Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

[Topic Officiel] Ford Kuga PHEV (hybride rechargeable)


Grigougnou
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Oooooops,

Messages recommandés

Je viens de faire 54 km dont 50 en électrique en mode EV Maintenant + Eco selectionné.

J'ai eu le panneau

image.png.cb6c925ac12cdc01e324e88507341426.png

 

au départ

qui devient

image.png.2dd06b7ca321bf0e73efd2582ca5152d.png

 si j’appuie sur OK, 

Et le moteur thermique ne se met pas en route.

 

Il c'est remis en route à 50 km/batterie 0  pour les 4 derniers km de montée pour renter à la maison.

Avec le chauffage allumé dès le départ. (la température ext était de 5° (contrairement à ce que disent les photos prises un autre jour.

 

J'en déduis que le thermique se met en route batterie vide, of course ! mais sinon  uniquement si batterie > 80 % ET grosse régénération demandée, mode L + descente ou freinage appuyé. (Ce que je faisais au début)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, fixorrepairdaily a dit :

 4RM, OK c'est un plus mais je crois avoir lu que le RAV4 est équipé dune batterie de 18 kWh soit 28 % de plus que Kuga (à la louche) c'est normal que l'autonomie tout elec soit meilleure.

 

Oui, et même si c'est "normal" (grâce aussi à une efficience aussi bonne que celle du Kuga), cela reste un plus objectif.

 

Pour ton dernier message, il s'agit d'un comportement "normal" du Kuga puisque le mien fait cela aussi depuis toujours. Et cet affichage "moteur activé" parait donc totalement anormal puisque le thermique n'est pas démarré.

 

Explication, car il faut bien en trouver une : ces affichages sont spécifiques au mode VE Maintenant. Je n'utilise presque jamais VE Auto donc je ne garantis pas que j'ai raison, mais ce serait logique.

Cette logique est la suivante :

- le premier message qui demande d'appuyer sur OK si on veut un boost du thermique (pour dépasser par exemple) est informatif. Rien à critiquer jusqu'ici.

- le second une fois que tu as appuyé sur OK t'informe que si tu accélères plus fort le thermique va démarrer (alors qu'il n'aurait pas démarré si tu n'avais pas appuyé sur OK puisque tu es en VE Maintenant). Si tu n'accélères pas, il va rester arrêté. Et ce second message finit par s'éteindre au bout d'un certain temps (aucune idée de la durée, de souvenir c'est assez court ?).

En bref, cet appui sur la touche OK constitue une sorte de "mode VE Auto temporaire".

Il y a une petite subtilité entre "activé" et "démarré", et ici "activé" signifie plutôt "prêt à démarrer". Je ne connais pas le mot anglais qui s'affiche à l'origine, mais si c'était "ready" je ne serais pas surpris. Mauvaise traduction, probablement (une de plus).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au chapitre des bugs, la programmation de la charge depuis Ford pass est complètement pourrie. Et s'il est possible de conjuguer horaire de charge (pour heures creuses) et heure de départ pour le chauffage, le résultat est étrange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, fixorrepairdaily a dit :

Merci, je n'avais pas capté. Et le message doit réapparaitre si on sollicite un peu trop l’électrique je suppose ?

 

J'ai mis des mois à capter ... en fait c'est devenu totalement clair pour moi en rédigeant mon message ! ;)

Une fois éteint le message n'apparaitra plus, il faut appuyer de nouveau sur OK. C'est vraiment un mode VE Auto temporaire. Perso je n'y vois pas un grand intérêt, à part le fait que c'est le seul moyen (en mode EV now) de pouvoir démarrer le thermique sans lâcher le volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, __Sam__ a dit :

Au chapitre des bugs, la programmation de la charge depuis Ford pass est complètement pourrie. Et s'il est possible de conjuguer horaire de charge (pour heures creuses) et heure de départ pour le chauffage, le résultat est étrange...

J'ai toujours trouvé Fordpass hautement perfectible, mais la programmation de la charge a presque toujours fonctionné. Même quand l'attente du résultat s'éternise pour finir par nous dire que la commande n'a pas abouti, et nous demander si on veut ré-essayer ou abandonner. Dans ces cas-là il suffit d'abandonner,pour constater plus tard que la demande a pourtant bien abouti !

Ce genre d'aberration nous conduit tous à affirmer que Fordpass est une appli buguée et indigne, pourtant sur ce genre de fonction elle fonctionne 19 fois sur 20 malgré un comportement merdique.

 

C'est un peu comme l'histoire du "moteur activé" précédente : si on n'a pas compris l'idée on se dit que cette voiture est très agaçante car elle raconte n'importe quoi, mais quand on finit par piger on constate juste qu'il y a un problème de vocabulaire dans l'affichage, et rien de plus.

 

J'ai vu ici ou ailleurs des gens se plaindre d'un tas de "bugs" de cette importance (par exemple un message d'alerte fugitif sur tel ou tel organe, qui disparait en quelques secondes et n'apparaitra plus avant des mois, voire jamais parce qu'entre temps le SAV aura passé un patch).

On a tous des perceptions différentes de l'importance de ces "petits" défauts, selon notre passé automobilistique et selon notre caractère plus ou moins pointilleux. Perso je suis de plus en plus tolérant avec l'âge : j'ai fait mon deuil de la perfection, surtout dans le monde moderne informatisé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fixorrepairdaily a dit :

 4RM, OK c'est un plus mais je crois avoir lu que le RAV4 est équipé dune batterie de 18 kWh soit 28 % de plus que Kuga (à la louche) c'est normal que l'autonomie tout elec soit meilleure.

 

Ne pas oublier non plus que le RAV4 est "à la louche" 10K€ plus cher que le Kuga 😉  sinon je trouve le Lamborghini URUS bien supérieur au Kuga 🤪

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2021 à 20:16, Lanthalas50 a dit :

Je le regarde aussi, il a des atouts tel que 4wd, chargeur 7.6kw. par contre batterie plus petite

En fait j'ai parcouru le forum caradisiac Hyundai sur le Tucson. Plusieurs personnes relève un démarrage du thermique regulierement en mode electrique, et indique une conso de l'ordre de 3l/100. Ca tue l'option directement la !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2021 à 19:37, Invité Lanthalas a dit :

Bonjour,

Je suis actuellement possesseur d'un RAV4 PHEV qui est une vrai catastrophe sur le plan informatique. Pas grand choses des options liées à l'electrique fonctionnent, et un gros bug dans la gestion du mode electrique/thermique. toyota bien évidemment ne bouge pas. Je pense m'en séparer.

J'envisage l'achat d'un Kuga PHEV.Pouvez vous me faire un retour sur quelques points ?

 

Tout d'abord peut on rouler en electrique seul au régulateur / limiteur de vitesse sans redémarrage du thermique?

Comment fonctionne les aspects informatiques en général?

et en particulier est ce que les commandes de préchauffage du véhicule le matin fonctionne bien? peut on lancer la recharge à une heure fixe et lui indiquer à quelle il faut rechauffer le véhicule en vu de son départ?

 

Coté autonomie electrique, quelle distance parcourez vous sur une départementale à 80/90km/h?

 

Merci de tout retour que vous pourrez me faire :)

Rouler en électrique sans redémarrage du thermique : NON

L'informatique en général est "riche"mais pas très fiable.

Le préchauffafge fonctionne à peu près bien, sauf que quelquefois il ne marche pas, ou encore il a fonctionné alors qu'un message a dit le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Lanthalas50 a dit :

De pompe a chaleur tu veux dire?

Non, je veux bien dire de chauffage électrique, qu'il soit par PAC ou non.

C'est cette absence qui provoque le démarrage du thermique quand on met du chauffage, puisque le thermique est le seul moyen de chauffer l'habitacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GTR05 a dit :

Rouler en électrique sans redémarrage du thermique : NON

L'informatique en général est "riche"mais pas très fiable.

Le préchauffafge fonctionne à peu près bien, sauf que quelquefois il ne marche pas, ou encore il a fonctionné alors qu'un message a dit le contraire.

Merci de ton retour. Ce n'est pas très engageant.... finalement c'est le même problème partout j'ai l'impression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, GTR05 a dit :

Rouler en électrique sans redémarrage du thermique : NON

L'informatique en général est "riche"mais pas très fiable.

Le préchauffafge fonctionne à peu près bien, sauf que quelquefois il ne marche pas, ou encore il a fonctionné alors qu'un message a dit le contraire.

 

Tu es dur là, on peut rouler en électrique sans redémarrage du thermique 

 

Pour l'informatique je suis d'accord c'est pas fini, un autre point aussi , je trouve que les vitres électrique font peur, côté conducteur ça grince fort et le bruit que ça fait en fin de remonté, on dirait que ça force comme pas possible et que ça va péter 😥

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, _laurent_ a dit :

Tu es dur là, on peut rouler en électrique sans redémarrage du thermique 

+1

A ce stade c'est de la désinformation (involontaire, je n'en doute pas). Je roule au -quasi- quotidien en électrique, et le thermique ne démarre jamais, même en mettant le chauffage. Il faut juste éviter les combinaisons de réglages qui provoquent le démarrage, qu'on va résumer une fois de plus :

 

- pas de mode L si batterie > 80% (75% selon certains, pas sûr ...)

- pas d'assistance à la descente

- pas de régulateur adaptatif si batterie > 80% ... du moins si on craint qu'il intervienne trop brusquement (ces conditions sont encore à consolider)

- mode VE maintenant impératif (avec VE Auto c'est la loterie)

- (peut-être) pas d'appui sur la touche MAX du pare-brise ?

 

Perso je ne vois rien de bien contraignant dans tout ça. Seule l'obligation d'éviter L batterie chargée me dérange un peu, mais l'appui sur le frein permet quand-même de régénérer (sauf batterie à 100 % bien sûr). L'assistance à la descente est un gadget assez inutile, sauf très très fort pourcentage. Je n'utilise le régulateur adaptatif que sur voies assez rapides et dégagées, alors que j'utilise le mode électrique le plus souvent en ville et sur voies encombrées, plutôt avec le limiteur. Et la touche MAX du pare-brise fait doublon avec le dégivrage électrique, ultra-rapide et efficace aussi pour la buée.

Mais j'aimerais bien ne pas avoir à penser à toutes ces contraintes, car je ne vois toujours pas l'intérêt de démarrer le thermique soit-disant pour fournir du frein-moteur, ce qui est débile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Grigougnou a dit :

+1

A ce stade c'est de la désinformation (involontaire, je n'en doute pas). Je roule au -quasi- quotidien en électrique, et le thermique ne démarre jamais, même en mettant le chauffage. Il faut juste éviter les combinaisons de réglages qui provoquent le démarrage, qu'on va résumer une fois de plus :

 

- pas de mode L si batterie > 80% (75% selon certains, pas sûr ...)

- pas d'assistance à la descente

- pas de régulateur adaptatif si batterie > 80% ... du moins si on craint qu'il intervienne trop brusquement (ces conditions sont encore à consolider)

- mode VE maintenant impératif (avec VE Auto c'est la loterie)

- (peut-être) pas d'appui sur la touche MAX du pare-brise ?

 

Perso je ne vois rien de bien contraignant dans tout ça. Seule l'obligation d'éviter L batterie chargée me dérange un peu, mais l'appui sur le frein permet quand-même de régénérer (sauf batterie à 100 % bien sûr). L'assistance à la descente est un gadget assez inutile, sauf très très fort pourcentage. Je n'utilise le régulateur adaptatif que sur voies assez rapides et dégagées, alors que j'utilise le mode électrique le plus souvent en ville et sur voies encombrées, plutôt avec le limiteur. Et la touche MAX du pare-brise fait doublon avec le dégivrage électrique, ultra-rapide et efficace aussi pour la buée.

Mais j'aimerais bien ne pas avoir à penser à toutes ces contraintes, car je ne vois toujours pas l'intérêt de démarrer le thermique soit-disant pour fournir du frein-moteur, ce qui est débile.

Je récuse le mot formellement le terme "désinformation".

Depuis 27 000 kms mon KUGA démarre le thermique quelle que soit le mode choisi, la charge de la batterie, etc... en toutes circonstances, aussi bien en été qu'en hiver.

J'aurais préféré un véhicule plus fiable mais c'est la dure réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté, je suis d'accord avec ce que décrit Grigougnou

Je roule en VE Maintenant depuis qques jours (avant, j'étais surtout en VE Auto). Je ne vis pas dans une région facile : domicile à 700 m d'altitude, trajets habituels vers la plaine à 300m, et loisirs dans la chaine des Puy vers 950/1000m. Avec froid et neige souvent, donc chauffage.

Le thermique ne se met JAMAIS en route tant que la batterie n'est pas à 0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, pare-brise à changer 

 

ce matin un bam dans le pare brise, j’étais pourtant loin de la voiture devant, et à 70 max.

j’ai été surpris car ça n’a pas fait le bruit habituel d’un cailloux, enfin bref un impact minuscule.

ce soir je commence à regarder sur car…s  pour une réparation et vais vérifier son emplacement exact, ben en moins d’une journée il s’est fissuré 😢

 

j’ai un peu peur que le remplacement soit mal fait, il y a qq post kristian parlais de fuite sur le pare brise, après avoir changé le sien 😱

Avez vous déjà fait changer le pare-brise sur la kuga ?

vaut mieux aller chez Ford, carglass , ou autre dans le genre ?

 

c’est un pare brise sound screen, c’est le modèle de base non ?

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Lanthalas50 a dit :

C'est quoi le mode L ?

 

c’est le mode qui permet de récupérer plus d’énergie quand tu lache l’accélérateur, ça ralenti carrément la voiture.

pratique en montagne 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GTR05 a dit :

Je récuse le mot formellement le terme "désinformation".

Depuis 27 000 kms mon KUGA démarre le thermique quelle que soit le mode choisi, la charge de la batterie, etc... en toutes circonstances, aussi bien en été qu'en hiver.

J'aurais préféré un véhicule plus fiable mais c'est la dure réalité.

Si tu respectes les conditions précitées et que ton thermique démarre sans raison apparente, alors je pense qu'il faut voir ton SAV car c'est anormal.

Si c'était un 2021 on pourrait éventuellement penser à une évolution du logiciel, mais nos Kuga sont contemporains si j'ai bonne mémoire.

La désinformation involontaire, c'est quand de bonne foi on prend son cas pour une généralité.

Du coup, peut-être que je suis entrain d'en faire, mais au moins nous sommes déjà deux, merci @fixorrepairdaily;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, _laurent_ a dit :

bon, pare-brise à changer 

 

ce matin un bam dans le pare brise, j’étais pourtant loin de la voiture devant, et à 70 max.

j’ai été surpris car ça n’a pas fait le bruit habituel d’un cailloux, enfin bref un impact minuscule.

ce soir je commence à regarder sur car…s  pour une réparation et vais vérifier son emplacement exact, ben en moins d’une journée il s’est fissuré 😢

 

j’ai un peu peur que le remplacement soit mal fait, il y a qq post kristian parlais de fuite sur le pare brise, après avoir changé le sien 😱

Avez vous déjà fait changer le pare-brise sur la kuga ?

vaut mieux aller chez Ford, carglass , ou autre dans le genre ?

 

c’est un pare brise sound screen, c’est le modèle de base non ?

 

Laurent

Aie.... j avais aussi un soundscreen, à l époque introuvable ailleurs que chez ford... attention aux réglages caméras et tout le toutim.... prix du moment 1850 balles... tout compris 🤪, même la fuite sur le côté conducteur.....

 

K...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, krissetian a dit :

Aie.... j avais aussi un soundscreen, à l époque introuvable ailleurs que chez ford... attention aux réglages caméras et tout le toutim.... prix du moment 1850 balles... tout compris 🤪, même la fuite sur le côté conducteur.....

 

K...

C’est quoi un pare-brise sound screen svp 😅? Quelqu’un aura-t-il la gentillesse de m’éclairer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Ami..... Google, ou tout autre moteur de recherche d ailleurs,  est ton ami.

 

À présent, pour contrer un autre type de désagrément sur la route, le bruit, le pare-brise acoustique constitue une solution adaptée. Reconnaissable au signe représentant une oreille, il isole des bruits externes au véhicule puisqu’il est constitué de deux couches de verre feuilleté. Les deux feuilles de verre de ce vitrage sont séparées par une couche de résine spécifique.

L'utilisation de ce matériau dans les pare-brises des véhicules agit en améliorant l'isolation sonore entre les environnements extérieur et intérieur. L'habitacle des automobiles qui en sont équipées devient une véritable zone de confort, pouvant limiter, voire supprimer les bruits extérieurs comme celui du vent.

 

K..

 

Un petit PS, ils sont  aussi plus fins et plus légers, ce qui peut expliquer une casse inopinée.... je ne pense a personne en particulier...😇😇😇

Modifié par krissetian
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai aussi un Vignale de 2020 avec parebrise Soundscreen, mais pas de dégivrage électrique ... (et pas non plus le volant chauffant, et les sièges chauffants arrières) Je dois avouer que ça me manque cruellement en ce moment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...