Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Achat YZF 750 "GENESIS"


Invité §Hul452We

Messages recommandés

Invité §Hul452We

Voila je vais voir une YZF 750 de 94 avec 30.000km demain soir, c'est le moteur "génésis" avec la culasse à 5 soupapes par cylindre...faut vérifier quelque chose en particulier la dessus ?!

 

Pour ceux qui ne connaitraient pas la moto (moi il y à encore quelques jours) ça ressemble à ça :

 

http://www.moto-2000.com/moto/yzf750rsp.jpg

 

 

 

PS: je vote pour baisser le tarifs des cartes grise !! le cheval fiscal à 2€ se serait pas mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gol513Lw

Voila je vais voir une YZF 750 de 94 avec 30.000km demain soir, c'est le moteur "génésis" avec la culasse à 5 soupapes par cylindre...faut vérifier quelque chose en particulier la dessus ?!

 

Pour ceux qui ne connaitraient pas la moto (moi il y à encore quelques jours ça ressemble à ça :

 

http://www.moto-2000.com/moto/yzf750rsp.jpg

 

30000 bornes en 10 ans... Il doit y avoir de la poussiere dans le moteur :hum: Je pense que tu devrai vérifier tous les trucs capables de secher... Join spi de fourche et tout... Et voir si l'essence n'a pas fait de dépos... En 10 ans elle aurait eut le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Pouarc. :beuh:

Moto que je destine à la piste je précise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli788Rf

Voila je vais voir une YZF 750 de 94 avec 30.000km demain soir, c'est le moteur "génésis" avec la culasse à 5 soupapes par cylindre...faut vérifier quelque chose en particulier la dessus ?!

 

Pour ceux qui ne connaitraient pas la moto (moi il y à encore quelques jours ça ressemble à ça :

 

http://www.moto-2000.com/moto/yzf750rsp.jpg

 

Je l'aime bien cette moto ;)

D'ailleur elle a initier les jolis yeux en amande qui ont été mainte fois repris ensuite ... :oui:

 

Comme tout les 5 soupapes Yamaha, on peut noter une conso d'huile ... A partir d'1l/1000, il faut envisager une segmentation ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Comme tout les 5 soupapes Yamaha, on peut noter une conso d'huile ... A partir d'1l/1000, il faut envisager une segmentation ...

Bon à savoir ça...apparement il y aurait une vidange moteur et une de fourche à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced546ZI

1l/1000 ca va encore c est une consomation pas trop importante

Il faut savoir que sur ces moteurs la ca peut aller jusqu a 2l/1000 et la il faut envisager une segmentation

Sinon point a verifier :

la valve exup ( voir si elle est pas grippe)

l amorto arriere ( qui rouille vite)

plus tout les points classiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli788Rf

1l/1000 ca va encore c est une consomation pas trop importante

Il faut savoir que sur ces moteurs la ca peut aller jusqu a 2l/1000 et la il faut envisager une segmentation

Sinon point a verifier :

la valve exup ( voir si elle est pas grippe)

l amorto arriere ( qui rouille vite)

plus tout les points classiques

 

:bah: Le FZR 1000 était un énorme consomateur d'huile ... Mais il me semble que cela s'est quand même arrangé avec les séries YZF : 750 puis 600 (Thundercat) et 1000 (thunderace) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

 

la valve exup ( voir si elle est pas grippe)

 

Comment tu vois ça ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat680VP

Avant d'acheté mon 750 gex en 2000, j'en avais une de 1996. avec le passage automatique de la reserve.

 

Une consommation d'huile mais egalement l'entretient est super compliquer !!! pour changé les bougies il faut prevoir au moins 3 heures et le reglages soupapes est une horreur. maintenant a piloter dans les tours c'est un regale.

 

Un amortisseur de direction n'est pas de trop, autre chose a verifié l'etat du compteur, ils sont souvent demonté pour retirer quelque kilometre, c'est un bon moteur mais voila c'est quand meme un 5 soupapes et passer 50.000km il n'a plus le meme rendement !!!

 

Moi je l'ai eu en vert bouteille, et sinon la selle est devenu beaucoup trop dur pour mes petites fesses delicates habituées au gex.

 

Vérifie bien sur les niveaux et tu saura deja si le vendeur en prends soin.

 

Sinon ba bonne route avec, c'est une moto bien sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Une YZF nue

 

http://www.2roo.com/images/8026_T1quPTVH0N.jpg

http://www.2roo.com/images/8026_pGwPDEKXtG.jpg

http://www.2roo.com/images/8026_Fpnp1fjjlZ.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced546ZI

Pense qu a 42000km il y a le jeu aux soupapes a faire

sinon pour une utilisation piste, mettres des bougie froide type cr9e en sachant que l acces aux bougies necessite une depose du radiateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Une consommation d'huile mais egalement l'entretient est super compliquer !!! pour changé les bougies il faut prevoir au moins 3 heures et le reglages soupapes est une horreur. maintenant a piloter dans les tours c'est un regale.

 

Un amortisseur de direction n'est pas de trop, autre chose a verifié l'etat du compteur, ils sont souvent demonté pour retirer quelque kilometre, c'est un bon moteur mais voila c'est quand meme un 5 soupapes et passer 50.000km il n'a plus le meme rendement !!!

 

Pour ce qui est main d'oeuvre c'est pas le probleme je fais tout moi meme....pour le compteur c'est toujours le risque...mais je crois que la bécane à tres peu servie depuis un moment...

 

Et le confort alors la...sur la piste on s'en fout un peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced546ZI

Pour verifier la valve deja tu allume et tu ecoutes

Ca fais un bzzz bzzz, c est la valve qui se positionne correctement.

Attention regarder aussi si les cables de la valve ne sont pas casse.

Le mieux c est de demonter le cache de la valve qui est situe sur le collecteur au niveau du 4 en 1

Mais faut tomber le bas de carenage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Pense qu a 42000km il y a le jeu aux soupapes a faire

sinon pour une utilisation piste, mettres des bougie froide type cr9e en sachant que l acces aux bougies necessite une depose du radiateur

Pas con ça :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Pour verifier la valve deja tu allume et tu ecoutes

Ca fais un bzzz bzzz, c est la valve qui se positionne correctement.

Attention regarder aussi si les cables de la valve ne sont pas casse.

Le mieux c est de demonter le cache de la valve qui est situe sur le collecteur au niveau du 4 en 1

Mais faut tomber le bas de carenage

Et en accelerant (avec le point mort) y à une difference notable si la valve marche ou non ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced546ZI

Pour la vidange de fourche c est pas complique car deja le modele 94 possede des vis de purges sur la fourche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Pour la vidange de fourche c est pas complique car deja le modele 94 possede des vis de purges sur la fourche.

Je viens de voir que t'as une YZF-R....c'est quoi une "R" par rapport à une normale ?! y à la SP aussi je crois...(celle que je vais voir je ne sais pas exactement ou elle se situe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced546ZI

R c est la version normal c est dire 2 places.

La SP c est la version mono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Ah ok ok....je viens de parcourir ton site, il me sera surement tres utile :jap:

 

Sinon pour un usage piste tu me conseille quoi comme indice d'huile de fourche ?! 10 comme origine ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced546ZI
En huile de fourche moi sur la mienne j etais passe en 15 car j ai pas reglage de precontrainte

par contre la 94 possede le reglage de precontrainte, donc je pense que la 10 suffit

Sinon pour la piste il te faut du dot 5 en liquide frein car le 4 chauffe trop vite, j en ai fais l experience[/quotemsg]

salop..... de correcteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli788Rf

Une YZF nue

 

 

:eek::nanana: c'est pas là le topic des umbrella girls :W

 

C'est quoi l'adresse du site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced546ZI

Une YZF nue

 

http://www.2roo.com/images/8026_T1quPTVH0N.jpg

Je l ai deja vu en vente cette moto

Elle est a 1500€ je crois

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wat616yC

Perso sur la mienne ,j'ai eu quelques surprise de type fuite au niveau du joint inferieur du reservoir (entre le reservoir et la pompe) ,le reservoir fortement rouillé car le joint de la trappe a essence plus etanche.PAs cool car la rouille detruit en meme temps la rampe de carbu.Sinon verifie bien qu'il ni ai pas de jeux au niveau des roulements de la colonnecar sur l'YZF cela a tendance a ovaliser les emplacement de ceux-ci au niveau du cadre.

 

Sinon il ne faut pas trop s'inquieter si le moteur consomme un peu d'huille , moins de 1l au 1000kms.

 

Mais a part cela c'est une super becane avec qui j'ai vraiment pris mon pied!!

 

waterthunder_1081252030_yzf_750_1.jpg.78f0ea8cbeba06d070a30de9d46cd0e1.jpg

 

waterthunder_1081252125_yzf_750_2.jpg.43e798ef83d19d06a1d038dab3dc4ca9.jpg

 

waterthunder_1081253645_yzf_750_4.jpg.f6c6e22f0567c30a364ed2805e563365.jpg

 

waterthunder_1081254036_yzf_750_3.jpg.f71ca072822987908be281d01272faa5.jpg

 

Des photos de mon ex...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Je l ai deja vu en vente cette moto

Elle est a 1500€ je crois

Exact...mais celle que je vais voir est en bon état elle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Perso sur la mienne ,j'ai eu quelques surprise de type fuite au niveau du joint inferieur du reservoir (entre le reservoir et la pompe) ,le reservoir fortement rouillé car le joint de la trappe a essence plus etanche.PAs cool car la rouille detruit en meme temps la rampe de carbu.Sinon verifie bien qu'il ni ai pas de jeux au niveau des roulements de la colonnecar sur l'YZF cela a tendance a ovaliser les emplacement de ceux-ci au niveau du cadre.

 

Sinon il ne faut pas trop s'inquieter si le moteur consomme un peu d'huille , moins de 1l au 1000kms.

 

Ok je vais vérifier le jeu de collone aussi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

Une YZF nue

 

http://www.2roo.com/images/8026_T1quPTVH0N.jpg

 

Elle est superbe en naked à 1500 € je la prend tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Elle est superbe en naked à 1500 € je la prend tout de suite.

Ben elle est sur le site http://www.2roo.com

 

Perso la mienne je l'a paye moins chere encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Combien ? ça m'interresse.

Te le dirait quand je l'aurai acheté ;)

Demain soir normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

cedjbt21 > sur ton site j'ai vu que l'huile préconnisée c'est de la 20W40...c'est ce que tu mets ?!

 

Edit : pour le couple j'ai trouvé sur ton site :

 

Couple maxi : 15.03 m.daN a 9000 tr/min

 

C'est pas un peu abusé 15 ?! ça doit faire 8 maxi..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

La moto sur 2roo est accidenté, le proprio dit que les dégats sont minimes, mais il me semble que la fourche n'est pas bien droite. Qui voit la même chose que moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

La moto sur 2roo est accidenté, le proprio dit que les dégats sont minimes, mais il me semble que la fourche n'est pas bien droite. Qui voit la même chose que moi?

Moi elle me semble droite...et si ça devait etre plié ce serait uniquement au niveau des tubes pas des fourreau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...