. Je suis arrivé à 30 000km et donc à la prise de rendez-vous pour l'entretien aussi savez-vous si en plus de la vidange il est nécessaire de passer une valise de diagnostique notamment pour vérifier le système hybride?

 

J'hésite à prendre rendez-vous dans un simple point service ford qui n'est pas très équipé (garage familiale) mais proche de chez moi.

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Il y a 18 heures, Dammms a dit :

Bonjour. Je suis arrivé à 30 000km et donc à la prise de rendez-vous pour l'entretien aussi savez-vous si en plus de la vidange il est nécessaire de passer une valise de diagnostique notamment pour vérifier le système hybride?

 

J'hésite à prendre rendez-vous dans un simple point service ford qui n'est pas très équipé (garage familiale) mais proche de chez moi.

 

Aucune idée, si le garagiste n’est pas en capacité de faire l’entretien faute de matériel, tu penses qu’il te le cacherait ?

Tu as fait les 30k en combien de temps ?

 

Laurent

 

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Le 26/11/2021 à 14:34, FlorianFish a dit :

Bonjour, en regardant la charge de mon véhicule l'application m'affiche qu'il est en mode de veille prolongé... Première fois que j'ai ça. Vous pouvez m'en dire plus ?

 

 

Screenshot_2021-11-26-14-33-27-123_com.ford.fordpasseu.jpg

 

Le 26/11/2021 à 16:11, Grigougnou a dit :

J'ai eu ça au moins une fois.

Je l'interprète comme une batterie 12 V qui s'est déchargée un peu trop

Je ne suis pas complètement d'accord avec avec Grigougnou, même si cela peut être une des causes.

Il y a plusieurs fils sur le sujet au début.

J'ai systématiquement le message est impossible d'ouvrir les portes à part celle du conducteur, quand le véhicule est non utilisé pendant environ 48h. Le CC n'arrête pas de me dire que c'est une sécurité pour éviter les pertes d'énergie, en faite il en sait rien..... est c'est très chi..t.

Modifié par Chiffon
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Sinon nouveaux Bugs.

 

1- Depuis quelques temps il est impossible de rechercher une adresse GPS en vocal : mettre la carte à jour alors que je suis en F10

 

2- la ventilation ne dépasse pas la vitesse 3 même à fond, heureusement que j'ai le pare-brise chauffant.

 

3- le siège chauffeur ne se remets pas en place tout seul

 

4- seulement hier, plus de température sur l'écran sync3 et les fonctions véhicule, assistance conducteur grisé non fonctionnel.

Il a fallut 5 arrêts et démarrages pour que cela reviennent.

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il y a 55 minutes, _laurent_ a dit :

 

Aucune idée, si le garagiste n’est pas en capacité de faire l’entretien faute de matériel, tu penses qu’il te le cacherait ?

Tu as fait les 30k en combien de temps ?

 

Laurent

 

J'ai le kuga depuis début mars et il avait 10 000 km véhicule de concession).

 

 

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il y a 30 minutes, Chiffon a dit :

Sinon nouveaux Bugs.

 

1- Depuis quelques temps il est impossible de rechercher une adresse GPS en vocal : mettre la carte à jour alors que je suis en F10

 

2- la ventilation ne dépasse pas la vitesse 3 même à fond, heureusement que j'ai le pare-brise chauffant.

 

3- le siège chauffeur ne se remets pas en place tout seul

 

4- seulement hier, plus de température sur l'écran sync3 et les fonctions véhicule, assistance conducteur grisé non fonctionnel.

Il a fallut 5 arrêts et démarrages pour que cela reviennent.

20211127_184025.thumb.jpg.aaf4b071908d6e45ef1664f80307d308.jpg

Franchement une belle mécanique gâchée par tous ces soucis électroniques et/ou de qualité 😔. @Chiffon est-ce que tu regrettes ton achat ? Si oui quelle serait ton autre alternative au KUGA ?

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il y a 12 minutes, kaffeiine a dit :

Franchement une belle mécanique gâchée par tous ces soucis électroniques et/ou de qualité 😔. @Chiffon est-ce que tu regrettes ton achat ? Si oui quelle serait ton autre alternative au KUGA ?

Bonjour,

Même si cela ne m est pas adressé,  je me permet de répondre.

Je suis passé chez lexus et hop, plus de soucis.....

Certes, un peu ( délicat euphémisme...🤐) plus cher, mais pas de soucis comme sur mon kuga.....

Une précision,  mon coût kilométrique en  consommation se situe à un peu moins de 10 euros..

En fait , je me demande si avec les augmentations actuelles et à venir sur l électricité, je me demande donc si j avais fait le bon choix....

 

K...

Modifié par krissetian
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Ni le même prix, ni la même utilisation puisque c'est un hybride simple. C'est une belle grosse voiture qui n'entrerait pas ou très mal dans mon garage, et qui consomme évidemment bien plus d'essence qu'une rechargeable.

Je reste fan des PHEV (jusqu'au passage au VE quand j'estimerai que l'infrastructure est mûre), et le nouveau NX PHEV me parait très désirable.

 

Ca fait un bail que je sais qu'avec les Japonaises (du moins la plupart, pas trop Nissan) on est bien plus tranquille qu'avec le reste du monde et Ford n'échappe pas à la règle, mais j'ai l'impression que les Kuga les plus anciens sont vraiment les plus pourris. A part le bug qui provoquait la décharge accélérée de la batterie 12 V de façon aléatoire (survenu au bout de 5 mois sur le mien), je suis enchanté du mien, livré fin juillet 2020 (livrable mi-juillet en fait, j'avais repoussé).

@chiffon ta date de livraison était bien début juin 2020 ?

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Il y a 9 heures, Chiffon a dit :

Sinon nouveaux Bugs.

 

1- Depuis quelques temps il est impossible de rechercher une adresse GPS en vocal : mettre la carte à jour alors que je suis en F10

 

2- la ventilation ne dépasse pas la vitesse 3 même à fond, heureusement que j'ai le pare-brise chauffant.

 

3- le siège chauffeur ne se remets pas en place tout seul

 

4- seulement hier, plus de température sur l'écran sync3 et les fonctions véhicule, assistance conducteur grisé non fonctionnel.

Il a fallut 5 arrêts et démarrages pour que cela reviennent.

20211127_184025.thumb.jpg.aaf4b071908d6e45ef1664f80307d308.jpg

 

Il est stylé ton fond d'écran, en  forme de damier

 

le mien est plus simple

 

20211128_184116.thumb.jpg.a5f97a586c606acacd2ec0a842ffa362.jpg

 

Laurent

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Bonsoir,

Il y a 7 heures, Grigougnou a dit :

Ni le même prix, ni la même utilisation puisque c'est un hybride simple. C'est une belle grosse voiture qui n'entrerait pas ou très mal dans mon garage, et qui consomme évidemment bien plus d'essence qu'une rechargeable.

Je reste fan des PHEV (jusqu'au passage au VE quand j'estimerai que l'infrastructure est mûre), et le nouveau NX PHEV me parait très désirable.

.../...

Nota: je poste ici car ma remarque concerne le Kuga, comme d'autres PHEV.

 

 À propos du Lexus NX, il était à l'essai dans Auto-moto sur TF1 ce dimanche matin; a priori le journaleux l'a bien aime, mais une de ses "appréciations" me laisse pantois: d'après lui, un des intérêts du NX c'est sa conso batterie vide, car "il est le seul hybride rechargeable à se comporter comme un hybride simple quand sa batterie est vide".

Entendre un telle bêtise d'un journaliste théoriquement spécialisé dans l'automobile est affligeant (pour rester poli)...

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Le 25/11/2021 à 16:46, hdj a dit :

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un Kuga Phev St Line X de mai 2020, acheté d'occasion il y a un mois, avec 14000 km.

J'ai n'ai eu aucun soucis avec le véhicule : bonne autonomie électrique jusqu'à 75 km en urbain et peri-urbain '(ans chauffage ni clim). J'étais très satisfait jusqu'à hier. Après une charge la nuit jusqu'à 85 %, j'ai laissé le Kuga branché pendant 24h. Hier matin, avec 2° de température, plus de batterie, impossible de débrancher le câble de charge ni d'ouvrir les portes. J'ai du ouvrir la porte avec la clé de secours. Impossible d'allumer quoi que ce soit ni de mettre le contact. J'ai appelé l'assistance Ford qui m'a démarré le Kuga avec une batterie. Je suis allé chez un petit garage Ford dans ma commune, lequel m'a dit que j'avais laissé un consommateur allumé, genre éclairage intérieur ! Et qu'ils n'avaient jamais entendu parlé de ce problème. Ils ont testé la batterie 12 V en m'indiquant le la batterie était OK et qu'il fallait que je la charge chez moi toute une journée, ce que j'ai fait. Mais je suis absolument sur de n'avoir rien laissé allumé. Depuis, j'ai regardé les divers forum Kuga (Ca forum, puis des forums allemands et anglais) et j'ai vu que ce problème était assez fréquent. Est-ce quelqu'un peut me dire s'il y a une mise à jour qui règle ce problème. Merci de votre aide.

 

une fois j'ai remarqué que la lumière du plafonnier arrière était resté allumée, sans raison, j'ai dû ouvrir fermer plusieurs fois pour qu'elle veuille bien se fermer :interrogation:

 

parfois j'ai l'impression aussi que le rétro éclairage de l'autoradio reste parfois légèrement allumé, on le voit bien en moment qu'il fait noir assez tôt.

 

j'imagine que ça doit finir par s'éteindre, mais je ne résiste pas à ouvrir / refermer et vérifier que tout soit ok avant de partir :oui: c'est triste.

 

Alors je n'ai pas trop de mal à croire qu'un truc puisse rester allumé ...

 

Laurent

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@Oooooopsil est possible que ce journaliste ait voulu sous-entendre que ce NX est le seul à consommer aussi peu qu'un hybride simple quand la batterie est vide ?

Ce qui est faux de toute façon, mais de façon moins flagrante (beaucoup de PHEV consomment beaucoup batterie vide, car beaucoup sont dotés de petits thermiques turbos forcément moins sobres qu'un Atkinson atmosphérique très adapté à la motorisation hybride).

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Bonsoir,

 

le problème est que même si ton hypothèse est juste, seules les personnes suffisamment informées sur les véhicules hybrides peuvent comprendre ce sous-entendu. La grande majorité des téléspectateurs n'aura retenu que la phrase que j'ai mise en italiques, et se dira qu'un PHEV batterie vide consomme autant (voire plus) que le même véhicule pur thermique; ce qui est faux, même pour un PHEV dont le thermique est un petit moteur turbo (cf par exemple la A250e et la A200).

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Il y a 20 heures, kaffeiine a dit :

@Chiffon est-ce que tu regrettes ton achat ? Si oui quelle serait ton autre alternative au KUGA ?

 

Vu tout les problèmes que j'ai eu et que j'ai ou on me fait comprendre que je suis le seul au monde à avoir c'est soucis... bref, il y a une chose que l'on ne peut pas reprocher à notre KUGA, c'est sa gestion EV/Thermique, autonomie, conso, la qualité des caméras Av/Ar, qui reste une vrai réussite pour moi. 

 

Donc je te répondrais, oui, je regrettes surtout mon ancien Kuga AWD de 150ch.

Puis au risque de déplaire au puristes Ford kuga Phev, comme déjà dit,  j'ai un proche qui  a un 3008 phev et les finitions, bruit des portes quand tu les ferme, le bruit du thermique, qualitée audio..... non rien à voir avec le notre, et pour 50k€ comme le notre.

 

Actuellement je regarde la nouvelle DS4. Il me reste 1ans et demi pour comparer et trouver un nouveau véhicule, qui c'est peut-être le nouveau kuga.

 

Il y a 19 heures, Grigougnou a dit :

@chiffon ta date de livraison était bien début juin 2020 ?

Oui

 

Il y a 11 heures, _laurent_ a dit :

le mien est plus simple

Tu peux modifié les apparence.

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il y a 14 minutes, Chiffon a dit :

Donc je te répondrais, oui, je regrettes surtout mon ancien Kuga AWD de 150ch.

Puis au risque de déplaire au puristes Ford kuga Phev, comme déjà dit,  j'ai un proche qui  a un 3008 phev et les finitions, bruit des portes quand tu les ferme, le bruit du thermique, qualitée audio..... non rien à voir avec le notre, et pour 50k€ comme le notre.

 

Actuellement je regarde la nouvelle DS4

Pour avoir eu une Peugeot dans le passé, personnellement j’ai du mal à revenir vers cette marque. Des problèmes moteurs, des soucis sur les commandes de vitres devenues aléatoires, des trucs collés qui s’enlèvent. Bref une voiture qui commence à se désintégrer après 3 ans.. Même leur actuel 3008 et 5008 ça sent le « fake » rien que les grosses Barres chromées sur les bas de porte ça me donne la sensation d’une voiture « plastique ». Et de ce que j’ai pu lire sur les forums, ils ont voulu tellement allégé la voiture pour y mettre un pauvre 3 pattes de mobylette que le capot commence à vibrer quand on roule sur autoroute. Ceci sans parler des soucis de consommation d’huile sur le 1.2 puretech. Donc visuellement ça peut paraître bien mais ça tiendra pas amha.

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Il y a 14 heures, _laurent_ a dit :

 

une fois j'ai remarqué que la lumière du plafonnier arrière était resté allumée, sans raison, j'ai dû ouvrir fermer plusieurs fois pour qu'elle veuille bien se fermer :interrogation:

 

parfois j'ai l'impression aussi que le rétro éclairage de l'autoradio reste parfois légèrement allumé, on le voit bien en moment qu'il fait noir assez tôt.

 

j'imagine que ça doit finir par s'éteindre, mais je ne résiste pas à ouvrir / refermer et vérifier que tout soit ok avant de partir :oui: c'est triste.

 

Alors je n'ai pas trop de mal à croire qu'un truc puisse rester allumé ...

 

Laurent

Dans mon cas ce problème (qui m'a valu les remerciements du dépanneur local, plusieurs fois sollicité) a été solutionné à l'occasion du changement des 2 batteries.

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@kaffeiine, je te dirais bien sur l'herbe n'ai pas plus verte ailleurs.

J'ai été Peugeot la 205 GTI au 5008, et bien sûr les moteurs son loin d'être fiable.

Je suis passé chez Ford il y 7 ans suite à un commercial qui n'a pas fait son job, je ne le regrette pas.

 

Actuellement et depuis quelques années, je n'ai pas du tout le même point de vue sur la "fiabilité" que tu décrit, je comprends très bien que l'on recherche le meilleur tout comme il peut y avoir des problèmes.

 

Je compare à prix/modèle équivalent et je ne fait que du constat que se soit durable ou pas.

 

Quand j'ai pris mon 3éme KUGA le Phev, j'ai hésité longtemps avec le 3008, c'est la qualité de la caméra Av/Ar qui m'a fait repartir chez Ford, et aujourd'hui je me dit que ça aurait été la seule chose de très négative.

 

Si@Grigougnou trouve sont vignale très bien fini, c'est pas mon cas, intérieur des portes en plastique bas de gamme, finition des tapis intérieur et coffre identique à toutes les modèles, qualité sono très loin de valoir ce qui est vendu, bruit régulier dans les portes et tableau de bord, bouton qui se décompose, plage arrière qui ne tient pas, alignementdes portes...... Alors que c'est le haut de gamme de Ford (image), mon ancien Kuga titanum faisait mieux fini pour la gamme.

 

Pourquoi je vois les choses comme cela, c'est simple quand tu prends un véhicule en LLD Pro et LOA  Perso ce qui est mon cas, tu ne garde les voitures que 2 à 4 ans max et dans mon cas depuis 7 ans chez Ford cela fait une voiture par an en moyenne.

N'étant pas à toi, si tu l'entretien comme précaunisé, pas de surprise de coût, le reste que se soit "fake" ou pas tu choisis selon ton confort et envie, quand je met 50k€ dans une voiture j'aime bien que le bruit des portes soit feutrée, que les tapis semble plus moelleux, que les sièges soit agréable, que les options fonctionnent....

Mais si le tableau de bord gonfle au soleil, que le moteur montre des signes de faiblesse, bouffe de l'huile, après quelques années, que les batteries ne tiennent pas dans le temps..... je m'en tape elle n'est pas à moi, et je m'y retrouve très largement sur un plan financier.

 

Maintenant quelque soit la marque, le prix, le modèle ou la façon de l'acheter, quand tu as un problème c'est pas agréable et ça nous contrarie, que le véhicule soit à toi ou pas, à la différence que si il ne corrige pas le problème, il récupérons le véhicule comme dans l'état et ne pourrons pas facturer la remise en état vu que tu l'a signalé, de l'autre côté, ou tu perd à la revente ou tu te bat en permanence pour que se soit corrigé.

 

Pour moi se KUGA et une mauvaise expérience, qui ne durera pas plus de 3 ans.

Qui sait avec les améliorations sur les hybrides et les efforts des constructeurs pour améliorer les remarques de leurs clients, je pourrais bien repartir avec le nouveau kuga 🤣

 

 

 

 

 

 

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Il y a 9 heures, Oooooops a dit :

Bonsoir,

 

le problème est que même si ton hypothèse est juste, seules les personnes suffisamment informées sur les véhicules hybrides peuvent comprendre ce sous-entendu. La grande majorité des téléspectateurs n'aura retenu que la phrase que j'ai mise en italiques, et se dira qu'un PHEV batterie vide consomme autant (voire plus) que le même véhicule pur thermique; ce qui est faux, même pour un PHEV dont le thermique est un petit moteur turbo (cf par exemple la A250e et la A200).

Je ne minimise pas la bêtise du journaliste, mais j'essaie de comprendre ce qu'il a voulu dire. Et je ne suis pas sûr du tout que mon hypothèse soit bonne.

Ceci étant dit les PHEV vraiment "vertueux" en termes de consommation batterie vide sont plus rares que les autres. Côté "petits turbos" (qui sont la grande majorité malheureusement) les Classe A sont très sobres et constituent une exception chez les compactes (la seule, peut-être), aussi bien en motorisations thermiques qu'hybrides. C'est entre autres lié à leur excellent SCx.

 

@Chiffon tu fais donc partie des premiers livrés, comme @krissetian, et je continue à penser qu'il y a lien entre le volume de problèmes rencontrés et la période de fabrication. Ford a lâché dans la nature les Kuga PHEV (et sûrement les autres motorisations) deux ou trois mois trop tôt, et a dû corriger pas mal de problèmes par la suite. J'ai l'impression d'être passé juste après cette série "prototype" (il est sorti des chaines début juillet).

L'autre hypothèse, c'est qu'un sur 10 ou un sur 50 est pourri, c'est possible aussi.

Dans votre cas je ne serais pas plus satisfait que vous, côté bugs et incidents.

 

Mais côté présentation du Vignale j'ai écrit que je trouvais l'intérieur, notamment planche de bord, nettement mieux présenté que les autres versions, je ne pense pas l'avoir qualifié un jour de "très bien fini". Mieux présenté ne veut pas dire que TOUT est mieux présenté, mais par exemple quand tu prends l'exemple des revêtements de portières il y a bien tout le bas qui est commun avec les autres versions (et pas terrible en effet), mais le faux-bois du haut relève un peu le niveau. Et je trouve les sièges cuir nettement plus beaux à voir que ceux des ST-Line X. Affaire de goût sans doute.

Pour le "bruit des portières", il faut savoir qu'ils ne reflètent pas la robustesse et la finition d'une voiture. Ce sont je crois les constructeurs allemands qui s'étaient penché sur la question les premiers, il y a quelques décennies. Ils avaient constaté que la clientèle est très sensible à ce bruit, et ils ont tous fait en sorte que le bruit perçu soit "valorisant". A l'époque on disait que les portières des françaises faisaient "camelote" contrairement à celles des allemandes, et les gens qui avaient des allemandes ne se privaient pas de le faire remarquer à ceux qui avaient des françaises :)

Le monde entier a fini par suivre plus ou moins le mouvement, mais vues les différences perçues encore de nos jours ça n'a pas l'air si facile de faire en sorte que les portières sonnent bien. Il est clair que certains constructeurs font l'impasse, au moins sur certains modèles. Les portières de mon Outlander donnaient un bruit "de française" comme celles du Kuga, pourtant on sait avec le recul que l'Outlander PHEV est indéniablement une voiture bien construite et robuste.

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas s'arrêter au bruit des portières, c'est purement marketing. Par contre des portières mal alignées, c'est une autre histoire, on n'est plus dans le marketing sonore mais dans la qualité de fabrication.

Je reproche aussi au Kuga des alignements trop approximatifs. Sur le mien ça touche les jonctions aile AR gauche - bouclier (rectifié en concession à ma demande), ainsi que le feu AR gauche qui ressort plus que le droit. Pas encore rectifié car je m'en suis aperçu tardivement, mais j'en parlerai lors de la révision. ce n'est pas flagrant non plus, la preuve il m'a fallu du temps pour le voir.

 

Je fréquente aussi un groupe Facebook anglophone et un autre français, et je vois qu'il a pas mal de bugs mineurs signalés avec la même fréquence qu'ici, et qu'on trouve toujours LE bug majeur de la batterie 12 V qui se décharge un beau jour (ou peut-être une nuit) sans crier gare. Bug corrigé mais pas chez tout le monde. A part ça, cette voiture est dans l'ensemble bien appréciée, et elle reste la motorisation PHEV le plus vendue d'Europe toutes catégories confondues. Ce qui me conforte dans l'idée que Ford a corrigé les grosses et nombreuses imperfections initiales (je ne vois jamais de pare-brises qui cassent sans raison par exemple).

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Citation

 

Arf pour le pare brise , à noter que depuis que je roule je n ai jamais eu ça non plus. Mais je n ai pas exclu un mauvais montage, ce qui m à énervé fortement, c est le traitement dont Ford a fait preuve dans la prise en compte de ce problème..

A noter, mais je n en ai pas parlé ici, considérant que je ne gardait pas la voiture, je n ai jamais précisé qu après changement,  le pied de pare brise gauche prends l eau.... mais cela viens du montage, probablement pas de la fabrication.

Rassurez vous, j ai eu aussi un 3008 hybrid qui a fait, sur 22 mois d utilisation,  plus de trois mois de garage......

K

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Je ne le répéterai jamais assez, si on veut se donner un maximum de chances de ne pas aller trop souvent visiter les SAV, il faut aller vers Honda-Toyota-Mazda. Ou même Mitsubishi pour les PHEV, même si cette marque est moins bien classée dans les critères de fiabilité que les trois autres.

 

Sinon, qu'on parle de PSA, Volvo, Mercedes ou VW, on peut constater dans les forums que les merdouilles se multiplient sur les voitures modernes. Par contre une VW ou une Mercedes est mieux finie qu'une Ford, c'est une évidence ! Et un 3008 est presque à leur niveau côté qualité perçue et matériaux flatteurs, sans parler de l'intérieur du DS7 que je trouve magnifique.

Par contre, pour la fiabilité c'est le même niveau de médiocrité, et il suffit de trainer un peu sur les fils 3008 et DS7, ou même XC40, pour constater que les choses ne sont pas plus roses que chez Ford.

 

Je trouve tout de même un petit avantage à Ford, c'est que c'est américain, et j'ai l'impression que chez eux les bugs et défauts ne sont jamais mis de côté, ils sont rendus publics sur le Net et ils finissent par être traités. Les Japs aussi, mais en plus les Japs mettent sur le marché des produits finis, le client est rarement beta-testeur ... @krissetiana fait une très bon choix de ce point de vue ;)

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il y a 6 minutes, Grigougnou a dit :

Je ne le répéterai jamais assez, si on veut se donner un maximum de chances de ne pas aller trop souvent visiter les SAV, il faut aller vers Honda-Toyota-Mazda. Ou même Mitsubishi pour les PHEV, même si cette marque est moins bien classée dans les critères de fiabilité que les trois autres.

 

Sinon, qu'on parle de PSA, Volvo, Mercedes ou VW, on peut constater dans les forums que les merdouilles se multiplient sur les voitures modernes. Par contre une VW ou une Mercedes est mieux finie qu'une Ford, c'est une évidence ! Et un 3008 est presque à leur niveau côté qualité perçue et matériaux flatteurs, sans parler de l'intérieur du DS7 que je trouve magnifique.

Par contre, pour la fiabilité c'est le même niveau de médiocrité, et il suffit de trainer un peu sur les fils 3008 et DS7, ou même XC40, pour constater que les choses ne sont pas plus roses que chez Ford.

 

Je trouve tout de même un petit avantage à Ford, c'est que c'est américain, et j'ai l'impression que chez eux les bugs et défauts ne sont jamais mis de côté, ils sont rendus publics sur le Net et ils finissent par être traités. Les Japs aussi, mais en plus les Japs mettent sur le marché des produits finis, le client est rarement beta-testeur ... @krissetiana fait une très bon choix de ce point de vue ;)

J’ai fait le tour des japonaises, ayant une Toyota également, et qui souffre un peu du syndrome 12v. Globalement une batterie tous les 12 mois..Je suis monté dans le RAV4, j’avais l’impression que ma tête allait toucher le plafond (je fais 1m92), pour dire que c’était très inconfortable. Les matériaux ne sont pas plus flatteurs sur le RAV4. Le Mazda, la finition est meilleure mais coffre plus petit et espace de genou côté passagers arrières trop petit. Côté conducteur, je trouve qu’on est très proche de la planche de bord. Sans parler du système multimédia un peu vieillissant. Honda, bel espace, sièges très confortables, système hybride moins abouti que Toy/Ford et un peu pataud. VW, c’est peut-être mieux fini mais c’est plus la qualité perçue que de la vraie qualité à la BMW (par exemple) sans parler de toutes les emm.. mécaniques et de la boîte DSG. Le choix était donc resté entre le KUGA et le nouveau Tucson. Il y a uniquement la console centrale que je n’aime pas du tout sur le Tucson et le look un peu « trop torturé » à mon goût. Sachant que je vais acheter ce véhicule pour le garder, autant dire que je n’ai pas droit à l’erreur..

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Le 21/10/2021 à 15:56, xdr a dit :

 

@grigougnou,

merci, en effet,

"VE maintenant" c'est ce qui correspond à mon "mode électrique forcé"

j'étais en régulateur adaptatif. Je referai donc le test avec et sans pour voir si c'est lié.

 

Salut @xdr

Est-ce que tu as toujours ton problème de démarrage inexpliqué du thermique, ou l'as-tu résolu et si oui comment ?

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Le 24/11/2021 à 14:14, ybaa a dit :

hello,j'ai un  kuga phev 2020, je le recharge tous les soirs sur une prise domestique et hier la prise  le coupleur de charge n'arrive pas à être complétement engagé sur la voiture  et ne se vérouille pas, par contre le voyant est bien vert sur le boitier , avez vous une solution au problème , merci d'avance

 

Le 24/11/2021 à 17:45, Grigougnou a dit :

Retire entièrement ton câble, appuie de nouveau sur le bouton d'éjection, puis remets ton câble.

Ça ne m'est jamais arrivé mais j'ai lu ça sur un groupe Facebook.

Bonjour @ybaa, est-ce que ma suggestion a résolu ton problème ?

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Il y a 1 heure, kaffeiine a dit :

J’ai fait le tour des japonaises, ayant une Toyota également, et qui souffre un peu du syndrome 12v. Globalement une batterie tous les 12 mois..Je suis monté dans le RAV4, j’avais l’impression que ma tête allait toucher le plafond (je fais 1m92), pour dire que c’était très inconfortable. Les matériaux ne sont pas plus flatteurs sur le RAV4. Le Mazda, la finition est meilleure mais coffre plus petit et espace de genou côté passagers arrières trop petit. Côté conducteur, je trouve qu’on est très proche de la planche de bord. Sans parler du système multimédia un peu vieillissant. Honda, bel espace, sièges très confortables, système hybride moins abouti que Toy/Ford et un peu pataud. VW, c’est peut-être mieux fini mais c’est plus la qualité perçue que de la vraie qualité à la BMW (par exemple) sans parler de toutes les emm.. mécaniques et de la boîte DSG. Le choix était donc resté entre le KUGA et le nouveau Tucson. Il y a uniquement la console centrale que je n’aime pas du tout sur le Tucson et le look un peu « trop torturé » à mon goût. Sachant que je vais acheter ce véhicule pour le garder, autant dire que je n’ai pas droit à l’erreur..

 

Hello

 

Est-ce que tu as été voir le Grandland X d'Opel ?

 

A défaut du Kuga j'ai trouvé qu'il n'était pas mal du tout

 

Je ne peux pas encore juger de notre Kuga qui vient de bravement passer ses 1000 km 😄 (quoique, j'ai déjà une petite vibration dans le tableau de bord qui va m'énerver si elle vient trop souvent) mais avant Ford nous avons eu plusieurs Opel : l'Insignia Grand Sport, l'Astra Tourer, 2 Vectra, une Mériva (que mon épouse a encore), une Corsa, et un Zafira

 

Hormis pour le Zafira qui consommait de l'huile (mais c'était un des tout premiers) je n'ai quasiment eu aucun problème avec ces véhicules  (qui n'étaient pas chez PSA à l'époque)

 

Et jamais aucune vibration intérieure, couinement divers, petit bruit parasite, etc ... 

 

Si nous n'avons paris pris le Grandland c'est pour ne pas retrouver les même sièges que dans l'Insignia dont la forme (sièges AGR) ne convenait pas au dos de mon épouse

 

Sinon j'ai trouvé que le nouveau Nissan Qashqai n'était pas mal non plus. Bien mieux que la version précédente. Mais là j'ai préféré le Kuga pour sa taille et donc sa place intérieure et de coffre

 

 

 

Modifié par hpr38
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il y a 33 minutes, hpr38 a dit :

Est-ce que tu as été voir le Grandland X d'Opel ?

Je l'ai vu, je l'ai essayé il y a bientôt (déjà !) deux ans (en version 300 ch :) ), et j'avais même publié un article (si ça t'intéresse : https://news.hybridlife.org/test-opel-grandland-x-hybrid4 ).

 

Tu ne peux pas le savoir, mais ma short-list à l'époque avait fini par se réduire au choix entre Kuga et Grandland X (à l'époque 300 ch car le 225 n'existait pas et j'aurais de toute façon opté pour le 300).

Après cet essai en janvier (il venait enfin d'arriver en concession et j'étais le tout premier essayeur), j'avais attendu que le Kuga arrive. Essai fait en mars quelques jours avant le confinement, sans Madame. Je ne savais lequel prendre à ce stade.

 

Puis second essai à la libération, en mai, à l'issue duquel j'avais signé le bon de commande du Kuga. Il y avait bien sûr du pour et du contre pour chacun d'eux, et j'étais très embarrassé, mais au final le choix du Kuga était lié principalement :

- à une plus grande confiance dans la mécanique (moteur atmo, transmission type Toyota versus turbo et BVA électrifiée.

- comme pour toi, au volume habitable et du coffre

- a la meilleure autonomie électrique et à la moindre consommation d'essence

- à l'instrumentation plus moderne (écran versus cadrans classiques... à l'époque du moins).

 

J'ai regretté côté Grandland :

- son intérieur plus classieux que le Kuga, même Vignale

- ses sièges ergonomiques, ventilés en plus

- ses 300 bourrins qui poussent comme des malades

- ses 4 roues motrices, parfois utiles dans les montées de col enneigés

 

Avec le recul, je n'ai plus aucun regret. L'habillage intérieur compte assez peu pour moi, les sièges du Kuga nous conviennent, les 300 ch sont juste ludiques mais pas nécessaires (et le Kuga pousse bien, déjà). Seules les 4 RM seront un vrai manque quand je je tomberai sur une montée non déneigée avec des pneus avant un peu usés. Cela m'est très rarement arrivé de mettre les chaines en 40 ans, je dirais trois fois, en 2 RM avec pneus été usés. J'ai de plus pris l'option pneus toutes saisons et acheté des chaussettes Easygrip au cas où.

Mais ces PSA 300 ch sont des SUV assez décoiffants ! ;)

 

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il y a une heure, hpr38 a dit :

Hormis pour le Zafira qui consommait de l'huile (mais c'était un des tout premiers) je n'ai quasiment eu aucun problème avec ces véhicules  (qui n'étaient pas chez PSA à l'époque)

Malheureusement PSA est passé par là.. le qashqai avec sa CVT classique et une fiabilité à la Renault..quoiqu’un moteur fait avec Mercedes..ça ne me tente pas tant que ça.

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Il y a 5 heures, Grigougnou a dit :

Salut @xdr

Est-ce que tu as toujours ton problème de démarrage inexpliqué du thermique, ou l'as-tu résolu et si oui comment ?

 

ça ne s’adresse pas à moi, mais j’avais signalé aussi un démarrage du thermique il n’y a pas longtemps.

c’était de ma faute en faite, comme à mon habitude la voiture est toujours en mode auto, ben mode auto + froid + ventil pare brise = démarrage 

je suis maintenant passé en « EV maintenant »  et je cela ne s’est plus reproduit.

ce qui est marrant c’est dès  que je mets le chauffage et ventil pare-brise, j’ai un msg qui me propose de démarrer le moteur, pourquoi spécifiquement vers le pare-brise 🧐

 

ce matin il faisait tellement froid (pas tant que ça en fait -2) mais les poignets de porte et portes étaient collés, j’ai dû forcer un peu pour ouvrir.

de même que la voiture qui devait être prête à 7h20, ben j’ai dû là  démarrer (suffit de repasser en mode Auto 😁), 23° ventil a fond , pour qu’elle soit bien dégelée et vraiment chaude

 

Laurent

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Il y a 2 heures, _laurent_ a dit :

ce qui est marrant c’est dès  que je mets le chauffage et ventil pare-brise, j’ai un msg qui me propose de démarrer le moteur, pourquoi spécifiquement vers le pare-brise 🧐

Ventil pare-brise = touche dégivrage (non électrique) ?

Je crois me souvenir que sur l'Auris hybride le thermique démarrait dès que j'appuyais sur la touche de dégivrage pare-brise. 

Tout ça, c'est pour évacuer la buée le plus vite possible, voire pour dégivrer.

Mais avec le dégivrage électrique c'est devenu inutile car il est très efficace (le givre se décolle en 30 secondes).

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Le 29/11/2021 à 23:13, Grigougnou a dit :

Ventil pare-brise = touche dégivrage (non électrique) ?

Je crois me souvenir que sur l'Auris hybride le thermique démarrait dès que j'appuyais sur la touche de dégivrage pare-brise. 

Tout ça, c'est pour évacuer la buée le plus vite possible, voire pour dégivrer.

Mais avec le dégivrage électrique c'est devenu inutile car il est très efficace (le givre se décolle en 30 secondes).

 

oui touche de désembuage, je n’ai pas le pare-brise chauffant 

 

Laurent

  • Merci 1
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Bonjour,

Un petit point sur le comportement du Kuga en hiver.

J'ai tester la conduite sur neige en montant faire du ski de chez moi (700m) au pied du Puy de Dome (quasi 1000m) par des petites routes pas déneigées sur les derniers kms. A noter que je suis équipé de Michelin Pilot Alpin, ça aide.

Constat : le véhicule se comporte bien, bonne motricité mème dans un courte section à 10%, quelque brefs décrochage, mais sa repart très vide. Le mode faible adhérence semble être efficace.

Attention : la garde au sol est assez basse et j'ai failli me poser dans les 25 cm de fraiche.

 

Coté moteurs : je démarre du garage, batterie pleine en électrique, dès que la température passe à 1°, le thermique se met en route et la traction se met en mode hybride mixte : thermique + éléctrique et y reste, même à faible vitesse et à l’arrêt.

 

Au retour, sur du plat enneigé,  test de freinage d'urgence : de 45 km/h à l’arrêt presque comme sur le sec, la voiture reste bien dans la trajectoire. Idem en descente dans les virages, comportement très rassurant.

 

EN résumé, Kuga ne craint pas la neige, mais la batterie n'aime pas le froid. La conso reste pour l'instant raisonnable en mode hybride. J'attends un sejour dans les Alpes fin janvier pour voir ce que cela donne avec des départs batterie vide et des températures nocturnes inférieures à -10°

 

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