Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Ford Kuga FHEV 190 ECVT (Hybride Essence)

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !

A la recherche d'informations sur le Kuga dans sa version FHEV, je n'ai trouvé aucun sujet sur ce type de motorisation.

C'est pour cette raison que j'ouvre ce topic afin de recueillir vos impressions sur ce modèle, qu'elles soient bonnes ou mauvaises.

-

Pour ma part, je suis le possesseur d'un Ford Kuga FHEV blanc en Finition ST Line X

qui est immobilisé chez mon concessionnaire depuis deux semaines.

Alors commençons par le début de l'histoire...

J'ai pris possession de cette voiture début Avril 2021 et très vite, j'ai entendu un claquement émanant du bloc moteur.

Un RDV est pris une semaine plus tard chez le concessionnaire qui reste perplexe.

Le chef d'atelier m'indique que ça vient certainement d'une pièce mal "attachée".

Je récupère le véhicule le lendemain avec le filtre à air qui a été resserré mais... le claquement est toujours là.

Un deuxième RDV est pris, deux semaines plus tard le 26/04, et je leur indique avoir détecté

que le bruit se met en place exactement 16 secondes après le démarrage du moteur thermique.

Et j’ajoute qu'ils n'hésitent surtout pas à appeler Ford France qui doit déjà être au courant du problème.

Pas de soucis m'indique le garage. On vous tient au courant.

Le 27/04 au matin, et sans avoir contacter personne, ils effectuent une mise à jour du calculateur moteur est là, c'est le drame.

Je reçois sur mon portable, via l'application Ford Pass, des rapports d'anomalies sur le système moteur,

le système d’avertissement de collision ou bien encore le système d'assistance au démarrage en côte.

Un petit coup de fil à la concession qui m'indique que rien ne va plus sur la voiture et que pour le moment, ils ne savent pas pourquoi.

Les jours passent, et j'apprends le 28/04 que Ford France / Europe est au courant à la fois

du problème de plantage du logiciel mais aussi du bruit moteur, et que les ingénieurs y travaillent.

Depuis les seules nouvelles qui me parviennent sont celles du concession

qui m'appelle chaque pour m'indiquer qu'ils n'ont.. pas de nouvelles de Ford.

Résultat : J'apporte mon véhicule, qui a peine 1600 km au compteur, en concession

pour un bruit moteur et ma voiture, est paralysé pour une histoire de "logiciel".

-

Alors à qui la faute ?

Au concessionnaire qui a effectué cette MAJ sans rien demander à personne

ou à Ford Europe qui n'a pas, semble-t-il, communiqué sur ce problème ?

-

Le responsable de la concession m'indique ce soir que tout le monde est mobilisé

chez Ford pour résoudre ces problèmes car visiblement, je ne suis pas seul.

Alors, si vous avez été, ou êtes encore confrontés aux mêmes soucis que moi,

merci d'avance pour vous retours car là, je suis un peu inquiet pour la suite.

Merci d'avance,

Modifié par Cmax62

Salut !

Merci à toi pour la création de ce sujet sur la version FHEV de la Kuga, effectivement on dirait que très peu de personnes la possède ici.

Je me fixais sur celle là également car je voudrais absolument une automatique et sur le configurateur belge il n'y a guère de choix : soit un diesel 120ch qui me semble trop léger pour le gabaris de la voiture, soit la FHEV qui a un prix raisonnable ou la PHEV qui est beaucoup plus chère (et non commandable à l'heure actuelle à priori suites aux soucis de batterie et campagne de rappel).

J'espère de tout coeur que ton problème se solutionnera rapidement ! Ils t'ont au moins prêté une voiture gratuitement le temps de trouver la panne ?

Le 08/05/2021 à 00:46, rere130 a dit :

...

J'espère de tout cœur que ton problème se solutionnera rapidement ! Ils t'ont au moins prêté une voiture gratuitement le temps de trouver la panne ?

Oui heureusement mais bon, ça aide mais ça ne remplace pas.

Pour info, j'ai recontacté le service client pour les obliger à ouvrir un dossier de réclamation car, la première personne que j'avais eu en ligne, ne l'avait pas fait lors de mes premiers appels.

Il ne faut rien lâcher et insister...

Posté(e) (modifié)

:bonjour:

Un point après 4 semaines d’immobilisation...

Et bien, toujours aucune nouvelle ni du service client ni du service technique.

Entre les gros soucis qu'ils ont rencontré sur les Phev,

les problèmes d'approvisionnement sur les puces électroniques

(comme d'autres constructeurs d'ailleurs) et maintenant le Fhev ,

j'ai vraiment l'impression que les ingénieurs chez Ford

sont complètement dépassés par les événements.

Comme visiblement le souci, que je rencontre depuis plusieurs semaines,

sur mon Kuga Fhev, n'a pas l'air de les émouvoir, j'ai décidé de les attaquer pour vice-caché,

suivant Article 1641 du Code Civil, et de prendre contact avec un avocat

qui va se mettre en rapport avec eux dès la semaine prochaine.

À suivre...

Modifié par Cmax62

:bonjour:

Après 7 semaines d’immobilisation, le problème de logiciel a été ENFIN résolu.

Mais ça ne s'est pas fait tout seul. Courriers recommandés, harcèlements téléphoniques auprès du service client, menaces d'avoir recours à un avocat, plusieurs mails au PDG Ford France... et un jour, au bout de six semaines, une dame du site de Nanterre m'appelle en me disant qu'ils ont bien compris, et qu'ils s'occupent du problème. :coolfuck:

À partir de là, bizarrement, en une semaine, le souci était réglé.

Alors, autant le côté informatique est résolu, autant le "cliquetis" moteur est toujours présent. Mais visiblement, les ingénieurs sont au courant, et travaillent actuellement sur le problème.

Un campagne de rappel est en cours.

Je vous tiens au courant.

À suivre...

Modifié par Cmax62
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page