Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

[Topic Officiel] Ford Kuga PHEV (hybride rechargeable)


Grigougnou
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Oooooops,

Messages recommandés

Moi le mode L je l'utilise uniquement à partir de 70% sinon le thermique se déclenche.

Sinon je roule exclusivement en mode éco, et mode faible adhérence quand il pleut.

J'ai pris tellement l'habitude d'anticiper que je n'utilise les freins que pour les stops et les feux rouges.

C'est vrai le monde L permet un freins moteur beaucoup plus fort mais seulement après 70% de disponibilité Batterie.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2024 à 21:26, Chiffon a dit :

C'est vrai le monde L permet un freins moteur beaucoup plus fort mais seulement après 70% de disponibilité Batterie.

 

Le mode L permet toujours de forcer le frein moteur, seulement au dessus de xx% (valeur à vérifier) de batterie, c'est le moteur thermique qui freine et non pas le système de récupération d'énergie.

Modifié par Dtonator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2024 à 21:35, Dtonator a dit :

c'est le moteur thermique qui freine et non pas le système de récupération d'énergie.

Au dessus de 70% je suis d'accord car le thermique se déclenche systématiquement, en dessous avec le L actif c'est la récupération d'énergie qui fait effet de freins moteur, le ressenti comme le ralentissement et très importants avec aucune action sur les freins ni déclenchement du thermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode L augmente la récupération d'énergie au lever de pied et au freinage DONC n'est pas économique si on l'utilise en permanence.

 

Tout échange d'électrons entre la batterie et les roues, dans un sens ou dans l'autre, se fait avec une perte d'énergie. Le mode idéal pour l'économie c'est donc la roue-libre, et le mode qui s'en approche le mieux est Normal (sans L bien sûr).

Évidemment la conduite est moins facile en quasi roue-libre, du moins si on veut éviter de freiner trop fort trop souvent car il faut anticiper les ralentissements et arrêts, garder plus de distance avec le véhicule qui précède etc ..

Mais tous les "hyper-milers" savent que c'est la clé des records de conso.

 

Mais la recherche d'une très faible conso n'est pas forcément un but pour tout le monde, et le mode L peut être vu comme très agréable. Ceci dit j'ai tellement appris à m'en passer (sauf en forte descente ou pour accentuer temporairement mon freinage bien sûr) que je le trouve désormais plus désagréable qu'agréable.

  • J'aime 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

Le 07/04/2024 à 23:11, Grigougnou a dit :

Le mode L augmente la récupération d'énergie au lever de pied et au freinage DONC n'est pas économique si on l'utilise en permanence.

.../...

 

Le 07/04/2024 à 23:31, Dtonator a dit :

Personnellement, en mode L, j'ai l'impression de rouler avec un frein un main serré, alors pas mieux ...

 

sur le Compass il y a un équivalent de votre mode L (à ceci près qu'il ne fait jamais intervenir le thermique et qu'il n'y a pas la même remarque/limitation d'usage dans le manuel), et j'ai fait les mêmes constats que ceux cités:

 

- si est enclenché en permanence, j'ai la "sensation" d'une (très légère) retenue de la voiture, même avec le pied sur l'accélérateur. De plus, bien que je n'aie pas encore réussi à mettre la chose en évidence avec le diagramme des flux, ce mode utilisé en permanence me donne une autonomie un peu inférieure à celle que j'obtiens avec la pratique ci-dessous;

 

- je suis peut-être un "hyper-miler" qui s'ignore, mais je l'utilise très souvent (mais pas en permanence) un peu comme le ralentisseur électro-magnétique (tesla) de certains poids-lourd; comme c'est un bouton physique très accessible, c'est quasiment devenu un réflexe pour moi avant d'arriver sur un feu, un stop, ou dans une descente.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2024 à 23:11, Grigougnou a dit :

Le mode L augmente la récupération d'énergie au lever de pied et au freinage DONC n'est pas économique si on l'utilise en permanence.

Je veux bien, mais en 100% électrique il régénère la batterie plus vite sans démarrer le thermique, donc zéro consommation.

En roue libre il n'y a pas de régénération (visible sur le tableau de bord)

 

Le 07/04/2024 à 23:31, Dtonator a dit :

Personnellement, en mode L, j'ai l'impression de rouler avec un frein un main serré, alors pas mieux ...

Le mode L, n'est ressenti que sur la décélération (relâchement de l'accélérateur) pas sur la conduite (accélération ou normale)

 

Le 07/04/2024 à 21:35, Dtonator a dit :

seulement au dessus de xx% (valeur à vérifier

Déjà évoqué et débattu ici avec @Grigougnou  et d'autres qui comme moi avait constaté que le mode L enclenché le thermique au dessus de 70%. 

Personnellement j'arrive 75% de capacité batterie sans le déclencher, au dessus c'est systématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2024 à 08:13, Chiffon a dit :

Je veux bien, mais en 100% électrique il régénère la batterie plus vite sans démarrer le thermique, donc zéro consommation.

En roue libre il n'y a pas de régénération (visible sur le tableau de bord)

 

Bien sûr, mais ce qu'il faut comprendre dans mon explication c'est que si on a besoin du mode L (hors descentes bien entendu), ça veut dire quelque-part qu'on n'a pas assez anticipé.

L'idéal pour consommer moins serait de ne jamais avoir besoin de régénérer. Mais il faudrait être seul sur la route, et ne pas être pressé ;)

 

Le mode L permanent empêche d'apprendre ce qu'est l'anticipation, et d'une façon générale il empêche de bien sentir ce que peut être une conduite économique.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2024 à 01:10, Oooooops a dit :

sur le Compass il y a un équivalent de votre mode L (à ceci près qu'il ne fait jamais intervenir le thermique et qu'il n'y a pas la même remarque/limitation d'usage dans le manuel)

La limitation d'usage du manuel est une absurdité, et on s'en rend compte en la relisant : elle est faite pour les modèles thermiques et n'a rien à faire dans le manuel du PHEV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lypson

Bonjour à tous. J’ai parcouru votre forum qui est très intéressant et merci aux membres qui le font vivre.  Voilà moi je vais faire l’acquisition d’un kuga PHev et je voudrais savoir concernant la recharge quand on part en vacance et qu’il n’y a pas possibilité de recharger la batterie. A question est y a t’il un risque pour la batterie si toutefois on ne peux la charger deux semaines environ. Merci pour vos retour. J’aurais d’autres question sur l’usage des différents modes de conduite en électrique mais je ne veux pas trop m’éparpiller dans mes questions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue.

 

Aucun problème à laisser la grosse batterie sans la charger pendant 2 semaines, et bien plus si nécessaire. Seule précaution à prendre : éviter de la laisser trop chargée (80% suffit), et éviter de la laisser très peu chargée. L'idéal selon moi est entre 50% et 70% (valeurs vues par la voiture, pas les valeurs réelles).

 

MAIS risque non négligeable de voir la batterie 12 V déchargée au retour. Pour minimiser (sans pour autant l'éliminer) ce risque je recommande de supprimer tous les consommateurs : détection de la clé mains libres en premier lieu, détection du pied pour l'ouverture du coffre si option présente, le modem (arrêt de la connectivité), et même le frein de parking qui se réveille périodiquement pour vérifier qu'il est bien serré ...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2024 à 19:47, Invité Lypson a dit :

Bonjour à tous. J’ai parcouru votre forum qui est très intéressant et merci aux membres qui le font vivre.  Voilà moi je vais faire l’acquisition d’un kuga PHev et je voudrais savoir concernant la recharge quand on part en vacance et qu’il n’y a pas possibilité de recharger la batterie. A question est y a t’il un risque pour la batterie si toutefois on ne peux la charger deux semaines environ. Merci pour vos retour. J’aurais d’autres question sur l’usage des différents modes de conduite en électrique mais je ne veux pas trop m’éparpiller dans mes questions. 

 

1.Tu vas acquérir un KUGA PHEV neuf ou d’occasion?

2. Concernant la batterie de traction, les risques sont plutôt faible, même si celle ci est vide pendant une période inférieur à 30 jours.

3.Comme l'a parfaitement expliqué Grigougnou nous sommes plus nombreux à avoir rencontrer des problèmes avec la batterie d'accessoires 12V.
Comme sur un véhicule thermique, si cette batterie est vide, le véhicule affichera toute une liste de défaut et ne pourra démarrer. Un chargeur de batterie ou un  booster permettront de démarrer le véhicule sans passer par la case dépanneuse.


Edit:
Contrairement à un véhicule thermique la batterie 12V ne se recharge pas via un alternateur depuis le moteur thermique mais depuis la batterie de traction (la grosse), si elle est vide la batterie 12v ne se recharge plus.

Modifié par Dtonator
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lypson

Merci à vous pour vos explications.  Pour info il est neuf en version graphic. Je vois que la batterie pompe pas mal de courant par-ci par-là et cela me fait peur de tomber un matin en carafe☹️. Je voulais installer ma  dashcam  que j’avais sur mon ancien véhicule mais elle risque aussi de me vider cette fameuse batterie alors je crois que je ne vais pas la mettre si c’est pour avoir des problèmes en plus.  Pouvez vous me dire que me conseiller vous en booster.  Pour info j’essaie de m’inscrire sur votre forum mais ça bloque à un moment c’est pour cela que je suis en mode invité pour le moment. Désolé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lypson

Merci à vous pour vos explications.  Pour info il est neuf en version graphic. Je vois que la batterie pompe pas mal de courant par-ci par-là et cela me fait peur de tomber un matin en carafe☹️. Je voulais installer ma  dashcam  que j’avais sur mon ancien véhicule mais elle risque aussi de me vider cette fameuse batterie alors je crois que je ne vais pas la mettre si c’est pour avoir des problèmes en plus.  Pouvez vous me dire que me conseiller vous en booster.  Pour info j’essaie de m’inscrire sur votre forum mais ça bloque à un moment c’est pour cela que je suis en mode invité pour le moment. Désolé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 16/04/2024 à 09:20, Invité Lypson a dit :

Merci à vous pour vos explications.  Pour info il est neuf en version graphic. Je vois que la batterie pompe pas mal de courant par-ci par-là et cela me fait peur de tomber un matin en carafe☹️. Je voulais installer ma  dashcam  que j’avais sur mon ancien véhicule mais elle risque aussi de me vider cette fameuse batterie alors je crois que je ne vais pas la mettre si c’est pour avoir des problèmes en plus.  Pouvez vous me dire que me conseiller vous en booster.  Pour info j’essaie de m’inscrire sur votre forum mais ça bloque à un moment c’est pour cela que je suis en mode invité pour le moment. Désolé. 

 

je ne connais pas les détails des circuits électriques du Kuga, ni ceux de ta dashcam, mais si cette dernière n'est alimentée que par l'intermédiaire d'un plus après contact, je ne vois pas pourquoi elle viderait la batterie 12V.

Au pire et/ou si tu as un doute, tu mets un interrupteur manuel (avec un témoin lumineux) sur son alimentation. Mais il est vrai que c'est plus contraignent de devoir penser à chaque fois de la mettre sous tension, et surtout, de l'arrêter avant de quitter le véhicule.

 

Bien sûr, ce que j'ai écrit n'est plus valable si ta dashcam a une fonction"alarme", qui déclenche la prise de vue si la voiture est heurtée ou secouée une fois garée; car là, il faut une alim permanente, et alors effectivement le risque de vidage de la batterie 12V ré-apparaît.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2024 à 09:58, SUDISTE DES LANDES a dit :

Le mien n'avait coûté qu'une trentaine d'euros chez le même fournisseur et fait bien le job, mais il est encombrant et lourd. Donc je recommande vivement de ne pas faire la même erreur que moi : mieux vaut pouvoir le caser dans une boite à gants !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lypson

Oui, j’ai la solution de brancher la dashcam à un plus après contact pour éviter de décharger davantage la batterie. Merci pour l’info concernant le booster je ne savais pas quelle puissance prendre car je suppose si la puissance est trop forte je risque de d’endommager peut être le circuit électrique.je vais investir dedans en espérant de ne pas en avoir besoin de sitôt vu que le véhicule est neuf mais vaut mieux prévenir que guérir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La puissance ne sera jamais trop forte car c'est la tension qu'il délivre qui compte, et c'est la même pour tous les boosters 12 V.

Par contre elle est clairement inutile pour les hybrides qui n'ont pas de démarreur, donc mieux vaut privilégier un petit booster pour raisons d'encombrement.

 

Et pour te rassurer, il semble que les problèmes de 12 V soient moins importants sur les véhicules récents.

C'est la version restylée ou l'ancienne que tu viens d'acquérir ?

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lypson
Le 17/04/2024 à 09:13, Grigougnou a dit :

La puissance ne sera jamais trop forte car c'est la tension qu'il délivre qui compte, et c'est la même pour tous les boosters 12 V.

Par contre elle est clairement inutile pour les hybrides qui n'ont pas de démarreur, donc mieux vaut privilégier un petit booster pour raisons d'encombrement.

 

Et pour te rassurer, il semble que les problèmes de 12 V soient moins importants sur les véhicules récents.

C'est la version restylée ou l'ancienne que tu viens d'acquérir ?

Tu me rassures un peu. C’est l’ancienne version édition graphite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2024 à 12:18, Invité Lypson a dit :

C’est l’ancienne version édition graphite. 

A l'occasion si cela ne te dérange pas biensûr, pourrais-tu mettre quelques photos, je ne vois pas a quoi ressemble la finition graphite, je connais le titanium, ST line, ST line X, vignale.

Vu l'heure je n'ai pas le courage d'aller voir les nouvelles versions qui auraient pu sortir. 

 

Question pourquoi n'as-tu pas pris le nouveau modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le 16/04/2024 à 22:55, Invité Lypson a dit :

Oui, j’ai la solution de brancher la dashcam à un plus après contact pour éviter de décharger davantage la batterie..../...

 

dans mon message précédent j'ai oublié d'insister sur la formulation "ne ... que" pour l'alimentation, donc je précise: si le raccordement se limite à un plus et une masse uniquement, pas de souci et ce que j'ai écrit est juste.

Par contre, certaines dashcams qui intègrent la surveillance de l'arrière du véhicule ont aussi un raccordement sur le faisceau dans le coffre ou une aile AR => dans ce cas, pas sûr que le branchement AV sur un plus après contact suffise à garantir l'absence totale de conso une fois le contact coupé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2024 à 22:23, Chiffon a dit :

A l'occasion si cela ne te dérange pas biensûr, pourrais-tu mettre quelques photos, je ne vois pas a quoi ressemble la finition graphite, je connais le titanium, ST line, ST line X, vignale.

Vu l'heure je n'ai pas le courage d'aller voir les nouvelles versions qui auraient pu sortir. 

 

Question pourquoi n'as-tu pas pris le nouveau modèle ?

Citation

 

bonsoir je ne l’ai pas encore mais voilà à quoi il ressemble. J’ai pris l’ancien modèle car je préfère plus sa « bouille »

IMG_1592.jpeg

IMG_1588.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2024 à 22:38, Oooooops a dit :

Bonsoir,

 

dans mon message précédent j'ai oublié d'insister sur la formulation "ne ... que" pour l'alimentation, donc je précise: si le raccordement se limite à un plus et une masse uniquement, pas de souci et ce que j'ai écrit est juste.

Par contre, certaines dashcams qui intègrent la surveillance de l'arrière du véhicule ont aussi un raccordement sur le faisceau dans le coffre ou une aile AR => dans ce cas, pas sûr que le branchement AV sur un plus après contact suffise à garantir l'absence totale de conso une fois le contact coupé.

 

La caméra arrière est alimentée par la camera avant donc pas de souci de ce côté là. Par contre je n’aurais pas la surveillance quand mon véhicule sera stationné.

merci encore pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2024 à 00:02, Lypson a dit :

bonsoir je ne l’ai pas encore mais voilà à quoi il ressemble. J’ai pris l’ancien modèle car je préfère plus sa « bouille »

IMG_1592.jpeg

IMG_1588.jpeg

Merci, simpa la couleur mat avec les jantes, tu vas te faire plaisir quand tu seras au volant.

 

Le 16/04/2024 à 09:20, Invité Lypson a dit :

Je voulais installer ma  dashcam  que j’avais sur mon ancien véhicule mais elle risque aussi de me vider cette fameuse batterie

Je ne sais pas si tu as vu pour la dashcam, Ford la propose en option, j'ai hésité quand j'ai changé le mien mais étant en LLD Pro ce type d'options (coûteux) n'est pas valorisé à la restitution de plus interdit de la récupérer (option usine), Ce qui me fait dire qu'ils ont sûrement revu la stabilité de la batterie, ce qui n'était pas forcément le cas sur le 1er modèle car l'option de mémoire n'existait pas.

C'est une question que tu devrais poser ou concessionnaire, Il peut être intéressant de connaître son de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2024 à 00:02, Lypson a dit :

J’ai pris l’ancien modèle car je préfère plus sa « bouille »

Tu as renoncé (entre autres) au Sync4 et à la puissance supérieure juste parce-que le look de l'avant de l'ancien te plaît plus ?

Perso seule la différence importante de prix m'aurait fait hésiter, d'autant que le look du nouveau me semble au moins aussi séduisant en photo (je ne l'ai pas vu en vrai).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis que je préfère l’ancien oui je le trouve sympa mais pas seulement c’est la version aussi qui est très bien équipé sa couleur et aussi une très bonne remise étant donné que le nouveau restylé sort bientôt. En ce qui concerne ce dernier je l’ai juste vu en photo donc je ne peux pas me prononcer mais je ne doute pas qu’il soit sympa aussi. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avions déjà évoqué le sujet,  mais quand ils reviennent à la charge, c'est avec des arguments qui ne tiennent pas la route, mais qui vont convaincre une majorité ignorant le vrai compromis essence/électrique, le plus déplorable c'est qu'on finira par y croire.

 

https://www.msn.com/fr-FR/autos/news/vous-tes-largement-pour-linterdiction-des-voitures-hybrides-rechargeables-en-europe/ar-BB1kpJ3H?ocid=sapphireappshare

 

Oups, il ne faut surtout pas dire que les hybrides rechargeables sont économiques et ne rapporte pas l'argent souhaité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je compte installer une alarme sur mon Kuga 3 , j'attend la livraison de la nouvelle GT1004 car il y a des problèmes de désactivation avec la COBRA 4615   sur les kuga équipées FordPass..

Qui peux me conseiller sur ce sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

Je possède depuis 15 jours un Kuga PHEV ST line x neuf dont je suis satisfait.Cependant je voudrais savoir si il est possible d'utiliser le régulateur en mode simple et non pas avec la fonction adaptative.
j'avais auparavant un Outlander PHEV et j'avais le choix de l'un ou l'autre.
J'ai regardé le mode d'emploi sur internet mais ce n'est pas clair du tout. J'ai essayé plein de combinaisons avec les boutons mais rien n'y fait....

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aller dans le menu de Sync3 onglet réglages, mais je ne me souviens plus des noms pour la suite de l'arborescence.

Mais tu trouveras ;)

Il y a trois réglages possibles : celui que tu souhaites (basique), l'adaptatif, et enfin l'intelligent qui reconnaît les panneaux. Mais qui se trompe de temps en temps et c'est dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2024 à 15:59, Jeff72 a dit :

satisfait.Cependant je voudrais savoir si il est possible d'utiliser le régulateur en mode simple et non pas avec la fonction adaptative.

Si je ne confond pas avec le limiteur, il faut que tu ailles dans les options du véhicule via la console centrale et du désactive l'option adaptative. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux pour cette réponse rapide !

C'est moins pratique qu'avec l'Outlander ou tout ce faisait avec le même bouton au volant.Je vais regarder tout ça.

 

Je suis le seul à ne pas aimer le régulateur adaptatif ?

 

Sinon assez content de la voiture .

Le plus :  Conso très basse surtout sur autoroute en comparaison de mon précédent PHEV (mais je l'utilise à plus de 80% en électrique et rarement sur autoroute)). Le confort routier est très satisfaisant je trouve. Les suspensions un peu fermes ne sont pas pour me déplaire.
Les moins : Pas dynamique et plutôt molle ;) Même en mode sport ça rame un peu (mais le moteur fait un beau bruit de sportive...😁)

Modifié par Jeff72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 24/04/2024 à 15:59, Jeff72 a dit :

Bonjour à tous ,

 

Je possède depuis 15 jours un Kuga PHEV ST line x neuf dont je suis satisfait.Cependant je voudrais savoir si il est possible d'utiliser le régulateur en mode simple et non pas avec la fonction adaptative.
j'avais auparavant un Outlander PHEV et j'avais le choix de l'un ou l'autre.
J'ai regardé le mode d'emploi sur internet mais ce n'est pas clair du tout. J'ai essayé plein de combinaisons avec les boutons mais rien n'y fait....

Merci.

En complément de la réponse Grigougnou, voici l'extrait de la doc version PdF 

1. Appuyez sur Réglages sur l'écran tactile.
2. Appuyez sur Assistance conducteur.
3. Appuyez sur Régulateur vitesse.
4. Appuyez sur Normal.

 

de plus sur l'écran tactile ; il y a un petit i pour avoir les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...