Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Passat / CC

[Présentation] Volkswagen Passat B5.5 de 2003


Invité §Gab773sG

Messages recommandés

Invité §Gab773sG

Salut à tous.

Je m'appelle Gabriel, j'ai 17 ans, je suis de Troyes et j'habite actuellement à St Palais dans le magnifique Pays Basque...

J'ai hérité au décès de ma grand-mère (ma deuxième maman car ma mère voyageait beaucoup avec son travail et c'est elle qui "m'a élevé") d'une magnifique Passat B5.5 ConfortLine qu'elle avait achetée neuve en 2003 et que j'ai appelée Samantha en hommage à la série tv "Ma Sorcière bien-aimée" que nous aimons beaucoup avec ma mère.

 

Ma famille ayant eu en majorité des Volkswagen (comme ma grand mère qui a eu pendant les années 90 une Golf II; mon père durant les mêmes années qui eut la Golf GTI, puis une Polo 3 sedan dans les années 2000, puis encore un Caddy "Edition 30" et ma mère qui eut une Passat B5.5 Break de 2003 à 2006, puis une Audi A3 de 2006 à 2011, puis encore une Golf VI Carat DSG6 (ma mère avait peur de l'automatique avant de goûter à celle-ci, sa première auto était une R5 Automatic dans les années 80 et se souvenait que la boîte était un peu brutale :tongue: ) de 2011 à 2014...), je suis heureux de pouvoir faire perdurer la tradition ...

 

La petite étant à Troyes, je n'ai pour l'instant que cette seule et unique photo (les autres suivront)...

 

18280301_203242526852299_1776696983_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Dis moi Gabi tu n'aurais pas oublié le kilométrage et le moteur de la p'tite Passat ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gab773sG

Dis moi Gabi tu n'aurais pas oublié le kilométrage et le moteur de la p'tite Passat ? ;)

Oups :ange: :ange:

 

1.9 TDI 105... ~100.000kms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Ah, voilà la fameuse Passat dont parlait @Nicolas.S :p

 

Elle est sympa, et le 1.9 TDI est un bon moteur :jap: Prends-en soin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Ah, voilà la fameuse Passat dont parlait @Nicolas.S :p

 

Elle est sympa, et le 1.9 TDI est un bon moteur :jap: Prends-en soin ;)

 

 

Oui il a enfin fait le topic après de longue journée de réflexions :lol:

Moi qui suis anti-VW (je vais m'attirer les foudres lol) et bien celle-ci je l'aime assez :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

 

Oui il a enfin fait le topic après de longue journée de réflexions :lol:

Moi qui suis anti-VW (je vais m'attirer les foudres lol) et bien celle-ci je l'aime assez :ange:

Je suis pas très fan de VW non plus... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Ne dis pas ca malheureux x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Ne dis pas ca malheureux x)

:ange:

 

Après je ne déteste pas non plus, et il y en a certaines qui ne me déplairaient pas, genre les Scirocco par exemple :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

j'aime bien aussi la CC et en Lettonie c'est moins chère avec de super couleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

j'aime bien aussi la CC et en Lettonie c'est moins chère avec de super couleurs

Ouais c'est vrai que la CC est pas mal :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Ouais c'est vrai que la CC est pas mal :jap:

 

 

J'en ai vu qqs une vraiment bien .. mais noir... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gab773sG

Ah, voilà la fameuse Passat dont parlait @Nicolas.S :p

 

Elle est sympa, et le 1.9 TDI est un bon moteur :jap: Prends-en soin ;)

Merci :jap:

On est plutôt vigilants sur l'entretien, c'est une voiture qui peut aller très loin. Ma mère dit qu'elle est increvable...

Elle est extrêmement fiable... jamais un seul problème sauf une légère panne électronique 3 mois après la livraison quand ma grand-mère était en vacances à La Baule (en 2003 j'avais 3 ans donc me souviens plus exactement :p )... sinon, franchement, un modèle dans la catégorie (de ce que j'en connais)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Merci :jap:

On est plutôt vigilants sur l'entretien, c'est une voiture qui peut aller très loin. Ma mère dit qu'elle est increvable...

Elle est extrêmement fiable... jamais un seul problème sauf une légère panne électronique 3 mois après la livraison quand ma grand-mère était en vacances à La Baule (en 2003 j'avais 3 ans donc me souviens plus exactement :p )... sinon, franchement, un modèle dans la catégorie (de ce que j'en connais)...

C'est clair, ce moteur si tu l'utilises bien et que tu l'entretiens bien tu peux le mener à 300.000 si pas 500.000 km... Voire plus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gab773sG

C'est clair, ce moteur si tu l'utilises bien et que tu l'entretiens bien tu peux le mener à 300.000 si pas 500.000 km... Voire plus :jap:

Après le style... on aime ou on aime pas. C'est beaucoup plus tranché que sur la B5 qui ressemblait clairement à sa cousine... ... soeur l'Audi A4... diplomée ès Classique.

Franchement je la préfère largement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Après le style... on aime ou on aime pas. C'est beaucoup plus tranché que sur la B5 qui ressemblait clairement à sa cousine... ... soeur l'Audi A4... diplomée ès Classique.

Franchement je la préfère largement...

Ça passe le design, même si perso je préfère le break :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gab773sG

Ça passe le design, même si perso je préfère le break :)

Ma mère l'a eu quand j'étais petit... ça restera la voiture qu'elle a préféré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gabi

 

Sympa ta Passat, mais il manque quelques photos :ange:

Effectivement je pense que tu peux aller loin avec, j'espère juste que son kilométrage annuel va augmenter parce que là pour un diesel elle a pas beaucoup roulé :p

Je vais suivre ton topic

 

A+

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gab773sG

Salut Gabi

 

Sympa ta Passat, mais il manque quelques photos :ange:

Effectivement je pense que tu peux aller loin avec, j'espère juste que son kilométrage annuel va augmenter parce que là pour un diesel elle a pas beaucoup roulé :p

Je vais suivre ton topic

 

A+

Erwan

Slt Erwan ;)

Effectivement... ma grand-mère s'en servait surtout pour la ville, pauvre Diesel... Son plus long chemin était la route Troyes-Bar/Seine quand on partait en vacances dans notre maison de campagne (~40 km).

Merci, faudra que j'ajoute d'autre photos quand j'irai la voir... Elle doit se sentir triste et seule là où elle est :cry: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Erwan ;)

Effectivement... ma grand-mère s'en servait surtout pour la ville, pauvre Diesel... Son plus long chemin était la route Troyes-Bar/Seine quand on partait en vacances dans notre maison de campagne (~40 km).

Merci, faudra que j'ajoute d'autre photos quand j'irai la voir... Elle doit se sentir triste et seule là où elle est :cry: ...

 

 

Ah oui en plus parcours urbains principalement pas top :/

Bon remarque les voitures de mes grand parents sont des diesel et ont aussi des parcours de ce type (mon GP voulait une essence automatique mais il a pas trouvé du coup il a une diesel bvm ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

 

Ah oui en plus parcours urbains principalement pas top :/

Bon remarque les voitures de mes grand parents sont des diesel et ont aussi des parcours de ce type (mon GP voulait une essence automatique mais il a pas trouvé du coup il a une diesel bvm ...)

M'en parle pas, j'ai passé il y a quelques semaines la Mitsubishi Colt diesel de mon grand-père au contrôle technique, elle a fait 6000 km l'an dernier bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

 

Bon là c'est ma tante qui va la récupérer, avec un peu de chance mon cousin l'utilisera pour aller à ses études... S'il passe son permis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'en parle pas, j'ai passé il y a quelques semaines la Mitsubishi Colt diesel de mon grand-père au contrôle technique, elle a fait 6000 km l'an dernier bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

 

Bon là c'est ma tante qui va la récupérer, avec un peu de chance mon cousin l'utilisera pour aller à ses études... S'il passe son permis :D

 

 

Franchement la Laguna de mon grand-père, je suis même pas sûr qu'elle ait fait 6000 km sur un an ... il ne s'en sers quasiment plus à part le samedi matin pour les courses ça doit être à peu près tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

 

Franchement la Laguna de mon grand-père, je suis même pas sûr qu'elle ait fait 6000 km sur un an ... il ne s'en sers quasiment plus à part le samedi matin pour les courses ça doit être à peu près tout ...

La Volvo de ma grand-mère c'est pareil, mais heureusement celle-là descendait en Bourgogne quand ils avaient leur maison là-bas, du coup les 500 km d'autoroute lui faisaient du bien. Puis maintenant que la Mitsubishi va partir, la Volvo roulera plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gab773sG

 

Ah oui en plus parcours urbains principalement pas top :/

Bon remarque les voitures de mes grand parents sont des diesel et ont aussi des parcours de ce type (mon GP voulait une essence automatique mais il a pas trouvé du coup il a une diesel bvm ...)

Ils n'aiment pas trop... Du reste, si les constructeurs en mettent sur les petites citadines, c'est qu'ils doivent savoir ce qu'ils font...

Entre les deux ma préférence (comme plein de monde je pense :D ) va à l'essence et la boite auto... Je trouve les diesels peu réactifs et il y a plein de boites manuelles où je suis incapable de passer la première (Citroen C5 Hdi (Diesel) , Peugeot 406 (Essence)) alors que d'autres non (Renault 9 (Essence), Renault Scenic I dTi (diesel))... J'ai des problèmes avec les mouvements je suis allé voir une psychomotricienne quand j'étais plus jeune et rien à faire...

M'en parle pas, j'ai passé il y a quelques semaines la Mitsubishi Colt diesel de mon grand-père au contrôle technique, elle a fait 6000 km l'an dernier bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

 

Bon là c'est ma tante qui va la récupérer, avec un peu de chance mon cousin l'utilisera pour aller à ses études... S'il passe son permis :D

La petite, elle a besoin de rouler, besoin de liberté... J'espère qu'il a un peu de route à faire pour aller étudier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Volvo de ma grand-mère c'est pareil, mais heureusement celle-là descendait en Bourgogne quand ils avaient leur maison là-bas, du coup les 500 km d'autoroute lui faisaient du bien. Puis maintenant que la Mitsubishi va partir, la Volvo roulera plus :)

 

 

Ah oui que mon grand-père ne fait plus de longs trajets ...

 

Ils n'aiment pas trop... Du reste, si les constructeurs en mettent sur les petites citadines, c'est qu'ils doivent savoir ce qu'ils font...

Entre les deux ma préférence (comme plein de monde je pense :D ) va à l'essence et la boite auto... Je trouve les diesels peu réactifs et il y a plein de boites manuelles où je suis incapable de passer la première (Citroen C5 Hdi (Diesel) , Peugeot 406 (Essence)) alors que d'autres non (Renault 9 (Essence), Renault Scenic I dTi (diesel))... J'ai des problèmes avec les mouvements je suis allé voir une psychomotricienne quand j'étais plus jeune et rien à faire...

 

 

Euh maintenant on tend à revenir à l'essence pour les citadines :p

Et moi je suis essence et bvm :p

 

La petite, elle a besoin de rouler, besoin de liberté... J'espère qu'il a un peu de route à faire pour aller étudier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Ils n'aiment pas trop... Du reste, si les constructeurs en mettent sur les petites citadines, c'est qu'ils doivent savoir ce qu'ils font...

Entre les deux ma préférence (comme plein de monde je pense :D ) va à l'essence et la boite auto... Je trouve les diesels peu réactifs et il y a plein de boites manuelles où je suis incapable de passer la première (Citroen C5 Hdi (Diesel) , Peugeot 406 (Essence)) alors que d'autres non (Renault 9 (Essence), Renault Scenic I dTi (diesel))... J'ai des problèmes avec les mouvements je suis allé voir une psychomotricienne quand j'étais plus jeune et rien à faire...

Heureusement ils en mettent de moins en moins des diesels dans les citadines ;)

 

La petite, elle a besoin de rouler, besoin de liberté... J'espère qu'il a un peu de route à faire pour aller étudier.

Il aura 120 km à faire, il habiteras là-bas en semaine, mais s'il prend la voiture pour rentrer le week-end ça lui fera déjà du bien :jap:

 

Bon ceci dit c'est du solide cette petite bagnole, à défaut d'être jolie, mais elle n'avait pas l'air de trop souffrir de ses petits trajets quotidiens...

 

 

Ah oui que mon grand-père ne fait plus de longs trajets ...

 

Mais maintenant qu'ils n'ont plus la maison là-bas elle ne fait plus de très grands trajets non plus... Bon de temps en temps quand ma grand-mère va rendre visite à sa famille à 80 km de chez nous.

 

 

Euh maintenant on tend à revenir à l'essence pour les citadines :p

Et moi je suis essence et bvm :p

 

Pareil :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Et mon autre grand-mère a une Sandero qui a quelque chose comme un peu plus de 100k km en 7 ans ;)

Et un embrayage rincé aussi :p

Classique chez les personnes âgées :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup553jX

Salut,

 

Chouette auto et propre.

 

Par contre si elle n'a fait que de la ville, prévoit un "redémarrage" avec toutes vidanges & filtres ainsi qu'un nettoyage du circuit d'injection.

 

Elle va cracher au départ.. mais pour son bien !

 

Un nettoyage de la vanne EGR s'impose également pour éviter les surprises à l'avenir.

 

Tu es jeune, tu dois toucher ta bille en informatique, investi également dans le VAGCOM ou VCDS (+/- 40€ sur le net) cela te permettra de suivre et faire les diagnostiques utiles à ta Passat sans passer par VW et 100€/scan. (c'est le même outil qu'eux !)

 

Et si jamais tu désespères, de l'aide est disponible ici : http://www.forumpassat.fr/forum/

 

Allez, d'autres photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gab773sG

Salut,

 

Chouette auto et propre.

 

Par contre si elle n'a fait que de la ville, prévoit un "redémarrage" avec toutes vidanges & filtres ainsi qu'un nettoyage du circuit d'injection.

 

Elle va cracher au départ.. mais pour son bien !

 

Un nettoyage de la vanne EGR s'impose également pour éviter les surprises à l'avenir.

 

Tu es jeune, tu dois toucher ta bille en informatique, investi également dans le VAGCOM ou VCDS (+/- 40€ sur le net) cela te permettra de suivre et faire les diagnostiques utiles à ta Passat sans passer par VW et 100€/scan. (c'est le même outil qu'eux !)

 

Et si jamais tu désespères, de l'aide est disponible ici : http://www.forumpassat.fr/forum/

 

Allez, d'autres photos!

Salut Supertiti_

Merci pour le compliment, je crois que j'ai d'autres photos sur un Cloud elles vont bientôt arriver.. ;)

Ma mère a fait effectivement remplacer les injecteurs il y a à peu près 2 ans... La ville n'est pas son terrain de jeu :o C'était un peu comme un chien dans un appartement qui n'aurait jamais pu en sortir quand elle était avec ma grand-mère...

Ah cette sacré vanne EGR, que de problèmes ! bébé Samantha s'en sort bien là-dessus mais que dire de l'Espace IV 3.0 dCi (V6) qu'on avait récupéré de ma grand-mère avec mon ami... Le pauvre n'avait fait que ~65000kms entre 2002 et 2016 donc bon...

Je vais effectivement penser à investir là-dedans... Il est certain que Vw n'est plus vraiment un généraliste, surtout depuis une dizaine d'années...

;)

 

Quand on voit leurs prix maintenant, c'est de la grande folie... Audi devient plus interessant même si je dois bien avouer que la nouvelle Passat me plait bien... Ma tante en a une sw gris clair et elle en impose !! Et que dire de l'intérieur, l'impression d'espace (c'est le cas de le dire :p )... Elle qui sort d'une A3 et d'une A4 Avant juste avant, je dois dire que c'est ma préférée de toutes !

 

Du reste, et si ma mère était là elle le dirait : sa Passat B5.5 "SW" (même si à l'époque ils n'avaient pas encore copié Peugeot) restera son meilleur souvenir (elle avait copié ma grand-mère à l'époque :) ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Toujours pas à la casse cette auto qui ne roule pas et qui pourris dehors dans le jardin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...