Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

[Topic Officiel] Ford Kuga PHEV (hybride rechargeable)


Grigougnou
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Oooooops,

Messages recommandés

@kaffeiinePas du tout. Je ne suis pas très attaché à ce genre de critère, ce qui compte plus pour moi c'est que ce soit costaud et fiable.

Ayant eu une Auris, je ne suis pas sûr que le RAV4 soit mieux fini, et je n'avais pas aimé son côté 4x4 quand je m'étais installé au volant dans une concession. 

J'aime bien le Tucson sur le papier mais je pense que l'absence de chauffage électrique m'aurait refroidi (hihi) s'il avait été sur la marché à l'époque du choix.

Le Tiguan même pas en rêve, les turbos c'est pas ma conception des hybrides PHEV, ils consomment tous trop (à des degrés différents, les PSA c'est un peu mieux) et la longévité n'est pas leur fort.

Si je devais acheter aujourd'hui j'attendrais un NX d'occasion (après l'avoir essayé tout de même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un rossignol intermittent au niveau de l'attache de ceinture conducteur, c'est assez discret mais comme c'est juste au niveau de la tête, je l'entend quand même bien. ça passe en appuyant un peu sur le truc de réglage en hauteur, mais ça finit tjs par revenir.

Je n'ai qu'un st-line, mais je suis pas sûr qu'un soin particulier soit apporté aux assemblage des vignales, je pense que ça dépend plus du gars qui est sur la chaine ...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Grigougnou : actuellement je suis possesseur d’une Toyota hybride, ayant jeté un coup d’œil sur le nouveau RAV4 je n’ai pas du tout accroché. Le Tucson j’ai bien aimé à première vue, mais plus je le vois plus je le déteste surtout avec l’intérieur en piano glossy et l’absence de boutons physiques. Pour le Tiguan, j’ai essayé c’est bien mais sans plus. Je trouve la ligne très conservatrice et la boîte DSG, j’ai tellement lu sur sa fiabilité que je n’arrive pas à prendre le Tiguan comme une vraie option d’achat. Par élimination il restait le KUGA FHEV, j’aime bien la technologie hybride (même origine que Toyota) et je préfère le son du 2l5 de Ford à celui du RAV4. J’appréhendais la fiabilité Ford et leur qualité de fabrication mais à priori y a pas trop de soucis à se faire en scrutant le web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kaffeiine a dit :

J’appréhendais la fiabilité Ford et leur qualité de fabrication mais à priori y a pas trop de soucis à se faire en scrutant le web.

C'est ma première Ford en presque 49 ans de conduite, mais en parcourant les forums je suis vite arrivé à la conclusion que la marque est ni plus ni moins fiable que les européennes.

Donc qu'elle l'est moins que Toyota, Honda ou Mazda, voire Mitsubishi (excellente fiabilité de l'Outlander). J'ai entièrement confiance en la mécanique, moins dans l'électricité et surtout dans la gestion informatique de la voiture (bugs divers qui disparaissent aussi vite qu'ils apparaissent, ou rares vrais bugs comme la 12 V qui se déchargeait très vite soudainement).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Grigougnou a dit :

J'ai entièrement confiance en la mécanique, moins dans l'électricité

Je suis arrivé à la même conclusion que toi. Et surtout ce qui peut coûter un bras c’est le moteur et la boîte. Pour l’électronique, il y aura les mises à jour.😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les mises à jour Ford me semble assez actif. J'espère juste que les concessions jouent le jeu

Pour le bug de la décharge 12 V certaines n'ont pas bougé, batterie rechargée, au mieux changée... en attendant la prochaine fois.

Ce bug se corrigeait par une màj de 2 heures minimum, en 3 phases sur le mien, et certains chefs d'atelier ont manifestement d'autres chats à fouetter.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait plus de 25 ans que je roule en Ford, et je n'ai jamais eu de grosse panne, mais je n'ai jamais amené mes voitures au delà de 8 ans. Pour mon dernier véhicule (S-max), je sentais les soucis poindre, et globalement ma concession n'est pas douée pour régler les petits soucis agaçant qui apparaissent avec l'âge (comme une vibration sous le capot qui se déclenche à partir de 120 ou 130, ou une odeur bizarre qui ne se perçoit que dans certaines conditions mais qui fait un peu peur quant à la santé du moteur).

Quand je vois que j'ai déjà un rossignol après 6 mois, je pense que je ne garderai pas cette voiture plus de 5 ou 6 ans, même si c'est un non sens écologique (et j'ai pourtant claqué 5 ou 6k€ de plus que nécessaire pour soulager ma conscience  ...).

Modifié par __Sam__
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, __Sam__ a dit :

J'ai un rossignol intermittent au niveau de l'attache de ceinture conducteur, c'est assez discret mais comme c'est juste au niveau de la tête, je l'entend quand même bien. ça passe en appuyant un peu sur le truc de réglage en hauteur, mais ça finit tjs par revenir.

Je n'ai qu'un st-line, mais je suis pas sûr qu'un soin particulier soit apporté aux assemblage des vignales, je pense que ça dépend plus du gars qui est sur la chaine ...

 

j’en ai 1 aussi dans le même coin, plus dans la portière j’ai l’impression.

comme si une pièce était mal serrée et vibrait, ça va et vient quand sa lui chante. c’est le seul que j’ai mais c’est désagréable 

 

Laurent

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du genre à garder mes véhicules longtemps…c’est pour cela j’essaie de récupérer le plus d’infos avant de claquer le paquet. J’avais une préférence pour Mazda, leur CX-30 est pas mal avec une belle finition mais petit coffre surtout que j’en aurai besoin essentiellement pour un besoin vacances et grandes escapades. Ils vont sortir un CX-50 mais ce n’est pas pour bientôt..N’aimant pas tout ce qui est VAG le choix était vraiment restreint. Il y a la nouvelle CLA shooting break, certes pas le même registre mais avec un grand coffre et de l’espace aux jambes mais un petit 1.3 turbo compressé à mort..je crains les soucis à moyen/long terme. Bref pas facile..😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, __Sam__ a dit :

Ford est 17e dans cette enquête de fiabilité sur les modèles 2021. Le top 10 est essentiellement asiatique...

Pas mal je trouve. Surtout que les voitures asiatiques sont au top 10 car ils utilisent moins de technologies que les européennes (Ford KUGA est plus européen qu’américain amha) avec pas mal des motorisation atmosphériques et une technologie éprouvée.

Modifié par kaffeiine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah en fait non, le Kuga n'est qu'un Ford Escape renommé (et légèrement relooké), le Ford Escape étant apparu en Amérique du nord quelques années avant le Kuga européen ... mais le Kuga est construit en Espagne effectivement.

Modifié par __Sam__
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 21 heures, __Sam__ a dit :

Je n'ai qu'un st-line, mais je suis pas sûr qu'un soin particulier soit apporté aux assemblage des vignales, je pense que ça dépend plus du gars qui est sur la chaine ...

Je suis même sûr que non. J'ai rappelé que j'ai un Vignale du fait que l'aspect visuel de finition est clairement meilleur.

Mais le risque de rossignol est évidemment le même que dans les autres finitions. Pour ma part je n'en ai pas... encore.

 

C'est vrai que ma réponse semblait indiquer que les Vignale sont mieux fabriqués, ce n'était pas mon intention.

Modifié par Grigougnou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2021 à 13:35, Chiffon a dit :

Salut @Kimbo1 soitle bienvenu, sinon c'est écrit quelques post au dessus.

Le Ford Kuga ne dépasse pas 3,7Kw soit 16A peut importe la puissance de la box c'est pas le véhicule qui s'adapte à la box mais là box qui s'adapte au véhicule.

Exemple : Si tu branche un véhicule de 3,7Kw-16A sur une prise ou box de 1,7kw-8A tu ne dépassera pas cette puissance, si tu te branche sur une box de 7Kw à 22Kw tu ne dépassera pas la puissance max du véhicule par sécurité.

 

Pour répondre à ta question si tu achète un T2 tu chargera en 3h, mais attention au bornes publics tu payer le temps de connexion peut importe la puissance absorbé si tu branche ton véhicule à 20h le samedi et que tu le débranche le lundi avant de partir au taf la facture va vite monter, ou alors met ton réveil   pour débranché après la charge.

 

Oui tu as tout compris.

Je me permets de citer ce message car je n'avais pas fait attention à la subtilité entre le monophasé et le triphasé et je ne suis sans doute pas le seul. 

Donc je résume les informations :

Monophasé 8A (câble CRO fourni par Ford) : 1,8kw

Monophasé 16A: 3,6kw

Monophasé 32A: 7,2kw

Triphasé 16A: 11kw

Triphasé 32A: 22kw

 

Actuellement la plupart des Ford PHEV ont un chargeur embarqué monophasé 16 ampères d'où les 3,6kw maximum, peu importe le câble utilisé. Personnellement j'ai donc acheté un câble de type 2 monophasé 16 ampères (moins cher que les câbles de type 2 triphasé chez greencell) afin de me brancher sur les bornes publiques et de bénéficier d'un temps de recharge plus court qu'avec le câble d'origine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,j'ai un  kuga phev 2020, je le recharge tous les soirs sur une prise domestique et hier la prise  le coupleur de charge n'arrive pas à être complétement engagé sur la voiture  et ne se vérouille pas, par contre le voyant est bien vert sur le boitier , avez vous une solution au problème , merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ybaa a dit :

hello,j'ai un  kuga phev 2020, je le recharge tous les soirs sur une prise domestique et hier la prise  le coupleur de charge n'arrive pas à être complétement engagé sur la voiture  et ne se vérouille pas, par contre le voyant est bien vert sur le boitier , avez vous une solution au problème , merci d'avance

Retire entièrement ton câble, appuie de nouveau sur le bouton d'éjection, puis remets ton câble.

Ça ne m'est jamais arrivé mais j'ai lu ça sur un groupe Facebook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible, mais ça restera à prouver. L'Outlander avait une réserve de 30% (contre moins de 25% pour le Kuga), et avec un recul de 7 ans personne n'a jamais constaté une quelconque diminution de ce pourcentage, alors que le SoH par contre baisse inéluctablement (SoH inférieurs à 80% pas rares).

 

En tout cas ces réserves sont là avant tout pour préserver la longévité des batteries, ça c'est une certitude. C'est plus crucial sur les PHEV que sur les VE car les batteries font plus de cycles par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Grigougnou: un bémol, peut-être, sur ce qu'on peut tirer de l'exemple de l'Outlander: a priori il n'avait pas de tampon haut.

 

Par contre sur des véhicules plus récents, où la différence entre capacité nominale annoncée et capacité utile est très significative (exemple les *A250e: 15,6kWh vs 10,8kWh) et où il y a très probablement un tampon haut, ce qui est dit dans l'article cité me semble tout-à-fait plausible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plausible, mais à vérifier ;)

Hauts ou bas, ces tampons sont bien là avant tout pour protéger la longévité des batteries. Accessoirement l'hypothèse de l'article peut être valable pour certaines marques, cela semble avoir été prouvé pour la Zoe, pour le reste on est bien dans les suppositions. A chacun d'apprécier si elles sont peu plausibles, plausibles, tout à fait plausibles, probables, ou tout à fait probables.

Moi j'en suis à "plausibles pour certains PHEV peut-être, pas pour l'Outlander c'est sûr, et probablement pas pour le Kuga" ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra le voir en vrai, les photos me laissent de marbre (ni mieux ni pire).

Comme déjà dit, ce qui (en tout cas pour moi) est plus intéressant dans ce restylage se trouve à l'intérieur : l'écran central plus grand, et Sync 4 qui entre autres progrès autorise AA + Carplay sans fil.

 

Et peut-être l'autonomie électrique supérieure, si confirmée. Mais j'ai lu (je pense sur le fil Facebook anglophone que je suis assidûment) qu'elle a déjà été montée à 64 km par le biais de mystérieuses optimisations (ou qu'elle va l'être prochainement je ne sais plus).

Les 56 km de l'article appartiendraient donc au passé, et si ce n'est pas déjà le cas cela ne devrait pas tarder.

 

En tout cas le configurateur de Ford France mentionne 22 g de CO2 au km (WLTP) alors que c'était 32 g pour le mien, et la plupart des vôtres je pense.

Sacrée différence, qui ne peut pas s'expliquer par une seule amélioration du rendement du thermique, mais bien par un accroissement significatif de l'autonomie électrique, qui on le sait est déterminante dans le calcul de consos et émissions des PHEV.

 

Au vu des autonomies déjà spectaculaires dont le mien me gratifie (par exemple 62 km hier par 6°C avec volant chauffant permanent, sièges chauffants 50% du temps et chauffage électrique 20% du temps (au pif), sur parcours urbain + tronçons à 90 + embouteillage périph' de 10 mn), je pense qu'en réalité rien n'a fondamentalement changé (même batterie, même thermique).

Je pense plutôt que Ford a su peaufiner la gestion de la machine dans le seul but d'améliorer les chiffres WLTP. PSA avait fait la même chose pour ses SUV à l'occasion du restylage du 3008 (56 km au début et maintenant 62 ou 64 je crois).

WLTP impose que la voiture soit réglée sur ses modes par défaut, donc "VE Auto" + mode Normal du début à la fin du cycle, sans activation de L. Optimiser chacun de ces deux modes, par exemple en évitant un ou deux démarrages non souhaités du thermique pendant le cycle "électrique" lors d'une phase d'accélération peut être déterminant. Je n'explique pas autrement ces améliorations de consos et autonomie, qui si j'ai raison sont quelque peu "fictives". Sur un cycle WLTP je me mettrais personnellement en mode ECO et ce serait "EV maintenant" du début à la fin, surtout pas EV Auto.

 

Quoi qu'il en soit si le successeur de mon actuel était encore un Kuga PHEV (peu probable), ce ne serait pas la version restylée mais bien un Kuga phase 4 que je prendrais, vu que ce sera dans longtemps. Pourquoi pas un Kuga EV ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un Kuga Phev St Line X de mai 2020, acheté d'occasion il y a un mois, avec 14000 km.

J'ai n'ai eu aucun soucis avec le véhicule : bonne autonomie électrique jusqu'à 75 km en urbain et peri-urbain '(ans chauffage ni clim). J'étais très satisfait jusqu'à hier. Après une charge la nuit jusqu'à 85 %, j'ai laissé le Kuga branché pendant 24h. Hier matin, avec 2° de température, plus de batterie, impossible de débrancher le câble de charge ni d'ouvrir les portes. J'ai du ouvrir la porte avec la clé de secours. Impossible d'allumer quoi que ce soit ni de mettre le contact. J'ai appelé l'assistance Ford qui m'a démarré le Kuga avec une batterie. Je suis allé chez un petit garage Ford dans ma commune, lequel m'a dit que j'avais laissé un consommateur allumé, genre éclairage intérieur ! Et qu'ils n'avaient jamais entendu parlé de ce problème. Ils ont testé la batterie 12 V en m'indiquant le la batterie était OK et qu'il fallait que je la charge chez moi toute une journée, ce que j'ai fait. Mais je suis absolument sur de n'avoir rien laissé allumé. Depuis, j'ai regardé les divers forum Kuga (Ca forum, puis des forums allemands et anglais) et j'ai vu que ce problème était assez fréquent. Est-ce quelqu'un peut me dire s'il y a une mise à jour qui règle ce problème. Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ça au moins une fois.

Je l'interprète comme une batterie 12 V qui s'est déchargée un peu trop, donc pour éviter la panne totale (trop fréquente sur ces voitures hélas, on en parle juste plus haut), la voiture a désactivé des trucs qui consomment. Sa connexion réseau en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Grigougnou a dit :

J'ai eu ça au moins une fois.

Je l'interprète comme une batterie 12 V qui s'est déchargée un peu trop, donc pour éviter la panne totale (trop fréquente sur ces voitures hélas, on en parle juste plus haut), la voiture a désactivé des trucs qui consomment. Sa connexion réseau en tout cas.

Mais est-ce que le problème est vraiment résolu avec la mise à jour ou bien même avec cela on risque d’avoir la batterie déchargée ? Est-ce que ça concerne uniquement les PHEV ou bien les FHEV aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, kaffeiine a dit :

Mais est-ce que le problème est vraiment résolu avec la mise à jour ou bien même avec cela on risque d’avoir la batterie déchargée ? Est-ce que ça concerne uniquement les PHEV ou bien les FHEV aussi ?

Je pense que même après la maj on est susceptible d'avoir un passage en veille prolongée, c'est lié au temps d'immobilisation sans recharger.

Et le correctif n'a rien à voir avec les màj de Sync3, c'est fait à la valise.

Je pense qu'il n'y a pas de raison que ces veilles prolongées ne se produisent que sur les PHEV, mais ne n'ai aucune info sur les FHEV. Ceux qui ont des FHEV voire d'autres motorisations ont intérêt à lire voir créer des fils de discussion qui vont bien pour s'informer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Grigougnou a dit :

Je pense que même après la maj on est susceptible d'avoir un passage en veille prolongée, c'est lié au temps d'immobilisation sans recharger.

Et le correctif n'a rien à voir avec les màj de Sync3, c'est fait à la valise.

Je pense qu'il n'y a pas de raison que ces veilles prolongées ne se produisent que sur les PHEV, mais ne n'ai aucune info sur les FHEV. Ceux qui ont des FHEV voire d'autres motorisations ont intérêt à lire voir créer des fils de discussion qui vont bien pour s'informer.

Hélas on dirait que les propriétaires des FHEV sont en hibernation 😅 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...