Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Suzuki

Smartphones compatibles Android Auto


MichelP75
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano865pk

J'ai eu le cas et il est effectivement par défaut sur MirrorLink dans le SLDA.

 

 

Oui déjà vérifié c bien sûr AA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Dans ce cas, c'est ce que j'ai fait pour que cela fonctionne a nouveau, il faut d'abord lancer Android Auto sans connecter le téléphone en USB a la voiture puis aller dans "paramètres" puis vérifier dans "Véhicules connectés" que "Ajouter des voitures a Android Auto" est bien activé ensuite fermer Android Auto et branché le téléphone en USB au SLDA car chez moi c’était décoché, en faisant ça j'ai pu résoudre le probleme avec le J5 et le S9, il faut patienter car il est assez long a se lancer, je dirais 30s, merci qui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano865pk

Dans ce cas, c'est ce que j'ai fait pour que cela fonctionne a nouveau, il faut d'abord lancer Android Auto sans connecter le téléphone en USB a la voiture puis aller dans "paramètres" puis vérifier dans "Véhicules connectés" que "Ajouter des voitures a Android Auto" est bien activé ensuite fermer Android Auto et branché le téléphone en USB au SLDA car chez moi c’était décoché, en faisant ça j'ai pu résoudre le probleme avec le J5 et le S9, il faut patienter car il est assez long a se lancer, je dirais 30s, merci qui?

 

 

Rien à faire ça ne fonctionne pas chez moi.... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano234QC

Bonjour

Après plusieurs essais de connexion sur mon jimny totur neuf avec mon hubot x18 plus je me suis résigné à changer de téléphone

Nouvel essai avec un android a80 mais toujours aucune connexion possible

Le portable n'est pas reconnu et toujours le même message

Pour demander la connexion du portable

Essai réalisé avec blutooth et cable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Après plusieurs essais de connexion sur mon jimny totur neuf avec mon hubot x18 plus je me suis résigné à changer de téléphone

Nouvel essai avec un android a80 mais toujours aucune connexion possible

Le portable n'est pas reconnu et toujours le même message

Pour demander la connexion du portable

Essai réalisé avec blutooth et cable

 

 

Hi

hubot x18 = ?

android a80 =?

Je ne connais pas ces appareils !....

Version du Jimny tout neuf ?

 

 

Connexion d un tel par bluetooph, c est pourtant simple...

 

Connexion d un tel avec application Android Auto (ou Apple Carplay si tel iphone) par câble USB + , ça peut merder un peu mais ça fonctionne (penser à cocher Android Auto dans le SLDA...voir les posts ci dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

 

j'ai comme l'impression qu'il y a un réel problème avec la dernière version du SLDA.

 

Avec ma vitara 2018 (1,6VVT) je pouvais accéder à mon smartphone Samsung A5 en bluetooth et en USB.

 

Depuis que j'ai la Vitara 2019, mon smartphone n'est plus visible en USB. Seulement en Bluetooth.

Pourtant, l'OS du téléphone est bien android 7, la version d'android-auto est la dernière téléchargée, et la version du SLDA est bien 1870.

 

Je n'y comprends rien car j'ai essayé beaucoup de solutions (vidage des caches, bluetooth oui ou non, contact voiture avant ou après branchement, changement câble USB, etc etc....).

 

Un message sur l'écran TPH indique de déconnecter le câble USB et de rebrancher mais rien ne se passe de plus....

 

J'attends avec impatience la nouvelle version logicielle du SLDA (à moins qu'un magicien du forum ne trouve une solution)

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano234QC

 

Hi

hubot x18 = ?

android a80 =?

Je ne connais pas ces appareils !....

Version du Jimny tout neuf ?

 

 

Connexion d un tel par bluetooph, c est pourtant simple...

 

Connexion d un tel avec application Android Auto (ou Apple Carplay si tel iphone) par câble USB + , ça peut merder un peu mais ça fonctionne (penser à cocher Android Auto dans le SLDA...voir les posts ci dessus...

 

Désolé mon message comporte une erreur

Le premier téléphone est de marque hubot type x 18 plus fonctionnantsous android 8

Le deux ieme est un samsung de dernière génération fonctionnant sous android 9

Malgré de nombreux essais les téléphones ne sont pas reconnus

Le dernier fonctionnant avec un cable usb type C j'ai commandé un cable neuf qui sera reçu en fin de semaine

Je vous tiendrais informé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Ton premier tel est un Cubot x 18 ... ok

Aucune raison que ça ne fonctionne pas ! et encore moins pour le Samsung !!

En bluetooph , aucune raison valable que ça ne fonctionne pas !

En liaison directe par câble USB sur la prise USB, aucune raison non plus : il faut que le SLDA de l auto soit bien réglé sur Android auto et que ton tel soit équipé de l application Android Auto.

Reprends la notice de l auto , particulièrement la notice du SLDA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien faire attention, il y a différent Android Auto. Ne pas se limiter à celui du playstore :

 

https://www.apkmirror.com/apk/ [...] /#variants

 

Tout dépend de l'architecture de ton tél :

 

arm, arm-v7a, arm64-v8a, universal, x86, x86_64

 

Voici un lien pour te donner une idée du quel choisir :

 

https://itechify.com/2016/07/1 [...] arm-arm64/

 

Et tu verras que Samsung fonctionne avec arm64-v8a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Voui .... heu... bon.... peut-être....

J ai 2 samsung "bas de gamme" un J3 et un J7 ... je n ai pas choisi de version d android auto, à chaque fois, j ai pris ce que le store me donnait et tout fonctionne dans mes Suzuki (passées et présentes) ...

 

 

Peut-être pour ton cas, mais ici d'autres personnes ont eu des problèmes avec Android Auto du store et c'est via ce lien que j'ai filé qu'ils ont réussi à résoudre le problème. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

................... Android Auto du store et c'est via ce lien que j'ai filé qu'ils ont réussi à résoudre le problème. ^^

Bonjour,

 

 

j'ai tout fait bien comme il faut M'sieur :D , j'ai découvert que mon Samsung A5 avait une architecture "armeabi-v7a". J'ai téléchargé la version "Android auto" dédiée au téléphone et............... Rien de plus !!! Nada !!!! :confused:

 

J'ai été voir mon concess Suzuki pour évoquer la chose.

 

Nous avons essayé mon téléphone sur une autre Vitara et aussitôt c'était bon. :bien:

 

il m'a donc suggéré de recommencer l'installation de la dernière version logicielle du SLDA que j'avais en ma possession car un fichier pouvait être corrompu.

Pour résumer, la connexion USB ne fonctionne pas sur le SLDA du Vitara à cause de ma version logicielle ou du SLDA lui-même.

 

A suivre .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

j'ai tout fait bien comme il faut M'sieur :D , j'ai découvert que mon Samsung A5 avait une architecture "armeabi-v7a". J'ai téléchargé la version "Android auto" dédiée au téléphone et............... Rien de plus !!! Nada !!!! :confused:

 

J'ai été voir mon concess Suzuki pour évoquer la chose.

 

Nous avons essayé mon téléphone sur une autre Vitara et aussitôt c'était bon. :bien:

 

il m'a donc suggéré de recommencer l'installation de la dernière version logicielle du SLDA que j'avais en ma possession car un fichier pouvait être corrompu.

Pour résumer, la connexion USB ne fonctionne pas sur le SLDA du Vitara à cause de ma version logicielle ou du SLDA lui-même.

 

A suivre .....

 

 

Salut Pifou24,

 

Par contre tu sélectionnes bien Android auto et non mirrorlink par défaut sur le SLDA ? Essaies de refaire une réinstalle du logiciel, mais ca reste bizarre ce soucie :??:

 

 

Et quand tu branches en USB ton téléphone est-ce qu'il indique quelque chose (en logique il doit te proposer le style de connection que tu veux )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

j'ai tout fait bien comme il faut M'sieur :D , j'ai découvert que mon Samsung A5 avait une architecture "armeabi-v7a". J'ai téléchargé la version "Android auto" dédiée au téléphone et............... Rien de plus !!! Nada !!!! :confused:

 

J'ai été voir mon concess Suzuki pour évoquer la chose.

 

Nous avons essayé mon téléphone sur une autre Vitara et aussitôt c'était bon. :bien:

 

il m'a donc suggéré de recommencer l'installation de la dernière version logicielle du SLDA que j'avais en ma possession car un fichier pouvait être corrompu.

Pour résumer, la connexion USB ne fonctionne pas sur le SLDA du Vitara à cause de ma version logicielle ou du SLDA lui-même.

 

A suivre .....

 

 

...

Hi

 

Ici tu peux trouver les differentes versions du SLDA ... : http://suzukiignis.nl/slda-bosch-firmware-update/

C est là que je me sers ! et sur les 2 Vitara , tout baigne !

Y a pas de raison que la 1870 ne fonctionne pas...

Voici les améliorations : (traduction automatique)

 

Les fonctions suivantes ont été améliorées avec la version logicielle v1870.

 

a) Lorsque vous conduisez dans l'obscurité, la luminosité de l'écran peut varier.

b) Il est possible que l'icône 'TA' soit cochée, ce qui signifie que la fonction n'est pas disponible. Cela se produit lorsque les informations sur le trafic peuvent être récupérées.

c) En cas de conduite à une altitude comprise entre 1 000 et 1 999 m, l'altitude indiquée était « 1 km ». La hauteur exacte est affichée à partir de la version v1870.

d) La lecture de musique peut geler si la dernière chanson d'un dossier est lue alors que la fonction de répétition est activée.

e) Lors de l'utilisation de la commande vocale, l'option de menu "Appel" du menu principal peut être désactivée si le téléphone couplé prend en charge cette fonction.

 

Il est conseillé de laisser tourner le moteur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

............. Par contre tu sélectionnes bien Android auto et non mirrorlink par défaut sur le SLDA ? .............

 

Oui, bien sur à 100%

 

............. Essaies de refaire une réinstalle du logiciel, mais ca reste bizarre ce soucie :??: ................

 

Je l'ai fait deux fois en, téléchargeant à nouveau le fichier 1870 sur le site "suzuk ignis" indiqué sur le forum et en employant une autre clef USB

 

................ Et quand tu branches en USB ton téléphone est-ce qu'il indique quelque chose (en logique il doit te proposer le style de connection que tu veux )

 

C'est ceci qui serait intéressant de peaufiner car un message signale "l'appareil connecté ne peut pas accéder aux données sur cet appareil. Reconnectez le cable USB et réessayer"

Je rappelle que sur une autre Vitara, mon smartphone a été connecté immédiatement en USB avec Android

msg_an10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano463dh

Bonjour celà me met exactement la même chose j'ai un samsung galaxy A8 et mon slda est la version 1870 . j'ai mis aussi car mode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon582Ox

Bonjour,

 

Suzuki Jimny 2018 neuf acheté en octobre

NOKIA 2.2 avec android 9 acheté hier, câble USB d'origine.

 

Impossible de me connecter la voiture...

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Quoi ? Un jimny neuf ? un Jimny 4 ? avec le SLDA .... si c est le cas, nous voulons des photos !!!!

- est ce qu avec le bluetooph , l auto a reconnu le tel et est ce que ça fonctionne ?

- est ce que l application Android Auto est bien installée sur le tel ? au passage, vérifier les paramètres du tél !

 

Bien suivre la notice du SLDA ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon582Ox

Bonjour, et merci de cette réponse rapide!

Très content de mon petit Jimny, que du bonheur!

Oui, je suis connecté en bluetooth, ok pour téléphoner, j'ai même pu écouter de la musique deezer de mon téléphone.

C'est le sur le 4ème écran du pavé que ça coince: impossible de me connecter, avec ou sans câble. J'ai pourtant bien installé androidAuto sur le téléphone, il ne passe pas sur l'écran de la voiture. Je ne vois pas d'où ça vient! peut-être qu'à mon premier "appairage" entre la voiture et le tel, je n'ai pas eu le temps de rentrer le code pin de l'auto proposé sur l'écran, et j'ai validé le fenêtre suivante? je vais potasser mon installation.

 

Merci d'avance et bonne fin de journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

OK

Il faut tout recommencer ! et c est obligatoirement avec un câble !!

Peut être même recharger l appli Android auto ...

 

Le tel étant en bluetooph, au démarrage de l auto , le bluetooph est fonctionnel.

Ensuite si on branche le tel avec un câble et qu on le connecte sur le 4eme pavé...ça doit fonctionner... Mais la 1ere fois, il faut être patient , voire très patient !! En tout cas c est rarement du premier coup ....

 

Et il nous faut des photos de ce jimny !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yok547yy

Bonjour à tous

 

Pour ma part je possède comme téléphone

 

- Asus Zenfone 4 Max

- Architecture 64bits ARM Cortex-A53

- Android 8.1.0

 

- Android auto v 5.0.500224 (arm64-v8a)

Branché avec câble USB d'origine

 

et comme véhicule le S-Cross Privilège, le Slda est sous version 1870

 

La première tentative a été un échec, j'ai donc recherché la version Android auto qui correspond à l'architecture de mon tél et installé.

J'ai refait la manip pour l'install en vérifiant que le slda était bien paramétré sur Android auto et non Mirror Link, mon tél a été reconnu et le tout fonctionne. :bien:

 

Bonne journée.

 

 

 

P_20200130_143908_p.jpg

 

P_20200130_144127_p.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghi328ZJ

Bonjour à tous !

 

Ce fil est créé afin de répertorier quels sont les smartphones compatibles Android Auto et utilisables avec le SLDA Bosch monté actuellement sur plusieurs modèles Suzuki.

 

Comme hypothèse de départ, nous considérerons que l'OSS du SLDA est la version 1850.2 (ou ultérieure)

 

 

 

Vous êtes invités à préciser les points suivants:

- Marque, modèle du smartphone et version d'Android

 

- parfaitement compatible avec le câble USB d'origine et sans manoeuvre spéciale

 

- nécessite un câble USB acheté séparément car présentant de meilleures caractéristiques

 

- connexion nécessitant une manoeuvre préalable non prévue d'origine

 

- enfin, toute remarque que vous jugerez utile pour une meilleure compréhension...

 

 

A vos claviers...

REDMI 7 android 9

Pour ça je ne sais pas comment le savoir ? OSS du SLDA est la version 1850.2 (ou ultérieure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghi328ZJ

Hi

On en est à la version 1870 ... voir le post dédié au média nav

 

 

Ok mais comment je peux savoir quelle version j'ai, je n'ai jamais rien touché et je n'y connais rien du tout ,je suis passé d'un véhicule de 1992 sans aucune électronique à celui ci alors je nage rire . Je l'ai acheté en 2018 il est de 2015 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghi328ZJ

 

Ok mais comment je peux savoir quelle version j'ai, je n'ai jamais rien touché et je n'y connais rien du tout ,je suis passé d'un véhicule de 1992 sans aucune électronique à celui ci alors je nage rire . Je l'ai acheté en 2018 il est de 2015 .

Je me répond ma version est 1860.2_180613

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai un s cross et un Samsung s8 tout fonctionnait et en ce moment plus moyen d'avoir android auto sur ma voiture.

J'ai changé de câble et j'ai retelechargé l'apk sur playstore rien.

Que faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, al1055 a dit :

Bonjour,

j'ai un s cross et un Samsung s8 tout fonctionnait et en ce moment plus moyen d'avoir android auto sur ma voiture.

J'ai changé de câble et j'ai retelechargé l'apk sur playstore rien.

Que faire

Hi

...ça arrive !

Au préalable, vérifier si c est AA qui est bien prioritaire sur le SLDA.

1 - virer AA du tel . Eteindre le tel puis le redemarrer. Reprendre AA sur le play store.

2 - vérifier si le Bluetooph fonctionne bien...entre le SLDA et le S8

3 - connecter. (avec le frein à main serré) et suivre les indications et autoriser ce qui est demandé....

Si échec...recommencer la totalité...

Si nouvel échec, vérifier la version du SLDA et éventuellement installer la dernière (la 1880, ça ne peut pas faire de mal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Solcarlus1744 a dit :

Hi

...ça arrive !

Au préalable, vérifier si c est AA qui est bien prioritaire sur le SLDA.

1 - virer AA du tel . Eteindre le tel puis le redemarrer. Reprendre AA sur le play store.

2 - vérifier si le Bluetooph fonctionne bien...entre le SLDA et le S8

3 - connecter. (avec le frein à main serré) et suivre les indications et autoriser ce qui est demandé....

Si échec...recommencer la totalité...

Si nouvel échec, vérifier la version du SLDA et éventuellement installer la dernière (la 1880, ça ne peut pas faire de mal)

Merci pour ta réponse , j'avais déjà fait tous ça même avec une version AA antérieur et j'avais monté moi-même la version 1880. tout fonctionne sauf le branchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Solcarlus1744 a dit :

Hi

La prise USB fonctionne t elle avec une clef (formatée Fat32) et de l musique mp3, mp4 etc...

Est elle propre ?

Le câble est il bien pour la transmission de données (avec le logo genre trident) dessus ?

Merci de m'y avoir fait pensé je viens de vérifier , j'arrive à lire des MP3 et  les câbles étaient tous déjà utilisés sur le pc avec le mobile.. je ne vois plus ce qui pourrai résoudre le problème sauf jeter le Samsung S8 mais ce serait dommage.

Modifié par al1055
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...