Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

[Topic Officiel] Ford Kuga PHEV (hybride rechargeable)


Grigougnou
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Oooooops,

Messages recommandés

Ne soyez pas vexés. Je donne mon avis et c est mon droit. 

 

Évidemment que c est nul d avoir une auto neuve avec des problemes. Je compatis pour tous vos soucis. 

 

Mais quand même . Elle n est pas en panne l auto ... Et le fait de l avoir fait dépanner ne changera rien à ton problème. 

Si une solution technique doit etre développée  ça prendra des mois. 

 

Enfin bref. Chacun sa vérité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Chiffon a dit :

N'oublions pas aussi que Ford France avait annoncé offrir une maintenance de 3ans qui semble se remplacer par une wallbox ou une carte carburant de 300€.

 

D'après mon CC, l'offre d'une wallbox ou la carte 300€ ne remplace pas les 3 ans d'entretien. D'après lui, ces 3 ans d'entretien ont été enregistrés dans leur base et seront appliqués au fur et mesure. Je n'ai pas moyen de vérifier mais inutile de préciser qu'il faudra bien sûr s'en assurer en temps voulu et surtout bien conserver le courriel de Ford...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gils09 a dit :

C’est effectivement « fort » comme

démarche... je vous comprends suand vous pensez que c’est de trop! Mais franchement moi en 4 semaines j’ai eu plus de problèmes sur cette voiture que en 10 ans sur toutes mes dernières... 

A un moment donné on doit arrêter d’accepter de payer 45000€ et d’avoir un tel résultat! Et d’accepter tous ces petits défauts dans rien dire...

Tu as raison sur la solution... il n’en proposerons aucunes! Moi ma concession m’a dit qu’il ne faut pas charger quand il gèle!!?? On doit accepter ce genre de remarques? 

 

Non absolument pas, c’est se moquer du monde 

d'ailleurs pourquoi ils ont mis un truc si compliqué pour la verrouiller ?

c’est le même côté essence ?

 

j’imagine qu’en ce moment vous avez aussi le thermique qui se déclenche direct ?

en tout cas moi oui 

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Petokask a dit :

Elle n est pas en panne l auto ... Et le fait de l avoir fait dépanner ne changera rien à ton problème. 

Si une solution technique doit etre développée  ça prendra des mois. 

Non pas vexé,  mais si on ne fait rien ils en feront encore moins,  si tu crois qu’il vont faire un rappel pour une trappe si ils on une solution.... à chacun sa vérité 🤣

Par contre si il y a une solution y a plus de chances qu'elle soit appliquée à ceux qui se sont plein. 

 

Il y a 3 heures, Lauca a dit :

D'après lui, ces 3 ans d'entretien ont été enregistrés dans leur base et seront appliqués au fur et mesure. Je n'ai pas moyen de vérifier mais inutile de préciser qu'il faudra bien sûr s'en assurer en temps voulu et surtout bien conserver le courriel de Ford...

Je te dirais cela bientôt , j'attends un retour officiel de mon CC qui clotura le rappel de mon véhicule , après je ferais un courrier officiel pour demander qu'elle seront les modalités de mise en place et des frais déjà engagés (la trappe sera un argument supplémentaire🤫), après selon leur réponse je verrai la suite à donner. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Chiffon a dit :

si tu crois qu’il vont faire un rappel pour une trappe si ils on une solution.... à chacun sa vérité 🤣

 

e🤫

Je n ai pas dit ça . Évidemment qu il n y aura pas de rappel. Si solution ça fera l objet d un bulletin technique a appliquer sur plainte client uniquement. Mais ce ne sera pas demain .

 

Si tu crois avoir fait bouger les choses tant mieux. Je l espère pour toi. 

 

J attend avec impatience de savoir ce que t aura dit ton concessionnaire 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra une solution, rappel ou pas, bulletin technique ou pas.

Si je rêve dites-le moi. Certains ont déjà vu des cas similaires (= défaut avéré mais pas forcément reproductible signalé sur un forum par plusieurs utilisateurs) non résolus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Petit retour sur le problème de trappe de recharge... Hier j'ai donc nettoyé et asséché à la soufflette l'orifice du mécanisme et j'y est mis du WD40. Ce matin RAS tout à bien fonctionné... Il faut préciser pour être honnête qu'il à aussi fait moins froid la nuit dernière.

Pour être tout à fait transparent le problème de trappe n'est pas apparu avec des gelées "standart", le problème est survenu uniquement la semaine passée avec cette vague de grand froid. Ceci n'excuse en rien ce défaut qui va poser problème tout long de la vie du véhicule et qui surtout dans certaines régions de France ou dans d'autres pays sera un problème beaucoup plus important!

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour ma part je trouve qu'un seul feu est suffisant, d'une part pour ne pas être plus éblouissant que nécessaire dans des conditions limites (ou en cas de mauvais usage) et d'autre part pour éviter de  confondre avec les feux stop, ce qui peut aussi être gênant => je ne me souviens plus duquel, mais sur un de mes véhicules précédents j'avais débranché celui de droite; le CT n'avait pas réagi (mais ça serait peut-être différent aujourd'hui, ou dans un autre centre de contrôle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lagirafe22 a dit :

Bonjour,


En attendant de l'avoir (et la voir) en vrai de vrai ! 

 

IMG_073511.jpg

IMG_073411.jpg

 

 

Ah je me revois il y a un mois quand j’ai reçu la mienne 😀

Titanium aussi la tienne, elles est restée sur la version d’avant octobre on dirait ?

 

sur la mienne les chromes ne font pas le tour complet de la vitre, il n’y en a pas en bas 

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag650rW
Il y a 4 heures, _laurent_ a dit :

 

 

Ah je me revois il y a un mois quand j’ai reçu la mienne 😀

Titanium aussi la tienne, elles est restée sur la version d’avant octobre on dirait ?

 

sur la mienne les chromes ne font pas le tour complet de la vitre, il n’y en a pas en bas 

 

Laurent

Oui je suis en version avant octobre

Donc roues en 18" 

Et je viens de m'apercevoir en effet que les entourages de vitres ont changé.

Et malheureusement compteur à l'ancienne du coup...

 

Et livré après toi en plus 😪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Grigougnou a dit :

Tu as aussi un Vignale ?

En tout cas ça semble dépendre de la finition, et du coup j'ai sûrement les deux aussi.

Le mien est un ST LINE X.

Je doute que la finition en soit la raison.

Je verrai avec mon CC demain, car c'est demain que le changement de batterie et tout le reste doit se faire.

J'appréhende un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, lagirafe22 a dit :

Oui je suis en version avant octobre

Donc roues en 18" 

Et je viens de m'apercevoir en effet que les entourages de vitres ont changé.

Et malheureusement compteur à l'ancienne du coup...

 

Et livré après toi en plus 😪

 

Tu devrais l’avoir d’ici une semaine, je pense,

oui c’est bizarre, elle a dû rester coincé quelque part 

le compteur, tu le regardes au début, la partie centrale avec les infos utile, ça doit être la même.

 

En tout cas bonne route et attention au gel de la trappe électrique 🥶

ça commence à aller mieux aujourd’hui les températures 

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Cette après midi je n'avais pas le message de mise en veille prolongée du coup j'ai regardé la tension de la batterie via le menu "ET" et elle était à 14,7V juste en ayant mis le contact. Sur ma Focus dans les même mode elle est de 12,1V.

 

IMG_20210215_153644.thumb.jpg.570110b7213175243cf06d5570552b66.jpg

 

Je retesterai ce mode quand j'aurais le mode veille prolongé si les valeur sont différente.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag650rW
il y a 2 minutes, Didoo2606 a dit :

Ah le voila enfin et le Gris Magnétique? lui va bien en tout cas.

Oui gris Magnétic sur le titanium ça rend bien. Les plastiques de bas de caisse ne sont pas trop visibles.

Et le compteur ça donne ça :IMG_073611.thumb.jpg.62e066399f0f99fe65cbe9cca9c1551e.jpg


Il nous reste 15 jours à attendre pour une question de congés car elle est à plus de 500 km de chez nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela fait un moment que je n'avais pas posté.

Alors la batterie a été changée, il y a 15 jours.

RAS, fait en 3 jours au lieu de 2 annoncés, car les mises à jours et le nettoyage complet ont pris du temps.

J'ai reçu un coup de fil de Francesca, du service clientèle, pour m'annoncer que ma demande concernant le remboursement de l'entretien devenu gratuit alors que je le paie en LOA était à l'étude.

La décision n'est pas encore prise mais Ford s'orienterait vers un remboursement effectué par le concessionnaire...

J'ai bien reçu une première carte de 500 € en essence (alors que j'aurai dû avoir 750 d'après elle pour compensation de l'entretien) et elle m'a bien confirmé le choix d'en recevoir une autre de 300 suite au changement de batterie.

J'ai acheté un CRO Morec de 10/16A pour 130€ via Aliexpress Germany.

Il fonctionne très bien et je l'utilise en 10A la plus part du temps.

Je retrouve enfin le plaisir de l'électrique même si effectivement le froid glacial de ces derniers jours a limité l'autonomie de la batterie (40-45kms après recharge complète)

Merci à OliverNorth pour les infos concernant l'utilisation de la batterie en hiver, cela m'a été utile.

Bill08

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, OliverNorth a dit :

Le mien est un ST LINE X.

Je doute que la finition en soit la raison.

Je verrai avec mon CC demain, car c'est demain que le changement de batterie et tout le reste doit se faire.

J'appréhende un peu.

ANNULATION du RDV de demain pour le changement de batterie !!!

Manque des pièces !

Deuxième report... incroyable !

Mais après avoir su que j'aurai été le premier à faire ce rappel de batterie, je vais attendre un peu avant de reprendre une nouvelle date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lagirafe22 a dit :

Oui gris Magnétic sur le titanium ça rend bien. Les plastiques de bas de caisse ne sont pas trop visibles.

Et le compteur ça donne ça :IMG_073611.thumb.jpg.62e066399f0f99fe65cbe9cca9c1551e.jpg


Il nous reste 15 jours à attendre pour une question de congés car elle est à plus de 500 km de chez nous

C'est marrant le Titanium a des similitudes avec le Vignale.

Les chromes autour des vitres et le pavillon clair. 

 

Au moins vous l'avez votre Kuga👍

Moi pour l'instant je regarde les essais (que je connais par cœur) et je regarde les camions croisés, voir si il n'y a pas un Kuga blanc toit pano dans le lot😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il y a 3 heures, Didoo2606 a dit :

Hello

 

Cette après midi je n'avais pas le message de mise en veille prolongée du coup j'ai regardé la tension de la batterie via le menu "ET" et elle était à 14,7V juste en ayant mis le contact. Sur ma Focus dans les même mode elle est de 12,1V.

.../...

Je retesterai ce mode quand j'aurais le mode veille prolongé si les valeur sont différente.

je ne pense pas que tu puisses comparer avec un véhicule thermique ni même un hybride simple (c'est bien le cas de ta Focus?):

 

- sur ces véhicules, quand le moteur thermique ne tourne pas, le "12V" correspond juste à la tension de la batterie au plomb (au passage, 12,1V ça me paraît un peu faible car habituellement c'est plutôt autour de 12,5V; mais peut-être que le froid est en grand partie responsable); ça monte en général entre 13,5 et 14,4V  quand le moteur tourne et entraîne l'alternateur qui recharge la batterie et surtout impose sa tension à tout le circuit "12V".

 

- je ne connais pas les détails techniques du Kuga, mais je pense que comme d'autres PHEV le "12V" est généré par un convertisseur électronique à partir de la batterie HT => le constructeur décide de la valeur de la basse tension selon les circonstances. Par exemple sur le GLA la tension s'affiche à 14,7V à l'arrêt (contact mis), mais descend à 12,5V un peu plus tard quand le véhicule roule.

Si ma mémoire ne me joue pas de tour, c'était du même genre sur l'Outlander PHEV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Didoo2606 a dit :

Hello

 

Cette après midi je n'avais pas le message de mise en veille prolongée du coup j'ai regardé la tension de la batterie via le menu "ET" et elle était à 14,7V juste en ayant mis le contact. Sur ma Focus dans les même mode elle est de 12,1V.

 

IMG_20210215_153644.thumb.jpg.570110b7213175243cf06d5570552b66.jpg

 

Je retesterai ce mode quand j'aurais le mode veille prolongé si les valeur sont différente.

 

 

C'est quoi ce menu ET d'extraterrestre ?? Jamais vu la tension de la 12V sur mon écran ! C'est réservé à ce type d'écran et pas au 12 pouces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, OliverNorth a dit :

Je doute que la finition en soit la raison.

J'ai déjà vu ça chez d'autres marques, mais j'avoue que je ne sais plus si c'était ça ou les feux de recul. Mais ça montre que c'est possible de vouloir gagner quelques € sur le coût de fabrication d'une voiture.

Mais ça ne veut pas dire que c'est la bonne explication bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Grigougnou a dit :

C'est quoi ce menu ET d'extraterrestre ?? Jamais vu la tension de la 12V sur mon écran ! C'est réservé à ce type d'écran et pas au 12 pouces ?

Hello

 

Non il s'agit d'un menu caché engineering testing 😉

 

Pour y accéder

 

Sans mettre le contact appuyer sur le bouton OK du volant tout en maintenant le bouton power jusqu'à ce que le logo ET apparaisse.

 

Ensuite il y a pas mal d'infos comme la température du liquide de refroidissement, la tension de la batterie 12V, les DTC (code erreur qu'on peux checker sur Etis) les versions des modules.......

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Oooooops a dit :

Bonsoir,

je ne pense pas que tu puisses comparer avec un véhicule thermique ni même un hybride simple (c'est bien le cas de ta Focus?):

 

- sur ces véhicules, quand le moteur thermique ne tourne pas, le "12V" correspond juste à la tension de la batterie au plomb (au passage, 12,1V ça me paraît un peu faible car habituellement c'est plutôt autour de 12,5V; mais peut-être que le froid est en grand partie responsable); ça monte en général entre 13,5 et 14,4V  quand le moteur tourne et entraîne l'alternateur qui recharge la batterie et surtout impose sa tension à tout le circuit "12V".

 

- je ne connais pas les détails techniques du Kuga, mais je pense que comme d'autres PHEV le "12V" est généré par un convertisseur électronique à partir de la batterie HT => le constructeur décide de la valeur de la basse tension selon les circonstances. Par exemple sur le GLA la tension s'affiche à 14,7V à l'arrêt (contact mis), mais descend à 12,5V un peu plus tard quand le véhicule roule.

Si ma mémoire ne me joue pas de tour, c'était du même genre sur l'Outlander PHEV.

Merci pour l'info, j'essaierai de tester demain en roulant si j'y pense 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, OliverNorth a dit :

Le mien est un ST LINE X.

Je doute que la finition en soit la raison.

Je verrai avec mon CC demain, car c'est demain que le changement de batterie et tout le reste doit se faire.

J'appréhende un peu.

Pense à leurs demander si il te change les supports blis qui se trouvent dans les pare chocs arrière, suite à la conversation que j'ai eu avec le CC et le chef d'atelier aujourd'hui pour les multiples problèmes que j'ai, le chef d’atelier ma dit que ça faisait partie du rappel comme le cache batterie qui n'était pas présent. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai signé mon achat courant janvier 2021 d'un Kuga 3 (Démonstration). Le commercial m'a annoncé que la livraison ne pourrait avoir lieu qu'après le remplacement (ou simple contrôle) de la batterie :( .

J'aimerais avoir vos conseils sur ce que je dois faire maintenant que la commande est signée ?


J'ai lu sur ce forum et vu la vidéo du DG France que des gestes commerciaux allaient être faits : Le commercial ne m'a rien proposé :(  👿 !!!!!

 

Merci

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...