Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Baleno

[Présentation] Suzuki Baleno 1.2 DUALJET Pack


The 306
 Partager

Messages recommandés

:bonjour:

 

Voilà le jour fatidique approche. Demain à 10h00 je prend possession de l'ID3 que je surnomme "La pile" (lien visible dans ma signature) et je laisse la baléno à la concession vw

J'ai adoré ces 5 ans 7 mois et 12 jours passés derrière sont volant. Achetée neuve avec 44 kms au moteur elle a maintenant 103517 kms et demain elle aura 103530 kms.

C'est la voiture que j'ai gardée le plus longtemps et c'est la voiture la plus fiable que j'ai jamais eue. Aucun ennui mécanique à déplorer.

Elle m'a permis de faire deux très belles rencontre de forumeur @titmate974et @C30 R-Designavec qui j'ai beaucoup sympathisé. Les photos de nos shooting sont visible dans ce topic en premier avec @titmate974 ensuite avec @C30 R-Designque j'ai rencontré quelques mois plus tard.

Merci à vous deux de vous être déplacés.

Honnêtement mon état d'humeur est bizarre je suis à la fois très content de prendre possession de La pile et très triste de me séparer de la Baléno que j'adore.

Les raisons qui on motivé mon choix le fait d'avoir vu 2€ le litre pour tous les carburants affiché à une station service fin janvier.

Les mois de février et mars sont passés et le prix n'est pas passé à 2€ sur toutes les stations services mais avec l'annonce de l'opep de diminuer la production de plus d'un million de baril par jour je crois les prix à la pompe ne vont pas tarder à regrimper.

Bon finissons sur une note positive voici quelque photo de la baléno dans laquelle j'ai enlevé presque toutes mes affaires.

NB Le pare-soleil reste car il est trop petit pour l'ID3.

 

large.IMG_20230405_184351.jpg.53700ea45728da8adbde55f44852975e.jpg

 

large.IMG_20230405_181820.jpg.e90f2751625a214fe5c57ca9a5798a55.jpg

 

large.IMG_20230405_181905.jpg.6996ee3f4417c92b20598cd677d7d303.jpg

 

large.IMG_20230405_181927.jpg.cb6f7f8b79cf5e463462b102912e3e22.jpg

  • Merci 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2023 à 19:29, The 306 a dit :

:bonjour:

 

Voilà le jour fatidique approche. Demain à 10h00 je prend possession de l'ID3 que je surnomme "La pile" (lien visible dans ma signature) et je laisse la baléno à la concession vw

J'ai adoré ces 5 ans 7 mois et 12 jours passés derrière sont volant. Achetée neuve avec 44 kms au moteur elle a maintenant 103517 kms et demain elle aura 103530 kms.

C'est la voiture que j'ai gardée le plus longtemps et c'est la voiture la plus fiable que j'ai jamais eue. Aucun ennui mécanique à déplorer.

Elle m'a permis de faire deux très belles rencontre de forumeur @titmate974et @C30 R-Designavec qui j'ai beaucoup sympathisé. Les photos de nos shooting sont visible dans ce topic en premier avec @titmate974 ensuite avec @C30 R-Designque j'ai rencontré quelques mois plus tard.

Merci à vous deux de vous être déplacés.

Honnêtement mon état d'humeur est bizarre je suis à la fois très content de prendre possession de La pile et très triste de me séparer de la Baléno que j'adore.

Les raisons qui on motivé mon choix le fait d'avoir vu 2€ le litre pour tous les carburants affiché à une station service fin janvier.

Les mois de février et mars sont passés et le prix n'est pas passé à 2€ sur toutes les stations services mais avec l'annonce de l'opep de diminuer la production de plus d'un million de baril par jour je crois les prix à la pompe ne vont pas tarder à regrimper.

Bon finissons sur une note positive voici quelque photo de la baléno dans laquelle j'ai enlevé presque toutes mes affaires.

NB Le pare-soleil reste car il est trop petit pour l'ID3.

 

large.IMG_20230405_184351.jpg.53700ea45728da8adbde55f44852975e.jpg

 

large.IMG_20230405_181820.jpg.e90f2751625a214fe5c57ca9a5798a55.jpg

 

large.IMG_20230405_181905.jpg.6996ee3f4417c92b20598cd677d7d303.jpg

 

large.IMG_20230405_181927.jpg.cb6f7f8b79cf5e463462b102912e3e22.jpg

 

Elle était vraiment belle cette voiture et dire que j'avais eu un œil dessus pour un achat mais elle n'existait plus à la Concession. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour:

 

Voilà la Baléno est définitivement partie 😪

J'espère qu'elle tombera entre de bonne main et la recroiser un jour sur la route.

Voici une toute dernière photo sur le parking de la concession vw

 

large.IMG_20230406_085149.jpg.b18cb1758a857a29456f474ae4f221e5.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @The 306

 

Ça fait toujours un pincement au cœur de devoir laisser son ancienne voiture je sais de quoi je parle. 

 

Après tu vas être concentré sur la nouvelle voiture donc tu vas vite oublié l’autre.

 

J’espère qu’elle retrouvera de nouveaux propriétaires. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2023 à 10:23, Elsa 51 a dit :

Salut @The 306

 

Ça fait toujours un pincement au cœur de devoir laisser son ancienne voiture je sais de quoi je parle. 

 

Après tu vas être concentré sur la nouvelle voiture donc tu vas vite oublié l’autre.

 

J’espère qu’elle retrouvera de nouveaux propriétaires. 

Salut @Elsa 51

 

Oui c'est sur tu as raison sur les deux points.

Je ne suis pas inquiet la voiture serra assez vite vendue ce qui m'inquiète le plus c'est le profil des futurs propriétaires. Ça m'embêterai de la croiser toute abimée un jour. J'espère que la ou les personnes qui la prendra y prendra soin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2023 à 10:31, The 306 a dit :

Salut @Elsa 51

 

Oui c'est sur tu as raison sur les deux points.

Je ne suis pas inquiet la voiture serra assez vite vendue ce qui m'inquiète le plus c'est le profil des futurs propriétaires. Ça m'embêterai de la croiser toute abimée un jour. J'espère que la ou les personnes qui la prendra y prendra soin.

 

Et oui c’est sûre je te comprends quand on sait comment déjà nous-même on prend soin de nos voitures en général :oui:  bah d’autres personnes ce n’est pas le ça malheureusement...

 

Par exemple mon frère qui a une vieille Opel qu’il n’à jamais pris soin :bah: je ne lui ferai pas acheter ta Suzuki Baleno :deuxsanssix: je serai déjà en train de me dire la pauvre voiture ! :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Titmate,

j'ai toujours la mienne 6 ans et 100 000 km aucun problème (juste changé le pare soleil conducteur pour environs 25 euros de mémoire car ma femme a été un peu trop brutale à chaque fois qu'elle le rabattait). Les plaquettes de freins sont encore d'origine ainsi que les amortisseurs et l'embrayage, on vient de changer les 3 bougies comme préconisé dans le carnet d'entretien à 100 000km et on a changé la batterie cette année préventivement sur les conseils de la concession (batterie pas chère et main d'oeuvre offerte).

Du coup j'hésite à la changer, elle est très économique, elle consomme environ 4,4l aux 100km (comme ma Honda Jazz). J'ai acheté une Honda Civic Executive que je devrais recevoir avant la fin de l'année normalement avec reprise de la Celerio, je commence à me demander si je ne vais vendre la Jazz à la place.

Sur la Jazz 2 problèmes en 2 ans, l'an dernier joint de capot à changer (d'après le concessionnaire à cause de rongeurs) et cette année condenseur de clim qui fuit (à seulement 2 ans et 12 000km), rien que le condenseur coûte 400 euros TTC + main d'oeuvre et recharge de gaz c'est un coup à 700 ou 800 euros et c'est pas gangné pour faire prendre en garantie, il semblerait que par défaut Honda considère que c'est à cause de projections de gravillons ou cailloux, bref la Celerio est plus fiable me semble-t-il, je n'ai même jamais fait de recharge de gaz de clim en 6 ans ety 100 000 km et la clim fonctionne très bien. A mon avis elle peut aisément faire encore 100 000 km et 6 ans de plus.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...