Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

[Topic Officiel] Ford Kuga PHEV (hybride rechargeable)


Grigougnou
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Oooooops,

Messages recommandés

Bienvenue Paul. Il serait bien que tu précises un peu plus quel genre de service tu espères apporter.

En ayant parcouru ton questionnaire (sans le valider) j'ai l'impression qu'il s'agit de remplacer les batteries en fin de vie.

Il faudrait aussi veiller â l'orthographe, ça donne plus de sérieux â la démarche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

On est tous d'accord pour dire que le moteur elec ne fait pas que 60 chevaux, il aurait bien du mal à mouvoir le kuga qui n'est pas spécialement léger.

Cela dit, ce n'est pas non plus un foudre de guerre : l'accélération est correcte jusqu'à 80, mais après ça s'essoufle franchement, et doubler sur nationale en électrique n'est pas des plus sécurisant (surtout en comparaison avec le mode sport ...).

Enfin, je me demande quelle puissance affiche le powermètre : puissance consommée ou puissance à la roue ? je pense qu'il s'agit plutôt de la puissance consommée, ce qui peut expliquer qu'on puisse facilement atteindre 130kw en élec pure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour android auto sans fil il y a ce truc : https://www.indiegogo.com/projects/aawireless

que j'ai commandé il y a des mois et pas encore reçu, mais il a jamais été aussi proche 😉

Je vous ferez un retour quand je l'aurai.

 

J'espère que le nouvel écran 13 pouces sera mieux employé que notre magnifique tableau de bord qui est surtout très beau quand le contact est coupé ...

Je comprend pas bien pourquoi il y a aussi peu de choix de customisation sur le TDB, et qu'on ne puisse même pas choisir un album de la clé usb depuis le volant, ce qui marchait parfaitement sur mon S-MAX de 2013 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour y a t-il un moyen de savoir le montant restant sur les cartes routex fournies par FORD France ayant preté mes  cartes à mes filles elles n'ont pas gardé les reçus ,peut etre sur un terminal de stations d'essence  car sur les reçus rien ne figure ; Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, __Sam__ a dit :

pour android auto sans fil il y a ce truc : https://www.indiegogo.com/projects/aawireless

Je sais, mais mon S7 est resté à Android 8.

Dès lors, deux choix : flasher mon tél avec une rom récente,  ou le remplacer. Je penche depuis peu pour le seconde solution car je le recharge de plus en plus souvent, et le S20 FE me fait de l'oeil, à prix "modéré".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vendee8513 a dit :

Bonjour y a t-il un moyen de savoir le montant restant sur les cartes routex fournies par FORD France ayant preté mes  cartes à mes filles elles n'ont pas gardé les reçus ,peut etre sur un terminal de stations d'essence  car sur les reçus rien ne figure ; Merci d'avance

BOnsoir,

J'ai utilisé la carte Routex chez Total et le solde s'affichait juste avant de se servir sur le terminal, sur le reçu le solde n'apparaissait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pareil pour moi, le solde s’affiche avant de prendre de l’essence, le maximum que je peux prendre en fait.

 

si c’est juste un restylage de la face avant, et qu’elle passe au sync 4, on pourrait y passer aussi ? ou on est bloqué au 3 ?

 

je ne connais pas la politique de Ford à ce sujet. j’ai un S7 aussi c’est vrai que c’est un peu dommage de devoir brancher un câble, du coup je ne me sers pas de la charge à induction, je mets  toujours le téléphone dans le porte gobelets 😁

 

une question au passage, est ce que vous avez de la buée dans vos feux et phares ? je dois en avoir plus ou moins dans les 4 et cela se voit de pas du tout à carrément des goutelletes 😤

 

j’irai voir ça au garage un de ces jour 

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Grigougnou a dit :

"Courant 2022"... la dernière fois c'était 2023 selon une autre revue.

 

Le gros intérêt de ce restylage à mes yeux c'est Sync4. Surtout pour l'Android Auto sans fil.

 

Les deux peuvent être justes, si on considère que ce sera comme pour l'Escape (l'équivalent du Kuga sur le continent américain), c'est-à-dire des petits ajustements sur le modèle 2023, disponible dès la fin ... 2022.

(et un restylage plus profond en 2025)

Lu ici  https://fordauthority.com/2021/09/ford-escape-getting-refreshed-next-year-with-redesign-set-for-2025/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2021 à 16:31, vendee8513 a dit :

Bonjour y a t-il un moyen de savoir le montant restant sur les cartes routex fournies par FORD France ayant preté mes  cartes à mes filles elles n'ont pas gardé les reçus ,peut etre sur un terminal de stations d'essence  car sur les reçus rien ne figure ; Merci d'avance

Bonsoir,

Tu peux appelles le Service Clientèle qui fait ensuite la demande à BP et tu as la réponse en quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à GTR05 j'ai suivi ses conseils en envoyant un mail au service clientèle  FORD le 1/11/2021  et j'ai eu la réponse le 2/11/2021 au matin .Merci également au forum . Mon souhait un KUGA PHEV hybride qui accepte le bioéthanol ou flexfuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

1er souci pour moi avec mon Kuga : ce soir impossible de desembuer mon pare brise. En 20 minutes de trajet retour la buée était encore là... la soufflerie même au maximum ne souffle que très très peu ....

Misère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gio
Le 25/10/2021 à 16:57, xdr a dit :

en mode électrique seul, sans moteur thermique, j'accélère en continu et la puissance indiquée sur le compteur monte très vite à 60kW, puis 120kW et stabilise (péniblement) à 130kW

ce qui fait 130kW de puissance max, soit 175ch.

Je ne sais pas d'où sort ce 61ch en tout cas il m'a fait peur et j'ai failli ne pas acheter de kuga phev. Heureusement que j'ai pu l'essayer, et me rendre compte que c'est tout à fait convenable au quotidien. Je suis sûr qu'ils perdent des ventes à cause de cette erreur persistante

Beaucoup de gens ignorent la présence d'un deuxième moteur électrique indispensable au fonctionnement de la boîte e-ctv. En cas de forte accélération, ce moteur en met aussi du sien. 

Je ne connais pas les spécifications du deuxième moteur dans nos kuga, mais basé sur d'autres constructeurs qui utilisent un système similaire, il devrait s'agir d'un moteur d'une 30aine de kW (C-à-d une 40aine de ch). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage ce jour à la concession Ford qui m'a vendu le Kuga : ils n'ont rien trouvé qui obstrue ... Ils ont donc fait un re paramétrage des "pâles" de la ventilation qui se seraient peut être déréglées (pas sûr de bien retranscrire ce que m'a dit le chef d'atelier). En tout cas, il semble que leur intervention a été efficace car j'ai de nouveau de l'air qui sort de mes bouches d'aération et en désembuage. Je dirai quand même affaire à suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lajo

Bonjour,

 

D'ici quelques jours je vais aquerir une Ford Kuga ST line X PHEV d'occasion (06/20), me conseillez vous de prendre une extension de garantie?

 

Merci d'avance de vos reponses.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité lajo a dit :

Bonjour,

 

D'ici quelques jours je vais aquerir une Ford Kuga ST line X PHEV d'occasion (06/20), me conseillez vous de prendre une extension de garantie?

 

Merci d'avance de vos reponses.

 

Cordialement.

 

Bonjour,

 

Si tu peux fait toi la « offrir » par le commercial ou négocie le tarif.

je n’en ai pas, car je comptait l’avoir par le biais des offres faites pour les pb de batterie, mais cela n’a pas été le cas.

 

Mais je pense l’acheter avant la fin de ma garantie, vu les petit pb de maturité de la voiture.

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lajo
il y a une heure, _laurent_ a dit :

 

Bonjour,

 

Si tu peux fait toi la « offrir » par le commercial ou négocie le tarif.

je n’en ai pas, car je comptait l’avoir par le biais des offres faites pour les pb de batterie, mais cela n’a pas été le cas.

 

Mais je pense l’acheter avant la fin de ma garantie, vu les petit pb de maturité de la voiture.

 

Laurent

Ok, mais je ne suis pas une grande negociatrice...!

On m'annonce 2500euros pour cette extension qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il y a 4 heures, Invité lajo a dit :

Ok, mais je ne suis pas une grande negociatrice...!

On m'annonce 2500euros pour cette extension qu'en pensez vous?

 

ça paraît effectivement cher, mais en fait il faut regarder de près car les "extensions" de garanties sont très variables selon les constructeurs => à vérifier:

Quelle durée? Quel kilométrage maxi? Quels sont les éléments garantis?(*) et par qui?(*)

S'agit-il seulement d'une extension de garantie ou cela comprend-il aussi l'entretien annuel pendant la durée de la garantie(**) etc

 

(*) certaines extensions sont le prolongement pur et simple des garanties du constructeur, assurées par n'importe quel concessionnaire; d'autres ne reprennent pas forcément tout ce qui était dans la garantie d'origine du constructeur; et parfois même l'extension est assurée par des professionnels de l'automobile, regroupés dans un réseau qui n'est pas forcément celui du constructeur du véhicule.

 

(**) cette formule "all inclusive" existe chez certains constructeurs, je ne sais pas si c'est le cas chez Ford.

Modifié par Oooooops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'un Kuga hybride rechargeable depuis ce week end. 

Aujourd'hui j'ai chargé pour la première fois au travail, j'ai donc voulu rentrer en électrique mais à peine parti le moteur a dû s'activer pour ensuite s'éteindre et laisser place à l'électrique. 

Je soupçonne le froid  et donc le moteur s'allumer pour réchauffer la batterie ? 

Y a t il une solution pour éviter cela ? J'ai fait plusieurs recherches mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question....

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, FlorianFish a dit :

J'ai jamais touché au mode L pourtant. A moins que le mode L s'active automatiquement ? Je vois pas la logique que le moteur s'allume en ayant une batterie chargée...

Bonsoir,

 

Il se peut que se soit l’assistance à la descente qui est activée, c’est un icône de voiture qui descend une pente quand il est actif.

 

Voir les cas ou le moteur peut s’allumer sur le lien ici.

« Freinage moteur actif : Le moteur est allumé pour accroître le freinage du groupe motopropulseur. Cela peut se produire lorsque vous activez la fonction d'assistance en descente, quand le régulateur de vitesse est activé ou lorsque votre pied ne se trouve pas sur la pédale d'accélérateur et que le véhicule se déplace. La désactivation de l'assistance en descente ou du régulateur de vitesse peut permettre au véhicule de repasser en fonctionnement électrique. »

 

 « Pour activer l'assistance en descente, appuyez sur le bouton correspondant.Le voyant d'assistance en descente s'allume sur le combiné des instruments. Appuyez de nouveau sur le bouton pour la désactiver. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2021 à 14:13, Grigougnou a dit :

Sur les démarrages intempestifs du thermique, @xdr :

 

- on est bien d'accord sur le fait que ce que tu appelles "mode électrique forcé" c'est VE maintenant, pas VE Auto ? Car VE Auto fait facilement démarrer le thermique sur fortes accélérations.

- tu n'es pas en L, tu n'as pas activé l'assistance en descente, mais il n'y a pas longtemps j'ai découvert par hasard (et signalé ici) une troisième cause de démarrage du thermique en mode VE maintenant : un ralentissement provoqué par le régulateur adaptatif. Comme j'étais alors à plus de 80% de batterie j'ai pensé qu'il fallait les deux conditions, mais c'est pas encore prouvé ...

 

Désactive le régulateur pour voir, et reviens nous dire ce qu'il en est ;)

Le message ci-dessus est également à prendre en compte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, FlorianFish a dit :

J'ai jamais touché au mode L pourtant. A moins que le mode L s'active automatiquement ? Je vois pas la logique que le moteur s'allume en ayant une batterie chargée...

Ne cherche pas la logique. Il y a une explication de Ford, mais personne ne la trouve très logique : c'est pour avoir du frein moteur sans endommager le batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

et bien moi aussi ce matin mon moteur s’est mis en route, ça fait longtemps que cela ne m’était pas arrivé.

la causé annonce était à cause du réglage du chauffage, je n’ai pas compris car j’étais sur Lo juste pour avoir de la ventilation.

 

je chauffe ma batterie avant de partir le matin, donc elle n’était pas froide.

 

Je viens de recevoir un courrier de Ford (au moins ils connaissent mon adresse), je pensais à un rappel, mais ça contient juste une notice sur les points de levage de la voiture, pour changer les pneus.

 

visiblement certains ont dû se mettre sur les batteries 😕

 

Attention donc aux centres auto lors des changements de pneus

 

Laurent

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai reçu aussi et nous allons donc tous les recevoir.

Les anglais l'ont eu bien avant nous d'ailleurs.

Quant au démarrage non souhaité du thermique pour cause de chauffage, cela ne m'est jamais arrivé malgré des températures quelquefois négatives l'hiver ddernier Par contre j'ai eu qq démarrages non souhaités inexpliqués (le fameux "pour rendement du système" si ma mémoire est bonne).

Nos Kuga donnent l'impression de ne pas tous fonctionner de la même manière, ce n'est pas forcément rassurant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à tous. Je suis intéressé par le Ford Kuga jusque là par la version FHEV E85. Et puis d’un coup vu la prochaine installation des zones ZFE, je me suis dit pourquoi pas un PHEV. Sachant que je n’ai pas où charger chez moi (appartement) est-ce que ça vaut le coup quand même de partir sur un hybride rechargeable surtout que j’ai pu lire qu’il se conduit comme un full hybride quand la batterie est complètement vide. Voilà tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partir sur un hybride rechargeable ou un non-rechargeable, ça se discute, mais pour bien en discuter il faudrait en savoir un peu plus. En premier lieu combien penses-tu garder la voiture ? Quand on vise 10 ans on a moins le droit de se tromper que si on vise 2 ans.

Et les traditionnelles questions : quels sont tes parcours quotidiens, non quotidiens, les kilométrages respectifs, où penses-tu recharger quand on sera en ZFE ?

 

Sans ces précisions ma première réponse est : fonce vers le FHEV Flexifuel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Grigougnou a dit :

Partir sur un hybride rechargeable ou un non-rechargeable, ça se discute, mais pour bien en discuter il faudrait en savoir un peu plus. En premier lieu combien penses-tu garder la voiture ? Quand on vise 10 ans on a moins le droit de se tromper que si on vise 2 ans.

Et les traditionnelles questions : quels sont tes parcours quotidiens, non quotidiens, les kilométrages respectifs, où penses-tu recharger quand on sera en ZFE ?

 

Sans ces précisions ma première réponse est : fonce vers le FHEV Flexifuel !

 

Tout est dit, et j’en rajoute si tu n’as pas possibilité de charger tranquillement chez toi ou au boulot, quotidiennement, laisse tomber ça sera une trop grosse contrainte.

 

par rapport à la fhev elle est plus lourde et doit avoir un réservoir plus petit.

le phev n’est « rentable » que si on charge un maximum

 

c’est mon avis.

 

Laurent

Modifié par _laurent_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute aussi qu'en termes purement économiques, le FHEV roulant à l'E85 a toutes les chances d'être le meilleur choix, même pour ceux qui roulent beaucoup à l'électrique :

- différence de prix d'achat à amortir (c'est le facteur le plus important, bien qu'atténué par le bonus des PHEV)

- le KWh électrique risque d'augmenter plus vite que le litre de E85,

- coût de l'installation de recharge à amortir

- usure des pneus un peu plus rapide avec le PHEV (poids)

 

Le FHEV c'est zéro souci de branchement, en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Négo extension de garantie :

A l'achat de mon KUGA PHEV j'ai négocier l'extension de garantie à 5 ans ou 100 000 km gratuite, en argumentant que cette garantie 5 ans était  incluse dans le prix de vente du HYUNDAY TUCSON avec lequel j'hésitais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...