Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

[Topic Officiel] Ford Kuga PHEV (hybride rechargeable)


Grigougnou
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Oooooops,

Messages recommandés

J ai sur le mien la totale. Pare brise chauffant, sièges avant et arrière chauffants,  prise 220 volt à l arrière et volant chauffant. C estait l option hiver.

Bon, comme elle est au garage depuis le 1er mai, ça me change rien..😆😆😆😆

 

K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même chose, sauf la prise 230 V qui m'aurait bien plu. A la place Ford avait très vite mis les prises USB, qui plaisent bien aux rares passagers AR ceci dit. 

On pourrait presque dire que ceux qui ont une prise 230 V ont aussi les soucis qui accompagnent les premières séries produites ...

 

Je note que les bris de pare-brises n'ont pas l'air d'être liés à la présence ou absence de dégivrage électrique, merci pour les infos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 4 heures, krissetian a dit :

Mon Ami..... Google, ou tout autre moteur de recherche d ailleurs,  est ton ami.

 

À présent, pour contrer un autre type de désagrément sur la route, le bruit, le pare-brise acoustique constitue une solution adaptée. Reconnaissable au signe représentant une oreille, il isole des bruits externes au véhicule puisqu’il est constitué de deux couches de verre feuilleté. Les deux feuilles de verre de ce vitrage sont séparées par une couche de résine spécifique.

L'utilisation de ce matériau dans les pare-brises des véhicules agit en améliorant l'isolation sonore entre les environnements extérieur et intérieur. L'habitacle des automobiles qui en sont équipées devient une véritable zone de confort, pouvant limiter, voire supprimer les bruits extérieurs comme celui du vent.

 

K..

 

Un petit PS, ils sont  aussi plus fins et plus légers, ce qui peut expliquer une casse inopinée.... je ne pense a personne en particulier...😇😇😇

je ne suis pas sûr d'avoir tout compris:

 

1) désolé si c'est une erreur d'interprétation de ma part, mais tu sembles dire qu'une spécificité du PB sound screen est sa constitution de 2 couches de verre séparées par une couche de résine; mais tous les vitrage automobiles en verre feuilleté sont faits comme ça; ou alors c'est la résine ("spécifique") qui est différente pour un sound screen?

 

2) le sound screen serait plus fin que le standard? C'est curieux, car l'Outlander PHEV avait déjà des vitrages acoustiques (PB, et peut-être vitres AV?), et ces vitrages étaient présentés comme plus épais; ce qui semblait plutôt logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holà, comme écrit un peu plus tôt, c est juste une copie gogole.

A première vue, et d après ce que j ai glané,  il y a en effet une résine différente. J ai aussi des vitres feuilletées sur le lexus, à l avant , toutes les vitres sur la c5 et sur le kuga que les vitres avant....

Le pare brise acoustique a l air plus fin, moins de résonance et moins de poids...

Mon savoir s arrête la.....

 

K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, krissetian a dit :

J ai sur le mien la totale. Pare brise chauffant, sièges avant et arrière chauffants,  prise 220 volt à l arrière et volant chauffant. C estait l option hiver.

Bon, comme elle est au garage depuis le 1er mai, ça me change rien..😆😆😆😆

 

K

😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Grigougnou a dit :

@kaffeine on peut réagir par un "rire" en cliquant sur le coeur qui est en bas à droite d'un message :)

On peut même dire merci, être confus, triste, ou simplement aimer...

Merci. J’étais plutôt lecteur des forums Cara donc passer à l’écriture c’est un sacré changement 😅

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Aucun démarrage du thermique en Ev now pour moi non plus après 12000km.

J'avais déjà un pare-brise dégivrant sur mon véhicule précédent et je n'ai eu aucun soucis en  8 ans, donc pas de fragilité particulière ĺiée aux fils, ça coûte juste plus cher à remplacer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé un kuga phev titanium cet après midi. Assez déçu par 2 points. Je trouve que pour plus de 200ch il n'a pas des reprises de folie. En mode électrique pur je le trouve peu réactif et mou. Je ne sais pas quelle est la puissance du moteur électrique....

Au niveau des suspensions, je les trouve trop ferme. Impression assez désagréable de tangage et de rebond. Est ce qu'en  vignale c'est différent ?

Merci de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse louche, ça fait 18%, pour un prix du véhicule à la louche entre 20% et 30% plus cher, selon le modèle.

J'ai essayé de faire un petit reporte sur le E85, mais mon poste n'est pas passé.

Libre à chacun de prendre le risque, je suis à 33%

Bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2021 à 18:14, fixorrepairdaily a dit :

 4RM, OK c'est un plus mais je crois avoir lu que le RAV4 est équipé dune batterie de 18 kWh soit 28 % de plus que Kuga (à la louche) c'est normal que l'autonomie tout elec soit meilleure.

 

 

il y a 1 minute, NewBe a dit :

Grosse louche, ça fait 18%, pour un prix du véhicule à la louche entre 20% et 30% plus cher, selon le modèle.

J'ai essayé de faire un petit reporte sur le E85, mais mon poste n'est pas passé.

Libre à chacun de prendre le risque, je suis à 33%

Bon week end

j'ai oubli" de cité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lanthalas50 a dit :

J'ai essayé un kuga phev titanium cet après midi. Assez déçu par 2 points. Je trouve que pour plus de 200ch il n'a pas des reprises de folie. En mode électrique pur je le trouve peu réactif et mou. Je ne sais pas quelle est la puissance du moteur électrique....

Au niveau des suspensions, je les trouve trop ferme. Impression assez désagréable de tangage et de rebond. Est ce qu'en  vignale c'est différent ?

Merci de vos retours

 

j’ai une titanium aussi, en 18 pouces, les actuelles sont de base en 17

ce n’est clairement pas une sportive et elle n’en a pas la vocation, plutôt la voiture pour rouler tranquille

le moteur électrique est assez mystérieux sur sa puissance, on voit de tout, mais on semble d’accord pour dire qu’il fait 130cv

je n’ai plus les chiffres exacts en tête, mais au final tu roules

en thermique avec 160cv atmosphérique 

en électrique avec 130 cv.

Tu as essayé le mode sport ? il est bien plus réactif car il combine bien les deux

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lanthalas50 a dit :

J'ai essayé un kuga phev titanium cet après midi. Assez déçu par 2 points. Je trouve que pour plus de 200ch il n'a pas des reprises de folie. En mode électrique pur je le trouve peu réactif et mou. Je ne sais pas quelle est la puissance du moteur électrique....

Au niveau des suspensions, je les trouve trop ferme. Impression assez désagréable de tangage et de rebond. Est ce qu'en  vignale c'est différent ?

Merci de vos retours

Bonsoir,

Le titanium est la base, mais sur ton ressenti c'est  la même chose quelque soit le modèle, le couple sur le RAV4 est meilleur.

En montant de gamme, tu as une finition différente et de nombreuses options : aide à la conduite, écran ...

Ces options sont sympa et en font un véhicule d'aujourd'hui (voir les pannes à moyen long terme).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

200 kg de plus ? Je ne crois pas... Quoique le Titanium est probablement moins lourd que le Vignale, mais tout de même...

 

La puissance du moteur électrique est une chose (je suppose que tu parles de l'addition des deux), mais il faut voir quelle est la puissance de la batterie. 180 ch ça commence à faire beaucoup je trouve.

Le moteur du Kuga est effectivement donné officiellement à 131 ch, mais il semble qu'il puisse monter bien plus haut sur une brève durée. 

Mais je ne suis pas surpris de la différence de ressenti vue la différence de puissance.

Le Vignale a le même confort que le Titanium, il trépide aussi sur les inégalités.

Modifié par Grigougnou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu dans les 1800kg pour le kuga versus presque 2 tonnes pour le rav 4.

Non 180 c'est bien le moteur électrique. En tout il faut 300ch.

Les trépidations c'est ça que j'ai trouvé bizarre, comme si il rebondissait au lieu d'amortir... Sensation étrange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on a 239 ch électriques. Cette puissance n'est évidemment pas entièrement disponible en mode électrique pur, c'est bien la batterie qui commande.

Et cette puissance de batterie est rarement communiquée par les constructeurs ;)

 

Reste un fait (déjà connu) : le RAV4 est plus puissant que le Kuga dans tous les compartiments du jeu, sauf éventuellement celui de la batterie puisqu'on ne les connait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout l'intensité qui va limiter la puissance instantanée (la tension est constante).

 

J'ai testé un jour sur une longue montée limitée à 90 km/h. Le wattmètre indiquait 110 KW, soit 150 hp et j'aurais pu pousser encore un peu. Je ne l'ai pas fait car les trop fortes décharges ont un impact négatif sur la durée de vie de la batterie.

 

Personnellement, je ne comprend pas cette polémique sur le couple et la puissance. Si on veut un véhicule avec reprise, on n'achète pas un PHEV, ce n'est pas fait pour cela !

 

KUGA PHEV a été optimisé pour une bonne autonomie en tout électrique et une "relativement" faible conso essence en hybride dans le cadre d'une conduite fluide et il le fait bien. SI on sort de ce cadre, grande vitesse et conduite nerveuse avec grosse accélération et freinage au dernier moment (le comportement de 70 % des conducteurs :( on sera forcement déçu CQFD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, fixorrepairdaily a dit :

C'est surtout l'intensité qui va limiter la puissance instantanée (la tension est constante).

 

J'ai testé un jour sur une longue montée limitée à 90 km/h. Le wattmètre indiquait 110 KW, soit 150 hp et j'aurais pu pousser encore un peu. Je ne l'ai pas fait car les trop fortes décharges ont un impact négatif sur la durée de vie de la batterie.

 

Personnellement, je ne comprend pas cette polémique sur le couple et la puissance. Si on veut un véhicule avec reprise, on n'achète pas un PHEV, ce n'est pas fait pour cela !

 

KUGA PHEV a été optimisé pour une bonne autonomie en tout électrique et une "relativement" faible conso essence en hybride dans le cadre d'une conduite fluide et il le fait bien. SI on sort de ce cadre, grande vitesse et conduite nerveuse avec grosse accélération et freinage au dernier moment (le comportement de 70 % des conducteurs :( on sera forcement déçu CQFD

 

Bonjour, la n'est pas le sujet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, gersard a dit :

Je suppose que tu parles de celle de 12 v, bien sûr.

Ben non, ce serait hors contexte, je parle bien de la puissance délivrée par la batterie de traction, qu'on ne connait pas.

On connaît en général les kWh des batteries (capacités) pas les kW (puissances) que les constructeurs leur autorisent à délivrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fixorrepairdaily a dit :

Personnellement, je ne comprend pas cette polémique sur le couple et la puissance. Si on veut un véhicule avec reprise, on n'achète pas un PHEV, ce n'est pas fait pour cela !

Je n'ai vu aucune polémique sur la puissance jusqu'à présent, seulement des constats.

 

Après, à chacun ses aspirations. Perso la puissance du Kuga n'a jamais été une cause de non-achat car elle me convient, sinon j'aurais pris le Grandland 300 ch qui m'avait bien plu aussi. Pour mon usage, on est déjà dans le "plus que suffisant".

Et ceci que ce soit en mode électrique forcé (que j'utilise le plus souvent en ville, mais déjà suffisant pour s'insérer sur une bretelle), ou en mode hybride. En particulier le mode Sport jubilatoire avec ses rapports de vitesses.

 

Par contre, certes le Kuga est optimisé pour être très sobre, mais le RAV4 l'est tout autant... avec plus de chevaux. Donc les chevaux sont la cerise sur le gâteau.

Les seuls handicaps du RAV4 sont pour moi le prix*, et sans doute (ne l'ayant pas essayé, je m'en tiens à ce que j'ai lu) des liaisons au sol plus typées confort que tenue de route, et peut-être une insonorisation un peu moins bonne.

Mais seule une personne qui a suffisamment roulé dans les deux pourrait l'affirmer.

 

*Mon Vignale toutes options y compris attelage rétractable mais sans TO m'est revenu remisé à 45 k€ sans bonus. Pour avoir les mêmes équipements sur le Toyota il eût fallu taper beaucoup plus haut en prix... et, à l'époque, attendre qu'il sorte ! Mais pour moi, et encore plus mon épouse, plus de 50 k€ dans une bagnole c'est niet.

 

Bref un NX 450h d'occasion ne serait pas pour me déplaire et constitue un peu mon idéal à l'heure actuelle. Mais comme beaucoup de ceux qui gardent leur voiture au moins 5 ans, je passerai à l'électrique pour la prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens d'acquérir un kuga PHEV STline, modéle d'exposition donc neuf de mon concessionnaire.

Je ne reviens pas sur les nombreux avis, j'en suis globalement très satisfait puisqu'avec une écoconduite, il répond parfaitement aux économies souhaitées.

 

Par contre j'ai un souci avec la batterie électrique de 14,4 kWh. Comme je ne l'ai que depuis 3 semaines, je n'ai connu que l'hiver et on sait que les batteries n'aiment pas le froid. Bon, par chez moi, il n'y a pas eu de gros froid, 2 petites gelées vers -1°C et le reste vers 7°C. Evidemment quand il fait froid, l'autonomie indiquée au démarrage est plus basse vers 45 km environ. Mais j'ai eu plusieurs fois une autonomie au départ de 25 à 30 km chargé à 100%. Je roule pour aller au taf à 20 km. Il reste 5-10 km d'autonomie (mais 60-70% de batterie), je ne recharge pas et quand je redémarre le soir, j'ai 35 km d'autonomie (j'ai gagné 25 km sans rien faire) et je reviens. Autrement dit, il y a un bug d'affichage de l'autonomie restant en km mais pas du % de batterie quand on va voir sur l'écran sync.

Après passage chez mon concessionnaire, remise à niveau du sync3, plus de bug jusqu'à samedi où il avait à nouveau gelé et rebelote, en début d'après-midi avec 7°C je démarre la voiture et hop 26 km d'autonomie (et 100% de batterie).

Pour info j'ai chargé sur mon téléphone l'application Ford et Ford pro. La première m'indique bien la même chose, c'est à dire 26 km d'autonomie avec 100% de batterie et la seconde n'arrive pas à affiché l'autonomie.

Evidemment, ce bug n'arrive pas tous les jours, par exemple ce matin je ne l'ai pas et il peut se passer une semaine sans que cela n'arrive. J'ai juste cru remarquer que cela arrivait plus quand il faisait près de 0°C le matin. Et ma voiture est garée dehors.

A noter aussi que quand j'éteins la voiture avec l'écran sync sur le mode Home, le lendemain je démarre toujours sur l'écran paramètres de charge.

 

J'ai également constaté que par 7°C, on a tendance à ne pas pouvoir rouler plus de 40-45 km avec la charge à 100%, normal ou c'est à cause du chauffage et tout? Je précise que dans tous mes trajets quotidiens, je ne roule qu'en électrique. Mais parfois le moteur s'allume quelques minutes quand même pour "rendement système". Normal aussi?

 

Merci les amis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je n'ai jamais eu d'estimations d'autonomie aussi basses, donc affaire à suivre. En attendant fie-toi au % de charge, qui semble fiable sur ton Kuga. Si le bug est sur l'algorithme de calcul d'autonomie ce n'est pas bien grave, bien moins que si la mesure de charge était fausse.

Il y a 3 heures, sommeteo a dit :

J'ai également constaté que par 7°C, on a tendance à ne pas pouvoir rouler plus de 40-45 km avec la charge à 100%, normal ou c'est à cause du chauffage et tout?

C'est normal ET c'est à cause du chauffage, ainsi qu'au fait qu'une batterie Li-ion très froide contient moins d'énergie. On n'y peut rien.

Il y a 3 heures, sommeteo a dit :

Mais parfois le moteur s'allume quelques minutes quand même pour "rendement système". Normal aussi?

Lis les posts de cet fil à partir d'une semaine en arrière.

Modifié par Grigougnou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Val13100

Bonjour à tous,

 

J' ai essayé de trouver une réponse dans le forum mais je n' ai pas trouvé. Heureux propriétaire d'un Kuga stline X, je me demandais si il était possible de faire une reprog E85. Avec boîtier ou en direct. Les installateurs homologués affirment que oui mais j' ai comme un doute. Alors évidemment le FHEV est sorti en E85. Même moteur pour le PHEV mais je me demandais si il n' y avait tout de même pas qq différences (durites etc...). Le Cc Ford a été incapable de me répondre. Si jamais vous pouviez m éclairer ça serait avec plaisir. Bonne journée à toute la communauté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CC Ford ne va pas te dire que c'est possible, vu que si tu le fais tu annules la garantie Ford (au profit d'une "garantie" délivrée par l'installateur, si boitier). Les reprogrammations étant illégales tu n'auras plus aucune garantie.

Mais techniquement, si les installateurs disent que c'est possible c'est que ça l'est. A toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Val13100

Je me doutais qu il y avait bien la question de la garantie. En espérant que l installateur assume en cas de problème. Je ferai un petit topo sur le forum après qq mois d utilisation. Encore merci pour ce forum. Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, sommeteo a dit :

autonomie au départ de 25 à 30 km chargé à 100%.

Bonjour,

Cela m'arrive toute les fois quand je fais un trajet "montagne" avec beaucoup de montées qui drainent la batterie en 20 km.

Le lendemain matin, l'autonomie affichée après recharge à 100 % au garage est de 35 km, voire moins quelque fois.

Les deux autonomies batterie et essence tiennent compte de ton parcours passé récent et ne veulent donc rien dire ou presque si tes conditions de conduite changent radicalement d'un jour sur l'autre.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, fixorrepairdaily a dit :

Bonjour,

Cela m'arrive toute les fois quand je fais un trajet "montagne" avec beaucoup de montées qui drainent la batterie en 20 km.

Le lendemain matin, l'autonomie affichée après recharge à 100 % au garage est de 35 km, voire moins quelque fois.

Les deux autonomies batterie et essence tiennent compte de ton parcours passé récent et ne veulent donc rien dire ou presque si tes conditions de conduite changent radicalement d'un jour sur l'autre.

 

Ha oui pas bête ça... à voir à l'usage donc.

Merci pour vos retours d'expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne l'autonomie en km quand la batterie est chargée à 100%, c'est bête et méchant : cela prend la conso électrique moyenne de la charge précédente et en déduit la distance max (en partant de 11Kwh de capacité utile).

Par contre depuis qu'il fait froid, non seulement ça m'annonce assez souvent autour de 45km, mais ce chiffre est en fait très optimiste, j'ai du mal à faire 40km. Ce qui est bizarre du coup, c'est qu'il continue de m'annoncer 45km le jour suivant. Donc soit l'estimation de la conso moyenne est foireuse, soit la capacité utile de la batterie baisse aussi pendant l'hiver ? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, __Sam__ a dit :

En ce qui concerne l'autonomie en km quand la batterie est chargée à 100%, c'est bête et méchant : cela prend la conso électrique moyenne de la charge précédente et en déduit la distance max (en partant de 11Kwh de capacité utile).

Tu es sûr de ça ? Si oui comment en es-tu arrivé à cette conclusion ? Tu crois que la voiture ne prend que la charge précédente, qu'elle soit de 2 kWh ou de 11 kWh ?

Il y a d'autres principes "bêtes et méchants" possibles, qui reposent plutôt sur la consommation des kilomètres les plus récents, indépendamment de la charge prcédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien je constate que la valeur indiquée le matin correspond toujours à la valeur que j'avais la veille sur l'écran de conso moyenne (ce qui est plutôt normal vu que cet écran indique justement une truc du genre "autonomie estimée après la prochaine charge").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok, bien vu. Dans ce cas cette estimation est généralement optimiste, je trouve (je dis bien généralement, car on peut aussi faire mieux qu'elle). Cela avait déjà été discuté dans ce fil il y a longtemps, d'ailleurs.

On avait vu une vraie incohérence entre ce qu'on a consommé au km sur un trajet donné (calcul : [%batterie départ - %batterie arrivée]/100 x 11 / km trajet), et l'écran de prédiction de l'autonomie après la prochaine charge complète supposée de 11 kWh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...