Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

Premiére chute de neige...en Ht Loire en Vitara


Invité §aut747GP
 Partager

Messages recommandés

il y a 59 minutes, Invité Jean-jean74 a dit :

J'habite à 800 mètres d'altitude avec une très jolie pente pour accéder à la maison et le vitara grimpe de manière très efficace c'est une super voiture sur la neige ! Mais je dois certainement aussi m'auto convaincre

... Je suis bien d'accord avec toi.

Le Vitara est mon premier 4x4 et j'en suis très content, surtout en montagne enneigée. J'ai aussi évité un tête à queue cet été dans un virage couvert de feuilles mortes.... 

Modifié par rombsath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Invité Jean-jean74 a dit :

J'habite à 800 mètres d'altitude avec une très jolie pente pour accéder à la maison et le vitara grimpe de manière très efficace c'est une super voiture sur la neige ! Mais je dois certainement aussi m'auto convaincre... 

Merci pour ce déterrage de post 😄

Bien évidemment que pour grimper sur du glissant une intégrale c'est mieux, personne n'a dit le contraire 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, rombsath a dit :

... Je suis bien d'accord avec toi.

Le Vitara est mon premier 4x4 et j'en suis très content, surtout en montagne enneigée. J'ai aussi évité un tête à queue cet été dans un virage couvert de feuilles mortes.... 

C'est surtout le correcteur de trajectoire, qui en agissant sur les freins ( ESP : dispositif électronique de sécurité qui équipe maintenant tous les véhicules)  t'a permis de rester sur la route.

Le mode de transmission n'y est pour rien, mais bon, les croyances...

 

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/dictionnaire-automobile/definition-correcteur-de-trajectoire-89.php

 

Communément appelé ESP, Electronic Stability Program, le correcteur de trajectoire est un dispositif électronique de sécurité permettant au véhicule de rester sur la bonne trajectoire en cas de perte d'adhérence de ce dernier.

Grâce à des capteurs localisés au niveau des roues, le système embarqué permet, en quelques fractions de secondes, de pouvoir analyser la perte d'adhérence du véhicule, que celle-ci soit due à la vitesse ou alors à un sol mouillé. En cas d'embardée, ce système électronique de sécurité va agir de façon instantanée et simultanément sur les freins.

Opérant de façon individuelle sur l'une ou sur l'autre des roues, l'ESP va tantôt axer son freinage sur l'une d'entre elles, tantôt sur l'autre pour rectifier la trajectoire et remettre le véhicule sur les "rails" dès les premiers signes de perte de contrôle. Cette correction de trajectoire est optimisée en fonction de celle désirée par le conducteur et celle réelle qui se voit modifiée par des éléments extérieurs et indésirables.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Bonjour country67 et Bonne année-Bonne santé pour 2021 ! :jap:

 

Tu as du mérite de répéter l évidence...j avoue que je n en aurais pas la patience...😃

Hello, meilleurs voeux aussi pour toi et les membres du forum 😉

 

Il y a longtemps que je n'avais pas discuté ici, alors ce déterrage de post m'a amusé, je vois que depuis 2017, les connaissances en techniques automobiles et en physique de base n'ont pas évoluées d'un "iota" pour certains.

Après il y a le déni de réalité, les idées reçues, etc...on ne peut rien faire, c'est peine perdue, mais bon, on cause, ça a le mérite de travailler l'expression écrite 😄.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2021 à 10:42, country64 a dit :

Hello, meilleurs voeux aussi pour toi et les membres du forum 😉

 

Il y a longtemps que je n'avais pas discuté ici, alors ce déterrage de post m'a amusé, je vois que depuis 2017, les connaissances en techniques automobiles et en physique de base n'ont pas évoluées d'un "iota" pour certains.

Après il y a le déni de réalité, les idées reçues, etc...on ne peut rien faire, c'est peine perdue, mais bon, on cause, ça a le mérite de travailler l'expression écrite 😄.

Pas très sympa ton commentaire... On ne peut pas être bon en tout ... Et la mécanique automobile n'est pas une science infuse ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2021 à 10:42, country64 a dit :

Hello, meilleurs voeux aussi pour toi et les membres du forum 😉

 

Il y a longtemps que je n'avais pas discuté ici, alors ce déterrage de post m'a amusé, je vois que depuis 2017, les connaissances en techniques automobiles et en physique de base n'ont pas évoluées d'un "iota" pour certains.

Après il y a le déni de réalité, les idées reçues, etc...on ne peut rien faire, c'est peine perdue, mais bon, on cause, ça a le mérite de travailler l'expression écrite 😄.

Salut Country,

 

Bonne Année à toi aussi et à tous les forumeurs, ... même si cela ne débute pas très fort  ...

 

Mais pour ce qui te concerne, je ne suis pas trop inquiet, tu m'as l'air en pleine forme !

… Tu as même repris ta campagne anti-AllGrip, et ça c'est un signe qui ne trompe pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2021 à 18:20, rombsath a dit :

Pas très sympa ton commentaire... On ne peut pas être bon en tout ... Et la mécanique automobile n'est pas une science infuse ! 

Hello rombsath,

Excuse moi si je t'ai froissé, j'ai simplement constaté que beaucoup ne connaissaient pas leur véhicule (il suffit pourtant de lire le manuel), pression des pneus, à quoi servent les différents boutons, comment fonctionnent les différents modes et aides électronique, etc...j'ai donc simplement rectifié en faisant un rappel sur le sujet de la tenue de route à cause de ta remarque sur les feuilles mortes (longuement débattu par ailleurs).

Sans rancune j'espère 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Berny4631 a dit :

Salut Country,

 

Bonne Année à toi aussi et à tous les forumeurs, ... même si cela ne débute pas très fort  ...

 

Mais pour ce qui te concerne, je ne suis pas trop inquiet, tu m'as l'air en pleine forme !

… Tu as même repris ta campagne anti-AllGrip, et ça c'est un signe qui ne trompe pas !

Bonjour Berny,

 

C'est clair que pour la bonne année c'est pas gagné, mais ne dit on pas, que le monde de demain, c'est le monde d'hier en pire...

 

Concernant le Allgrip, je ne suis pas contre (et tu le sais), il faut juste que les gens sachent à quoi ça sert et ne pas leur laisser penser des choses qui peuvent être dangereuses (sur la tenue de route par exemple), tout cela à déjà été discuté et rediscuté, on ne vas pas recommencer 😃.

 

Je vois le post de Bluedragon sur son Ignis Allgrip, il est, semble-t-il, en surcharge, mais voilà une illustration parfaite de l'utilité d'une traction intégrale.

A+

Modifié par country64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, country64 a dit :

Hello rombsath,

Excuse moi si je t'ai froissé, j'ai simplement constaté que beaucoup ne connaissaient pas leur véhicule (il suffit pourtant de lire le manuel), pression des pneus, à quoi servent les différents boutons, comment fonctionnent les différents modes et aides électronique, etc...j'ai donc simplement rectifié en faisant un rappel sur le sujet de la tenue de route à cause de ta remarque sur les feuilles mortes (longuement débattu par ailleurs).

Sans rancune j'espère 😉

 

Non pas du tout !  Je ne suis pas féru de mécanique et j'apprends beaucoup sur ce forum. J'ai acheté le vitara non pas parce que c'était un 4x4, mais parce que le look et les dimensions me plaisaient. C'est au fil du temps que je découvre ses qualités... Aussi, il faut être tolérant avec les néophytes ! 😏😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, rombsath a dit :

Non pas du tout !  Je ne suis pas féru de mécanique et j'apprends beaucoup sur ce forum. J'ai acheté le vitara non pas parce que c'était un 4x4, mais parce que le look et les dimensions me plaisaient. C'est au fil du temps que je découvre ses qualités... Aussi, il faut être tolérant avec les néophytes ! 😏😎

Pas de problème 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, country64 a dit :

Bonjour Berny,

 

C'est clair que pour la bonne année c'est pas gagné, mais ne dit on pas, que le monde de demain, c'est le monde d'hier en pire...

 

Concernant le Allgrip, je ne suis pas contre (et tu le sais), il faut juste que les gens sachent à quoi ça sert et ne pas leur laisser penser des choses qui peuvent être dangereuses (sur la tenue de route par exemple), tout cela à déjà été discuté et rediscuté, on ne vas pas recommencer 😃.

 

Je vois le post de Bluedragon sur son Ignis Allgrip, il est, semble-t-il, en surcharge, mais voilà une illustration parfaite de l'utilité d'une traction intégrale.

A+

Oui en effet sachant que le PTAC d'une remorque bagagère est de 500 kg max en enlevant son poids il ne reste pas grand chose en poids utile...non seulement c'est dangereux sur la route mais la remorque ne doit pas trop aimer cette surcharge.

A savoir que sur un accident responsable dans cette config l'assurance ne prendra pas en compte les frais.

A méditer 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, country64 a dit :

Concernant le Allgrip, je ne suis pas contre (et tu le sais), il faut juste que les gens sachent à quoi ça sert et ne pas leur laisser penser des choses qui peuvent être dangereuses (sur la tenue de route par exemple), tout cela à déjà été discuté et rediscuté, on ne vas pas recommencer 😃.

 

A propos, dans le bordel actuel des forums je n'ai pas retrouvé le vieux "forum AllGrip", on dirait qu'il est passé à la trappe, ou je n'ai pas su chercher …?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, olivet4 a dit :

Oui en effet sachant que le PTAC d'une remorque bagagère est de 500 kg max en enlevant son poids il ne reste pas grand chose en poids utile...non seulement c'est dangereux sur la route mais la remorque ne doit pas trop aimer cette surcharge.

A savoir que sur un accident responsable dans cette config l'assurance ne prendra pas en compte les frais.

A méditer 😉

Bien sûr qu'il est en surcharge (et hors la loi), mais ce n'est pas le sujet, c'est juste une illustration de ce que peut faire une transmission intégrale dans son élément (tracter sur du gras)😉.

Cela montre également que la remorque et la voiture sont de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Berny4631 a dit :

Merci Country ! J'ai du mal à retrouver tous les sujets que je suivais ...

De rien, j'ai fouiné pour le retrouver (c'est pas facile), cela aurait été dommage de se passer de nos précieux échanges 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bleudragon nous prouve de l'efficacité du allgrip sur l'Ignis en chemin et gras de surplus.Bonne démonstration du véhicule et du système.Bien sur à éviter sur route dans ces conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a vous . Je suis l'auteur (au départ) de ce sujet....j'ai eu des pb avec mon identifiant donc inscription a nouveau......maintenant c'est auto clean2.

 

Ceci étant fait ...J'apprécie toujours ma vitara all grip achetée il y a presque 4 ans. Dans la neige c'est toujours royal . En ht Loire nous avons toujours de la neige depuis Noël....sur les départemental et une fois de plus je préfère prendre le vitara que mon Land Cruiser (trop lourd ) En position snow on passe de partout ...bien sur avec pneus neiges. Et en cas de verglas puissant un coup de Look pour se sortir des coins difficiles.

 

Je confirme qu'a faible vitesse il est préférable de passer en mode manuel  ....sur neige et verglas.

 

Absent depuis pas mal de temps....j'ai encore vu , ces derniers temps, Country faire l'idéologie des  4x2...😂

Modifié par auto clean2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, auto clean2 a dit :

Je confirme qu'a faible vitesse il est préférable de passer en mode manuel  ....sur neige et verglas.

 

 

Pour monter sur une route normalement enneigée, n'importe quel mode fait le job car la voiture passe en 4x4 à la moindre amorce de patinage, ... même si perso je trouve le mode Sport plus agréable (moins de limitation du couple)

 

Dans les descentes délicates il est important de savoir qu'on ne profite pleinement des 4 roues motrices qu'en mode Lock, qui permet d'avoir du frein moteur sur les 4 roues (ce mode n'est possible que si on roule à moins de 60 km/h).

 

Sur terrain très glissant (verglas …) il faut bien sûr se mettre en mode Lock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2021 à 18:37, auto clean2 a dit :

 

Absent depuis pas mal de temps....j'ai encore vu , ces derniers temps, Country faire l'idéologie des  4x2...😂

😄 C'est  un bon sujet effectivement, mais pas dans l'idéologie, plutôt dans la connaissance de la réalité.

 

Je me suis remis dans cette discussion à cause de la remarque de l'ami rombsath sur son virage glissant, il fallait  lui rappeler que c'était l'ESP qui a rectifié sa trajectoire et remis son véhicule "sur les rails" et non pas le Allgrip 😉.

 

Modifié par country64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, country64 a dit :

😄 C'est  un bon sujet effectivement, mais pas dans l'idéologie, plutôt dans la connaissance de la réalité.

 

Je me suis remis dans cette discussion à cause de la remarque de l'ami rombsath sur son virage glissant, il fallait  lui rappeler que c'était l'ESP qui a rectifié sa trajectoire et remis son véhicule "sur les rails" et non pas le Allgrip 😉.

 

Et tu as eu raison. J'ai bien appris ma leçon, et maintenant je sais aussi qu'on peut utiliser le mode lock sur le verglas, alors que je le croyais réservé aux problèmes de franchissement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik365xc
Le 01/12/2017 à 16:03, country64 a dit :

Elles sont surtout coincées par les embouteillages, provoqués par ceux qui n'ont pas de pneus neige.

 

Ceux qui roulent avec 4 pneus neige, circulent sans problèmes, même en 2 roues motrices ;)

Pneus hiver ou pneus neige ?

Ne mélangeons pas tout : très peu de gens ont des pneus neiges (appelés également nordiques), type x-ice ou hakkapeliitta. ..

Même les experts ont leurs limites... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Pneus hiver ! avec marquage 3PMSF.

Pneus hiver = pneus neige ! Il n y a plus de pneus neige à proprement parler !! Hakkapellita n'est qu' une gamme commerciale du fabriquant Nokian pour pneu hiver, idem pour x-ice appellation Michelin....

On peut dans certaines zones à certaines dates (et dans certains pays) utiliser des pneus hiver cloutés .

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik365xc

Je roule maintenant depuis 6 semaines avec un vitara allgrip : c'est bien confortable et sécurisant pour une technologie qui ne sert à rien...

J"habite le Vercors "profond" et je peux maintenant rentrer chez moi sans peller ni chaîner (entre 15 et 17 % de pente sur les 100 derniers mètres) : ça passe en mode snow sans dérive ni patinage.

Ma golf était plutôt pas mal sur la neige mais là, rien à voir !

Quant à la route de Grenoble (neige fraîche, damée ou cette plaie qu'est la neige fondante), quelle tranquillité !  Motricité à la montée et contrôle à la descente.

Je ne suis pas un fou du volant mais c'est fou le nombre de véhicules que je peux dépasser en conservant de la marge. 

J'imagine bien que tous ces conducteurs sont des truffes parce que le 4x2 est nettement suffisant mais je suis content d'avoir subitement appris à conduire, après 30 ans de conduite alpine. 

Le allgrip ne sert à rien, mais je le garde quand même. 

En revanche, pas encore testé sur autoroutes et routes d'été mais j'attends moins de "miracle".

Conso moyenne 6.2 l sur les 1500 premiers km : honnête.

Je précise ici que je ne peux me prévaloir d'aucun passé de pilote professionnel : mon avis n'est que celui d'un utilisateur réel mais lambda. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, kikivroum a dit :

Je roule maintenant depuis 6 semaines avec un vitara allgrip : c'est bien confortable et sécurisant pour une technologie qui ne sert à rien...

J"habite le Vercors "profond" et je peux maintenant rentrer chez moi sans peller ni chaîner (entre 15 et 17 % de pente sur les 100 derniers mètres) : ça passe en mode snow sans dérive ni patinage.

Ma golf était plutôt pas mal sur la neige mais là, rien à voir !

Quant à la route de Grenoble (neige fraîche, damée ou cette plaie qu'est la neige fondante), quelle tranquillité !  Motricité à la montée et contrôle à la descente.

Je ne suis pas un fou du volant mais c'est fou le nombre de véhicules que je peux dépasser en conservant de la marge. 

J'imagine bien que tous ces conducteurs sont des truffes parce que le 4x2 est nettement suffisant mais je suis content d'avoir subitement appris à conduire, après 30 ans de conduite alpine. 

Le allgrip ne sert à rien, mais je le garde quand même. 

En revanche, pas encore testé sur autoroutes et routes d'été mais j'attends moins de "miracle".

Conso moyenne 6.2 l sur les 1500 premiers km : honnête.

Je précise ici que je ne peux me prévaloir d'aucun passé de pilote professionnel : mon avis n'est que celui d'un utilisateur réel mais lambda. 

 

MDR et merci

Que va dire notre ami country64 ?

A part la montagne, quand tu est sur autoroute ou route sèche, il suffit de rester en position AUTO et tu sera principalement en 2 RM

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik365xc
il y a 11 minutes, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Pneus hiver ! avec marquage 3PMSF.

Pneus hiver = pneus neige ! Il n y a pas de pneus neige !! Hakkapellita n'est qu' une marque commerciale du fabriquant Nokian pour pneu hiver.

 

On peut dans certaines zones à certaines dates (et dans certains pays) utiliser des pneus hiver cloutés .

Ah bah oui, ils benêts ces marchands de pneus... :

https://www.jumbopneus.fr/comment-utiliser-pneu-nordique/

Bref, pour en avoir utilisé deux hivers  sur les véhicules de services, on a adoré (accroche latérale, motricité, régularité des freinages) mais 8000 km entre décembre et mars et... poubelle !

Ils nous ont remis des alpin A5 !

On ne pleurniche pas, ça fait le boulot mais c'est quand même le jour et la nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik365xc
il y a 21 minutes, Solcarlus1744 a dit :

 

MDR et merci

Que va dire notre ami country64 ?

A part la montagne, quand tu est sur autoroute ou route sèche, il suffit de rester en position AUTO et tu sera principalement en 2 RM

Effectivement, on m'a juste parler de bruit de roulement un peu présent, mais bon, je crois que je vais lui pardonner beaucoup de choses en été !

A voir sur route détrempée (orage de montagne) également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Solcarlus1744 a dit :

 

MDR et merci

Que va dire notre ami country64 ?

A part la montagne, quand tu est sur autoroute ou route sèche, il suffit de rester en position AUTO et tu sera principalement en 2 RM

LOL, ce que va dire votre ami country64, c'est que dans le cas de kikivroum (motricité en montées glissantes), il est incontestable que le allgrip est un plus.

Le débat était sur la tenue de route et là, c'est une autre histoire....que l'on ne va pas recommencer 😄😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allgrip , pour ou contre ? Chacun ses choix. De la neige chez moi cette année. La route est en pente devant chez moi, sens unique, obligé de monter. Ma femme et sa swift n'a pas pu avancer, moi si , sans problème, même pas lock, juste snow.

Mais une chose rigolote, mon ami 8 avec ses michelin x 125/15 monte la côte, en patinant un peu, mais monte quand même sans problème et sans dévier de droite à gauche comme les autres 2 roues motrices qui passent par là mais avec de l'élan du bas de la route, impossible de chez moi.

Le poids change aussi la donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dédé2 a dit :

....

Mais une chose rigolote, mon ami 8 avec ses michelin x 125/15 monte la côte, en patinant un peu, mais monte quand même sans problème et sans dévier de droite à gauche....

...Hi

Ce n est pas une chose rigolote ! c est tout à fait normal ! 2ch, Dyane, ami 6 et 8 ...ces petites Citroën avec leur grandes roues et des pneus très étroits passaient très bien sur les routes hivernales !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik365xc
Le 14/02/2021 à 17:02, olivet4 a dit :

un 4X2 avec des bons pneus hivers ça monte très bien et surtout ça freine encore ...un 4X4 avec des pneus été en descente ça glisse 😀 

 

 

Oui et en roue libre ou avec des pneus lisses de dimensions différentes, un 4x4, cest pas terrible... sans blague...

On parle de l'intérêt d'un 4x4 aussi bien équipé q'un 4x2 (avec des bons pneus hiver...) : le but est de pouvoir comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kikivroum a dit :

Oui et en roue libre ou avec des pneus lisses de dimensions différentes, un 4x4, cest pas terrible... sans blague...

On parle de l'intérêt d'un 4x4 aussi bien équipé q'un 4x2 (avec des bons pneus hiver...) : le but est de pouvoir comparer.

Tendu le Monsieur !

Si je fais référence au 4X4 pneus été, le vitara  ALLgrip est vendue avec des pneus été ... combien de fois en montagne pendant des épisodes neigeux  les citadins ou pas  arrivent avec leurs gros SUV en pneus été et résultat ça ne monte pas ou même ils sont priés de faire demi tour par les gendarmes.

 

Bonne journée 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...