Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Suzuki

Smartphones compatibles Android Auto


MichelP75
 Partager

Messages recommandés

Invité §al1313IL

eh oui,

mais merci quand même,J'ai rectifie le destinataire je ne suis pas très au point dans les forums, je bidouille tout le temps dans mon coin, une vielle habitude.J'ai 64 ans et je suis dans l'informatique depuis plus de 40ans. Mais les voitures avec GPS, c'est vieux d'une semaine pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §al1313IL

Bonjour Ignis77,

Aucune version ne fonctionne, toujours le même problème: l'install fonctionne mais dés que je touche l'écran pour lancer android auto dans la voiture, le mobile redémarre, le processus redémarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

As t on besoin de toucher l écran (du tel ?? ou du SLDA ??) pour lancer android auto dans le SLDA ?

Si le tel est en bluetooth, android auto doit se lancer automatiquement sur le tel ...

Après, le fait de connecter le tel au SLDA via le câble usb fait basculer android auto sur l écran du SLDA....

 

A essayer avec un tel samsung par exemple. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al1313IL

Bonjour Solcarlus1​744,

Eh oui, je me doutais que mon mobile est de la daube pour ce genre d’utilisation, faut bien rogner quelque part si on faire miroiter des spécifications haut de gamme et une résistance aux chocs à toute épreuve mais ils auraient dus penser aux technologies des voitures, vu que les artisans qui cassent souvent leurs mobiles ont aussi des véhicules connectés. Donc j'attends d'avoir un samsung.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Je ne dis pas que c est de la daube....mais à ce tarif on trouve des marques "normales" qui fonctionnent. .. mon épouse à un samsung J3 2006 (bas de gamme + une simple coque en gel) qui ne pose pas de pb pour Android auto....Le simple fait de monter dans l auto même sans brancher le téléphone lance android auto...alors si en plus on le branche, on se sert par exemple soit de Google maps soit de waze (il suffit d installer waze sur le tel) . ...

Beaucoup ont des soucis avec certaines marque chinoises même réputées (huawei par ex) mais même les amateurs d ail phone peuvent connaître des déconvenues !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Solcarlus1​744,

Eh oui, je me doutais que mon mobile est de la daube pour ce genre d’utilisation, faut bien rogner quelque part si on faire miroiter des spécifications haut de gamme et une résistance aux chocs à toute épreuve mais ils auraient dus penser aux technologies des voitures, vu que les artisans qui cassent souvent leurs mobiles ont aussi des véhicules connectés. Donc j'attends d'avoir un samsung.

 

 

Salut Al,

 

Je te rassure, ma femme a un Homtom ( donc un tél de marque chinoise comme le tiens ) et ca fonctionne nickel avec. :jap:

 

Ton téléphone a bien été mise à jour, dernier firmware ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al1313IL

Salut Solcarlus1​744,

Tu parle, chez doogee, les mises a jour on peut oublier , même pour le rooter c'est pratiquement impossible, alors que tous ceux que j’avais avant c'était la première chose que je faisait.Mais je déconseille fortement doogee , vu que d'autres aussi ont des problèmes, au bout de six mois les photos ne sont plus prises sans un reflet , pour un appareil étanche c'est le comble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al1313IL

Salut Ignis77

Sans être indiscret, ta femme a quoi comme Homtom?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Solcarlus1​744

Sans être indiscret, ta femme a quoi comme Homtom?

Merci

 

 

Salut Al1005,

 

Ma femme a un Homtom HT50 :

https://fr.gearbest.com/cell-phones/pp_661235.html

 

On l'avait payé 70€ à l'époque ( il y a maintenant 1 an 1/2 ), et il fonctionne nickel, même Android Auto. :jap:

 

 

Mais à l'heure d'aujourd'hui, l'un des meilleurs pour un prix correct :

 

https://www.gearbest.com/cell- [...] 6&vip=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al1313IL

Salut Ignis77

Merci pour ta réponse, je vais voir. Le samsung je le laisserai à ma femme, ça va lui faire plaisir,elle adore jouer sur son smartphone.

A bientôt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al1313IL

Salut Ignis77

Eh ben, le Xiaomi Redmi Note 7 il a la fréquence B28 700Mgh de free. Chapeau, on ne le trouve que sur des samsung haut de gamme. tu crois qu'il est compatible dans le problème qui me concerne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al1313IL

Je vais trop vite dans les réponses, je me trompe à chaque fois de destinataire. Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wop838WX

Baleno SHVS

Version juste mise à jour V1870

Redmi Note 7 4/128 M1901F7G (version globale sans le bande de Free)

Connecté avec un cable USB C belkin qui va rester à demeure dans la voiture. Je n'ai pas essayé le cable d'origine

 

Android auto 4.3.591854 fonctionne bien

 

Waze aussi (je viens de le télécharger)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al1313IL

Bonjour wophir,

Je pense que je vais prendre le Redmi Note 7 chez free, mais surtout au passage de ma première révision gratuite, la concession va être sollicite pour me mettre la version au 1870.

Merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wop838WX

Bonjour wophir,

Je pense que je vais prendre le Redmi Note 7 chez free, mais surtout au passage de ma première révision gratuite, la concession va être sollicite pour me mettre la version au 1870.

Merci pour l'info.

 

Fait gaffe il y a des trucs pas clair sur la version "Free" (c'est une version déjà existante en Asie pour certaines zones et qui n'a donc rien de spécial Free, d'où le pb potentiel) . Une histoire d'agrégation intra bande/inter bande, ce qui fait que cette version n'exploite potentiellement pas les débits à fond

 

 

voir

 

https://www.frandroid.com/comm [...] -operateur

 

https://forum.hardware.fr/foru [...] amp;nojs=0

 

https://www.universfreebox.com [...] le-700-MHz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al1313IL

Pour la version free, ça ne peut être pire que ce qui existe en ce moment mais j'ai une antenne free b28 a coté de chez moi donc la réception pourrait être meilleur vu que pour l'instant c'est très rare de recevoir du 4G correct.En tout cas si ça marche dans la voiture, tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la version free, ça ne peut être pire que ce qui existe en ce moment mais j'ai une antenne free b28 a coté de chez moi donc la réception pourrait être meilleur vu que pour l'instant c'est très rare de recevoir du 4G correct.En tout cas si ça marche dans la voiture, tant mieux.

 

 

Salut Al,

 

Pour ma part j'ai lâché Free pour l'aspect data et réception. Perso, Free c'est bien comme second numéro quand tu as besoin d'une seconde ligne pour dépanner. Mais en utilisation GPS, j'ai vite lâché l'affaire, j'avais souvent des pertes de réseaux importantes. :non:

 

Ca reste mon avis, mais si ton téléphone tu comptes l'utiliser comme GPS avec Waze ou Google maps, privilégie SFR, Bouygue ou Orange ( et encore ce dernier, malgré toutes les éloges, capte parfois moins bien que SFR ou Bouygue ). Avoir 100go de data ( ce que prône Free ), servent à rien si le réseau à côté est mauvais. ( et encore-faut il bouffer les 100go de data, sauf si tu utilises ta sim comme internet chez toi pour ton PC ou tablette )

 

N"hésites pas à consulter les cartes de l'Arcep et l'état du réseau des endroits où tu vas avec Nperf.

 

Surtout qu'il est très simple de changer de forfait avec juste son RIO. ( ca résilie automatiquement ton forfait chez ton opérateur actuel, tu n'as rien à faire ).

 

Demain c'est le début des soldes, il y aura forcément dans les jours à venir de très bonnes offres sans engagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al1313IL

C'est vrai que je n'utilise pas la data de free et je paie plein pot, je pensait déjà de prendre le forfait à 2€. Je vais voir au niveau des réseaux ce qui me convient le mieux et les tarifs. dans le temps j'avais Bouygues et ça me convenait, mais comme j'ai la freebox j'ai pris à 15€. peut être que mon bouzin fonctionnera mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je n'utilise pas la data de free et je paie plein pot, je pensait déjà de prendre le forfait à 2€. Je vais voir au niveau des réseaux ce qui me convient le mieux et les tarifs. dans le temps j'avais Bouygues et ça me convenait, mais comme j'ai la freebox j'ai pris à 15€. peut être que mon bouzin fonctionnera mieux.

 

 

Actuellement chez Red tu as 5go d'internet + 4go internet pour l'europe, pour 5€ à vie, tout illimité. ( appel, sms, mms ) sans engagement.

 

https://www.red-by-sfr.fr/forf [...] id=t3_affi

 

Sinon tu as aussi chez RED SFR 40go de date à 10€, idem chez Bouygue ( b&you ).

 

Waze ou Google Maps ne consomme pas beaucoup de data, après tout dépend si tu écoutes spotify, google musics en voiture, et si tu utilises beaucoup internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al1313IL

Je n'utilise pas internet sur le mobile, 5€ ça me va.

Merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al1313IL

bonjour,

J'ai une autre question, quelqu'un saurait comment ça va marcher la nouvelle version d’Android auto, date de téléchargement, type de phone ou de voiture, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Sur l autre post, j ai indiqué comment faire si tu es pressé ...

 

https://www.pushbullet.com/cha [...] -507881033

 

Ce ne sera pas une révolution ! surtout l ajout d un mode sombre et des améliorations à découvrir au niveau de l interface ...

En tout cas, ça fonctionne sur mon (vieux et simple) Samsung J7 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al1313IL

Je l'ai enlevé, ça ne marche pas mieux et rien de changé sur le phone. J'attends d'avoir un mobile correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Pour ceux qui préfèrent Waze à Google maps, avec android auto, sachez que le compteur de vitesse apparaît également sur Google maps mais pas par défaut. ..

Voir :

https://www.phonandroid.com/go [...] tesse.html

J ai testé, c est bon !

 

 

J'avais testé sur de long parcours à travers la France waze et maps et effectivement je préférais maps.

Par contre j'avais constaté que les panneaux de limitation indiqués sur waze étaient corrects à environ 75% seulement.

Sont-ils plus précis avec maps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoiqu'il en soit, Waze servira plus à grand chose sur le long terme, vu que Google a racheté Waze. Petit à petit tout ce qu'il y a dans Waze est/sera implanté dans Maps.

 

Pour ma part, et c'est le défaut des 2, par moment sur autoroute ou quand il y a plusieurs embranchement, quand on doit prendre certaines voies/sorties qui sont difficilement visible, Waze/Maps vous répète une seconde fois mais bien trop tard... ( déjà eu le coup où j'ai dû rouler 2 lignes avant le zébra ou bien impossible de changer de voies car indiquer trop tard et qu'il y a déjà des voitures sur la voie ) Heureusement c'est pas fréquent, mais gênant souvent quand c'est des endroits que l'on ne connait pas.

 

Pour le coup, je préfère de très loin l'indication du GPS intégré pour les placements autoroutes et avec les indications de flèches vertes ou grises ( ou rouge je sais plus ) en fonction de là où on doit se positionner etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi. Le GPS intégré est bien pratique, et pas besoin de brancher un fil à chaque fois qu'on monte dans la voiture.

Il y a bien longtemps que je ne me sers plus d'androïd auto, qui pourtant fonctionnait bien avec mon smartphone Motorola.

Cependant au vu des discussions j'ai voulu réessayer et maintenant la connexion n'aboutit pas. J'ai désinstallé l'application et réinstallé mais ça ne change rien. En regardant les avis dans google play beaucoup d'utilisateurs se plaignent de difficulté, voire d'impossibilité, pour se connecter depuis la mise à jour du 21 juin.

Avez-vous rencontré ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reposte ici car dans le sujet officiel ça n’intéresse personne!

 

Bonjour, pour ma part Android Auto ne se lance pas non plus sur l'autoradio SLDA même avec le câble d'origine officiel Samsung, je possède un S9, c'est vraiment bizarre alors que ça fonctionnait parfaitement sur mon Opel Karl Rocks, comment faite vous pour qu'il se lance ? svp, merci.

 

 

En passant par l’application Samsung MirrorLink c'est la misère, Android Auto n'apparait même pas dans les applications sur l'autoradio SLDA.

 

Pour connaitre les appareils compatibles:

 

 

http://www.suzuki-slda.com/Sit [...] esult.aspx

Impossible de savoir quelle version d'Android Auto est installé sur le SLDA mais les problèmes que je rencontre comme Anonymerom​ainundetro​y je vais devoir aussi tenter la mise a jour en 1870, merci.

 

Édition:

La notice pour la mise a jour en anglais sur ce lien officiel:

 

http://www.suzuki-slda.com/Dow [...] e_V1.2.pdf

 

Je viens de vérifier la version et je suis bien sur la derniere mise a jour en 1870_181026 mais malgré cela Android Auto ne se lance pas sur le SLDA, j'ai bien essayé plusieurs câble USB avec mon S9, il va falloir que je relise la notice du SLDA page 66 sur la partie Android Auto.

 

Édition 2

Ça y'est enfin, Android Auto se lance sur le SLDA, il fallait régler la préférence logiciel sur Android Auto et non MirrorLink par défaut dans les paramètres du SLDA dans la partie smartphone (page 66 de la notice SLDA) malgré cela il y'a encore des bugs le son en particulier, je n'entends pas la voix de l'ssistant Google lors d'une requête, bref j’arrête là pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano865pk

Bonjour

 

Je viens d'acquérir un Suzuki vitara. Globalement j'en suis content mais je n'arrive pas à utiliser android auto.

 

- j'ai un redmi note 7 globalement version (à jour)

- mon slda est à jour en 1870

- avec mon redmi android auto fonctionne bien dans ma seconde voiture

- avec mon ancien tél (galaxy s9) android auto fonctionnait dans le Suzuki (malgré une chauffe du téléphone)

 

J'ai essayé d'installer les 2 Apk citées plus haut mais ça ne fonctionne pas...

 

 

Des pistes?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...