Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Eos

renseignement EOS 2.0 tfsi.....


Invité §ALF323eN

Messages recommandés

Invité §ALF323eN

Bonjour à tous , je souhaite acheter prochainement une EOS avec ce moteur :

-est-il fiable ?

-conso ?

merci d'avance….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano750Jk

personne ????

 

 

Le bloc est fiable si bien entretenue,

même moteur que la G5 GTI attention au turbo quand même si il a été "malmener" m'enfin l'eos n'est pas faite pour ça c'est plus pour cruiser.

 

A ta place je me méfierai plutôt du toit avec son système très complexe qui peut parfois fuir surtout que l'eos a quasiment 15 ans,

alors les joints ont pu souffrir.

 

j'ai eu 2 eos toutes les 2 en TDI une sport que j'ai garder 10 mois et 22000 kilomètres acheter dés sa sortie, et une individual que j'ai prit direct après car le programme individual est arrivée a ce moment là, j'ai donc changer.

 

3 ans après avoir revendu la 1ére a un particulier, je reçoit un coup de fil d'une personne que je ne connaissais pas,

et qui m'indique que mon ex eos qu'il viens d'acheter a pris subitement feu toute seule le jour de son achat à la personne a qui je l'avais vendu,

j'ai jamais eu de nouvelle m'enfin bon, il faut faire attention surtout avec le toit très complexe en cas de problème ça peut vite chiffrer haut et fort.

 

Va faire un tour sur son forum dédié rubrique collection en haut de la barre de tache puis cabriolet, elle a son topic :jap:

 

Greg911

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF323eN

salut je te remercie de touts ces infos !!

 

pour le moteur , ça me rassure mais celle que j'ai en vu est en vente dans un garage donc pas évident de connaitre son parcours mais elle as un peu plus de 8O.000km...…

 

J'ai eu une mégane 2CC et on m'avais aussi prévenu de faire gaffe au toit mais en 2ans , pas de fuite !!

 

merci , je vais aller voir ça de suite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano750Jk

salut je te remercie de touts ces infos !!

 

pour le moteur , ça me rassure mais celle que j'ai en vu est en vente dans un garage donc pas évident de connaitre son parcours mais elle as un peu plus de 8O.000km...…

 

J'ai eu une mégane 2CC et on m'avais aussi prévenu de faire gaffe au toit mais en 2ans , pas de fuite !!

 

merci , je vais aller voir ça de suite !!!

 

 

 

A 80 000 km tu a largement de la marge, la courroie c'est a 180 000km sans limite de temps,

tu a aussi la plus rare et un peut plus onéreuse version V6 mais le chant du VR6 est un must, le petit hic ça reste une traction qui peut parfois peiner a passer sa puissance, mais pour cruiser avec la mélodie du V6......

 

Le toit n'est pas le même que la mégane CC il est beaucoup plus complexe sur l'eos 5 parties, dont une qui sert de simple toit ouvrant,

et des fuites peuvent aparaitre à ce niveau là aussi.

 

Perso j'ai garder les 2 a peut prêt un an et jamais de problème a ce niveau, la voiture dormais dehors, mais c'etait des neuves a chaque fois,

donc forcément les joints été nickel.

 

Greg911

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF323eN

ok mais pourtant sur l'annonce , il parle de chaine de distribution ??

 

oui j'ai vu la V6 mais rare et plus chére forcément !!

 

d'ac je comprend…….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano750Jk

ok mais pourtant sur l'annonce , il parle de chaine de distribution ??

 

oui j'ai vu la V6 mais rare et plus chére forcément !!

 

d'ac je comprend…….

 

 

Autant pour moi c'est bien une chaine sur l'eos.

 

Greg911

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF323eN

D'ac , ça me rassure par rapport à l'annonce et du vendeur !!!

 

merci en tout cas....

 

il m'as envoyer le CT par MMS , juste 2 défaillances mineures :

-amortisseures : écart entre la droite et la gauche avant : grave ou normal pour une auto de 8 ans ?

-garde-boues antiprojection manquant , mal fixé(avg,avd) : c'est quoi ça ??

 

 

merci et bonne journée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF323eN

re j'ai des nouvelles sur l'auto et le vendeur m'as appris ce matin que l'auto n'as pas roulé depuis 2015......donc du coup , ça me rassure pas !!

en plus le vendeur est plutôt hésitant sur certaines questions donc je laisse tomber pour celle-là….

par contre , j'en ai trouver une autre avec le méme moteur , moins de km et un peu plus cher mais le vendeur pro est plus sérieux : l'aito est révisé , passé au CT donc j'attends d'autres photos !!

à suivre …..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano750Jk

re j'ai des nouvelles sur l'auto et le vendeur m'as appris ce matin que l'auto n'as pas roulé depuis 2015......donc du coup , ça me rassure pas !!

en plus le vendeur est plutôt hésitant sur certaines questions donc je laisse tomber pour celle-là….

par contre , j'en ai trouver une autre avec le méme moteur , moins de km et un peu plus cher mais le vendeur pro est plus sérieux : l'aito est révisé , passé au CT donc j'attends d'autres photos !!

à suivre …..

 

 

 

Si c'est en DSG bien vérifié que la vidange à bien été effectué a 60 000km.

 

ta bien raison pour la 1ere de laisser tomber une auto qui n'a pas rouler depuis 4 ans c'est forcément louche...

 

Greg911

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF323eN

salut j'en ai trouvé une autre avec moins de km , meilleur état et un peu plus cher !!

donc normalement , je vais partir sur celle-ci qui m'as l'air plus clean…… :sol:

 

à suivre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

je suis en train de me renseigner également pour une Eos 2.0TFSI, en vu de changer de monture.

 

 

Pour le moteur, je l'ai déjà sur ma voiture actuelle.

 

Il faut déjà faire la différence:

-le 200ch qui est a courroie, fiable (moteur BWA). Préconisation de la courroie 160.000km ou 8 ans. La limite de temps est dur a trouver car pas toujours donnée, mais c'est bien celle ci.

 

-le 211ch à chaine , qui a rencontré des soucis (de chaine de mémoire), plutôt a éviter.

 

Pour la boite DSG, il faut effectivement que la révision ait été selon les préconisations (60.000km. Par contre je sais pas s'il y a une limite dans le temps?).

 

Niveau conso, je pense que ça va dépendre comment tu roules bien évidemment.

 

Perso, sur mon altéa équipé de ce moteur en boite manuelle, je peux faire du 7.5l ou du 12l, voir bien au dela... Ça va dépendre de ta conduite, tes trajets.

 

 

Je suis moi aussi a la pêche aux renseignements concernant le toit, les problèmes rencontrés (ou pas).

 

Je vais donc suivre ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF323eN

bonsoir et merci à toi pour tes infos !!

faut que je demande au vendeur pour la distri , merci !

 

disons que pour la conso , j'essayerais de gérer ça au mieux......ou pas , LOL !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir et merci à toi pour tes infos !!

faut que je demande au vendeur pour la distri , merci !

 

disons que pour la conso , j'essayerais de gérer ça au mieux......ou pas , LOL !!!

A savoir également que le moteur se prete bien a la reprog' ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF323eN

oui je sais mais déjà 200cv turbo essence , ça me changer de mon ancienne (125CV diesel) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF323eN

 

en plus le vendeur est plutôt hésitant sur certaines questions donc je laisse tomber pour celle-là….

par contre , j'en ai trouver une autre avec le méme moteur , moins de km et un peu plus cher mais le vendeur pro est plus sérieux : l'aito est révisé , passé au CT donc j'attends d'autres photos !!

à suivre …..

 

 

donc la suite : j'ai reçu un SMS à 18h3O du vendeur de la deuxiéme EOS que je devait aller chercher à Paris ce vendredi(en sachant que je suis sur Bordeaux) : il me dit :

"dsl vendu".

 

je suis dégouté : j'ai pris ma place pour le train(130€) et je devais avoir le chéque de banque demain !!!

 

donc plus d'auto et des sous envolés !!

 

je vous déconseille d'aller dans un petit garage de vente auto d'occasion dans le 93(Epinay/seine)………….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF323eN

ouais mais si le vendeur tiens sa parole , pas de soucis : j'aiacheté mes 4 dernières autos loin de chez moi !!!

si si c'était bien celle-là……. :pfff: :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF323eN

Mmm dommage, elle avait l'air pas mal du tout, elle m'avait fait de l'oeil aussi lol

 

Sinon, niveau toit de l'auto, pas de soucis particulier de répertorié ?

 

 

ouais elle avait vraiment l'air bien !!!!

 

je pense pas : surement pas plus que les autres….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF323eN
message supprimé

 

NON non non il m'avais envoyé les photos des tous les papiers et moi de mon coté , j'avais envoyé une photo de mon billet de train pour vendredi et celui de la commande du chéque de banque donc pas du tout d'accord avec toi : il as fait son enfoiré et m'as niqué !!!

 

pour un pro , c'est pas professionnel !!

j'ai acheté mes 4 dernières autos loin de chez moi et les particuliers ou pro ont garder l'auto !!!

 

et puis méme vu le modéles "nickel" il l'aurais vendu en quelques jours après !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...