Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ignis

[Présentation] Suzuki Ignis 1.2 Dualjet : Ma petite Geïsha


1242 K12C
 Partager

Messages recommandés

Perso je suis passer sur les falken all season.

Meilleurs tenue sur pluie,  efficaces en tout terrain a la différence de l ecopia. 

 

En usure je n ai pas assez de kilometre pour le dire... mais ca a l air de bien tenir pour le moment (35.000km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Hi

Falken... c est bien aussi , et les allseasons c est mieux évidemment pour une version allgrip !

En 16 pouces, il y a très très peu de choix....

Perso, je remplace mes pneus bien avant d atteindre le témoin.

Et le rapport kilométrage/prix n est pas très favorable aux 6 marques dites "premium" par rapport aux marques "qualité" qui pour la plupart leur appartiennent (genre Nexen, Falken, Vredestein, Nokian, Fulda, Uniroyal, General, Toyo....etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous !

 

Suite et fin de l'épisode pneu : Je suis reparti sur des ecopia, si d'ici 30000kms ils tirent la meme tronche que les premiers, je basculerai alors les 4 sur des nexen.

 

A peine sorti du garage, direction les vacances,  super partie de tetris pour remplir le coffre :) mais tout rentre nickel, le trajet, tranquille rien à dire bref, nous sommes toujours aussi content de cette auto au bout de 3 ans.

Retour de vacances, on passe par la case revision des 3 ans et 48000 kms et cela va me permettre d'aborder un sujet sur lequel j'avais beaucoup d'attente : la partie entretien. Eh bien jusque là, je suis agréablement surpris, l'entretien est "simple" au vu du programme dans le manuel, evidemment tout va bien , pas de soucis au bout de 3ans, je suis curieux de voir ce qu'il en sera pour la visite des 4 ans qui correspond donc au premier CT...

Et puis niveau tarifs....eh ben là c'est clairement la bonne surprise, je n'ai pas encore atteint le prix (et j'en suis loin) d'une revision de mon ancienne modus. Une chose que j'apprecie, c'est que le descriptif des travaux sur la facture correspond pile poil à ce qui est dans le tableau d'entretien du manuel, ça vous fait peut etre sourire, mais j'ai souvenir que sur une ancienne auto de mon père, un picasso, c'etait pas ça du tout....il manquait toujours quelquechose de mentionné sur la facture par rapport au carnet d'entretien.... "Euh et ça vous l'avez fait ? Mais bien sur monsieur , c'est au menu ! ".... Mouais , pas convaincu sur ce coup là ....

Et le petit detail qui tue dans le bon sens : je mets toujours le carnet d'entretien sur le tdb et lorsque je le recupère, j'ai mon petit tampon du garage dans la case qui va bien :):) . On me demande toujours si tout va bien si j'ai besoin d'info ou d'explication sur quelque chose (android auto ??) bref, en l'etat je pense etre tombé sur un bon garage eh oui, il en existe encore.

 

Voilà voilà, si cela peut vous aider à vous faire un avis, une idée sur cette voiture...eh ben tant mieux !

 

bonne route à tous

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut K12C,

 

Découvrant ton topic j'ai bcp aimé ta présentation, et ton Ignis.

Celle-ci étant sortie avant la nouvelle Swift, j'étais allé l'essayer en 2017.

J'avais ma femme à côté de moi et ma belle-mère sur la banquette ar, et oui il fallait la sortir un peu :smile:

Au retour à la concession il y avait un petit trottoir pour accéder au parking, et en le prenant en 2è j'ai vu dans le rétro la belle-doche qui était catapultée au plafond :ptdr: ça allait pas le faire....

Depuis les premières versions je sais que la suspension a été revue, trouvant le 90 cv trop faible pour mon usage, j'ai préféré attendre l'arrivée du 111 sur la Swift ce que je ne regrette pas.

Pour les pneus j'ai abandonné les Ecopia à 40000 km (enfin il m'en reste 2 que je finis l'été), sur les conseils de Solcarlus j'ai pris du Nexen rapport qualité/prix pas mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous !

 

Miracle, j'ai enfin un peu de temps, je vais donc pouvoir vous donner quelques nouvelles de la geisha :) Tout d'abord, on en est toujours aussi content, enfin surtout Madame :):)

 

Il y a environ un an, à environ 64000 kms et 4 ans, elle a eu droit à son premier CT qui bien sur s'est bien passé de la plus logique des façons. Cedpendant.....je vais faire mon tatillon, la seule ligne presente etait.....

 

5.2.3.E.1 PNEUMATIQUES : usure anormale ou presence d'un corps etranger : ARD,ARG

 

......ouais les pneus arrières.....j'en avais déjà parlé une fois mais la ils arrivaient "vraiment" et meme un peu plus, sur le témoin. Vous je sais pas mais moi, des pneus AR à changer à 64000....nan désolé ça me va pas.
Et meme pire vous vous souvenez (lire un de mes post précedent) ceux à l'avant que j'avais changé il y a deux ans avec à peine 40000 et plus que sur le temoin? Et ben rebelote, actuellement après 38000, le temoin montre un peu plus que le bout de son nez....

Pour résumer, changer tout les 2 ans à l'av à 35/40000 : non, non et non ! et tout les 4 ans devoir faire av+ar : ça non plus, clairement pas assez de kms effectués si je compare à toutes les autos que j'ai eu jusqu'à present.

 

Je vais donc après la visite des 5 ans (eh oui déjà) lui changer les 4 pneus, à près de 80000, il y en a vraiment besoin et comme les ecopia sont clairement hors jeu là j'ai besoin de vos lumières et je precise, je ne lance pas de troll :)  

Beaucoup d'entre vous sur ce forum plébiscitent nexen, ça tombe bien chez Sudmoto (pas de pub ici hein :) ) ils les font en 2 versions : 

 

- https://www.norauto.fr/p/pneu-nexen-n-blue-hd-plus-175-60-r16-82-h-83788.html
- https://www.norauto.fr/p/pneu-nexen-n-blue-hd-plus-175-60-r16-82-h-2273559.html

 

pour ceux les ayant de monté sur leur auto, après tous les kilometres que vous avez fait avec, qu'en pensez vous ? Il y a t'il une difference notable en comportement entre les 2 ? 

Je dis ça car d'autres parmi vous recommandent plus falken, et comme il y en a chez stop rouge (toujours pas de pub hein....) 

 

- https://www.feuvert.fr/trouver-un-pneu/falken-pneu-falk-175-60r16-82h-sn110/p509897.html

 

meme question que pour les nexen : après tous les kilometres que vous avez fait avec, qu'en pensez vous ?

 

Je n'arrive pas à me decider entre ces modèles, pour l'instant le prix n'est pas pris en compte. A la longue, avec donc une autre monte que les ecopia, on verra si c'est l'auto qui de par sa conception bouffe du pneu ou si les ecopia sont juste des bouses infâmes en plus vendus à un tarif totalement injustifié. D'avance merci pour pour vos retours et bonne route pour les vacances !

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fract

J'ai des falken 4 saisons depuis 45000km et aucune remarque au CT ils vont encore tenir un temps, en tout cas pour l'instant ils dépassent de 15.000 les ecopia qui étaient rincés. Je suis très content et je trouve le confort et la tenue de route meilleure que les ecopia.

 

En effet je trouvais les ecopia vraiment pourris (usure très rapide, et mauvaise accroche notamment sous pluie et la ignis n'est pas pourtant puissante) et bonus ils sont 2x plus chers que les 2 autres 

 

Fait dire il y a quasi que 3 montes dispo en 16 (falken/nexen/ecopia) :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Merci @invité Fract pour votre réponse, elle va dans le meme sens que @Bluedragon concernant le modèle :)

 

Des 4 saisons...bizarrement je n'y avais pas du tout pensé, je suis parti direct (et par habitude sans doute) sur des pneus été. Depuis donc un mois environ, je regarde les avis d'utilisateurs de 4 saisons et là......je trouve tout , n'importe quoi et son contraire !!! A ce jour, je suis totalement incapable de me décider sur quel type de pneus repartir, meme si effectivement je ne suis pas contre tester des 4 saisons comme on sait pas ce qui va nous tomber sur le coin du museau niveau météo cet automne-hiver....

 

Le falken au vu des differents commentaires à l'air pas mal, j'ai vu aussi des kumho chez pas mal d'enseignes, comme ici par exemple https://www.norauto.fr/p/pneu-kumho-ha32-kumho-175-60-r16-82-h-2523167.html, quelqu'un a les a t'il déjà testés ?

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...