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Kuga

[Topic Officiel] Ford Kuga PHEV (hybride rechargeable)


Grigougnou
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Il y a 2 heures, shum a dit :

Bonjour à tous, je suis avec intérêt les discussion sur ce forum, ayant un Kuga PHEV depuis aout 2021 et parcouru environ 5000 kms, je cherche en vain à connaitre le nombre de kms effectués en électrique depuis la mise à jour de FordPass peu de choses sont affichées.

Pour le GPS oui par défaut l'écran est séparé en deux, par contre le GPS en pleine page permet de zoomer avec les doigts..

 

Bonjour,

personnellement je ne réinitialise jamais les ordinateurs de bord, c’est comme ça que je compte combien de km j’ai en électrique.

ça se remet à 0 au bout de 10000 dommage (cette semaine pour moi, 10k en électrique sur 14k au total), je vais noter sur une feuille et faire mes additions par la suite 🙂

je viens de vérifier sur ford pass, sur la page tendances de conduite, onglet autonomie, il y est indiqué 10210 km en elec, ça semble exact.

 

Laurent

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Bonjour,

Je n'ai pas remis à zéro ordinateur 2 depuis les premiers jours, je suis à 7300 km dont 6800 en électrique !

PS : ma facture mensuelle d'électricité a doublé ! Mais je suis encore loin du budget gasoil de mon Berlingot :

30 € mensuel elec + 56 € d'essence vs 80 € gazole !

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Bonjour 

 

En parlant d'autonomie, j'ai le véhicule depuis mars 2021 

je remarque depuis novembre et l'arrivée des températures froides que la capacité de la batterie fait le yoyo 

Je fais un trajet  mixte , un peu de campagne, départementale, périphérique ville pour un trajet domicile travail de 62 km A/R en tout électrique sauf ces dernières semaines , pour une conduite équivalente (sans options sup type chauffage, j'ai noté que le recours au dégivrage pompe d'un coup ...)

 

Avez vous constaté des différence d'autonomie également ?

Quels sont vos modes de conduites

 

je suis en VE maintenant et conduite économique je me demande si c'est le meilleur choix ?

 

Cordialement

 

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Il y a 3 heures, Lauca a dit :

Tu es bien en mode "suivi d'itinéraire" ? Car il me semble que pour que la carte reste en plein écran, il faut être en mode navigation (c'est à dire que tu as indiqué un itinéraire à suivre). Si tu es simplement en affichage de carte (donc sans avoir indiqué un itinéraire), l'affichage revient effectivement en mode partagé après quelques temps.

Je sais pas se que tu appel suivis d’itinéraires mais j’utilisé le GPS pour aller à un endroit 

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Il y a 1 heure, fixorrepairdaily a dit :

Bonjour,

Je n'ai pas remis à zéro ordinateur 2 depuis les premiers jours, je suis à 7300 km dont 6800 en électrique !

PS : ma facture mensuelle d'électricité a doublé ! Mais je suis encore loin du budget gasoil de mon Berlingot :

30 € mensuel elec + 56 € d'essence vs 80 € gazole !

Au faite pour la jauge à carburant y’à jamais besoin de remettre à zéro ??? car quand tu fais un plein ça te dit se qu’il te reste comme km à faire 

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il y a 3 minutes, mike78190 a dit :

ça te dit se qu’il te reste comme km à faire 

La valeur se met à jour toute seule en se basant sur l'historique des consos passées, il arrive même quelle augmente !!!

Avec un réservoir plein, j'avais 710 km, ce qui ne veut strictement rien dire car si tu pars batterie et réservoir plein pour un long trajet sur autoroute, tu ne feras pas 710 km !

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il y a une heure, eclase a dit :

Bonjour 

 

En parlant d'autonomie, j'ai le véhicule depuis mars 2021 

je remarque depuis novembre et l'arrivée des températures froides que la capacité de la batterie fait le yoyo 

Je fais un trajet  mixte , un peu de campagne, départementale, périphérique ville pour un trajet domicile travail de 62 km A/R en tout électrique sauf ces dernières semaines , pour une conduite équivalente (sans options sup type chauffage, j'ai noté que le recours au dégivrage pompe d'un coup ...)

 

Avez vous constaté des différence d'autonomie également ?

Quels sont vos modes de conduites

 

je suis en VE maintenant et conduite économique je me demande si c'est le meilleur choix ?

 

Cordialement

 

 

bien sûr en hiver l’autonomie fond énormément.

le chauffage est un gros consommateur.

programmer une heure de départ permet de chauffer la batterie, et donc limiter cette perte d’autonomie, bien sûr la voiture doit être branchée 

 

Laurent

 

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il y a 48 minutes, Chiffon a dit :

Tu dois avoir des problèmes de mise à jour.

SmartSelect_20211205-125206_FordPass.thumb.jpg.c1fa49ea3483f63ee93d4e5740092ae6.jpg

 

version 3.35.2

 

je ne force pas les mise à jour sur l’appli, mais elle se met souvent t à jour je trouve, je ne m’en sert quasi plus fait dire.

 

Laurent

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il y a 35 minutes, _laurent_ a dit :

 

version 3.35.2

 

je ne force pas les mise à jour sur l’appli, mais elle se met souvent t à jour je trouve, je ne m’en sert quasi plus fait dire.

 

Laurent

Tout comme toi, je ne fait que les  MAJ Android obligatoire.

J'ai la même version et la fonction a bien disparu un ou deux jours après.

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Invité Lanthalas

Bonjour,

Je suis actuellement possesseur d'un RAV4 PHEV qui est une vrai catastrophe sur le plan informatique. Pas grand choses des options liées à l'electrique fonctionnent, et un gros bug dans la gestion du mode electrique/thermique. toyota bien évidemment ne bouge pas. Je pense m'en séparer.

J'envisage l'achat d'un Kuga PHEV.Pouvez vous me faire un retour sur quelques points ?

 

Tout d'abord peut on rouler en electrique seul au régulateur / limiteur de vitesse sans redémarrage du thermique?

Comment fonctionne les aspects informatiques en général?

et en particulier est ce que les commandes de préchauffage du véhicule le matin fonctionne bien? peut on lancer la recharge à une heure fixe et lui indiquer à quelle il faut rechauffer le véhicule en vu de son départ?

 

Coté autonomie electrique, quelle distance parcourez vous sur une départementale à 80/90km/h?

 

Merci de tout retour que vous pourrez me faire :)

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@invité lanthalas,

 

Tout d'abord peut on rouler en electrique seul au régulateur / limiteur de vitesse sans redémarrage du thermique? Oui

 

et en particulier est ce que les commandes de préchauffage du véhicule le matin fonctionne bien? Oui  ou en programmation ou en déclenchement via l'application.

 

 

Coté autonomie electrique, quelle distance parcourez vous sur une départementale à 80/90km/h?  J'atteins facilement les 50/60 km avec des parcours 110km/90 et centre ville.

 

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il y a 54 minutes, Chiffon a dit :

Tout d'abord peut on rouler en electrique seul au régulateur / limiteur de vitesse sans redémarrage du thermique? Oui

... sauf si batterie chargée à plus de 80% avec le régulateur adaptatif.

 

Côté autonomie, sur routes à 80 km/h et une conduite fluide on atteint facilement 70 km EN ETE (même avec la clim).

Par contre par grand froid avec chauffage ça peut descendre à 40 km si ville très encombrée où la consommation du chauffage devient plus importante.

 

Évidemment, le RAV4 fait bien mieux, en plus il a une pompe à chaleur qui consomme moins que la résistance du Kuga.

Et 4 roues motrices.

Moi si j'avais un RAV4 PHEV il faudrait que je suis vraiment déçu par plein de choses pour passer au Kuga !

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il y a 42 minutes, Grigougnou a dit :

... sauf si batterie chargée à plus de 80% avec le régulateur adaptatif.

Je ne partage pas car je l'utilise tout les jours en sortant de chez moi, je suis au bord d'une nationale est il faut pas chômé pour traverser est prendre les 110km/h, il ne c'est jamais déclenché. A défaut de l'assistance à la descente ou du mode L entre 70 et 80km en décélération.

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Sur le mien ce n'est pas en accélérant que le thermique avait démarré, mais quand le régulateur avait dû ralentir assez nettement la voiture.

 

Cela ne m'est arrivé qu'une fois et je n'ai pas cherché à reproduire car je n'aime pas que le thermique démarre pour rien, mais si tu veux avoir le plaisir de me contredire tu n'as plus qu'à faire le test, et dans ce cas je le referai pour confirmer que tu as raison ;)

 

- batterie chargée à plus de 80%

-.régulateur adaptatif en service

- te mettre en situation où le régulateur va être obligé de freiner nettement (le faire avant que la batterie passe le seuil de 80% bien sûr)

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Le 02/12/2021 à 22:56, kaffeiine a dit :

Quelle est la finition de votre KUGA?

 

Vignale, mis en circulation en mai 2021

 

Le 02/12/2021 à 23:52, Grigougnou a dit :

quelle est ta conso habituelle sur les mêmes trajets dans les mêmes conditions météo et avec la même vitesse ?

 

Pas encore fait car je ne fait cette route que depuis février. Mais avec ma Prius 3 j'étais à 4,2l/100 et avec Kuga 1,2l/100 sur ce trajet depuis février...
 

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Hello,

 

ce matin encore, plus d'air qui sort des bouches d'aération ! Rien, ou quasiment rien quand la soufflerie est à fond ...

Il va falloir que je retourne au garage .... pffff......... j'espère qu'ils vont pouvoir régler ce problème de manière pérenne ...

Qui a aussi ce souci avec son Kuga PHEV ?

Le mien est un Vignale fabriqué en Juillet 2020. Il est toujours dehors (jamais à l'abri)

Sur le groupe Facebook, certains me disent que c'est le filtre d'habitacle qui est plein de flotte ... j'ai pas vérifié, mais je vais essayer de faire ça si je trouve un tuto.

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Ben oui il y a toutes les chances que ce soit le filtre, c'est un problème connu (il se remplit d'eau suite à un écoulement anormal de la pluie). Remplacer le filtre ne sera pas une solution pérenne, il faut que le SAV corrige la cause.

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Bonjour,

 

Peut-on démarrer avec Le kuga si le réservoir d'essence est vide?

Y a t-il une "sécurité" qui fait que sans essence on ne peut pas démarrer...

Ce n'est pas que je veuille tester mais cette question m'intrigue et je ne trouve pas la réponse.

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Il y a 14 heures, Grigougnou a dit :

Sur le mien ce n'est pas en accélérant que le thermique avait démarré, mais quand le régulateur avait dû ralentir assez nettement la voiture.

 

Cela ne m'est arrivé qu'une fois et je n'ai pas cherché à reproduire car je n'aime pas que le thermique démarre pour rien, mais si tu veux avoir le plaisir de me contredire tu n'as plus qu'à faire le test, et dans ce cas je le referai pour confirmer que tu as raison ;)

 

- batterie chargée à plus de 80%

-.régulateur adaptatif en service

- te mettre en situation où le régulateur va être obligé de freiner nettement (le faire avant que la batterie passe le seuil de 80% bien sûr)

Il n'est pas question de contredire qui que ce soit 😁 mais de répondre à des interrogations sur un réel vécu.

Pas besoin de faire le test, je n'utilise que ça depuis que j'ai le véhicule jusqu'à l'entrée sur le centre ville, les quelques fois où il c'est déclenché, c'est quand les cons déboîte devant toi et que la voiture passe de 110km/à 80/90 brutalement.

Quand je passe de 110km à 90 au panneau elle ralenti normalement sans aucun déclenchement.

Donc pour moi non le régulateur ne déclenche pas le thermique a défaut de l'assistance à la descente.

 

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Il y a 3 heures, Chiffon a dit :

Pas besoin de faire le test, je n'utilise que ça depuis que j'ai le véhicule jusqu'à l'entrée sur le centre ville, les quelques fois où il c'est déclenché, c'est quand les cons déboîte devant toi et que la voiture passe de 110km/à 80/90 brutalement.

Quand je passe de 110km à 90 au panneau elle ralenti normalement sans aucun déclenchement.

Donc pour moi non le régulateur ne déclenche pas le thermique a défaut de l'assistance à la descente.

 

Mon but n'est pas non plus de contredire qui que ce soit mais d'informer (le même but que toi en fait), et pour moi informer est gratifiant alors que contredire quelqu'un ne m'apporte aucun plaisir en soi (sauf rares exceptions). Ma petite phrase était juste humoristique :)

 

Mais la première phrase que j'ai mise en gras ci-dessus montre que tu reconnais un lien direct entre l'utilisation du régulateur adaptatif et le démarrage du thermique.

 

N'ayant subi le phénomène qu'une seule fois (lors d'un ralentissement plutôt sévère effectivement) alors que la batterie était à plus de 80%, et ne l'ayant jamais subi lors d'autres interventions même sévères du régulateur quand la batterie était moins chargée, j'en ai déduit que comme avec le mode L, le niveau de charge de la batterie est l'autre paramètre déclencheur.

La philosophie ressemble fortement à celle qui régit le mode L : Ford considère que s'il y a besoin d'un ralentissement quand la batterie est trop chargée, il faut démarrer le thermique pour avoir du frein-moteur.

 

Ta deuxième phrase en gras m'apprend que pour un ralentissement pas trop brusque le thermique ne démarre pas. Tu confirmes bien que  c'est le cas même avec une batterie chargée ? J'ai envie de tester à partir de quel degré de freinage le thermique démarre (batterie à plus de 80%, donc).

 

Ta conclusion en italique semble bien contredire la première phrase en gras en tous cas ... ou alors on se comprend mal.

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Il y a 8 heures, Grigougnou a dit :

Ben oui il y a toutes les chances que ce soit le filtre, c'est un problème connu (il se remplit d'eau suite à un écoulement anormal de la pluie). Remplacer le filtre ne sera pas une solution pérenne, il faut que le SAV corrige la cause.

 

quels sont les symptômes de ce pb ? il doit y en avoir d’autres du genre humidité dans la voiture, tapis mouillé ?

je n’étais pas au courant de ce pb, je vérifierai  le filtre à l’occasion. quoique j’approche doucement de l’entretien de la 1ère année 

 

Lairent

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@_laurent_n'ayant subi aucun symptôme je ne peux te répondre. Je me borne à répercuter (et répéter inlassablement aux nouveaux arrivants qui n'ont pas lu les 178 pages de ce fil) ce que je lis ici ou là, et je n'ai vu que des histoires de flux d'air absent ou fortement diminué.

Le mien date de début juillet 2020 donc devrait avoir le défaut je pense. Il a fatalement subi pas mal de pluies en roulant depuis mais pas tant que cela. Et il n'a couché dehors sous pluies intenses sûrement guère plus de 10 ou 20 heures en cumulé... 

Je me demande si tout ça est suffisant ? Est-ce que ceux qui ont vu leur ventilation coupée ont leur Kuga qui dort toujours dehors ?

Je me demande aussi si mon SAV n'aurait pas traité le problème sans me le dire lors du remplacement de la batterie.

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Il y a 1 heure, juju91 a dit :

Le mien est dehors 24h/24h, 7j/7j ....

Je vais essayer de voir le filtre d'habitacle, mais je ne suis pas mécano, et pas très bricolo, donc c'est une aventure pour moi .....😄

 

tu n’es plus en garantie ?

je ne toucherai à rien tant que c’est garanti 

 

Laurent

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Le mien aussi dors dehors, j'ai le problème depuis presque 2 semaines.

 

Je sais pas c'est un problème d'humidité mais il y a environ 1 semaine j'ai eu le message moteur activé à plusieurs reprises, sans qu'il se déclenche.

Pendant le parcours. 

20211202_080030.thumb.jpg.e3556fc0de113747399b8dbd51423597.jpg

Une fois arrivé.

20211202_080645.thumb.jpg.1914b32d2188873519878bdf0e253388.jpg

il va falloir que je prennent RDV au CC.

@juju91, tiens nous au courant si tu va voir le CC stp.

  • Confus 1
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Le 05/12/2021 à 20:53, Grigougnou a dit :

... sauf si batterie chargée à plus de 80% avec le régulateur adaptatif.

 

Côté autonomie, sur routes à 80 km/h et une conduite fluide on atteint facilement 70 km EN ETE (même avec la clim).

Par contre par grand froid avec chauffage ça peut descendre à 40 km si ville très encombrée où la consommation du chauffage devient plus importante.

 

Évidemment, le RAV4 fait bien mieux, en plus il a une pompe à chaleur qui consomme moins que la résistance du Kuga.

Et 4 roues motrices.

Moi si j'avais un RAV4 PHEV il faudrait que je suis vraiment déçu par plein de choses pour passer au Kuga !

Bonjour,

Oui grosse déception de payer ce RAV4 un prix très élevé pour avoir des bugs de débutant pas traité par le constructeur. Tous les points importants pour moi ne sont pas cochés, loin s'en faut.

Mais pourquoi dis tu que le kuga est moins bien? Ok il est pas 4wd, et n'a pas de chargeur 7,6kw, et autonomie électrique plus faible. Pour le reste le kuga a ce que j'en comprends consomme moins en thermique, a un plus grand coffre, et visiblement pas de bugs .... ton retour m'intéresse😉

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En aucun cas je dis que le Kuga est moins bien, j'ai juste cité les deux gros avantages du RAV4 : autonomie électrique et 4RM. J'en ajoute même un troisième : la réputation de fiabilité de Toyota/Lexus n'est pas une légende mais une vérité (ce qui n'est pas une garantie de zéro panne bien sûr, et encore moins de zéro bug logiciel !).

Tous ceux qui peuvent se passer de ces atouts sans grande peine (j'en fais partie, et je touche du bois pour la fiabilité de mon Kuga...) peuvent préférer indifféremment l'un ou l'autre.

Si je devais refaire le choix aujourd'hui entre un Kuga Vignale toutes options (moins le TO que je ne voulais pas) et un RAV4 "de base" donc pas tout équipé, et qui coûte quand même au final bien plus cher remises déduites, je reprendrais le Kuga.

Sans parler du fait que je n'ai pas aimé la position du conducteur dans le RAV, qui me donnait l'impression d'être dans un gros 4x4, loin de la route derrière un long capot. Mais ça c'est personnel, d'autres peuvent au contraire apprécier.

Je ne pense pas que le coffre du Kuga soit plus grand que celui du RAV4, sauf peut-être banquette avancée (à vérifier). Mais dans ce cas les passagers sont limités en espace aux jambes.

Je ne pense pas non plus que le Kuga consomme moins en thermique, tout ce que j'ai lu dans la presse auto montre qu'il y a presque une égalité parfaite.

Quant aux bugs, parles-en à tous ceux de ce fil qui se plaignent de ceux de leur Kuga ;)

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Il y a 2 heures, Grigougnou a dit :

Quant aux bugs, parles-en à tous ceux de ce fil qui se plaignent de ceux de leur Kuga ;)

Dois je refaire une liste ??? 🤪🤪🤪🤪🤪🤪🤪

 

K.....

Modifié par krissetian
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il y a une heure, Grigougnou a dit :

Pas la peine, ton cas n'est pas représentatif puisque tu as hérité d'un Kuga pourri ! 😧

Arf, j aime ton humour...🤗

 

En revanche dire que j en ai hérité,  c est un peu fort pour une taxe à 50 mille balles !!😝😝😝😝😝

k

 

Mais tu as raison, il est pourri !!!

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Il y a 7 heures, Grigougnou a dit :

les deux gros avantages du RAV4 : autonomie électrique et 4RM

 4RM, OK c'est un plus mais je crois avoir lu que le RAV4 est équipé dune batterie de 18 kWh soit 28 % de plus que Kuga (à la louche) c'est normal que l'autonomie tout elec soit meilleure.

 

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