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[Présentation] Suzuki Baleno 1.2 DUALJET Pack


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Bonsoir,

 

Ben ma Baleno, c'est la version 1,2 90ch finition Pack. Elle était en stock neuve chez le concessionnaire , du coup pas besoin de commander. C'est aussi ce qui m'a décidé, j'étais pressé...on l' a essayé et hop l'affaire était dans le sac....

Après coup je me demande si je n'aurais pas dû prendre la version micro hybride...?

Mais elle n'était pas dispo en bleu et je ne voyais pas l'intérêt de ce système au début, mais maintenant...

Enfin, je ne la regrette absolument pas, je trouve que c'est une voiture bien pensée, maligne ( les petits rangements partout) malgré les limitations dues à son tarif.

Le ralenti moteur est tellement bas et silencieux, qu'au début à l'arrêt on se demande si on a pas calé....https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1476798070

Bon, moi avant j'avais juste une C5 diesel donc, vous comprendrez aussi que je la trouve quand même plus raide, alors c'est vrai que je n'ai pas beaucoup d'autres références...

On est parti en vacances cet été , un trajet de 500 km et pas de pb de confort en effet et une consommation vraiment basse, malgré une voiture chargée ( ma femme a tendance a remplir la voiture dès qu'on part en vacances https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1476798070 dès fois que...)

 

Bon, bref moi aussi, j'aime beaucoup cette voiture...

 

A suivre....

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Eh beh il y a plus de point commun entre nous que je ne l'aurais pensé evd93 :D

 

C'était pareil pour moi la voiture était neuve et en stock donc pas besoin de la commander.

J'avoue que je pense comme vous, au début je ne voyais pas l'intérêt de prendre la version shvs que la concession avait en stock mais de couleur blanche (Arctic White Pearl métalisée). Maintenant en y réfléchissant...

Il est vrai que le moteur est très silencieux à l'arrêt je me demande parfois si le moteur ne c'est pas coupé :ange:

Pour avoir conduit quelques citroen je comprends que vous trouvez cette voiture un peu raide. De mon côté je me suis séparé d'une opel astra diesel et cette voiture était déjà un peu raide donc je n'ai pas senti réellement de différence.

J'ai fait plus de 600 kilomètres en un week-end à bord et mise à part des grosses vibrations dans le volant à 130 135 kilomètres par heure sur l'autoroute sans doute du à un mauvais équilibrage des roues, RAS

En conclusion j'adore cette voiture mais avoir des problèmes de vibrations dans le volant sur autoroute alors que la voiture est neuve c'est inamissible.

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La version SHVS n'apporte pas grand chose. Rentable qu'à partir de 150 000kms ( ou 100 000 si vous avez la CG gratuite ) et en dehors de l'agrément conduite, il n'apporte aucune réel économie d'essence. ( testé et démontré dans différentes presses étrangères, et ca se confirme aussi sur spritmonitor ). Au meilleur des cas avec du recul on peut juste tabler et ce avec de grosse espérance, à du 0,1L au 100 d'économie. Le système SHVS est une excellente idée, système repris du IMA de la Honda Insight, mais sur la Insight l'hybridation est un peu plus costaud (3x plus puissante ). Quoiqu'il en soit le système semi-hybride comme l'est le SHVS / IMA, est l'avenir de l'automobile. Moins contraignant qu'un turbo, plus économe lors d'un remplacement. ( mais mauvais au niveau recyclage ).

 

Perso au début je regrettais aussi de ne pas avoir pris le SHVS ( idem véhicule en stock ), mais payé 960€ en plus pour juste un léger agrément, et aucune économie lié à l'hybridation, on relativise vite.

 

La voiture est déjà suffisamment économe ^^

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Le CT doit être plus cher avec le SHVS non?

 

 

Ca je ne sais pas, mais par contre sur le SHVS tu as le remplacement de la courroie d'accessoire obligatoire tous les 80 000kms/4 ans ( contre 120 000kms/6ans pour le modèle dépourvu ), sur ce point ca peut douiller.

 

http://www.mysuzuki.fr/media/p [...] baleno.pdf

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La version SHVS n'apporte pas grand chose. Rentable qu'à partir de 150 000kms ( ou 100 000 si vous avez la CG gratuite ) et en dehors de l'agrément conduite, il n'apporte aucune réel économie d'essence. ( testé et démontré dans différentes presses étrangères, et ca se confirme aussi sur spritmonitor ). Au meilleur des cas avec du recul on peut juste tabler et ce avec de grosse espérance, à du 0,1L au 100 d'économie. Le système SHVS est une excellente idée, système repris du IMA de la Honda Insight, mais sur la Insight l'hybridation est un peu plus costaud (3x plus puissante ). Quoiqu'il en soit le système semi-hybride comme l'est le SHVS / IMA, est l'avenir de l'automobile. Moins contraignant qu'un turbo, plus économe lors d'un remplacement. ( mais mauvais au niveau recyclage ).

 

Perso au début je regrettais aussi de ne pas avoir pris le SHVS ( idem véhicule en stock ), mais payé 960€ en plus pour juste un léger agrément, et aucune économie lié à l'hybridation, on relativise vite.

 

La voiture est déjà suffisamment économe ^^

 

 

En effet ça se discute :D

 

Ca je ne sais pas, mais par contre sur le SHVS tu as le remplacement de la courroie d'accessoire obligatoire tous les 80 000kms/4 ans ( contre 120 000kms/6ans pour le modèle dépourvu ), sur ce point ca peut douiller.

 

http://www.mysuzuki.fr/media/p [...] baleno.pdf

 

 

Tout compte fait le 1.2 sans shvs est très bien :D

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Personnellement contrairement à vous je trouve le système SHVS très utile. A l'époque j'avais essayé la 1.2 90cv non SHVS. Avec le système SHVS on a beaucoup plus de peps au démarrage par rapport a la version dépourvue c'est flagrant après est ce vraiment utile ? Je trouve également la voiture plus économique avec on a réussi à avoir du 3,7l en 80% campagne et 20% ville. J'étais moi même étonné.

Elle à également plus de peps lors que l'on donne de grands coups d'acceleration pour les dépassements.

Niveau entretien je pense qu'il ne doit pas avoir grande différence.

Pour ma part le SHVS vaut vraiment le coup :D .

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Personnellement contrairement à vous je trouve le système SHVS très utile. A l'époque j'avais essayé la 1.2 90cv non SHVS. Avec le système SHVS on a beaucoup plus de peps au démarrage par rapport a la version dépourvue c'est flagrant après est ce vraiment utile ? Je trouve également la voiture plus économique avec on a réussi à avoir du 3,7l en 80% campagne et 20% ville. J'étais moi même étonné.

Elle à également plus de peps lors que l'on donne de grands coups d'acceleration pour les dépassements.

Niveau entretien je pense qu'il ne doit pas avoir grande différence.

Pour ma part le SHVS vaut vraiment le coup :D .

 

 

Attention, tu parles d'une voiture de démo donc si elle vient d'avoir son plein, cette valeur ne sera pas fiable. Moi aussi après avoir fait un plein je peux faire du 3.7L en rentrant chez moi :jap: ( idem pour mes anciennes Fabia ). Il faut juger sur un plein entier.

 

Après pour le peps au démarrage comme je disais c'est l'agrément du SHVS ( tu peux rouler en 5ème à 50km/h, boost au démarrage, start&stop efficace avec clim actionné ) 228010093_alexnorev.gif.1edae2fbbdd7e41d55908d61f5a21c42.gif

 

Toutefois, l'entretien du SHVS va douiller à 80000kms ( remplacement de la courroie d'accessoires tous les 80000kms = ~+ de 500€ d'entretien, ca douille ).

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Attention, tu parles d'une voiture de démo donc si elle vient d'avoir son plein, cette valeur ne sera pas fiable. Moi aussi après avoir fait un plein je peux faire du 3.7L en rentrant chez moi :jap: ( idem pour mes anciennes Fabia ). Il faut juger sur un plein entier.

 

Après pour le peps au démarrage comme je disais c'est l'agrément du SHVS ( tu peux rouler en 5ème à 50km/h, boost au démarrage, start&stop efficace avec clim actionné ) 228010093_alexnorev.gif.1edae2fbbdd7e41d55908d61f5a21c42.gif

 

Toutefois, l'entretien du SHVS va douiller à 80000kms ( remplacement de la courroie d'accessoires tous les 80000kms = ~+ de 500€ d'entretien, ca douille ).

Bonsoir :jap:

Non je ne parlais pas d'une version de démo mais bien celle de la voiture qu'un membre de ma famille à acheté, mais après c'est vrai qu'il n'avait pas fait le plein juste la moitié je n'avais pas pensé a ça :)

Sa voiture à aujourd'hui 6500km il en est toujours aussi content.

Et comme je dis il a préféré rajouté 2500euros et avoir plus d'agrément ainsi qu'une consommation un petit peu plus basse sachant que d'habitude il roule que de ville.

Après c'est vrai que ça douille 500 euros pour une courroie d'accessoire, mais après il a encore le temps il ne roule pas beaucoup.

Chez Hyundai l'entretien est beaucoup plus chère et ce n'est qu'un moteur essence basique.

Sur le forum il n'y a personne d'autres qui a une SHVS ?

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Bonsoir :jap:

Non je ne parlais pas d'une version de démo mais bien celle de la voiture qu'un membre de ma famille à acheté, mais après c'est vrai qu'il n'avait pas fait le plein juste la moitié je n'avais pas pensé a ça :)

Sa voiture à aujourd'hui 6500km il en est toujours aussi content.

Et comme je dis il a préféré rajouté 2500euros et avoir plus d'agrément ainsi qu'une consommation un petit peu plus basse sachant que d'habitude il roule que de ville.

Après c'est vrai que ça douille 500 euros pour une courroie d'accessoire, mais après il a encore le temps il ne roule pas beaucoup.

Chez Hyundai l'entretien est beaucoup plus chère et ce n'est qu'un moteur essence basique.

Sur le forum il n'y a personne d'autres qui a une SHVS ?

 

 

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Après c'est le choix de chacun d'entre nous. Si le shvs lui convient c'est nickel :sol:

 

Si il y a une personne sur le forum qui possède une shvs c'est Dalro4647 mais il n'est plus venu sur le forum depuis mars adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

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Voilà les tapis sont enfin installés.

 

Pour les écrous antivols impossible de faire bouger un boulon donc il seront installés lors de ma visite de courtoisie à la fin du mois.

 

En attendant voici des photos des tapis ;)

 

Avant Gauche

 

20170915_183410.jpg

 

Avant Droit

 

20170915_183448.jpg

 

Arrière Gauche

 

20170915_184148.jpg

 

Arrière Droit

 

20170915_184155.jpg

 

Sinon demain titine aura droit à son premier bain depuis son achat. Il y aura bien sur des photos :sol:

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Un nouvel accessoire pour titine est arrivé.

 

J'en connais un qui va dire que j'ai copié sur lui :q mais tanpis j'assume :lol:

 

 

20170916_161925.jpg

 

 

20170916_161940.jpg

 

Dans la voiture

Avant

 

 

20170916_162121.jpg

 

Après

 

 

20170916_162229.jpg

 

De plus je trouve que la led bleue est classe et se marie super bien avec le fond bleu du compteur quand le contact est mis :sol:

 

 

20170916_162321.jpg

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Tu as copié sur moi :o merci qui? :D

 

 

Comme je l'ai dit j'assume :D

moi j'en est pas

 

puis j'ai un rangement spécial pour les jetons donc pas besoin de boite qui prendre de la place pour rien :)

 

 

Ce n'est pas dans la boîte à gant? Dans l'astra quand j'ouvrai la boîte à gant il y avait des fentes pour ranger les jetons de chariots.

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Bonsoir :jap:

Non je ne parlais pas d'une version de démo mais bien celle de la voiture qu'un membre de ma famille à acheté, mais après c'est vrai qu'il n'avait pas fait le plein juste la moitié je n'avais pas pensé a ça :)

Sa voiture à aujourd'hui 6500km il en est toujours aussi content.

Et comme je dis il a préféré rajouté 2500euros et avoir plus d'agrément ainsi qu'une consommation un petit peu plus basse sachant que d'habitude il roule que de ville.

Après c'est vrai que ça douille 500 euros pour une courroie d'accessoire, mais après il a encore le temps il ne roule pas beaucoup.

Chez Hyundai l'entretien est beaucoup plus chère et ce n'est qu'un moteur essence basique.

Sur le forum il n'y a personne d'autres qui a une SHVS ?

 

 

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Après c'est le choix de chacun d'entre nous. Si le shvs lui convient c'est nickel :sol:

 

Si il y a une personne sur le forum qui possède une shvs c'est Dalro4647 mais il n'est plus venu sur le forum depuis mars adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

moi aussi j'ai une SHVS.

Je ne mes suis pas posé la question de la rentabilité du truc. j'ai d'abord choisit la souplesse que cela procure, mas c'est un choix personnel.

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Voilà les tapis sont enfin installés.

 

Pour les écrous antivols impossible de faire bouger un boulon donc il seront installés lors de ma visite de courtoisie à la fin du mois.

 

En attendant voici des photos des tapis ;)

 

Avant Gauche

 

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Avant Droit

 

20170915_183448.jpg

 

Arrière Gauche

 

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Arrière Droit

 

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Sinon demain titine aura droit à son premier bain depuis son achat. Il y aura bien sur des photos :sol:

j'ai eu les mêmes tapis installé par le concessionnaire dans son kit de départ

 

 

Je rentre de vacances avec pendant 3 semaines une vieille corsa essence de 1993. En reprenant ce matin la Baleno, il a fallut que je me ré habitue rien qu'avec la souplesse de la direction (la corsa n'a pas de direction assistée c'est un vrai camion) et le moteur volontaire., sans compter que je ne trouvait plus ma marche arrière :lol:

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moi aussi j'ai une SHVS.

Je ne mes suis pas posé la question de la rentabilité du truc. j'ai d'abord choisit la souplesse que cela procure, mas c'est un choix personnel.

 

 

J'avoue le vendeur m'a montré directement cette baléno au vu des équipements que je désirai. Il ne m'a pas proposé la version shvs que la concession avait en stock mais bon j'avais un budget serré et je ne pouvais pas me permettre de mettre 960€ de plus.

 

j'ai eu les mêmes tapis installé par le concessionnaire dans son kit de départ

 

 

Je rentre de vacances avec pendant 3 semaines une vieille corsa essence de 1993. En reprenant ce matin la Baleno, il a fallut que je me ré habitue rien qu'avec la souplesse de la direction (la corsa n'a pas de direction assistée c'est un vrai camion) et le moteur volontaire., sans compter que je ne trouvait plus ma marche arrière :lol:

 

 

En effet ça fait drôle de passer à une vieille voiture des années 90 sans option à une voiture d'aujourd'hui qui ont beaucoup d'options et une direction super assistée ;)

J'ai connu ça avec mon ancienne astra que j'ai emmené beaucoup au garage et je repartais avec une 306 ou une 205. Une fois la voiture réparée c'était pas évident de se réadapter :)

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