Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

[Topic Officiel] Ford Kuga PHEV (hybride rechargeable)


Grigougnou
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Oooooops,

Messages recommandés

il y a 42 minutes, xdr a dit :

oui d'habitude quand le moteur démarre je mets ça sur le compte de la descente

En L et batterie trop chargée, pas besoin de descente pour démarrer le thermique, un petit lever de pied sur du plat suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Grigougnou a dit :

En L et batterie trop chargée, pas besoin de descente pour démarrer le thermique, un petit lever de pied sur du plat suffit.

oui ... sauf que je suis pas en L, précisément pour ne pas consommer d'essence.

je suis en D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les trucs  surveiller : en cas de détour par le mode sport (faut bien se faire plaisir de temps en temps), il faut penser à se remettre en Ev now car le mode sport passe en Ev auto.

L'autre truc, c'est de ne pas cliquer par mégarde sur ok lors d'une forte accélération,  car cela démarre le moteur.

Il m'est arrivé de démarrer le moteur en fermant l'écran de bouclage de ceinture ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que la nuit est présente au départ pour le boulot le matin (et malheureusement bientôt aussi au retour le soir), je suis bluffé par l'efficacité du passage automatique des phares entre "feux de route et feux de croisement".

Le système en tout automatique est (presque) plus réactif que je ne pouvais l'être moi-même sur feue ma Prius.

J'ai vraiment le sentiment de ne pas géner ni ceux que je crois ni ceux que je suis.

Et toujours une vision parfaite.

Un seul "défaut" remarqué ce matin, avec des arbres au milieu de la route suite au passage de Aurore, j'ai à un moment roulé sur la gauche et là il me semble que le système a "capté" le reflet des phares dans un panneau et a donc pris ce reflet pour un véhicule venant en face, coupant les feux de route. Surprenant mais celà ne devrait pas arriver de nouveau de sitot puisque je ne suis pas censé rouler du coté gauche de la route en temps normal...

Vous en pensez quoi vous de ce système pour ceux qui sont équipés (j'ignore si c'est une option ou de série) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Invité Gio a dit :

Oui mais celà ne concerne que les nouveaux véhicules produits... Perso je sais pas si je changerais mon Kuga pour un Kuga dans 6/7 ans car tous les véhicules auront progressé sur la gestion électrique et la concurrence sera donc surement plus rude qu'aujourd'hui !
Ford y compris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Viny60250 a dit :

Depuis que la nuit est présente au départ pour le boulot le matin (et malheureusement bientôt aussi au retour le soir), je suis bluffé par l'efficacité du passage automatique des phares entre "feux de route et feux de croisement".

Le système en tout automatique est (presque) plus réactif que je ne pouvais l'être moi-même sur feue ma Prius.

J'ai vraiment le sentiment de ne pas géner ni ceux que je crois ni ceux que je suis.

Et toujours une vision parfaite.

Un seul "défaut" remarqué ce matin, avec des arbres au milieu de la route suite au passage de Aurore, j'ai à un moment roulé sur la gauche et là il me semble que le système a "capté" le reflet des phares dans un panneau et a donc pris ce reflet pour un véhicule venant en face, coupant les feux de route. Surprenant mais celà ne devrait pas arriver de nouveau de sitot puisque je ne suis pas censé rouler du coté gauche de la route en temps normal...

Vous en pensez quoi vous de ce système pour ceux qui sont équipés (j'ignore si c'est une option ou de série) ?

 

 

Oui je  m'en suis fait la réflexion, et c'est vrai que la gestion auto des feux est super aboutie sur cette voiture.

 

Je surveille à chaque fois le niveau de mon éclairage sur la voiture qui me précède est c'est toujours nickel (pas trop haut pour ne pas aveugler), bien large pour éclairer sur les côtés et la modification de la largeur du faisceau lorsqu'une voiture arrive en face est vraiment bien faite.

 

Ce n'était pas le cas sur mon Auris de 2013 (en full xenon auto), il y avait toujours un décalage de presque 1 seconde, ça fait que je ne l'activais jamais.

 

C'est dans le centrage dans la voie l'autre jour que j'ai eu une surprise, il y avait une grande ligne au milieu de la voie due à une ombre d'un truc qui était sur le côté de la route, et la voiture à voulu s'aligner pour rester entre cette ombre et la ligne du côté droit.

Modifié par mcphil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Viny60250 a dit :

Vous en pensez quoi vous de ce système pour ceux qui sont équipés (j'ignore si c'est une option ou de série) ?

C'est une option, sauf peut-être sur le Vignale (vu que les options ont été redéfinies en 2021).

Je pense aussi que c'est génial, plus besoin de songer à passer en phares ou en feux de croisement. Et le système sait si on est en agglomération, donc y'a vraiment plus à se soucier de rien.

La seule chose qui continue à me perturber ce sont les phares directionnels, à l'approche des virages. Le faisceau bouge de droite à gauche et vice-versa (c'est le but !) et ça distrait encore mon attention.

Mais je crois que c'est désactivable (je n'ai pas approfondi car pour le moment je les garde).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2021 à 17:05, Grigougnou a dit :

Le faisceau bouge de droite à gauche et vice-versa (c'est le but !) et ça distrait encore mon attention.

Mais je crois que c'est désactivable (je n'ai pas approfondi car pour le moment je les garde).

Oui il suffit de tourner le bouton des phares sur manuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Grigougnou a dit :

Oui mais on n'a plus le bénéfice du matriciel. Je parlais de la désactivation uniquement des phares directionnels, dans les paramètres de Sync3.

Ha OK, je ne me souvenais pas de cette option, si j'y pense je la teste cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manuel électronique de Fordpass est assez confus sur le sujet. Ils évoquent bien une désactivation sur l'écran tactile. La dénomination du manuel est "phares adaptatifs". Ce même système détecte les ronds-points via les panneaux par exemple.

De ce que je comprends ça reste différent des phares automatiques anti-éblouissement.

Je chercherai aussi le cas échéant, pour voir si c'est mieux sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 2 heures, Grigougnou a dit :

Le manuel électronique de Fordpass est assez confus sur le sujet. Ils évoquent bien une désactivation sur l'écran tactile. La dénomination du manuel est "phares adaptatifs". Ce même système détecte les ronds-points via les panneaux par exemple.

De ce que je comprends ça reste différent des phares automatiques anti-éblouissement.

Je chercherai aussi le cas échéant, pour voir si c'est mieux sans.

ne s'agit-il pas d'une fonction qui existe sur certains véhicules (VAG, Jeep, etc), assez souvent désignée sous le nom "cornering", et qui consiste à allumer, dans certaines conditions, l'anti-brouillard du côté où le véhicule se dirige?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2021 à 11:23, xdr a dit :

Bonjour !

 

Je lis ce forum intéressant mais je n'arrive pas à tout lire comme le font certains alors je pose la question ici.

j'ai une kuga phev st-x depuis 3-4 mois, sachant que je viens d'une toyota auris hybride .... donc avec quelques habitudes de conduite.

 

Lorsque je charge, disons à plus de 80%, et que je me mets en mode électrique _forcé_, cette fichue voiture (avec plein de charmes par ailleurs) arrive quand même à allumer son moteur !

pourtant, j'ai bien noté: il ne fait ni très chaud ni très froid, je ne suis pas en mode assistance à la descente

par contre je suis à 500m de l'A86 donc de la ZFE "grand-parisienne".

 

ça m'arrive dans les bouchons quand le freine longtemps et souvent et que je suis à plus de 80%, paf

et là hier soir, c'est simplement suite à une accélération (un peu appuyée mais pas à bloc non plus...)

 

bref, voilà la photo en preuve:

mode éco, pas de mode descente assistée, 83% de batterie, 18°c à l'extérieur, mode électrique forcé et le moteur qui me fait un doigt.

ça a dû m'arriver une fois à moins de 80% depuis que j'ai cette voiture, mais c'est assez facile à reproduire au dessus de 80% chargée, parfois plusieurs jours de suite (donc pas d'histoire de moteur pas allumé depuis trop longtemps...).

 

j'comprends pas le concept: plus je charge ma voiture, plus elle me coûte cher en essence.

 

alors quand en plus je vous lis discuter sur des 0.3L au 100 ...

 

oui la photo est un peut tremblée, mais bon j'arrive à peu près à lire et puis ... j'roulais..

 

Merci pour vos lumières expertes ^^

20211020_184814.jpg

Bonjour,

Pendant mes 25 000 kms le thermique s'est mis assez en marche sans raison alors que je roulais tranquillement en EV, avec un message qui draconte que c'est pour une meilleur "rendement énergétique"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Oooooops a dit :

Bonjour,

ne s'agit-il pas d'une fonction qui existe sur certains véhicules (VAG, Jeep, etc), assez souvent désignée sous le nom "cornering", et qui consiste à allumer, dans certaines conditions, l'anti-brouillard du côté où le véhicule se dirige?

L'allumage d'un antibrouillard fait sans doute partie du truc, mais le système va au delà de ce simple artifice en orientant littéralement les projecteurs principaux.

Et c'est ça qui me dérange un peu sur routes sinueuses.

Pour ceux qui n'ont jamais testé ce dispositif, la meilleure comparaison est d'imaginer qu'un copilote braque un projecteur longue portée pour anticiper les virages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, __Sam__ a dit :

Article sympa hormis les habituelles approximations sur la puissance du moteur électrique.

https://www.viinz.com/automobile/roadtrip-ford-kuga-phev-st-line-photos/

Je note aussi qu'il n'aime pas la sonorité du thermique, que beaucoup trouvent au contraire sympathique car très grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2020 à 21:07, krissetian a dit :

 

 

'Soir Didoo

Pour ton blême de telephone,vérifie comment sont paramètres les hp avec le forscan, si tu l as...

En effet, sur le mien, les definitions de bandes passantes des différents hp étaient... clmment dire... merdiques. Les Tweeter étaient règles comme des boomer... etc etc...

Pour la radio, rien a dire pour moi, elle est en effet infiniment meilleure que celle de ma précédente... a puget encore rmc alors qu avant, je la perdait dans la muscla....

J ai aussi le pare-brise chauffant..bon, cassé , certes mais chauffant..?

K, a l écoute...

ps, si tu veux, on peux se voir aussi.?

 

Salut @krissetian

 

Ton message m'intéresse beaucoup car je viens de remplacer les HP dans ma ford et je vois que tu parles d'un paramétrage via FORSCAN du signal envoyé vers les HP,  pourrais-tu m'en dire un peu plus ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, aurone a dit :

 

Salut @krissetian

 

Ton message m'intéresse beaucoup car je viens de remplacer les HP dans ma ford et je vois que tu parles d'un paramétrage via FORSCAN du signal envoyé vers les HP,  pourrais-tu m'en dire un peu plus ? :)

il doit s'agit de l'equaliser (basique: aigu/medium/graves) sachant qu'à la livraison de ma voiture (qui a l'option B&O) un des premiers trucs que j'ai fait a été de baisser généreusement les graves parce que c'était franchement n'importe quoi (à se demander d'où il sort celui qui a fait ça)

alors ça ne répond pas précisément à ta question mais ça se règle dans les paramètres/réglages ... je ne l'ai pas sous les yeux mais de mémoire c'était pas très difficile à trouver.

Modifié par xdr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2021 à 12:24, __Sam__ a dit :

Article sympa hormis les habituelles approximations sur la puissance du moteur électrique.

https://www.viinz.com/automobile/roadtrip-ford-kuga-phev-st-line-photos/

c'est dommage de faire un GAP-Paris en précisant la quantité de charge électrique au départ (précaution souvent oubliée) mais ... sans indiquer la consommation de carburant au final (d'oh!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2021 à 12:24, __Sam__ a dit :

Article sympa hormis les habituelles approximations sur la puissance du moteur électrique.

https://www.viinz.com/automobile/roadtrip-ford-kuga-phev-st-line-photos/

en mode électrique seul, sans moteur thermique, j'accélère en continu et la puissance indiquée sur le compteur monte très vite à 60kW, puis 120kW et stabilise (péniblement) à 130kW

ce qui fait 130kW de puissance max, soit 175ch.

Je ne sais pas d'où sort ce 61ch en tout cas il m'a fait peur et j'ai failli ne pas acheter de kuga phev. Heureusement que j'ai pu l'essayer, et me rendre compte que c'est tout à fait convenable au quotidien. Je suis sûr qu'ils perdent des ventes à cause de cette erreur persistante

Modifié par xdr
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, aurone a dit :

 

Salut @krissetian

 

Ton message m'intéresse beaucoup car je viens de remplacer les HP dans ma ford et je vois que tu parles d'un paramétrage via FORSCAN du signal envoyé vers les HP,  pourrais-tu m'en dire un peu plus ? :)

 

Il y a 3 heures, xdr a dit :

il doit s'agit de l'equaliser (basique: aigu/medium/graves) sachant qu'à la livraison de ma voiture (qui a l'option B&O) un des premiers trucs que j'ai fait a été de baisser généreusement les graves parce que c'était franchement n'importe quoi (à se demander d'où il sort celui qui a fait ça)

alors ça ne répond pas précisément à ta question mais ça se règle dans les paramètres/réglages ... je ne l'ai pas sous les yeux mais de mémoire c'était pas très difficile à trouver.

Bonsoir.

En effet, via fordscan on défini la bande passante de chaque hp, non pas un réglage basique bass/médium/aigu... ce serait trop simple et je ne vois pas l intérêt de forscan pour faire seulement ça...

Après, pour te dire comment faire, ben je ne peux pas t aider. En effet, si tu as eu la gentillesse de me lire, tu te souviendras que ma charriote est sur le parking de Ford Nice depuis le 1er mai.... je ne l ai plus et je n en veux plus.... mais je ne vais pas récrire mes déboires....

 

K, patient en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2021 à 23:05, Grigougnou a dit :

je ne sais plus qui a récemment écrit qu'il avait atteint 120 kW en mode électrique : c'est impossible puisque le moteur n'en fait "que" 97 (131 ch).

 

Bon après avoir lu davantage ce forum, je vois que vous convergez vers 96,6kW, c'est très précis.

Bon mais alors, comment je fais pour attteindre 130kW (environ) en électrique moi ?

et d'ailleurs je ne suis pas le seul... lui il doit même faire plus que 130kW: https://youtu.be/Op9GVCAfZLg à la 25eme seconde.

mais on voit bien qu'à partir de 120kW l'accélération se calme bien.

et par la suite quand le moteur s'allume on l'entend bien. pas de doute possible

Modifié par xdr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@xdr: pour l'électrique, il y a toujours le problème de savoir de quelle puissance on parle:

 

- puissance (maxi) nominale, qui est en gros l'équivalent, pour un moteur électrique, de la puissance maxi annoncée pour un moteur thermique: mais bien que "nominale", contrairement à la P Max d'un moteur thermique, cette puissance ne doit pouvoir être maintenue que 30 minutes (c'est le mini pour la norme, mais le constructeur peut décider de dépasser ce temps, ça ne changera pas la P Max nominale homologuée)

 

- la puissance maxi "tout-court" ou "instantanée" ou "en mode boost" (je ne sais pas s'il y a une appellation officielle pour elle), qui est limitée à une courte durée (mais je ne connais pas cette durée) et qui, suivant les constructeurs, peut être plus ou moins franchement plus grande que la puissance nominale, exemples:

* Mercedes 250e: puissance maxi nominale 55kW (75ch), puissance maxi 75kw (102ch); commercialement Merco communique sur cette 2ème valeur

* Jeep Compass 4xe: puissance maxi nominale 44kW (60ch), puissance maxi 94kw (128ch); commercialement Jeep communique sur la 1ère valeur.

 

Si les 131 ch du Kuga correspondent à la puissance nominale (ça me paraît beaucoup, par rapport aux autres PHEV "comparables", mais bon c'est tout à fait possible), la puissance instantanée peut être nettement plus élevée, ce qui peut expliquer les 130kW affichés.

 

Modifié par Oooooops
correction typo
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce rappel @Oooooopsv

Au vu de divers constats y compris sur ce fil, il est manifeste que les 97 kW du Kuga correspondent à une puissance soutenable pendant longtemps, que tu appelles nominale, et qu'on peut facilement dépasser ponctuellement.

La vidéo montrée ci-dessus indique autour de 135 kW en mode EV

Donc plus de 180 ch... on est bien loin des pauvres 61 ch publiés avec obstination dans la presse française.

Trois fois plus en fait :)

Mais quand on a vraiment besoin d'accélérer aussi fort, mieux vaut s'amuser avec le mode Sport ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sebace
Le 03/10/2021 à 19:38, Chiffon a dit :

Encore un nouveau truc 

20211002_185005.thumb.jpg.672e0413fc97c9ab3bad65eca09ac9a9.jpg

bonjour possesseur d un kuga depuis mars  j ai eu le même message que vous suite a ça j ai mon phare avant droit qui a était remplacer. si ça peu aider 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 13 heures, Grigougnou a dit :

Merci pour ce rappel @Oooooopsv

Au vu de divers constats y compris sur ce fil, il est manifeste que les 97 kW du Kuga correspondent à une puissance soutenable pendant longtemps, que tu appelles nominale, et qu'on peut facilement dépasser ponctuellement.

La vidéo montrée ci-dessus indique autour de 135 kW en mode EV

Donc plus de 180 ch... on est bien loin des pauvres 61 ch publiés avec obstination dans la presse française.

Trois fois plus en fait :)

Mais quand on a vraiment besoin d'accélérer aussi fort, mieux vaut s'amuser avec le mode Sport ;)

 

tu as d'autant plus raison qu'il y a un dernier facteur, que je n'avais pas voulu mentionner car du point de vue de la norme des 2 cas (P nominale et P instantanée) il n'intervient pas, mais qui entre en jeu dans les 2 cas dans la pratique, c'est la puissance que peut délivrer la batterie. Et dans le cas d'un PHEV, compte tenu de la batterie plus "petite" que sur un pur EV, je ne crois pas qu'il soit possible d'utiliser la P Max pendant 30 minutes(*) car la batterie sera vide avant cette durée.

(*) à supposer qu'elle soit nécessaire (par exemple traction d'une caravane sur autoroute de montagne) et qu'il y ait une bonne raison pour ça (à vrai dire je n'en vois pas au premier abord, car pour ma part aux vitesses maxi autoroutières je ne reste pas en mode pur EV -sauf exception-).

 

Si on connaissait les caractéristiques exactes de la batterie du Kuga, on pourrait probablement en déduire le(s) puissance(s) maxi que le moteur électrique peut fournir en pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2021 à 23:53, Viny60250 a dit :

Depuis que la nuit est présente au départ pour le boulot le matin (et malheureusement bientôt aussi au retour le soir), je suis bluffé par l'efficacité du passage automatique des phares entre "feux de route et feux de croisement".

Le système en tout automatique est (presque) plus réactif que je ne pouvais l'être moi-même sur feue ma Prius.

J'ai vraiment le sentiment de ne pas géner ni ceux que je crois ni ceux que je suis.

Et toujours une vision parfaite.

Un seul "défaut" remarqué ce matin, avec des arbres au milieu de la route suite au passage de Aurore, j'ai à un moment roulé sur la gauche et là il me semble que le système a "capté" le reflet des phares dans un panneau et a donc pris ce reflet pour un véhicule venant en face, coupant les feux de route. Surprenant mais celà ne devrait pas arriver de nouveau de sitot puisque je ne suis pas censé rouler du coté gauche de la route en temps normal...

Vous en pensez quoi vous de ce système pour ceux qui sont équipés (j'ignore si c'est une option ou de série) ?

 

Ce système est bluffant et moi aussi au début je craignais d'éblouir les véhicules en face.

Toutefois j'utilise le mode manuel en cas de brouillard en journée parce que je me suis rendu compte que les feux de croisement ne s'allumaient pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2021 à 19:11, xdr a dit :

lui il doit même faire plus que 130kW: https://youtu.be/Op9GVCAfZLg à la 25eme seconde.

mais on voit bien qu'à partir de 120kW l'accélération se calme bien.

et par la suite quand le moteur s'allume on l'entend bien. pas de doute possible

Modifié hier à 19:13 par xdr

Quand le thermique est éteint il est gris la il semble bien blanc. Si il avait mis le guide VÉ, la il y aurait aucun doute possible. 

Screenshot_20211026-212818_YouTube.thumb.jpg.60d67e564d47933eed0340fc9193b929.jpg

Screenshot_20211026-212459_YouTube.thumb.jpg.7dff42e610030dc16904aecf51c71599.jpg

Screenshot_20211026-212542_YouTube.thumb.jpg.df345ae7ecd8d16c0de6ec25ee5df2a1.jpg

Sur chaque mode on voit bien la même couleur 

@Invité sebace merci pour l'information.

 

Modifié par Chiffon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Chiffon a dit :

Quand le thermique est éteint il est gris la il semble bien blanc. Si il avait mis le guide VÉ, la il y aurait aucun doute possible. 

Screenshot_20211026-212818_YouTube.thumb.jpg.60d67e564d47933eed0340fc9193b929.jpg

Screenshot_20211026-212459_YouTube.thumb.jpg.7dff42e610030dc16904aecf51c71599.jpg

Screenshot_20211026-212542_YouTube.thumb.jpg.df345ae7ecd8d16c0de6ec25ee5df2a1.jpg

Sur chaque mode on voit bien la même couleur 

@Invité sebace merci pour l'information.

 

Sauf que d'une part on n'entend pas le thermique alors qu'on l'entend bien dans tous les autres modes, et d'autre part la portion de cercle qui montre la puissance est de couleur uniforme et colorée (je la vois verte mais en vrai elle est bleue), alors que s'il y avait le thermique la partie droite serait blanche, comme on le voit dans une autre séquence de la vidéo.

 

Je pense donc que l'icône du thermique est éteinte mais que la vidéo rend mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Grigougnou a dit :

 Merci, j'ai oublié de regarder de mon côté.

Désactiver complètement ? Ce n'est hélas pas ce que je souhaite.

Tu peux désactiver le suivi de la route (virages), ce qui dans mon essai a arrêté le déplacement du faisceau lumineux, mais pas de la bascule code/phare.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...