Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

[Topic Officiel] Ford Kuga PHEV (hybride rechargeable)


Grigougnou
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Oooooops,

Messages recommandés

il y a 7 minutes, krissetian a dit :

Quelle voiture de prêt ??

L assistance me l à proposée pendant 48 heures après je paye....

Donc, j ai choisi et j en loué une, au moins j ai pris ce que je veux, la facture sera présentée au juge....

 

K, loueur..

 

ah oui, c’est même pas 2 jours de prêt à compter d’une intervention. 

par intervention j’entend réparation, pas stockage dans un coin.

Espérons que tu trouves une issue qui t’es favorable.

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour info je viens de recevoir la carte de carburant de 300€ correspondant à mon choix lors du changement de la batterie HT. Elle valable jusqu'au 30/04/2022 soit 1an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thy410kd

@xa_v c'est une bonne nouvelle, ce sera peut-être plus rapide que pour la première campagne... et tu avais fait la demande à quelle période ? 

 

En ce qui me concerne terminé le Kuga phev, il est vendu, je vais passer sur plus grand (et confortable) mais ne manquerai pas de venir vous faire un petit retour comparatif sur mon parcours de test habituel mais je ne me fais pas d'illusion, l'efficience sera /2 vu le gabarit du véhicule. 

 

Même pas un an de détention du véhicule, ça aura été la voiture que j'aurai le moins gardé... Merci le fiasco Ford France / les CC en mousses qui méprisent la relation clientèle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part la Wallbox commandée suite au changement de batterie est arrivée en 2 semaines à la concession.

Est-ce que d'autres que moi ont un problème de qualité/puissance de son depuis ce rappel (enceinte Bang&Olufsen) ? Et si oui un correctif a-t-il été appliqué depuis ?

Ma concession n'est pas au courant de ce bug, pour autant j'ai RDV dans 2 semaines pour effectuer une mise à jour du logiciel, au cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour info, en cas de forte décélération, si votre téléphone était en charge sans contact, il se retrouvera sur le plancher juste sous les pédales accélérateur / freins.

Solution : boucher l'ouverture au fond du chargeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Thy Ma batterie a été changé le 29 mars, donc la carte a été reçu un mois et demi après.

 

@OliverNorth Oui nous sommes plusieurs à subir ce problème suite à la campagne de rappel de la batterie HT. j'ai remonté l'info au niveau de Ford et d'après mon interlocuteur il y avait aussi une mise à jour du système audio à faire également par la CC lors du changement de la batterie. Est ce que c'est cette màj qui est à l'origine de ce pb? Pour l'instant ni Ford, ni la CC n'a la réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thy410kd

@Grigougnou Tu as enfin eu le changement de batterie ils ont pris leurs temps... enfin tu vas pouvoir comparer versus ta super batterie HT initiale maintenant.

 

@xa_v Merci de ce retour pour la date, mais avec la cession de véhicule je sens que je vais pouvoir m'assoir sur la carte carburant demandé 15 jours avant toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GTR05 a dit :

Bonsoir,

Pour info, en cas de forte décélération, si votre téléphone était en charge sans contact, il se retrouvera sur le plancher juste sous les pédales accélérateur / freins.

Solution : boucher l'ouverture au fond du chargeur.

 

Tu devais pas être à 100% en récupération d’énergie 😁 sur ce coup là.

du coup le tableau de bord est séparé du bloc molette de vitesse, je n’avais pas remarqué.

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, OliverNorth a dit :

Pour ma part la Wallbox commandée suite au changement de batterie est arrivée en 2 semaines à la concession.

Est-ce que d'autres que moi ont un problème de qualité/puissance de son depuis ce rappel (enceinte Bang&Olufsen) ? Et si oui un correctif a-t-il été appliqué depuis ?

Ma concession n'est pas au courant de ce bug, pour autant j'ai RDV dans 2 semaines pour effectuer une mise à jour du logiciel, au cas où...

De même, depuis quelques temps (Je ne serai dire si c'est lié au rappel) mais quand je monte le son il est de mauvais qualité par rapport au début et surtout si je compare avec mon eco sport qui a des HP classiques.

Faut  dire que j'écoute à 3/4 max.

Il y a 4 heures, GTR05 a dit :

Bonsoir,

Pour info, en cas de forte décélération, si votre téléphone était en charge sans contact, il se retrouvera sur le plancher juste sous les pédales accélérateur / freins.

Solution : boucher l'ouverture au fond du chargeur.

Le fond de la console est fermé  bizarre ton truc 🙀.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thy410kd

@Grigougnou décidément le sort s'acharne...

 

J'ai moi aussi constaté des bugs de sons pas forcément après la dernière version logicielle d'ailleurs (je ne sais plus laquelle) mais plus du type limite faux contact sur un HP qui marche quand ça lui chante bref le B&O je le trouvais très moyen déjà à la base...

 

La CC à quand même essayé de me fourguer un explorer quand ils ont su que je me débarrassais du Kuga, ce à quoi nous avons répondu : c'est une plaisanterie ? Il ne faut clairement plus me parler de Ford avant un bon bout de temps. 

 

Je conseillerais peut-être encore le véhicule à des personnes cherchant un phev efficace et n'ayant pas besoin de beaucoup de coffre mais surtout pas en st-line X trop sec niveau confort et surement pas la CC en question.

 

@GTR05 je n'avais pas d'ouverture au fond de l'emplacement recharge induction c'est curieux cette histoire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pose le (ou les) soucis technique, de mon Ford Kuga FHEV, sur ce forum aussi

espérant ainsi avoir des réponses à mes questions (voir sujet principal sur le lien ci-dessous) :

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/491223-topic-officiel-ford-kuga-fhev-190-ecvt-hybride-essence/

-

En résumé, il y a deux semaines, je dépose mon FHEV pour un bruit moteur.

Un claquement qui se met en place après 15 secondes

lorsque le moteur thermique se remet en route.

Et aujourd’hui, il se retrouve immobilisé suite à un soucis de mise à jour.

 

Mais suite à plusieurs appels que j'ai passé à la concession, au service client

et chez le loueur, il s'avère que j'ai des réponses différentes sur cette immobilisation.

 

1/ Les ingénieurs de chez Ford disent avoir communiqués

sur cette mise à jour qu'il ne fallait surtout pas faire.

-

2/ La concession me dit n'avoir reçu aucune instruction des ingénieurs Ford.

-

3/ Le loueur, après enquête, me dit que mon véhicule est immobilisé pour un soucis de boîte.

-

 4/ Le Service Client me dit n'avoir reçu aucune ouverture de "Dossier Technique"

permettant aux ingénieurs Ford de prendre la main sur le soucis.

 

Alors qui dit la vérité ??!!

J'ai vraiment besoin d'y voir clair.

 

Alors si des personnes, sur ce forum, connaissent ce (ou ces) soucis sur le FHEV,

merci d'avance pour vos réponses qui pourront étayer ma réclamation chez Ford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai pris possession de mon kuga hier.

Niveau livraison, batterie chargée à 100% mais immat arrière montée directement (donc bombée), le commercial se renseigne mais il pense que le support n'était pas fourni. J'ai bien un cache batterie en revanche. 

 

Pas déçu de mon choix de couleur (blanc platinum) et finition stline.

 

Le truc qui ne m'avait pas frappé à l'essai mais que je remarque maintenant : les sièges sont très plats (0 maintien latéral au niveau de l'assise), pas hyper grave pour ce type d'engin, mais les sièges du smax étaient bcp plus enveloppants.

Niveau confort de suspension, je trouve ça plutôt mieux que le smax, peut-etre à cause des pneus (flancs hauts).

Niveau coffre, je savais que je perdais pas mal mais mètre en main, surprise, ce n'est pas tant sur la hauteur (45cm au lieu de 49, c'était un 7 places) que sur la profondeur (85 vs 95 sièges reculés) et surtout la largeur (104 vs 120) que je perd : 400l au lieu de 550. 

Bon en acceptant de charger pas mal au dessus du niveau des sièges,  je devrais retrouver le volume du smax sous cache bagage ... En regardant comment est fichu le double fond, je pense effectivement que le plancher du coffre doit pouvoir se rabasser sur les thermiques.

 

J'ai fait un peu de 4 voies aujourd'hui, le maintien dans la voie est top !

 

Sur un trajet avec essentiellement de la 4 voies à 115/120, j'ai vidée la batterie (chargée à 95%) en 40 km.

Conso de 5.5l au retour, c'est pas mal du tout .

 

Je n'avais pas particulièrement flashé sur B&O pendant l'essai mais je tendais un peu le dos en attendant d'entendre la sono de base : je ne regrette pas, le son est très correct (similaire à celui du smax).

 

Ma femme était franchement pas emballée par cette voiture (niveau look et espace intérieur), mais après l'avoir conduite, ya du mieux !

 

Globalement très satisfait pour le moment donc.

20210512_124111.jpg

Modifié par __Sam__
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Cmax62 a dit :

Bonjour,

 

Je pose le (ou les) soucis technique, de mon Ford Kuga FHEV, sur ce forum aussi

espérant ainsi avoir des réponses à mes questions (voir sujet principal sur le lien ci-dessous) :

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/491223-topic-officiel-ford-kuga-fhev-190-ecvt-hybride-essence/

-

En résumé, il y a deux semaines, je dépose mon FHEV pour un bruit moteur.

Un claquement qui se met en place après 15 secondes

lorsque le moteur thermique se remet en route.

Et aujourd’hui, il se retrouve immobilisé suite à un soucis de mise à jour.

 

Mais suite à plusieurs appels que j'ai passé à la concession, au service client

et chez le loueur, il s'avère que j'ai des réponses différentes sur cette immobilisation.

 

1/ Les ingénieurs de chez Ford disent avoir communiqués

sur cette mise à jour qu'il ne fallait surtout pas faire.

-

2/ La concession me dit n'avoir reçu aucune instruction des ingénieurs Ford.

-

3/ Le loueur, après enquête, me dit que mon véhicule est immobilisé pour un soucis de boîte.

-

 4/ Le Service Client me dit n'avoir reçu aucune ouverture de "Dossier Technique"

permettant aux ingénieurs Ford de prendre la main sur le soucis.

 

Alors qui dit la vérité ??!!

J'ai vraiment besoin d'y voir clair.

 

Alors si des personnes, sur ce forum, connaissent ce (ou ces) soucis sur le FHEV,

merci d'avance pour vos réponses qui pourront étayer ma réclamation chez Ford.

Bonjour

Sur nos PHEV qui sont en boite auto j'ai juste constaté qu'il ne fallait pas se mettre sur N moteur thermique allumé (bruits bizarre, vibrations) phénomène constaté aussi par Kissetian et Chiffon voir page 61 a 63 c'est la seule info que je peut te donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Alll a dit :

Bonjour

Sur nos PHEV qui sont en boite auto j'ai juste constaté qu'il ne fallait pas se mettre sur N moteur thermique allumé (bruits bizarre, vibrations) phénomène constaté aussi par Kissetian et Chiffon voir page 61 a 63 c'est la seule info que je peut te donner.

 

Bonsoir,

 

je n’ai pas utilisé une seule fois le N en 4 mois d’utilisation, c’est pour utiliser  dans les rouleaux de lavage  automatique, qui tirent la voiture, de ce que j’ai compris.

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, __Sam__ a dit :

Hello,

J'ai pris possession de mon kuga hier.

Niveau livraison, batterie chargée à 100% mais immat arrière montée directement (donc bombée), le commercial se renseigne mais il pense que le support n'était pas fourni. J'ai bien un cache batterie en revanche. 

 

Pas déçu de mon choix de couleur (blanc platinum) et finition stline.

 

Le truc qui ne m'avait pas frappé à l'essai mais que je remarque maintenant : les sièges sont très plats (0 maintien latéral au niveau de l'assise), pas hyper grave pour ce type d'engin, mais les sièges du smax étaient bcp plus enveloppants.

Niveau confort de suspension, je trouve ça plutôt mieux que le smax, peut-etre à cause des pneus (flancs hauts).

Niveau coffre, je savais que je perdais pas mal mais mètre en main, surprise, ce n'est pas tant sur la hauteur (45cm au lieu de 49, c'était un 7 places) que sur la profondeur (85 vs 95 sièges reculés) et surtout la largeur (104 vs 120) que je perd : 400l au lieu de 550. 

Bon en acceptant de charger pas mal au dessus du niveau des sièges,  je devrais retrouver le volume du smax sous cache bagage ... En regardant comment est fichu le double fond, je pense effectivement que le plancher du coffre doit pouvoir se rabasser sur les thermiques.

 

J'ai fait un peu de 4 voies aujourd'hui, le maintien dans la voie est top !

 

Sur un trajet avec essentiellement de la 4 voies à 115/120, j'ai vidée la batterie (chargée à 95%) en 40 km.

Conso de 5.5l au retour, c'est pas mal du tout .

 

Je n'avais pas particulièrement flashé sur B&O pendant l'essai mais je tendais un peu le dos en attendant d'entendre la sono de base : je ne regrette pas, le son est très correct (similaire à celui du smax).

 

Ma femme était franchement pas emballée par cette voiture (niveau look et espace intérieur), mais après l'avoir conduite, ya du mieux !

 

Globalement très satisfait pour le moment donc.

20210512_124111.jpg

 

Belle couleur en blanc, je suis d’accord avec toi, les sièges ne maintiennent pas, surtout pour les personnes comme moi qui ne le remplisse pas 

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous si les bornes de recharge de chez Lidl sont compatibles avec le Kuga?  Ce serait l'occasion pour moi de tester le type 2, mais Lidl n'est pas repertoriė sur chargemap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , j'ai reçu la nouvelle carte carburant  le 12/05/2021 valable également jusqu'au 05/202 .Pour que du bonheur mais il va falloir profiter du déconfinement pour user les cartes carburant seulement 100 euros de dépensés .Parcours moitié essence et électrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thy410kd

@Viny60250 Retour aux sources pour moi mais en phev cette fois, j'ai repris un XC90 en T8 livraison dans 2 semaines.

Je pourrais faire un petit retour autonomie (je m'attends à autonomie /2 mais les gabarit et puissance ne sont pas comparable) pour finir de convaincre ceux qui n'ont pas besoin de 7 places et d'un grand coffre que le kuga phev est très bon niveau efficience.

 

J'ai par contre été surpris de la consommation du sorento phev qui n'est pas franchement loin du Kuga à +-15% je dirais. Sur un parcours de 60kms dont 20kms de voie rapide à 5 dans voiture j'ai fais 1.5L/100 le kuga n'aurait pas fait beaucoup mieux...

 

C'est le prix qui m'a refroidit à 62k et + j'achète Volvo pas Kia...

 

@Dammss60 Oui tu peux te brancher en T2 chez Lidl j'avais vu qu'il y avait des bornes dispo sur chargemap, j'ai essayé ça marche mais suivant magasin peut-être limité à 30mins.

Sur le Kuga 1h @3.7kW tu récupères 30% de batterie au lieu de 15 avec le CRO 8A.

 

@__Sam__ Joli en blanc, et oui les sièges manquent de maintien je suis d'accord, passer du S-Max au Kuga ça va te changer au prochain départ en vacances 😅

J'avais enlevé la plaque du coffre et les support en polystyrène dessous moi pour le ski histoire de récupérer un peu de coffre et même comme ça c'était juste juste...    

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le xc90 T8, mais bon ça coûte le prix de 2 kugas !

 

Oui, ça va être chaud le remplissage du coffre pour les vacances, mais bon Ford n'a pas l'air décidé à sortir un smax phev (il ne sera pas renouvelé du tout d'ailleurs).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, __Sam__ a dit :

Sympa le xc90 T8, mais bon ça coûte le prix de 2 kugas !

 

Oui, ça va être chaud le remplissage du coffre pour les vacances, mais bon Ford n'a pas l'air décidé à sortir un smax phev (il ne sera pas renouvelé du tout d'ailleurs).

 

 

Pas de PHEV de dispo mais un s max FHEV oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, dans la série "ya pas de petite économie", je me rend compte que l'habillage des portes est maintenant identique sur toutes les finissions (en dehors de l'insert), et plus étonnant,  je n'ai même pas les seuils de porte st-line !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, __Sam__ a dit :

Tiens, dans la série "ya pas de petite économie", je me rend compte que l'habillage des portes est maintenant identique sur toutes les finissions (en dehors de l'insert), et plus étonnant,  je n'ai même pas les seuils de porte st-line !

 

 

J'avais pas fais attention à l'habillage des portes ? C'est quoi la différence ?

Moi j'ai encore les seuils de portes mais plus de chargeur type allume cigare dans l'accoudoir central...entre autres petites économies. Tu l'as toi?

J'ai d'ailleurs fais un mail à Ford France pour savoir si ma voiture n'avait pas été un peu trop rapide à produire vu les différents "oublis" par rapport à une autre Vignale.

Modifié par David180
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, David180 a dit :

@_Sam_ 

Pour le coffre, t'inquiète ça passe crème 👍😂

IMG_20210509_132158.jpg

 

Heu t’es sûr de n’avoir rien oublié ? 😂

je pense que je vais devoir acheter les barres de toit, mais de mémoire elles ne sont pas données, 280 si je ne m’abuse.

 

A 4 avec les bagages je sens que ça va être chaud.

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser.

C'était pour 1 semaine de vacances !

C'est LE gros défaut du Kuga (en même temps je ne pense pas que les autres fassent beaucoup mieux. Même le C5🤔)

 

Avant j'avais ça 👍

Je faisais en sorte de pouvoir refermer le couvre bagage.

Là, je ne me pose plus la question.

Faut charger jusqu'en haut du pavillon.

IMG_20200926_174120.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, __Sam__ a dit :

Sur les stline, il y avait un motif "etoile" sur le contre portes.

Pas de prise 12v dans l'accoudoir, mais il y en a une à l'avant.

J'ai ça comme contre porte sur ma Vignale.

Et plus de prise allume cigare dans l'accoudoir central non plus.

Toujours une à l'avant à côté des 2 prises USB type C superposés.

 

IMG_20210515_102357.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi ma prise 12v dans le coffre ne marche pas 😤😤

sinon premier trajet avec que  le thermique (mode hybride) super conso 5L7 avec autoroute et départementale, je ne m'attendais pas à un tel résultat....

Modifié par Nico5035
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On continue sur le thème des économies : je n'ai pas de cache moteur !

Je suis passé à la concession : le support de plaque est commandé, pour les barres de seuil, il s'agit effectivement d'un changement de définition sur avril, il va voir s'il peut les commander. Apparemment,  on a de la chance, sur les puma stline ils ont carrément remplacé les disques arrières par des tambours !

Pour le cache moteur, il me dit que c'est normal sur les essences. Je suis sûr d'avoir vu des photos presse avec un cache mais bon ...

20210515_143730.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...