Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

[Topic Officiel] Ford Kuga PHEV (hybride rechargeable)


Grigougnou
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Oooooops,

Messages recommandés

Merci pour l'info @fkcvef

J'opterai donc pour la Wallbox, d'autant que n'ayant toujours pas reçu ma première carte d'essence (en principe de 500 €) je risque d'avoir du mal à en consommer une seconde avant le 31 décembre.

 

Mon installation actuelle qui date de 6 ans (pour l'Outlander) est calibrée pour 16 A donc c'est parfait, je réglerai la WB à cette puissance. Seul petit inconvénient : il faudra utiliser le câble T2-T2 je suppose, alors que je trouvais pratique de l'avoir en permanence sous le coffre pour des recharges occasionnelles à l'extérieur (chose que je n'ai jamais faite puisqu'on n'a pas le droit de recharger, bien sûr).

 

S'il n'y avait pas perspective plus que probable que le prochain véhicule soit entièrement électrique, j'hésiterais un peu plus. J'espère que 7,2 kW ne sera pas trop élevé pour mon immeuble (je suis raccordé au compteur collectif et je ne connais pas vraiment la marge disponible sur l'abonnement, mais en l'écrivant je réalise qu'avec Linky on accède à la puissance maximale soutirée sur les dernières 24 h et à la P souscrite).

 

7,2 kW permet de charger de 0% à 100% une batterie de 80 kWh utiles en 12-13 heures environ (pertes prises en compte), ce qui me conviendra largement. Mais il faudra refaire l'installation en 6 mm2 et changer les disjoncteurs pour pouvoir monter à du 32 A permanent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, gero_nimo a dit :

ah cool (j'espère que j'aurai des nouvelles de la mienne rapidement), mais 22kw c'est si tu es en triphasé, 32*3*230=22080w

en monophasé tu seras en 7.2 kw

 

edit : est-ce qu'il est fourni avec la box un câble T2 pour brancher sur la voiture ? ou alors un cable T2 attaché à la wallbox ? car il me semble que sur la nouvelle règlementation, les wallbox ne doivent plus avoir un câble attaché, donc une prise T2 femelle.

Merci

 

Bonjour,

 

Oui effectivement il faut avoir le triphasé pour  la puissance max mais bon c'est possible.

La Wallbox n'a pas de câble il faut utiliser la câble fourni par Ford lors de la livraison de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité McPhil
Le 11/04/2021 à 17:31, Chiffon a dit :

@couyo c'est bien une boussole.

 

Pour la box elle est réglable entre 3,7 et 22kw par commutateur (sauf si Ford en fourni une bridé ou développée spécialement pour ce rappel, on verra bien)

 

https://evbox.com/fr-fr/produits/bornes-de-recharge-particuliers/elvi

 

pour revenir sur le choix wallbox ou carte essence, perso j'ai pas cherché midi à 14h, une wallbox vos plus cher que 300€ d'essence, en ce qui me concerne la première carte reçu de 750€ est loin d'être vide et il me reste 550€ à consommé avant décembre sachant que je n'ai pas fait le plein depuis le 18 janvier, puis comme déjà dit sur le fil elle servira pour l'avenir car c'est l'avenir. 

 

https://www.fordaccessoires.fr/emobilité/bornes-de-recharge-et-accessoires/elvi-wallbox/2443725#

 

Pour le prix j'ai tout fait moi même, passage du câble, mis les protections précaunisé, branché mais pour ne pas perdre la garantie de la wallbox, quand je la recevrez un électricien viendra effectuer le branchement et verifira l'installation, ceux que j'ai contactés sont entre 200€ et 400€.

Le plus cher c'est la main œuvre pour le passage du câble et le support, j'ai eu des devis allant de 1200€ à +de 2000€.

 

Donc j'ai acheté 30 mètres de 3G10² pour 197€  j'avais la gaine le différentiel 40A AC et disjoncteur 32A, et j'ai fait une petite "cabane" pour 85€ (bois + ciments + accessoires) + coffret électrique étanche équipé et câblé en IP 65, composé d'un interrupteur différentiel (40A type AC) , de 1 disjoncteur 16A, de 3 prises avec terre 16A IP54 avec fermeture à clapet et 3 borniers de connexion à 59€ + un pose câble 2€ + compteur énergie WiFi 60A à 33€

Soit un Total de 379€, reste à ajouter le prix de l'électricien qui viendra finaliser l'installation.

Vu l'économie effectué avec la box ça reste dans un budget tres correct.

 

20210228_180739-01.thumb.jpeg.a9d50855f1f17c53e5ba50bcee49fcc0.jpeg

 La wallbox sera sur la gauche 20210307_153106.thumb.jpg.00cd8806e19d204e2c8588ae97ab49ef.jpg

 

Pour le compteur

https://www.amazon.fr/Monophasé-Numérique-Intelligent-Consommation-Electrique/dp/B083BFGHPQ/ref=mp_s_a_1_9?dchild=1&keywords=compteur+electrique&qid=1614362466&sprefix=compteur&sr=8-9

Je vois de partout sur les doc d'installation qu'il faut utiliser un interrupteur différentiel de type A et non AC.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité McPhil
Le 11/04/2021 à 17:31, Chiffon a dit :

@couyo c'est bien une boussole.

 

Pour la box elle est réglable entre 3,7 et 22kw par commutateur (sauf si Ford en fourni une bridé ou développée spécialement pour ce rappel, on verra bien)

 

https://evbox.com/fr-fr/produits/bornes-de-recharge-particuliers/elvi

 

pour revenir sur le choix wallbox ou carte essence, perso j'ai pas cherché midi à 14h, une wallbox vos plus cher que 300€ d'essence, en ce qui me concerne la première carte reçu de 750€ est loin d'être vide et il me reste 550€ à consommé avant décembre sachant que je n'ai pas fait le plein depuis le 18 janvier, puis comme déjà dit sur le fil elle servira pour l'avenir car c'est l'avenir. 

 

https://www.fordaccessoires.fr/emobilité/bornes-de-recharge-et-accessoires/elvi-wallbox/2443725#

 

Pour le prix j'ai tout fait moi même, passage du câble, mis les protections précaunisé, branché mais pour ne pas perdre la garantie de la wallbox, quand je la recevrez un électricien viendra effectuer le branchement et verifira l'installation, ceux que j'ai contactés sont entre 200€ et 400€.

Le plus cher c'est la main œuvre pour le passage du câble et le support, j'ai eu des devis allant de 1200€ à +de 2000€.

 

Donc j'ai acheté 30 mètres de 3G10² pour 197€  j'avais la gaine le différentiel 40A AC et disjoncteur 32A, et j'ai fait une petite "cabane" pour 85€ (bois + ciments + accessoires) + coffret électrique étanche équipé et câblé en IP 65, composé d'un interrupteur différentiel (40A type AC) , de 1 disjoncteur 16A, de 3 prises avec terre 16A IP54 avec fermeture à clapet et 3 borniers de connexion à 59€ + un pose câble 2€ + compteur énergie WiFi 60A à 33€

Soit un Total de 379€, reste à ajouter le prix de l'électricien qui viendra finaliser l'installation.

Vu l'économie effectué avec la box ça reste dans un budget tres correct.

 

20210228_180739-01.thumb.jpeg.a9d50855f1f17c53e5ba50bcee49fcc0.jpeg

 La wallbox sera sur la gauche 20210307_153106.thumb.jpg.00cd8806e19d204e2c8588ae97ab49ef.jpg

 

Pour le compteur

https://www.amazon.fr/Monophasé-Numérique-Intelligent-Consommation-Electrique/dp/B083BFGHPQ/ref=mp_s_a_1_9?dchild=1&keywords=compteur+electrique&qid=1614362466&sprefix=compteur&sr=8-9

Belle installation. Mais je vois partout dans les docs d’install des wallbox et prises renforcées qu’il faut un interrupteur différentiel de type A pour les prises de recharge pour VE. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2021 à 17:31, Chiffon a dit :

@couyo c'est bien une boussole.

 

Pour la box elle est réglable entre 3,7 et 22kw par commutateur (sauf si Ford en fourni une bridé ou développée spécialement pour ce rappel, on verra bien)

 

https://evbox.com/fr-fr/produits/bornes-de-recharge-particuliers/elvi

 

pour revenir sur le choix wallbox ou carte essence, perso j'ai pas cherché midi à 14h, une wallbox vos plus cher que 300€ d'essence, en ce qui me concerne la première carte reçu de 750€ est loin d'être vide et il me reste 550€ à consommé avant décembre sachant que je n'ai pas fait le plein depuis le 18 janvier, puis comme déjà dit sur le fil elle servira pour l'avenir car c'est l'avenir. 

 

https://www.fordaccessoires.fr/emobilité/bornes-de-recharge-et-accessoires/elvi-wallbox/2443725#

 

Pour le prix j'ai tout fait moi même, passage du câble, mis les protections précaunisé, branché mais pour ne pas perdre la garantie de la wallbox, quand je la recevrez un électricien viendra effectuer le branchement et verifira l'installation, ceux que j'ai contactés sont entre 200€ et 400€.

Le plus cher c'est la main œuvre pour le passage du câble et le support, j'ai eu des devis allant de 1200€ à +de 2000€.

 

Donc j'ai acheté 30 mètres de 3G10² pour 197€  j'avais la gaine le différentiel 40A AC et disjoncteur 32A, et j'ai fait une petite "cabane" pour 85€ (bois + ciments + accessoires) + coffret électrique étanche équipé et câblé en IP 65, composé d'un interrupteur différentiel (40A type AC) , de 1 disjoncteur 16A, de 3 prises avec terre 16A IP54 avec fermeture à clapet et 3 borniers de connexion à 59€ + un pose câble 2€ + compteur énergie WiFi 60A à 33€

Soit un Total de 379€, reste à ajouter le prix de l'électricien qui viendra finaliser l'installation.

Vu l'économie effectué avec la box ça reste dans un budget tres correct.

 

20210228_180739-01.thumb.jpeg.a9d50855f1f17c53e5ba50bcee49fcc0.jpeg

 La wallbox sera sur la gauche 20210307_153106.thumb.jpg.00cd8806e19d204e2c8588ae97ab49ef.jpg

 

Pour le compteur

https://www.amazon.fr/Monophasé-Numérique-Intelligent-Consommation-Electrique/dp/B083BFGHPQ/ref=mp_s_a_1_9?dchild=1&keywords=compteur+electrique&qid=1614362466&sprefix=compteur&sr=8-9

Bonjour, 

 

J'ai l'intension de faire à peu la même installation , peut être moins volumineuse, mais j'ai une question.

Entre ton tableau et cet abri as tu mis un disjoncteur ou tu est parti directement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la box la CC m'a déconseillé ce choix (pas de stock avant fin année apparemment) et surtout pas sûr que ce soit compatible avec autre marque que ford ???

 

Est-ce que l'un de vous a déjà essayé de recharger autre chose qu'un kuga sur l'une de ces bornes ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thy a dit :

Concernant la box la CC m'a déconseillé ce choix (pas de stock avant fin année apparemment) et surtout pas sûr que ce soit compatible avec autre marque que ford ???

 

Est-ce que l'un de vous a déjà essayé de recharger autre chose qu'un kuga sur l'une de ces bornes ? 

c'est compatible toute voiture avec une prise type2, y'aura pas de pb

 

c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, couyo a dit :

Bonjour, 

 

J'ai l'intension de faire à peu la même installation , peut être moins volumineuse, mais j'ai une question.

Entre ton tableau et cet abri as tu mis un disjoncteur ou tu est parti directement?

 Je suis parti de mon différentiel 40A AC qui est en tête de section  puis suivi d'un disjoncteur 32A juste avant le compteur que j'ai programmé pour qu'il démarre 10min avant la charge de la voiture (cela évite l'arc électriques sur le relais).

Quand j'aurai le wallbox je demanderai à l'électricien de mettre un type A.

20210318_131952.thumb.jpg.11910411d0272639a2d7f04b2e7cfb70.jpg20210413_231954.thumb.jpg.d310ba34d8ae567453e831271aeed5aa.jpg

entre le différentiel et le disjoncteur barrette électrique, le reste en 10²

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Chiffon a dit :

 Je suis parti de mon différentiel 40A AC qui est en tête de section  puis suivi d'un disjoncteur 32A juste avant le compteur que j'ai programmé pour qu'il démarre 10min avant la charge de la voiture (cela évite l'arc électriques sur le relais).

Quand j'aurai le wallbox je demanderai à l'électricien de mettre un type A.

20210318_131952.thumb.jpg.11910411d0272639a2d7f04b2e7cfb70.jpg20210413_231954.thumb.jpg.d310ba34d8ae567453e831271aeed5aa.jpg

entre le différentiel et le disjoncteur barrette électrique, le reste en 10²

 

Ok merci , je pensais câbler de la même façon comme ça je protège aussi le câble, le compteur wifi en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours des pb d'autonomie sur mon Kuga suite au remplacement des batteries ds le cadre du rappel.

En gros, malgré de multiples charges et décharges j'ai au mieux 35/40km d'autonomie en 100% électrique versus 50/60 que vous semblez faire.

 

En parcourant les différents écrans de mon ODB, il y a celui‐ci:

 

C'était ce matin, départ 100% chargé avec 42km d'autonomie annoncée....

 

5mm apres mon départ, je suis déjà tombé à 38km mais sur cette écran de vois que l'autonomie est de 48,2km....

 

C'est quoi la différence entre ces 2 chiffres ?

 

 

20210414_093554.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Vous vous demandez si le service client Ford est toujours à la ramasse?

 

Je peux peut être y répondre.

 

Ils m'ont appelé début mars pour m'informer du rappel sur la batterie 12V  en me demandant si je préférais  aller en concession ou q'un prestataire vienne au domicile le faire.

 

Super, c'est pratique, je choisi au domicile et on me dit que le prestataire va me contacter pour prendre RDV.

Jamais eu de nouvelle, donc je relance FORD aujourd'hui et là ça se complique.

 

Le service client me dit qu'ils ne m'ont jamais appelé et que c'est pas eux qui s'occupe de cela. Mais que je dois appelé directement la concession. 

 

Ok super, je suis un menteur donc et eux un service client hyper compétent.

 

Bref, les promesses n'engagent que ceux qui les croient. Donc j'ai retenu la leçon, ne communiquer avec eux que par mail....

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, renzolo a dit :

5mm apres mon départ, je suis déjà tombé à 38km mais sur cette écran de vois que l'autonomie est de 48,2km....

 

C'est quoi la différence entre ces 2 chiffres ?

38 km c'est en ajoutant les km parcourus pendant les 5 mn ? Parce que sinon, c'est normal qu'en roulant l'autonomie descende (elle finira à zéro à la fin :whistle:).

 

L'écran que tu montres c'est une autre estimation, et a priori la meilleure des deux c'est celle que tu feras en additionnant les 38 et les X parcourus.

On en a déjà parlé dans ce fil en début d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Chiffon a dit :

 Je suis parti de mon différentiel 40A AC qui est en tête de section  puis suivi d'un disjoncteur 32A juste avant le compteur que j'ai programmé pour qu'il démarre 10min avant la charge de la voiture (cela évite l'arc électriques sur le relais).

Quand j'aurai le wallbox je demanderai à l'électricien de mettre un type A.

20210318_131952.thumb.jpg.11910411d0272639a2d7f04b2e7cfb70.jpg20210413_231954.thumb.jpg.d310ba34d8ae567453e831271aeed5aa.jpg

entre le différentiel et le disjoncteur barrette électrique, le reste en 10²

 

Bonjour

Tu t'es pris au-dessus  ou au dessus du diff ? Si tu t'es pris au-dessus (comme t'as dessiné sur ton schéma)  tu ne passe par ton diff et donc tu n'as pas de protection différentielle. La protection  avec un diff est obligatoire quand t'es sur prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@renzolo Pour compléter la réponse de @Grigougnou, les 48,2 Km indiqués sur l'écran est l'autonomie estimée si tu chargeait la batterie à 100% à cet instant, compte-tenu de ta conso électrique récente. Rien à voir donc avec les 38 Km indiqué sur la jauge.

Comme déjà dit plus haut dans ce fil, les autonomies sont seulement des estimations basées sur la conso précédente. En fonction du profil de la route, de ta conduite et et des conditions météo, ce chiffre peut être très éloigné de ton autonomie réelle (en plus ou en moins).

Modifié par Lauca
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous faites le pleins avec quoi sp95-e5 e10 ou sp98?

L'éthanol dégrade l'essence rapidement,  et comme on n'est pas  sensé de faire le pleins très souvent, quel essence faut-il mieux utiliser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Nico5035 a dit :

Bonjour

Tu t'es pris au-dessus  ou au dessus du diff ? Si tu t'es pris au-dessus (comme t'as dessiné sur ton schéma)  tu ne passe par ton diff et donc tu n'as pas de protection différentielle. La protection  avec un diff est obligatoire quand t'es sur prise.

Si c'est bon, en tout les cas bien vu l'aveugle 😉, l'entrée du différentiel tête de ligne ce trouve dessus dans un compartiment indépendants et la sortie aussi, les disjoncteurs par le dessus avec des barrettes de raccordement.

1918959346_SmartSelect_20210414-223130_SamsungInternet.thumb.jpg.e0346eb0de54c9024b8bdd8ae5a524e9.jpg

 

par compte je me suis trompé en regardant le différentiel l'électricien avait mis un type A et non AC (cool un achat de moins)

988033663_SmartSelect_20210414-222443_SamsungInternet.thumb.jpg.6aa0990906ef505a3b6d9266a8eab01d.jpg

Screenshot_20210414-223659_Gallery.thumb.jpg.44d0164713a3aa594c3d56d0028b3e96.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, renzolo a dit :

J'ai toujours des pb d'autonomie sur mon Kuga suite au remplacement des batteries ds le cadre du rappel.

En gros, malgré de multiples charges et décharges j'ai au mieux 35/40km d'autonomie en 100% électrique versus 50/60 que vous semblez faire.

 

En parcourant les différents écrans de mon ODB, il y a celui‐ci:

 

C'était ce matin, départ 100% chargé avec 42km d'autonomie annoncée....

 

5mm apres mon départ, je suis déjà tombé à 38km mais sur cette écran de vois que l'autonomie est de 48,2km....

 

C'est quoi la différence entre ces 2 chiffres ?

 

 

20210414_093554.jpg

 

bonsoir,

 

tu avais plus avec les anciennes batteries ?

 

tu as le pied lourd, ou conduit uniquement sur route rapide, ou pas éco :ange:

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Nico5035 a dit :

Vous faites le pleins avec quoi sp95-e5 e10 ou sp98?

L'éthanol dégrade l'essence rapidement,  et comme on n'est pas  sensé de faire le pleins très souvent, quel essence faut-il mieux utiliser ?

Sur la trappe il est indiqué E5 - E10 donc je mets ce qui est marqué en premier.

 
Dans la notice
QUALITÉ DU CARBURANT - VÉHICULE ÉLECTRIQUE HYBRIDE (HEV)

AVERTISSEMENT   AVERTISSEMENT:  Ne mélangez pas le diesel avec l'essence, le gazole ou l'alcool. Cela pourrait provoquer une explosion.
AVERTISSEMENT   AVERTISSEMENT:  N'utilisez pas d'essence plombée ou avec des additifs contenant d'autres composés métalliques (à base de manganèse par exemple). Ils pourraient endommager le système antipollution.
 
Utilisez de l'essence sans plomb ayant un indice d'octane égal ou supérieur à 95 et répondant à la spécification définie par la norme EN 228, ou à la spécification nationale équivalente.
Missing Image
Des mélanges d'éthanol ne dépassant pas 10 % (E5 et E10) peuvent être utilisés dans votre véhicule.
Note :   Nous recommandons d'utiliser uniquement du carburant de haute qualité.
Stockage à long terme
 L'essence contient généralement de l'éthanol. Nous vous recommandons de remplir le réservoir d'un carburant ne contenant pas d'éthanol si vous ne souhaitez pas utiliser votre véhicule pendant plus de deux mois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli684lE
Il y a 3 heures, Grigougnou a dit :

38 km c'est en ajoutant les km parcourus pendant les 5 mn ? Parce que sinon, c'est normal qu'en roulant l'autonomie descende (elle finira à zéro à la fin :whistle:).

 

L'écran que tu montres c'est une autre estimation, et a priori la meilleure des deux c'est celle que tu feras en additionnant les 38 et les X parcourus.

On en a déjà parlé dans ce fil en début d'année.

l’autre estimation c’est l’autonomie après la prochaine recharge sur la base de la consommation actuelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais elle n'est même pas cohérente avec ce que tu appelles "consommation actuelle".

Cela a déjà été constaté avec des exemples concrets dans ce fil, lors de l'échange de début d'année (janvier ou février) que j'évoquais dans mon précédent message.

Par exemple, si au bout de 10 km on a perdu 20 % de batterie on pourrait penser que la "conso actuelle" étant de 2% par km, l'autonomie virtuelle avec une batterie à 100 % est de 50 km.

Or cette autonomie calculée par la seconde méthode est a priori toujours supérieure ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, _laurent_ a dit :

 

bonsoir,

 

tu avais plus avec les anciennes batteries ?

 

tu as le pied lourd, ou conduit uniquement sur route rapide, ou pas éco :ange:

 

Laurent

oui, avant changement, le collaborateur Ford a qui jai racheté le véhicule, faisait selon ses dires, 60 voire 70km.

Concernant ma conduite, a en croire le scoring que mon donne l'ODB, j'suis cool !

Modifié par renzolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Olivier 85 a dit :

l’autre estimation c’est l’autonomie après la prochaine recharge sur la base de la consommation actuelle. 

Si y'a bien un truc dont on se fou c'est bien de savoir de combien d'autonomie on bénéficierait si on rechargait.....déjà que j'ai pas l'autonomie que je voudrais aujourd'hui alors celle hypothetique de ma recharge de demain, je m'en fou.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, renzolo a dit :

oui, avant changement, le collaborateur Ford a qui jai racheté le véhicule, faisait selon ses dires, 60 voire 70km.

Concernant ma conduite, a en croire le scoring que mon donne l'ODB, j'suis cool !

 

il s’affiche où ce score ?

et ton type de route ?

il fait froid en ce moment le matin, ça fait une grosse différence si tu parts tôt 

 

Laurent

 

Modifié par _laurent_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, renzolo a dit :

Si y'a bien un truc dont on se fou c'est bien de savoir de combien d'autonomie on bénéficierait si on rechargait.....déjà que j'ai pas l'autonomie que je voudrais aujourd'hui alors celle hypothetique de ma recharge de demain, je m'en fou.....

Tu débutes sur ce forum, donc un petit conseil : parle pour toi plutôt qu'employer "on". Et essaie d'éviter les expressions du style "on s'en fout", "je m'en fous". Ca passe moins bien à l'écrit qu'à l'oral de la vie courante.

 

Il y a des gens qui sont curieux de connaitre leur autonomie théorique, pas toi, ce n'est pas une raison pour leur répondre "on n'en a rien à carrer" ;)

Peux-tu répondre à la question qui t'a été posée suite à la tienne : 38 km c'est en ajoutant les km parcourus pendant les 5 mn ?

Cela permettra de mieux te répondre, et te permettra peut-être de commencer à mieux comprendre ces choses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité McPhil
Il y a 10 heures, renzolo a dit :

oui, avant changement, le collaborateur Ford a qui jai racheté le véhicule, faisait selon ses dires, 60 voire 70km.

Concernant ma conduite, a en croire le scoring que mon donne l'ODB, j'suis cool !

Peut être qu’il annonçait 60 à 70 km d’autonomie en comptant la recharge via récupération d’énergie en roulant.

Ça l’odb ne peut pas l’anticiper je pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin reçu ma carte d'essence !

Et le code dans une autre enveloppe (même date d'envoi, même date de réception : c'est pas hyper-malin de la part de Ford, d'autant que les deux enveloppes sont à en-tête Ford, dont une dans laquelle on sentait bien qu'elle contenait une carte). Bref ... 🙄

Avant d'aller tenter ma chance chez mon Total Access préféré (qui prend les cartes Aral mais peut-être pas les BP + Aral), quelqu'un aurait-il la gentillesse de rappeler la procédure sur une pompe munie d'un terminal de paiement ? Je sais que ça a déjà été écrit, mais pour retrouver ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Grigougnou a dit :

J'ai enfin reçu ma carte d'essence !

Et le code dans une autre enveloppe (même date d'envoi, même date de réception : c'est pas hyper-malin de la part de Ford, d'autant que les deux enveloppes sont à en-tête Ford, dont une dans laquelle on sentait bien qu'elle contenait une carte). Bref ... 🙄

Avant d'aller tenter ma chance chez mon Total Access préféré (qui prend les cartes Aral mais peut-être pas les BP + Aral), quelqu'un aurait-il la gentillesse de rappeler la procédure sur une pompe munie d'un terminal de paiement ? Je sais que ça a déjà été écrit, mais pour retrouver ...

Bonjour,

 

Rien de plus simple, comme une CB, tu mets la carte, rnets le code PIN et ça fonctionne.

J'ai la carte depuis un mois et je l'utilise à la station TOTAL près de chez moi. Jamais eu de problème.

Il faut juste bien regarder le solde de la carte sur l'écran (juste avant de te servir ) si tu veux savoir ce qu'il te reste dessus car  le solde n'apparait pas sur le ticket à la fin.

Modifié par fkcvef
erreur
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Sur le site de Routex on trouve effectivement des stations Total (y compris Access) mais mes stations habituelles n'y sont pas.

Y'a plus qu'à essayer, et de toute façon j'ai d'autres choix pas loin (dont une Avia très chère, que je préfère tout de même éviter tant qu'à faire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma station Total, je dois mettre la carte, sélectionner le carburant, retirer la carte puis saisir le code. Si je saisi le code avec la carte dans le terminal, cela ne fonctionne pas.

Modifié par Lauca
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Nico5035 a dit :

Vous faites le pleins avec quoi sp95-e5 e10 ou sp98?

L'éthanol dégrade l'essence rapidement,  et comme on n'est pas  sensé de faire le pleins très souvent, quel essence faut-il mieux utiliser ?

@Nico5035 perso je préfère le sp98 carburant "le plus noble"

Surtout si tu utilises beaucoup le moteur électrique comme moi et du coup le 95 et/ou 95e10 reste longtemps, très longtemps dans le réservoir (700kms parcourus et encore 400kms d'autonomie d'essence)

À moto le 95e10, si tu ne roules pas beaucoup, surtout pour les anciennes avec carburateur ça fait une mélasse qui bouche les gicleurs et attaque l'alu des cuves de carburateur. Sans parler des joints et durite bouchés. Maintenant les motos et voitures modernes n'ont plus ce problème mais comme je n'utilise pas beaucoup le thermique je préfère justement remplir le réservoir en 98.

En lien quelques infos

https://evamotors.be/sp95-sp98-e5-e10-que-choisir/

Modifié par David180
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Lauca a dit :

Dans ma station Total, je dois mettre la carte, sélectionner le carburant, retirer la carte puis saisir le code.

Idem pour moi puis se servir bien sur 🤑.

@Grigougnou je te te conseil de tester directement sur la pompe directement, car j'avais demandé à plusieurs stations et aucune ne savez ou plus simplement non.... j'avais même fait un post de la mort à ce sujet. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@David180l'argument de l'éthanol est sûrement valable quand on roule plusieurs semaines en électrique sans jamais démarrer le thermique, mais cela n'implique pas de mettre forcément du SP98 puisque le SP95 ne contient pas plus d'éthanol. Ce sont tous les deux des E5 dans la nouvelle nomenclature européenne. Mais on trouve de moins en moins de SP95-E5, contrairement au SP95-E10.

 

Le 98 comporte juste des additifs en plus. Ca peut sûrement pas faire de mal, si on a envie de payer le surcoût par rapport à du SP95.

Perso je mets du E10, mais il est vrai que mon thermique tourne au moins une fois chaque mois, et pour plusieurs centaines de km.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Grigougnouc'est mon cas. Ne rouler qu'en électrique pendant plusieurs semaines sans démarrer le thermique. Et encore plus en ce moment. En gros je promène mon essence dans le réservoir. Bon, au moins l'essence ne stagne pas, c'est déjà ça 😉.

Oui certainement peu de différence entre sp95e5 et sp98e5 (toujours 5% d'éthanol contrairement au sp95e10), et de plus, le Kuga n'est pas une sportive, donc pas spécialement besoin d'un taux d'octane supérieur et tout les additifs.

À réfléchir donc. 

Mais j'ai quasiment toujours mis du 98 dans mes anciens véhicules (plus sportif que le Kuga) et mes motos. Alors changer maintenant, j'ai du mal.

Par contre mon choix sera vite fait entre 95e10 et 98 pour moi qui ne roule pas beaucoup.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...