Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

[Topic Officiel] Ford Kuga FHEV 190 ECVT (Hybride Essence)


Cmax62
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !

 

A la recherche d'informations sur le Kuga dans sa version FHEV, je n'ai trouvé aucun sujet sur ce type de motorisation.

 

C'est pour cette raison que j'ouvre ce topic afin de recueillir vos impressions sur ce modèle, qu'elles soient bonnes ou mauvaises.

-

Pour ma part, je suis le possesseur d'un Ford Kuga FHEV blanc en Finition ST Line X

qui est immobilisé chez mon concessionnaire depuis deux semaines.

 

Alors commençons par le début de l'histoire...

 

J'ai pris possession de cette voiture début Avril 2021 et très vite, j'ai entendu un claquement émanant du bloc moteur.

 

Un RDV est pris une semaine plus tard chez le concessionnaire qui reste perplexe.

Le chef d'atelier m'indique que ça vient certainement d'une pièce mal "attachée".

 

Je récupère le véhicule le lendemain avec le filtre à air qui a été resserré mais... le claquement est toujours là.

 

Un deuxième RDV est pris, deux semaines plus tard le 26/04, et je leur indique avoir détecté

que le bruit se met en place exactement 16 secondes après le démarrage du moteur thermique.

Et j’ajoute qu'ils n'hésitent surtout pas à appeler Ford France qui doit déjà être au courant du problème.

Pas de soucis m'indique le garage. On vous tient au courant.

 

Le 27/04 au matin, et sans avoir contacter personne, ils effectuent une mise à jour du calculateur moteur est là, c'est le drame.

Je reçois sur mon portable, via l'application Ford Pass, des rapports d'anomalies sur le système moteur,

le système d’avertissement de collision ou bien encore le système d'assistance au démarrage en côte.

 

Un petit coup de fil à la concession qui m'indique que rien ne va plus sur la voiture et que pour le moment, ils ne savent pas pourquoi.

 

Les jours passent, et j'apprends le 28/04 que Ford France / Europe est au courant à la fois

du problème de plantage du logiciel mais aussi du bruit moteur, et que les ingénieurs y travaillent.

 

Depuis les seules nouvelles qui me parviennent sont celles du concession

qui m'appelle chaque pour m'indiquer qu'ils n'ont.. pas de nouvelles de Ford.

 

Résultat : J'apporte mon véhicule, qui a peine 1600 km au compteur, en concession

pour un bruit moteur et ma voiture, est paralysé pour une histoire de "logiciel".

-

Alors à qui la faute ?

Au concessionnaire qui a effectué cette MAJ sans rien demander à personne

ou à Ford Europe qui n'a pas, semble-t-il, communiqué sur ce problème ?

-

Le responsable de la concession m'indique ce soir que tout le monde est mobilisé

chez Ford pour résoudre ces problèmes car visiblement, je ne suis pas seul.

 

Alors, si vous avez été, ou êtes encore confrontés aux mêmes soucis que moi,

merci d'avance pour vous retours car là, je suis un peu inquiet pour la suite.

 

Merci d'avance,

Modifié par Cmax62
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Merci à toi pour la création de ce sujet sur la version FHEV de la Kuga, effectivement on dirait que très peu de personnes la possède ici.

Je me fixais sur celle là également car je voudrais absolument une automatique et sur le configurateur belge il n'y a guère de choix : soit un diesel 120ch qui me semble trop léger pour le gabaris de la voiture, soit la FHEV qui a un prix raisonnable ou la PHEV qui est beaucoup plus chère (et non commandable à l'heure actuelle à priori suites aux soucis de batterie et campagne de rappel).

 

J'espère de tout coeur que ton problème se solutionnera rapidement ! Ils t'ont au moins prêté une voiture gratuitement le temps de trouver la panne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2021 à 00:46, rere130 a dit :

...

J'espère de tout cœur que ton problème se solutionnera rapidement ! Ils t'ont au moins prêté une voiture gratuitement le temps de trouver la panne ?

 

Oui heureusement mais bon, ça aide mais ça ne remplace pas.

 

Pour info, j'ai recontacté le service client pour les obliger à ouvrir un dossier de réclamation car, la première personne que j'avais eu en ligne, ne l'avait pas fait lors de mes premiers appels.

 

Il ne faut rien lâcher et insister...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

:bonjour:

 

Un point après 4 semaines d’immobilisation...

 

Et bien, toujours aucune nouvelle ni du service client ni du service technique.

 

Entre les gros soucis qu'ils ont rencontré sur les Phev,

les problèmes d'approvisionnement sur les puces électroniques

(comme d'autres constructeurs d'ailleurs) et maintenant le Fhev ,

j'ai vraiment l'impression que les ingénieurs chez Ford

sont complètement dépassés par les événements.

 

Comme visiblement le souci, que je rencontre depuis plusieurs semaines,

sur mon Kuga Fhev, n'a pas l'air de les émouvoir, j'ai décidé de les attaquer pour vice-caché,

suivant Article 1641 du Code Civil, et de prendre contact avec un avocat

qui va se mettre en rapport avec eux dès la semaine prochaine.

 

À suivre...

Modifié par Cmax62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

:bonjour:

 

Après 7 semaines d’immobilisation, le problème de logiciel a été ENFIN résolu.

 

Mais ça ne s'est pas fait tout seul. Courriers recommandés, harcèlements téléphoniques auprès du service client, menaces d'avoir recours à un avocat, plusieurs mails au PDG Ford France... et un jour, au bout de six semaines, une dame du site de Nanterre m'appelle en me disant qu'ils ont bien compris, et qu'ils s'occupent du problème. :coolfuck:

 

À partir de là, bizarrement, en une semaine, le souci était réglé.

 

Alors, autant le côté informatique est résolu, autant le "cliquetis" moteur est toujours présent. Mais visiblement, les ingénieurs sont au courant, et travaillent actuellement sur le problème.

 

Un campagne de rappel est en cours.

Je vous tiens au courant.

 

À suivre...

Modifié par Cmax62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marco

Ça fait tache quand même.

Après le PHEV , le FHEV commencerait bien aussi alors que c'est censé être une techno aboutie.

Ce n'est pas des petits rappels classiques mais bien carrément a une immobilisation lourde véhicule.. dur dur.

Je voulais chercher un topic officiel sur le FHEV car le e85 de fin d'année me fait bcp de oeil.

Et je voulais suivre les consommation de la version E10 déjà.

Avez vous des retours pour ceux l'utilisant ?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

mon FHEV, qui a quelques mois, sort de la concession, problème sur la clim, il y a un problème d'étanchéité au niveau du filtre à pollen qui se gorge d'eau, du coup plus de clim. c'est le 3eme kuga depuis le début d'année dans cette concession qui a ce problème. sur les PHEV, cela serait fait en même temps que le changement de batterie.  pour les proprio FHEV, il va falloir s'attendre à une campagne de rappel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

:bonjour:

 

Est-ce que vous voulez quelques news à propos du brut dans le moteur...

et bien toujours aucune nouvelle.

 

J'ai donc relancé Ford Client en leur expliquant que je n'avais pas pris l'option "cliquetis"

mais visiblement, ça ne les a pas fait rire car je n'ai eu aucune réponse.

 

Je pense que là, on se fout un petit peu du client. Cela fait maintenant plusieurs mois

que les ingénieurs travaillent sur ce problème, et toujours aucune solution ??!!

Alors soit ils sont incompétents, soit... ils sont incompétents.

 

Heureusement que je n'ai pas ce souci de climatisation qui fuit car je pense que là ... :colere::hot::colere::hot: , mes nerfs auraient lâchés.

 

À suivre...

Modifié par Cmax62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yanne ammarre

Bonjour Cmax62

je reviens sur votre 1er message :

"Je reçois sur mon portable, via l'application Ford Pass, des rapports d'anomalies sur le système moteur,

le système d’avertissement de collision ou bien encore le système d'assistance au démarrage en côte." .....................

possesseur d'une Focus breack de février 2018, ces défauts sont apparus au bout de 1000 kms et je viens de le revendre chez Ford pour un Kuga avec ces mêmes défauts qui apparaissent de temps en temps et dont je ne m'occupe plus.

par  contre, vos problèmes sur votre kuga me préoccupe plus, mais attendons il n'est livré que la quinzaine qui arrive.

cordialement

bonne journée

Yanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

nous nous apprêtons à passer commande d'un KUGA FHEV St line. Finalement, j'ai comme un doute.

Savez-vous quand la version E85 sera disponible ?

Modifié par Iceman68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour:

 

Après ma relance ci-dessous :

 

"Les jours, les semaines, les mois passent,

et toujours aucune nouvelle à propos

d'une éventuelle intervention technique sur mon véhicule.

Je suis quand même très étonné que vos ingénieurs

n'aient toujours pas trouvé de solution à ce problème.

N'ayant pas choisi l'option "claquement" sur mon Kuga,

je souhaiterais quand même qu'il puisse disparaître

avant la restitution du véhicule qui est prévue en avril 2023."

 

-

 

J'ai été recontacté quelques jours plus tard :

 

"Nous avons reçu un dernier point ce matin de la direction technique Européenne, et celui-ci ne va malheureusement pas dans le sens d’une résolution à court terme. En effet, la solution technique est toujours en cours dé développement et ne sera pas disponible avant plusieurs semaines.

 

Comprenant votre agacement légitime quant au délais de résolution de cet incident sur votre véhicule, nous souhaitons vous proposer : La mise à disposition d’un véhicule de prêt de Ford France afin de profiter de vos congés avec l’esprit un peu plus libre. Il s’agit d’une version full hybride, boite automatique, identique à la votre. Il s'agit là d'une solution transitoire. A votre retour de congés, et à restitution du véhicule de prêt, nous ferons un point sur l'avancée du problème, et prendrons une décision définitive."

 

Là, je me suis dit, Ford a compris l'étendu du problème, et prend enfin ses responsabilités. J'ai même remercié le responsable du "service client" pour son aide, et son professionnalisme.

 

J'ai donc pris possession de ce véhicule de prêt - normalement réservé pour les essais des journalistes automobiles - mercredi dernier. Hormis la couleur, il est strictement identique au mien. Ils ont même poussé le mimétisme jusqu'à reproduire le bruit de claquements que j'ai sur ma mienne...

 

Et oui, vous l'avez deviné, le bruit est aussi présent sur le Kuga de prêt  :coolfuck:

 

Alors, je me pose cette question, est-il présent sur tous les FHEV ?

Si oui, pourquoi ne voit-on pas plus de messages de mécontentements sur ce forum ?

 

Je viens même à me demander, si ce n'est pas un bruit "normal" de fonctionnement. Ce qui pourrait expliquer pourquoi les ingénieurs Ford ne cherchent pas à résoudre celui-ci.

 

À suivre...

 

:jap:

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eddie76

Donc ils gardent ta voiture qui fait du bruit ,et t'en prête une, la même qui fait le même bruit !! 

Sans déconner 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:,

 

Dernières news :

 

Cette semaine, le service client de Nanterre a fait venir un ingénieur Ford France à la concession.

Pour lui, c'est un claquement qui provient de la pignonnerie de la boîte CVT

(continuously variable transmission / en français transmission à variation continue).

Mais ça, je le savais déjà depuis le mois d'Avril  :D

 

Pour lui, apparemment, rien de grave.

Juste ce bruit désagréable lorsque le moteur thermique se remet en route.

 

Bref, j'avais donc raison, c'est un bruit de fonctionnement "normal" chez Ford.

 

Je lui pose donc la question fatidique ; "Y aura-t-il une campagne de rappel ?"

La réponse est visiblement "non".

Pour lui, Ford fera sans doute des améliorations sur les modèles qui sortiront dans le futur,

mais pour toutes celles qui sont déjà sur les routes, il n'y croit pas trop.

 

J'attends maintenant le retour définitif du service client suite à la visite de cet ingénieur.

Mais comme je ne crois plus aux miracles depuis longtemps,

je pressens que je vais avoir ce bruit jusqu'à la restitution dans 1 an 1/2.

 

Je ne manquerai pas de revenir vers vous si plus d'infos dans les semaines qui viennent.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

:hello:,

 

Suite et fin...

 

Vous trouverez ci-dessous le retour de Ford :

 

"Comme convenu, je reviens vers vous suite à la visite de l’ingénieur itinérant de la semaine dernière. Nous avons eu son retour officiel ce matin, qui est en ligne avec nos derniers échanges. Aucun dysfonctionnement en tant que tel n’a été constaté, qui constituerait un danger pour vous ou un risque d’avarie sur votre véhicule. Nous convenons que les vibrations que vous constatez lors du passage au thermique ne sont pas agréables en terme d’expérience de conduite et de confort, mais celles-ci ne constituent pas un défaut de fonctionnement.

 

Les véhicules évoluent tout au long de leur cycle de vie par des mises à jour ou des actions techniques de confort, si une amélioration voyait le jour dans les mois à venir pour atténuer le symptôme, elle sera mise à disposition du réseau pour application sur les véhicules clients. Les équipes techniques continueront à suivre ce sujet de près.

 

Nous vous remercions d’avoir choisi un véhicule de la marque, et espérons que vous en êtes satisfait hormis ce désagrément, et vous savez compter sur les équipes de Ford France en toutes circonstances si le besoin se présentait à nouveau."

 

En résumé :

Soit vous roulez avec la radio à fond soit vous investissez dans une boîte de protections auditives. No comment...

 

Seul point positif, c'est une location longue durée. De ce fait, je n'aurais pas à expliquer à un acheteur que la voiture fait du bruit mais que tout est normal.

 

:jap:

Modifié par Cmax62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Je regarde toujours pour l'achat d'un Kuga FHEV.

Je prendrais une "de stock", production janvier 2021 selon le VIN afin d'avoir le deverouillage des portes arrières via Keyfree, qui a été supprimé depuis.

 

Est-ce que vous pourriez faire une vidéo de votre bruit de claquement svp pour voir ce que ça donne dans la réalité ?

 

Car je me dis que si je prends un véhicule produit en janvier d'office j'aurai ce problème...

Sans parler du soucis de clim mentionné plus haut, des nouvelles d'un éventuel rappel ?

A part ce gros soucis, êtes-vous satisfait du véhicule ?

 

 

Merci d'avance.

 

Modifié par rere130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Empêche moi a dit :

Bonjour j’ai le même soucis avec mon FHEV.

bruit de cliquetis avant gauche à froid et voiture broute tremble car je mets la boîte auto sur N.

Suis je le seul ?

Bonjour, j’ai vu qu’ils en parlent ici dans un forum anglais avec une vidéo qui montre bien le bruit: https://www.kugaownersclub.co.uk/threads/kuga-full-hybrid-fhev-strange-noise-when-combustion-engine-run.19035/

 

Ils évoquent aussi le bruit quand le sélecteur est mis sur N. Manifestement, d’après le forum anglais, Ford est au courant de ce soucis. Je pense que tu feras mieux d’aller voir le concessionnaire, ils ont peut-être pu solutionner le problème.

Modifié par kaffeiine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais exacteme cela sur le mien... un bruit de cognent au ralenti en n.

Vu le reste je ne m en suis pas préoccupé plus que ça, je ne passais pas en n et hop plus de bruit.

 

K, en fait que n ai je pas eu sur cette voiture....😡😡😡😡

Modifié par krissetian
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, y-a-t-il certains parmi vous pour confirmer qu’ils ont eu ou pas ou d’ailleurs plus ce problème? Merci de partager vos expériences c’est ce qui fait  la richesse de ce fil et aidera les possesseurs ou indécis!

Merci ☺️ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ce forum. Nous avons pris possession en LOA de notre Kuga FHEV en novembre (sur stock) et avons parcouru en mixte environ 500 km. Pour le moment (je touche du bois), RAS. Pas de bruit. Je reste vigilant et je vous ferai un point après les vacances de Noël où il franchira les 1000 / 1500 km

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info pour ceux qui hésitent à passer commande, quand nous avons décidé de prendre notre Kuga sur stock (ST-Line blanc platinium), les délais à la commande étaient, début novembre, d'une réception estimée à mai / juin 22 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Philippe63 a dit :

Pour info pour ceux qui hésitent à passer commande, quand nous avons décidé de prendre notre Kuga sur stock (ST-Line blanc platinium), les délais à la commande étaient, début novembre, d'une réception estimée à mai / juin 22 

Merci pour ces infos,  un bon délai d’attente pour les impatients 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

je ne comprends la différence entre 

-Ford Kuga III 2.5 Duratec 190ch FHEV E85 ST-Line Business Powershift 

 

et 

 

-Ford Kuga III 2.5 Duratec 190ch FHEV E85 ST-Line Business eCVT
 

je pensais qu il n y avait qu une transmission eCVT de disponible?
merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À moins qu'il y ait eu changement de terminologie chez Ford la cvt (et son évolution ecvt) est une transmission à variation continue (il n'y a pas de véritable boîte de vitesse, la ecvt apporte l'illusion de passage de vitesse) alors que la Powershift est une boîte robotisée à double embrayage donc pas du tout le même principe : là c'est une vraie boîte mécanique mais c'est un robot qui passe les vitesses à ta place (ce qui expliquait le peu de différence de conso avec la boîte manuelle même si l'écart se rapproche avec les boites automatiques dernières générations).

j'ai eu les 2 sur la même voiture donc peux t'assurer que ce n'est pas la même chose.

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi, j écris des conneries.... tu as raison. En revanche,  je préfère la boite cvt  le nombre de rapport étant par définition infini, on est plus facilement sur le couple. Celle du kuga phev simule parfaitement,  en mode sport, le passage de vitesse. Bon, rien de neuf, ma jazz de 99 le fait aussi, avec une boîte cvt.

 

K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...