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[Topic Officiel] Ford Kuga PHEV (hybride rechargeable)


Grigougnou
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L'indication 0% n'indique effectivement pas une batterie vide.

A priori, lorsque l'indicateur de charge passe à 0%, il reste en fait environ 20% (chiffre approximatif calculé par certains sur ce forum) de charge qui est effectivement utilisé en mode hybride.

En tout cas, le système est très efficace, entrainant une grande sobriété de ce Kuga !

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Cet après-midi je suis allé faire un tour d'une quarantaine de km je me suis dis naïvement je vais tout faire en électrique, je choisi donc ce mode mais au bout de quelques km un msg me demande de valider par ok pour démarrer le moteur et pour optimiser le système.

Soit je n'ai pas fait ce qu'il fallait, soit c'est dommage car je pensais que si je connais mon trajet et que je sais que j'ai assez d'autonomie pour le faire en électrique si je choisi ce mode en connaissance de cause.

pour info  il faisait 15/16°c donc c'est peu probable que ce soit a cause de ca.

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il y a une heure, couyo a dit :

Cet après-midi je suis allé faire un tour d'une quarantaine de km je me suis dis naïvement je vais tout faire en électrique, je choisi donc ce mode mais au bout de quelques km un msg me demande de valider par ok pour démarrer le moteur et pour optimiser le système.

Soit je n'ai pas fait ce qu'il fallait, soit c'est dommage car je pensais que si je connais mon trajet et que je sais que j'ai assez d'autonomie pour le faire en électrique si je choisi ce mode en connaissance de cause.

pour info  il faisait 15/16°c donc c'est peu probable que ce soit a cause de ca.

salut, si tu choisi le mode evnow, il te proposera toujours d'appuyer sur OK pour démarrer le moteur thermique, mais si tu n'appuies pas sur OK, elle restera en électrique même en accélérant à fond, alors que le mode auto activera le moteur thermique à ce moment là.

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il y a 29 minutes, gero_nimo a dit :

salut, si tu choisi le mode evnow, il te proposera toujours d'appuyer sur OK pour démarrer le moteur thermique, mais si tu n'appuies pas sur OK, elle restera en électrique même en accélérant à fond, alors que le mode auto activera le moteur thermique à ce moment là.

Ok, merci je testerai une autre fois.

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Il y a 8 heures, couyo a dit :

Je vais essayer de mettre HA dans le Kuga pour essayer sur mes prochains trajets.

Mais pour une première journée je suis largement satisfait de mon acquisition .

Tu nous diras ce que donne HA sur le Kuga, ça m'intéresse et ça intéressera aussi un co-auteur de cette appli ;)

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Il y a 2 heures, gero_nimo a dit :

mais si tu n'appuies pas sur OK, elle restera en électrique même en accélérant à fond, alors que le mode auto activera le moteur thermique à ce moment là.

Le plus bizarre c'est que si tu veux le déclenché en appuyant il ne se déclenche pas, et si tu appuis par erreur il se déclenche. 

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Il y a 8 heures, couyo a dit :

Je vais essayer de mettre HA dans le Kuga

?????

 

Ou j'ai une super descente ou il y a bug 🤣 et sur une seul journée 

Screenshot_20210326-192104_FordPass.thumb.jpg.96c6b511effe47a1468eab8881801261.jpg

Modifié par Chiffon
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Il y a 10 heures, Lauca a dit :

Ce que le Kuga annonce comme Km en électrique sont en fait tous les Km sans consommation d'essence, c'est à dire faits avec le moteur thermique éteint. Cela inclus donc les Km en traction électrique pure, bien sûr, mais également les Km en regénération (descente, freinage...) dès lors que le thermique est arrêté.

Mais cela n'inclus pas les Km fait avec les 2 moteurs allumés, lorsque l'électrique vient en assistance du thermique, ni les Km en traction électrique pure pendant lesquels le thermique est resté allumé.

Les kms "en électrique" incluent les kms en descente où le moteur thermique est en fonctionnement mais censé ne pas consommer de carburant.

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il y a 15 minutes, Grigougnou a dit :

Tu nous diras ce que donne HA sur le Kuga, ça m'intéresse et ça intéressera aussi un co-auteur de cette appli ;)

Oui pas de souci, j'ai déjà branché l'odb et le téléphone dédié à HA et à la place du nom il y a "unknow", bon je ne suis pas très bon en anglais mais là ca veut dire que notre Kuga n'est pas  (encore) dans la liste des véhicule reconnu.
Si je retrouve le site et ou l'auteur de l'appli je pourrai peut être lui envoyer les données si ca l'interesse

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il y a 34 minutes, Chiffon a dit :

?????

Hybrid assistant est une application bien utile au départ pour bien s'habituer à une hybride, mais avec 200 km je viens de m'apercevoir qu'un PHEV ne se conduit pas tout à fait de la même façon qu'un hybride pur, du moins c'est mon ressenti.
Et une fois de plus sur les 50 km aujourd'hui c'est que du bonheur cette voiture

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Invité §yan113EB

bonsoir

je me suis fais surprendre à 3 ou 4 reprises aujourd'hui par 2 brefs coups de klaxon qui se déclenchent "tout seuls" quand je m'arrete juste après avoir stopper (bouton mise en route)

ce n'est pas très heureux ni discret quand tu descends devant chez un "patient"...surtout à 7h 

 

quelqu'un sait à quoi cela correspond et/ou ce qui le déclenche ?

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Il y a 3 heures, GTR05 a dit :

Les kms "en électrique" incluent les kms en descente où le moteur thermique est en fonctionnement mais censé ne pas consommer de carburant.

A ma connaissance ce cas n'existe pas sur notre Kuga (contrairement aux HSD) : si le thermique tourne, il consomme.

 

Il y a 3 heures, couyo a dit :

Oui pas de souci, j'ai déjà branché l'odb et le téléphone dédié à HA et à la place du nom il y a "unknow", bon je ne suis pas très bon en anglais mais là ca veut dire que notre Kuga n'est pas  (encore) dans la liste des véhicule reconnu.
Si je retrouve le site et ou l'auteur de l'appli je pourrai peut être lui envoyer les données si ca l'interesse

L'auteur c'est pf78 sur Hybrid Life ou Priusfan sur Prius Touring Club.

Il faut simuler une Mondeo en ajoutant une ligne avec un VIN bidon de Mondeo dans la configuration de HA.

il y a une heure, yanico a dit :

quelqu'un sait à quoi cela correspond et/ou ce qui le déclenche ?

C'est quand on ferme mal une portière et qu'on cherche à verrouiller : le klaxon indique que malgré le bruit de verrouillage il ne s'est pas fait. Cela se supprime dans les paramètres de Sync3.

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Invité §yan113EB

@Grigougnou

Citation

C'est quand on ferme mal une portière et qu'on cherche à verrouiller : le klaxon indique que malgré le bruit de verrouillage il ne s'est pas fait. Cela se supprime dans les paramètres de Sync3.

Merci de ta réponse

je vérifie ce matin

Cela s'est reproduit et c'est avant d'ouvrir la porte

donc pas de lien avec la fermeture/verrouillage

je vais essayer de comprendre ce qui les déclenchent

Modifié par yanico
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Il y a 13 heures, GTR05 a dit :

Les kms "en électrique" incluent les kms en descente où le moteur thermique est en fonctionnement mais censé ne pas consommer de carburant.

Tu as vérifié ? Je confirme ce que dit @Grigougnou, à partir du moment où le thermique est allumé, il consomme, et aucun "Km électrique" n'est ajouté au compteur.

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Il y a 13 heures, Grigougnou a dit :

L'auteur c'est pf78 sur Hybrid Life ou Priusfan sur Prius Touring Club.

Il faut simuler une Mondeo en ajoutant une ligne avec un VIN bidon de Mondeo dans la configuration de HA.

Slt, on le trouve où ce VIN, à part faire une photo d'une mondeo phev, et ensuite il faut le mettre où dans HA.

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Bonsoir, 

 

Petit retour de ce jour.

Kuga débranché avec une autonomie de 63 affichée pour faire un aller/retour de 65 km sur les routes du médoc sous 14°C

Je décide de faire le trajet aller en pur électrique, sur les 65 premiers km j'ai pu rouler 50 km et il me restait 6 km mais j'allais prendre une voie rapide sur 10 km donc ca devait baisser vite. Sinon le calcul est relativement précis 50+6 pour 63 au départ , je dis pas mal.

J'accélère pour m'insérer toujours en électrique , la puissance max que j'ai pu lire était égale à 120 kw et ca accélère pas mal, je ne me suis pas senti en danger ou gêner les autres usagers. Et puis ce qui devait arriver arriva => démarrage du moteur. Alors quand j'entends dire qu'il fait du bruit , moi je dis que c'est faux! on l'entend mais franchement à coté de certains diesels que j'ai eu ca n'a rien à voir.

Bref sortie de voie rapide pour les quelques derniers km. Résultat du trajet 66 km dont 60 en électrique et une conso de 0.8 l/100. En chemin au détour des menus j'ai vu conso électrique 17kw/h au 100 (18 au départ). Vitesse réglée dans les menus +5 km/h par rapport au panneaux donc 85 au lieu de 80 etc...

Sur le retour donc en hybride la conso = 5.4 l/100 et 19 km en électrique.

Quant à Hybrid assistant il ne me sert à rien dans le Kuga tant que toutes les données ne sont pas récupérées en temps réel. J'ai pu lire des données qu'une fois rentré à la maison

Ce que j'ai relevé également c'est qu'à 115 km/h la conso affichée tourne autour de 20/24  kw/h au 100 une fois la vitesse stabilisée.

 

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Il y a 12 heures, couyo a dit :

Bonsoir, 

 

Petit retour de ce jour.

Kuga débranché avec une autonomie de 63 affichée pour faire un aller/retour de 65 km sur les routes du médoc sous 14°C

Je décide de faire le trajet aller en pur électrique, sur les 65 premiers km j'ai pu rouler 50 km et il me restait 6 km mais j'allais prendre une voie rapide sur 10 km donc ca devait baisser vite. Sinon le calcul est relativement précis 50+6 pour 63 au départ , je dis pas mal.

J'accélère pour m'insérer toujours en électrique , la puissance max que j'ai pu lire était égale à 120 kw et ca accélère pas mal, je ne me suis pas senti en danger ou gêner les autres usagers. Et puis ce qui devait arriver arriva => démarrage du moteur. Alors quand j'entends dire qu'il fait du bruit , moi je dis que c'est faux! on l'entend mais franchement à coté de certains diesels que j'ai eu ca n'a rien à voir.

Bref sortie de voie rapide pour les quelques derniers km. Résultat du trajet 66 km dont 60 en électrique et une conso de 0.8 l/100. En chemin au détour des menus j'ai vu conso électrique 17kw/h au 100 (18 au départ). Vitesse réglée dans les menus +5 km/h par rapport au panneaux donc 85 au lieu de 80 etc...

Sur le retour donc en hybride la conso = 5.4 l/100 et 19 km en électrique.

Quant à Hybrid assistant il ne me sert à rien dans le Kuga tant que toutes les données ne sont pas récupérées en temps réel. J'ai pu lire des données qu'une fois rentré à la maison

Ce que j'ai relevé également c'est qu'à 115 km/h la conso affichée tourne autour de 20/24  kw/h au 100 une fois la vitesse stabilisée.

 

salut, on est voisin si tu es dans le médoc, moi entre Bordeaux et Arcachon.

 

Je fais souvent Marcheprime/Rauzan, 73 km de trajet, et j'ai fait 1.4l à l'aller (j'ai roulé un peu vite, et fait quelques dépassement sur les départementales) et 4.4l au retour (plus de batterie, hybride pur), conso que l'on faisait habituellement vu que l'on ne pouvait  plus charger la voiture.

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Hello,

Pour vous tenir au courant,  les 750 euros de carburant sont finis..... je roule à nouveau à mes frais...

Pas de nouvelles après mon assignation,  on a le nom de l avocat adverse...une mise en état bientôt....

 

K, a sec..

  • Merci 1
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Le 26/03/2021 à 23:19, Grigougnou a dit :

A ma connaissance ce cas n'existe pas sur notre Kuga (contrairement aux HSD) : si le thermique tourne, il consomme.

 

L'auteur c'est pf78 sur Hybrid Life ou Priusfan sur Prius Touring Club.

Il faut simuler une Mondeo en ajoutant une ligne avec un VIN bidon de Mondeo dans la configuration de HA.

C'est quand on ferme mal une portière et qu'on cherche à verrouiller : le klaxon indique que malgré le bruit de verrouillage il ne s'est pas fait. Cela se supprime dans les paramètres de Sync3.

Je confirme que, par exemple dans la descente de Sermenaz que tu dois connaître, quand je roule en thermique et que je lève le pied de l'accélérateur jusqu'en bas de la pente ou presque je vois augmenter les hectomètres électriques sur l'ODB.

Changement de batterie à Vénissieux :  toutes les pannes importantes sont résolues.

Pour info, auto rendue sans charge batterie ni plein carburant, et pas nettoyée.

Choix entre Wallbox et 300€ carburant : ai choisi le carburant puisque j'avais fait installer une prise renforcée pour l'usage d'un CRO Morec 10 / 16A qui fonctionne parfaitement.

Par contre on m'a prêté pendant 3 jours un Kuga 190AW : si j'avais le choix aujourd'hui, c'est lui que je choisirais : beaucoup plus agile dans les virages, moteur plus réactif et plus "pêchu" malgré ses chevaux en moins.                

A part ça, la 3 éme carte carburant 750€ soit-disant expédiée le 26 février n'est toujours pas arrivée.....

 

 

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il y a une heure, GTR05 a dit :

Je confirme que, par exemple dans la descente de Sermenaz que tu dois connaître, quand je roule en thermique et que je lève le pied de l'accélérateur jusqu'en bas de la pente ou presque je vois augmenter les hectomètres électriques sur l'ODB.

Oui mais dans ce cas le thermique est arrêté, tu roules en électrique seulement !

Enfin en principe... le mien marche comme ça en tout cas ;)

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Il y a 6 heures, gero_nimo a dit :

salut, on est voisin si tu es dans le médoc, moi entre Bordeaux et Arcachon.

 

 

On est effectivement voisin, et je vais régulièrement sur Andernos.

 

Alors aujourd'hui c'est des trajets "hybrides" puisque j'ai fait 2*15 km en électrique avant de faire 2*88.
solde autonomie 24 km .

Trajet aller 50 km / 88 en électrique et 3.7 l/100 avec batterie à moitié chargée, pour le retour full hybride 45 km en elec et 4.3 l100

En gros c'est un achat vraiment intéressant même sans recharger à destination. Par contre je reste conscient qu'il faut recharger un maximum de fois.

Bref conteur total 580 km et 380 fait en électrique.

Entièrement satisfait mais mon Kuga me le prouve à chaque utilisation

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Il y a 5 heures, yanico a dit :

Bon Dimanche

je sollicite vos expertises

pensez vous  qu'avec cette config je peux gagner en efficacité de charge ?

https://www.123elec.com/eurohm-oxxo-prise-de-courant-2p-t-etanche-complet-anthracite-ip55-60840.html

https://fr.aliexpress.com/item/33016789512.html

 

relié au tableau en 2,5 

 

 

Le câble de charge semble pas mal, si tu dois passer un câble, je te conseille un câble 3G6² même si pour une prise c'est du 2,5². Car si tu règle à 10A ou 16A tu auras une chauffe supérieure à la normale du câble (faut mieux changer la prise que la maison 😁) ou par sécurité une prise Green up (plastique renforcé).

Moi j'ai passer du 10² et mis un tableau câble en 10² de chez leroy merlin. En attendant de monter la wallbox.

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Il y a 3 heures, Grigougnou a dit :

Oui mais dans ce cas le thermique est arrêté, tu roules en électrique seulement !

Enfin en principe... le mien marche comme ça en tout cas ;)

Sur l'écran le picto du thermique est allumé tout le temps.

  • Confus 1
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il y a une heure, Chiffon a dit :

Le câble de charge semble pas mal, si tu dois passer un câble, je te conseille un câble 3G6² même si pour une prise c'est du 2,5². Car si tu règle à 10A ou 16A tu auras une chauffe supérieure à la normale du câble (faut mieux changer la prise que la maison 😁) ou par sécurité une prise Green up (plastique renforcé).

Moi j'ai passer du 10² et mis un tableau câble en 10² de chez leroy merlin. En attendant de monter la wallbox.

 

Moi la prise qu’il y a en lien, je prends pas, pas envie que ça fonde et mette le feu 

 

Laurent

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Il y a 3 heures, Grigougnou a dit :

Oui mais dans ce cas le thermique est arrêté, tu roules en électrique seulement !

Enfin en principe... le mien marche comme ça en tout cas ;)

 

Dans mes descentes, le thermique s’arrête, à condition qu’il soit chaud bien sûr.

 

Laurent

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Invité §yan113EB
Il y a 1 heure, Chiffon a dit :

Le câble de charge semble pas mal, si tu dois passer un câble, je te conseille un câble 3G6² même si pour une prise c'est du 2,5². Car si tu règle à 10A ou 16A tu auras une chauffe supérieure à la normale du câble (faut mieux changer la prise que la maison 😁) ou par sécurité une prise Green up (plastique renforcé).

Moi j'ai passer du 10² et mis un tableau câble en 10² de chez leroy merlin. En attendant de monter la wallbox.

hello

super merci de ta réponse

je crois que la même prise existe en métallique

sinon green up ou prise type industrielle (camping etc..)

 

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Invité §yan113EB

@ <laurent

Citation

 

Moi la prise qu’il y a en lien, je prends pas, pas envie que ça fonde et mette le feu 

 

Laurent

 

merci ,je pense changer de prise

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Il y a 10 heures, _laurent_ a dit :

Moi la prise qu’il y a en lien, je prends pas, pas envie que ça fonde et mette le feu

C'est bien pour cela que je lui conseille la Green up si il veut utiliser une puissance supérieure à celle fournie par ford.

Et si il doit passer un câble ne pas hésiter à mettre plus gros c'est que du plus, puis on finira par utiliser des wallbox dans un avenir proche)

 

@yanico pour ta deuxième prise il semblent être indiqué 16A/6h.

1419274051_Screenshot_20210329-075655_SamsungInternet.thumb.jpg.58807964f9176df8d6770b689d9fe47e.jpg

Demande à un spécialiste par prudence (je trouve étonnant qu'ils la vende pour du 32A et indique du 16A). Mes compétences en ce domaine s'arrête là. 

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Invité §yan113EB

ok super il semblerait que le stagiaire se soit trompé de photo et de référence sur la présentation

en tout cas merci de vos conseils

Modifié par yanico
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Bonjour,

 

Celle ci, elle est pour @Grigougnou

kuga_88.thumb.jpg.d17d786618b30e784f7eb92e7aa3bb29.jpg

 

j'avais dit il y quelques pages que je n'atteindrai jamais 90 en autonomie estimée, je vais peut être avoir tord :)

je m'en approche, ville + bonne météo, ça s'annonce bien.

 

Laurent

 

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