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Multivan / Transporter / Caravelle

[Topic Officiel] Volkswagen Multivan / California [T7] (2021)


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Messages recommandés

Le nouveau Multivan T7 ne sera disponible qu'en version pour les

particuliers, basé sur la plateforme MQB il remplacera d'abord les

monospaces qui ne  seront pas renouvelé;  puisque qu'en parallèle

le Transporter T6.1 continuera sa carrière dans sa version utilitaire.

 

 

 

 

 

 

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(modifié)

Première mondiale du nouveau Multivan –

un mode de vie automobile tourné vers l’avenir

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  • Une lignée d’icônes : le design charismatique du nouveau Multivan possède l’ADN de ses emblématiques prédécesseurs
  • Entièrement électrique pour évoluer en ville : le nouveau Multivan est le premier Bulli équipé d’un groupe motopropulseur hybride rechargeable
  • Boîte de vitesses automatique : tous les Multivan sont équipés de série d’une boîte de vitesses à double embrayage (DSG)
  • Plus de confort et de sécurité : grâce à l’IQ.DRIVE Travel Assist, le Multivan propose pour la première fois une conduite partiellement autonome
  • Le nouveau Multivan sera commercialisé au second semestre 2021 en versions normale et longue
  • Jusqu’à 25 % plus légers : les sièges individuels arrière peuvent adopter toute une série de configurations grâce à un nouveau système de rails
  • Multitool : la nouvelle table arrière multifonction coulisse entre toutes les rangées de sièges et peut être utilisée comme console centrale à l’avantPlus de pommeau de levier de vitesses ni de frein à main : l’intérieur numérisé crée plus d’espace pour le conducteur et le passager avant
volkswagen_t6-4-1024x576.jpg.webp
 
 
 
4,97m en version courte ou 5,17m en version longue
Volume coffre: 469l avec trois rangées de sièges,
1844l avec 2 rangées et jusqu'à 1844l avec 1 rangée
Moteur hybride rechargeable de 218ch
Ou 1.5 TSI de 136ch, 2.0 TSI de 204ch et TDI 150ch
 
Modifié par mike29b
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Je viens d'aller voir les caractéristiques techniques du t7 sur le site de VW. J'ai été très surpris par un point : la charge utile.

Sur la version hybride longue la plus équipée (et encore sans tenir compte des options éventuelles) il ne reste que 454 kg. C'est ridicule pour un véhicule 7 places de 5.17m de long !

Au mieux on a 726kg sue la version courte 2.0 TSI la moins équipée.

On n'est clairement plus dans la même catégorie que le t6.

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On pouvait un peu s'y attendre, à chaque essai le T7 était présenté en 7 places (et non 8).

Même si ce n'est pas totalement comparable (car plus petit) le ford galaxy hybride a quand même 617 kg de charge utile.

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Voilà qlqs photos prisent chez mon concessionnaire. 

Il est vraiment magnifique, modernisée et établit, selon moi,de nouvelles normes dans cette catégorie. 

J'apprécie particulièrement le tableau de bord.

J'attends la riposte de Mercedes...

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Sa catégorie, c'est clairement le même que le classe V.

Celui du van vip.

Les vitres coulissantes sont,je pense disponible en option. 

Il me semble avoir vu l'option dans le configurateur. 

Modifié par Lgg-oud
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Il y a 2 heures, Excelero a dit :

C'est top mais c'est quoi vraiment sa catégorie ? 😉

Plus sérieusement, quelqu'un sait pourquoi les vitres ouvrantes disparaissent sur les portes coulissantes ? (ici comme ailleurs)

 

Regarde

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Il y a 12 heures, Lgg-oud a dit :

Voilà qlqs photos prisent chez mon concessionnaire. 

Il est vraiment magnifique, modernisée et établit, selon moi,de nouvelles normes dans cette catégorie. 

J'apprécie particulièrement le tableau de bord.

J'attends la riposte de Mercedes...

20220128_125337.jpg

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Autosphere Awans c'est ton concessionnaire ? 

On est voisins alors 😁

J'ai partagé leurs photos du 10 janvier sur ma page Facebook (VAG-Antares) 😉

 

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Le configurateur n'est pas disponible en France (ou je ne l'ai pas trouvé...), je n'avais pas vu cette option.

Je regrette quand même les grandes vitres descendantes qu'on trouvait sur les vieux monospaces à portes coulissantes (806, 807, voyager ...) ou certains ludospaces.

 

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Il y a 8 heures, AntaresTTH a dit :

 

Autosphere Awans c'est ton concessionnaire ? 

On est voisins alors 😁

J'ai partagé leurs photos du 10 janvier sur ma page Facebook (VAG-Antares) 😉

 

 

Oui!!

J'étais chez Paisse et un jour j'ai déposé ma femme chez Hangar....y déambuler...pas pour moi!🤣

 

Je suis allé voir pour le nouveau caddy et je l'ai commandé. 

Il est toujours qlqs part,en route.

Le T7 exposé est magnifique. 

 

Je sais que le TDI arrive à la commande. 

Mais je serai bien tenté par le 1,5 TSI,le son de l'essence est tjrs plus agréable et feutré que les gargarisations du diesel. 

En sachant que je ferai à peu près 12000 km par an.

J'attends mon caddy,je vais tenter la revente et si tout se passe comme prévu, je commande le T7 en finition intermédiaire life. 

 

Essence ou diesel...?

Modifié par Lgg-oud
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Il y a 6 heures, Excelero a dit :

Le configurateur n'est pas disponible en France (ou je ne l'ai pas trouvé...), je n'avais pas vu cette option.

Je regrette quand même les grandes vitres descendantes qu'on trouvait sur les vieux monospaces à portes coulissantes (806, 807, voyager ...) ou certains ludospaces.

 

Vas sur vw.be

 

Des vitres qui s'ouvrent,c'est mieux mais le fait d'avoir des vitres fixes permet de travailler l'esthétique du véhicule...c'est bien leché.

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Il y a 18 heures, Lgg-oud a dit :

 

Oui!!

J'étais chez Paisse et un jour j'ai déposé ma femme chez Hangar....y déambuler...pas pour moi!🤣

 

Je suis allé voir pour le nouveau caddy et je l'ai commandé. 

Il est toujours qlqs part,en route.

Le T7 exposé est magnifique. 

 

Je sais que le TDI arrive à la commande. 

Mais je serai bien tenté par le 1,5 TSI,le son de l'essence est tjrs plus agréable et feutré que les gargarisations du diesel. 

En sachant que je ferai à peu près 12000 km par an.

J'attends mon caddy,je vais tenter la revente et si tout se passe comme prévu, je commande le T7 en finition intermédiaire life. 

 

Essence ou diesel...?

 

Faudrait voir la conso réelle en essence par rapport au poids du bestiau...

 

Citation

VW mise beaucoup sur cette version PHEV, mais le particulier ne doit certainement pas nier l’autre inédite version, la 1.5 TSI 136 ch. Certes, le quinze-cents gronde dans l’effort, mais son accord très fin avec la boîte DSG7 procure une excellente réactivité et des relances très convaincantes puisque, logiquement, son châssis n’a pas à supporter un second moteur à l’avant et la chape de cellules entre les roues. Bref, nous aurions du mal à trancher : l’hybride pour l’onctuosité, certes, mais le 1.5 TSI pour son surplus de vivacité.

Deux différences majeures à pointer : l’économètre du 1.5 indique vite 10 l/100 km, tandis que l’eHybrid affiche un prometteur 6,7 l/100 km de moyenne en conduite cool. Et bien sûr le prix : de 43.000 € en 1.5 de base à 65.000 € en hybride haut de gamme. À confirmer avec les homologations définitives, mais le T7 eHybrid passerait dans la catégorie des vrais hybrides, profitant d’un régime fiscal avantageux.

 

https://www.moniteurautomobile.be/essais-auto/essais-courts/vw-multivan-t7-ehybrid-mis-au-silence.html

Modifié par AntaresTTH
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Il y a 6 heures, AntaresTTH a dit :

 

Faudrait voir la conso réelle en essence par rapport au poids du bestiau...

 

 

https://www.moniteurautomobile.be/essais-auto/essais-courts/vw-multivan-t7-ehybrid-mis-au-silence.html

 

La consommation et les performances aussi.

Je pense qu'un TDI 150ch doit être ce qu'il faut. 

Le TSI 2 litres doit être très agréable mais il doit certainement réclamer sa tétée. 

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J'ai lu l'article cité précédemment et j'ai buggué sur un détail : les sièges ne se plient pas !?!

J'ai vraiment du mal avec l'évolution de l'ergonomie des voitures : un espace (et beaucoup d'autres monospaces) avait 5 sièges individuels extractibles et pliants (à l'arrière), ça a été jugé trop lourd et pas pratique : on est arrivé aux sièges escamotables (comme dans un sharan actuellement). Maintenant il y a 5 sièges individuels non pliants et extractibles à l'arrière du multivan T7 est on crie au génie. J'y comprends plus rien 🙂

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Rien de tel qu'un retour à l'essentiel !

Des sièges...des vrais sièges, oubliés les strapontins épais comme des feuilles à cigarettes. 

 

Je regrette la banquette qui avait fait une partie du charmes des précédentes générations de multivan. 

C'était un vrai canapé. 

 

 

Modifié par Lgg-oud
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Il y a 9 heures, Excelero a dit :

Encore une question ... pour accéder aux places arrières il faut contourner les places du rang 2 et passer par le centre de la voiture ?

C'est sûr, les sièges ont l'air très confortables.

Non,ils sont rabatable.

En tout cas ils coulissent facilement vers l'avant.

Je dois passer au garage cette semaine, j'irai jeter un coup d'œil. 

Modifié par Lgg-oud
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Invité hemirix
Le 05/02/2022 à 20:03, Excelero a dit :

je trouve vraiment dommage l'impossibilité d'y mettre un 8em siège

 

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j'ai trouvé pire 😉 l'ID-Buzz : 4.72m de long 5 places, une simple banquette 1/3-2/3 et 2 fixations isofix ...

Ok ce n'est peut-être pas la version définitive et il y aura surement 7 places en options mais ça montre que VW n'a pas les mêmes notions de modularité que moi ...

Je suis peut-être trop exigeant ...

Modifié par Excelero
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Invité Numero42

Bonjour à tous, avez-vous une idée du taux de remise que je pourrais espérer pour un T7 de démonstration très peu kilométré (1000km) ?

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Le 13/03/2022 à 15:25, Invité Numero42 a dit :

Bonjour à tous, avez-vous une idée du taux de remise que je pourrais espérer pour un T7 de démonstration très peu kilométré (1000km) ?

Quel est le prix du véhicule hors remises ?

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Invité Pelitch

la marge concession sur un vd t7 est de 14%, sachant qu il y en a peu de dispo et que c est un produit nouveau  entre 8 et 10% serait deja à mon sens une très belle remise pour ce produit:)

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Bonjour

 

je sans que je vais faire hurler ici

 

mes déplacements

2X par jour 33 Km

5 ou 6X par an +/- 1000 km

 

Les occupants

Moi et mon chien 50% de temps

5 personnes dont 3 ados pour au moins 4 ans encore taille moyennes 1m81 et elles n'ont pas fini de grandir

et les 3 filles derrière râlent quand elles sont assises au milieu .... donc il serait préférable de ne pas avoir un strapontin au milieu

ponctuellement 6 ou 7 sieges

 

Mes besoins

un grand (très) grand coffre

je complète de temps en temps avec un coffre de toit ( tentez donc de partir en vacance avec 4 filles)

 

Point particulier

aucun soucis de parking ni chez moi ni au taff

possibilité de charger au travail

pas de Diesel (vive Strasbourg)

pas (trop) de TVS

possibilité de faire des économies sur la taxe au poids

 

Dernières voitures

Espace V parfaite pour moi (mais n'existe plus qu'en Diesel)

GS III un peut petite

S-Max (un peut daté)

 

Question

Bah

à part l'Exporer et le combi WW il reste quoi ?

XC 90 ? Outlander ? le Duo Coréen ?

une autre ?

mon fantasme serait une Alfa 7 places

 

Merci de m'avoir lu

et pour ceux qui on la même problématique merci de m'aider

 

Salutations Respectueuses

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Les ZFE ne sont pas interdites au diesel, il faut seulement un critair 2...

 

Sinon j'ai vu mon 1er Multivan en Espagne. Garé dans la rue, de loin, je pensais que c'était un import nippon à cause des proportions. On a pas (plus) l'habitude de voir des véhicules avec une surface vitrée aussi haute, c'est étonnant de profil.

Modifié par n-bx
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